Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
stephanie-lauryne (93) répond Posté le 12-12-2011 à 11:43
Manon tu es pour la non communication quelque fois ? Ici je pourrais te dire oui car ça n'a (pour moi) aucune importance et le silence est bien pour moi. Mais dans un couple pour moi ce n'est pas concevable. Dire les choses les exprimer pour moi ça n'a que du positif pour tous.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-12-2011 à 10:25

JOSS : c’est un bon début que d’exprimer ce que tu ressens. Tu ne peux malheureusement pas obliger l’autre à en faire de même. Pourquoi cherches tu tant à ménager les susceptibilités ? Et si à ton tour, parfois, tu restais silencieuse ? Comme je te le disais, certains silences ont un fort pouvoir et permettent à chacun de réflechir…

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-12-2011 à 10:25
qui lit :
tu nous exposes un bon exemple ici, merci de le partager. Nous voyons donc à travers l’exemple de QUI LIT qu’il est parfois (bien sur pas tout le temps) possible de ne pas faire une montagne d’un incident parfois insignifiant.
Et pour l’anecdote, sympa l’idée du sac biodégradable à usage unique !!!!
Ce qu’il est important de retenir, c’est cette sensation de surprise, et d’être au final agréablement surprise de sa propre réaction !
Merci…

Joss_41000 (Blois, 41) répond Posté le 10-12-2011 à 08:20
Manon,le silence :je parle de celui qui s'installe parfois et qu'on n'arrive plus à rompre. . .Je fais des efforts pour dire à mon mari ce que je ressens,quand je ne suis pas d'accord en mesurant mes mots, mais j'ai toujours l'impression que c'est moi qui ménage les suceptibilités. . .
Qui-lit,l'humour est bien pour désamorcer certaines situations.

qui-lit-6 répond Posté le 10-12-2011 à 02:55
Manon,

bonsoir, sans le vouloir (je ne t'avais pas encore lu), ce soir, j'ai testé.

J'avais acheté un sac biodégradable lors d'achat de chaussures.
Je l'ai réutilisé pour vider une litière.
Et vlan, de la litière parterre.
Et bien au lieu de dire "ça me gonfle" ou autre d'un ton plus qu'énervé, j'ai simplement dit "olalaaaa !!" (ton mi catastrophé), puis j'ai regardé le sac. . .évidemment percé à un endroit, et le sol souillé. Intérieurement, j'ai rigolé : je me suis dis non seulement il est biodégradable, mais en plus il est à usage unique.
Toute pression était tombée; J'ai pris un autre sac; Un coup de balayette et hop, je passais à autre chose.
Ma réaction juste après coup : je fus très surprise et agréablement surprise.
C'est vrai, finalement, le "ça m'agace" devenait hors sujet car je ne me suis pas sentie dans cet état du tout.

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 09-12-2011 à 16:24

toi . . .. . .. . .. . .. . ..tu retombes toujours sur tes pieds et j'avoue que j'ai toujours un sourire de plaisir de te lire (même si je ne suis pas toujours d'accords avec tes idées) hi!hi! mais j'apprends toujours quelques chose de différent et c'est instructif!

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-12-2011 à 16:13
JOSS :
le poids du silence est parfois plus fort que le poids des mots.
Pour autant, il peut aussi avoir son utilité et son importance. Tout est question de dosage.
En quoi le poids du silence te pose question ?

NANA,
merci à toit et d’accord avec Neige, un petit grain de sel qui vient enrichir les réflexions et par conséquent en améliore le gout !

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-12-2011 à 16:13

QUI LIT
J’aime beaucoup ce proverbe chinois "plus on prend de la hauteur, plus on voit loin" (proverbe chinois).
il fait échos différemment chez moi. Cela fait appel à la prise de recul sur soi, à la découverte de qui nous sommes, sachant bien sur que nous ne saurons jamais vraiment la réponse car pour moi rien n’est figé.
Intéressant aussi cette réflexion de « en quoi… »
dans un premier temps, changer l’expression pour minimiser les répercussions sur le corps, et dans une second temps, se poser la question « en quoi.. »

Ainsi, cela peut être envisagé comme une stratégie de réflexion ?
Qui se porte volontaire pour la tester ?
Vous notez ici :
1. la phrase répétitive (ex : ca me gonfle)
2. vous changez cette phrase répétitive en une phrase constructive (ex : ça m’agace)
3. progressivement, vous veniez à vous poser la question, « en quoi… » (en quoi cela m’agace.
Conclusion : vous finirez sans doute par ne même plus avoir besoin de dire « ca m’agace !

PS : Toujours partante pour partager tes techniques sur l’affirmation de soi.
Merci, saches que certaines membres s’en servent !
A chacune vos techniques.
JOSS :

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-12-2011 à 16:11
SOLEIL : je rebondis sur le « je suis nulle » Qui ne se répète pas cette phrase lorsqu’elle est fasse à une difficulté ou un échec? est ce que cela vous fait pour autant avancer dans la situation?
je dis STOP, oui Soleil personne n’est nul.
Merci à toi pour ce retour nous concernant, et surtout bravo pour ta compréhension.
Il est important en effet de se découvrir, mais aussi de se respecter.
Bonne continuation sur cette prise de conscience de ton moi profond !

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 09-12-2011 à 14:38

Ben . . .. . ...je ne pense pas que je vais passer encore 12mois ici puisqu'on sera interdit de forum!
Mais ,personnellement ,je compte bien garder mes efforts acquis et perdre mes petits kilos restants!

C'est vrai que j'ai passé ici de merveilleux moments,j'ai rencontrer des personnes supers sympas ! c'est vrai qu'un pincement se fait sentir car c'et quand même un départ (deux en 2 mois c'est dur à encaisser)!

mais mes vraies amies me suivront (certaines) et les autres poursuivront leur route ,c'est la vie ! un jour y a un début , et une autre une fin!
Mais ,pour moi ,c'est aussi un début pour une autre aventure personnelle ! créer un forum est un challenge va-t-il vivre longtemps ? je le souhaite surtout pour celles qui viennent !

J'ai fondé beaucoup d'espoir ,y a longtemps que j'en rêve ,alors . . .. . .. . .. . .. . .c'est parti!!

bon je reste quand même ici tant qu'on nous en laisse le droit !

bisous
Pierrette

631 - 640 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen