Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
qui-lit-6 répond Posté le 30-11-2011 à 21:49
Le silence peut être un poids. . .ou pas.
Il peut être une méthode de communication, très utilisée, aussi paradoxal que cela peut sembler, à priori.
En effet, cette méthode est notamment appliquée quand on a une critique à faire.
Voici le schéma d'une critique :
(je l'avais déjà +/- évoquée précédemment):
1- Il s'agit de décrire précisemment le COMPORTEMENT de l'autre :
"quand tu fais. . ."
2- Il s'agit d'indiquer ce que cela VOUS fait :
Conséquences matérielles et/ou émotionnelles
"cela me fait. . ."

Puis CHUT !!!!

Ce silence déclenche une réaction chez l'autre et s'exprime alors à son tour.

3- Enfin, il s'agit de demander la recherche A DEUX d'une solution.
"trouvons ensemble une solution".

Et oui, grâce à ce silence, on passe de la plainte à la demande de changement positif (comportement que l'autre adopte à l'avenir).

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-11-2011 à 20:45
Bonsoir tout le monde

JOSS

c'est très juste ce que tu dis ! ne pas se parler c'est accepter de ne pas s'écouter,pour ne pas entendre se qu'on ne veut pas savoir!
je suis contente aussi de te retrouver sur les forums!

bonne nuit tout le monde
Pierrette

Joss_41000 (Blois, 41) répond Posté le 30-11-2011 à 20:24
Le poids des mots. . .et le poids du silence quand on ne se parle pas?

qui-lit-6 répond Posté le 30-11-2011 à 19:58
Il est une expression que je dis souvent "je me suis goinfrée". Hors je peux dire "j'ai trop mangé".
Je peux pousser un peu plus loin en me posant la question "en quoi j'ai trop mangé, qu'est ce qui fait que j'ai eu ce comportement" par exemple. Comme dans l'exemple précédent on peut se poser la question "qu'est ce qui a fait que j'ai été maladroite".
Ca ouvre bien des portes. En effet, peut-être que j'ai été interrompue, divertie par quelque chose, peut-être que je suis souvent speedée, que je fais inconsciemment plusieurs choses en même temps.
Pour le "j'ai trop mangé", on peut relativiser s'il s'agissait d'un énorme saladier d'endives + une super soupe maison.

qui-lit-6 répond Posté le 30-11-2011 à 18:40
Bonsoir,

c'est vrai que c'est intéressant comme piste d'exprimer sa colère en l'affectant, l'orientant correctement. Parfois la faute peut incomber à notre maladresse effectivement, et il n'y a pas mort d'homme, parfois il s'agit de remettre les choses dans leur contexte. (par exemple j'ai laissé tomber une assiette. . .. . ..rendue glissante car mal rincée.)

J'aime bien cette stratégie du "positivisme" car le progrès est le but.
"plus on prend de la hauteur, plus on voit loin" (proverbe chinois).
Si on ne change pas nos comportements et nos modes de pensées, on piétine.

Ca me semble important pour moi-même, mais aussi dans la communication. J'y gagne en confiance en moi, en affirmation de moi. J'y gagne dans mon quotidien par ce que je fais, ou ne fais pas, par la manière de ce que je dis et pense.

soleil_44 (44), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-11-2011 à 16:12
MANON,bonjour,excuses-moi de participer aussi tard,alors:
je dis souvent quand je suis maladroite et fais tomber quelque chose ,
ce qui arrive souvent :
Mais c'est pas VRAI LOL je devrai dire plutôt,ce que je fais à présent:
relax,DENISE ,calmes-toi avant de te mettre en colère contre toi,penses que tu n'es pas la seule à faire tomber des objets, de + ce ne sont que des objets,ce n'est pas un bébé,alors,quelle importance ?
aussi,comme je suis maladroite,toujours au lieu de me dire,ça arrive à tout le monde !
également,(je suis nulle) personne n'est nul,je l'ai enfin compris depuis que ce groupe existe, merci à vous 2 ,et (JE NE CARESSE PAS ces PSYCHOLOGUES indispensables pour que nous prenions conscience de notre MOI profond et arriver à maigrir dans le respect de nous-mêmes,enfin ,je termine ma phrase ,pas dans le sens du poil )du reste,je ne suis pas la dernière à défendre mes positions,je fulmine quand on fait du mal, même et surtout avec des paroles ! merci et bon voyage ,bises Denise !

je termine ma phrase, dans le sens du poil

qui-lit-6 répond Posté le 29-11-2011 à 21:38
Bonsoir Cécile,

non, je ne connaissais pas la CNV.
Par contre j'ai suivi des séances de confiance en soi. Durant l'une d'elle, il s'agissait de savoir faire une critique.
Ainsi ne dit-on pas pas par exemple "olala, tu m'agaces" mais "quand tu fais ça, je me sens mal à l'aise et ça m'agace".
On ne montre pas du doigt directement la personne, mais son comportement, puis on exprime notre ressenti.

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 29-11-2011 à 18:25
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe

tu vas me mettre en colère avec tes phrases de 1km !

jures moi que tu dis des phrases aussi longues toutes la journée à tes patients !!!!!

ben si c'est le cas je viendrai pas te consulter car je vais m'endormir avant que tu finisses tes phrases !!

Bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!! que vous êtes compliquées vous les psys GRRRRRRRRRRR!!!!!

imagine que je te dise :tu permets Cécile que je ne sois pas d'accords avec tes idées de savante !
alors que c'est si simple de te dire : j'aime pas !ou non ça me plait pas !

c'est un peut comme chipoter (ou= ou bien ) deux mots alors qu'un suffit !!

Bon je t'en veux pas mais tu connais mon allergie !!! hi!hi!

je plaisante !!!!!!!!!!!!!!!!

taupe48 (MONTPELLIER, 34)
c'est bon y en a assez de caresses dans le sens du poil . . .. . .. . ...hi!hi!

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe
toi aussi tu vas t'y mettre !!!!
pourquoi vous me connaissez si bien ? ? ?? ? ??
je peux rien cacher sur ce forum (ça me gonfle,ça m'énerve,ça me grattouille ,ça me griffouille,et ça merdouille !) quand je dis: " eeeeeeeeeeeee Merde ça veut dire pour moi : j'en ai plein le dos ,faites ou fais comme ça vous ou ça te plait je m'en balance"
c'est quand même plus court . . .. . .. . .. . .non?
mais . . .. . .. . .
ééé merde . . .!! pour moi ça veut aussi dire : flûte je me suis trompée, ou j'ai rater un point etc. . .expression de mécontentement !!!

bon ça vous va comme expliquassions??
bo

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 29-11-2011 à 09:33
Je crois que nous sommes toutes différentes et que ce qui peux convenir à l'une ne peut convenir à l'autre.
Perso dire "et merde" et sur un ton énervée, avec force me fait quelque part du bien ça laisse sortir un peu la colère du moment. Ca ne dire pas ça passe aussi vite que c'est arrivé.

annegako (ERMENONVILLE, 60) répond Posté le 29-11-2011 à 09:15
a part les "ça me soule ou ça me gave" que visiblement on est nombreuses a employer l'expression que j'ai banie de mon langage est je suis au régime , depuis que j'ai perdu 10kg je prefere dire je fais attention a mon alimentation et ça marche ça semble moins frustant :P

651 - 660 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen