Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 29-11-2011 à 09:01
VERO : alors vendu tu peux t’attribuer le « ca m’agace », validé sans problème.

LUBITO: tu as su là déceler une expression qui en disant long en effet! alors bravo d'être parvenu seule à la modifier!
Bonne journée

JOSS : tu me fais extrêmement plaisir en écrivant cela !
Alors une astuces de plus, essayer d’utilise au minimum les pronoms impersonnels tel que : IL ou ON…

FILOU :
Coucou, alors première bonne chose en effet tu utilises le « je ».
Pour autant, essaie d’être attentive sur ce sur quoi tu en as marre. Ainsi, tu pourras faire évoluer la situation pour ne plus avoir à dire, pas tout le temps bien sur mais minimiser, j’en ai marre.
Es tu partantes ?

AIGLE :
Merci pour ton passage !
« ca me gave » ne me semble pas vraiment approprié si tu vois ce que je veux dire…

SYÉPHANIE :
Est ce que tu vois une répercussion quelconque dans l’expression « et merde » ? hihi
Vous n’allez ni cesser de raler, ni de dire des noms d’oiseaux, simplement minimiser peut être certaines expressions qui sont néfastes.
Attention, cela est tout de même très subjectif !

NEIGE : en pleine forme, qu’est ce que tu me fais rire, d’autant que maintenant, j’imagine très bien tes yeux rieurs me taquinant…
C’est « gonflant », n’est tout de même pas approprié dans une démarche minceur !

TAUPE: merci à toi pour cette douceur et ces encouragements!

taupe48 (MONTPELLIER, 34) répond Posté le 29-11-2011 à 08:26
Cécile, à tout à l'heure sur M6 !

taupe48 (MONTPELLIER, 34) répond Posté le 29-11-2011 à 08:23
Pas d'agressivité, de la franchise, de la douceur, des encouragements, de la tendresse, de la générosité, être positif, et le dire pour communiquer toutes ces bonnes ondes . . . quelle que soit la manière . . .. voilà le poids des mots . . . (voir Aigle !!!!)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 29-11-2011 à 07:07
Hello les filles !

Très intéressante cette discussion, je viens de lire tous vos échanges et je trouve ça passionnant ! :-q

Je relève la remarque très pertinente de Joss : l'impersonnalité du "il" ou du "ça"..
Il faut faire ceci; dire cela, ça me saoûle, ça m'énerve. . .
Revenir au "je" permet de se réapproprier ses propres émotions ! Je ne ressens pas ce qu'"il faut" ressentir ni ce que "ça" me dit de ressentir. Je ressens ce que je ressens et cela m'appartient.

Comment remplacer ?..

Ca m'énerve --> je ressens une sensation d'énervement, de colère que je n'aime pas
Ce boulet est lourd --> je n'ai plus envie d'entendre cette personne, je ne suis pas d'accord avec lui ou bien quand je le voie ou que je l'écoute, je me sens si mal que je devrais moins le voir ou moins l'écouter ;)
etc.

Avez-vous déjà entendu parler de la Communication Non Violente ? (CNV)
La base est l'expression des émotions, identifier l'émotion et savoir l'exprimer.. Tout un art auquel nous ne sommes pas habitués depuis notre enfance..

qui-lit-6 répond Posté le 28-11-2011 à 23:09
stephanie, ça me rassure ;) :)

iubito (76) répond Posté le 28-11-2011 à 22:53
autre chose . . .
je ne me dit plus : "j'ai perdu 8 kilos" mais plutôt "j'ai éliminé 8 kilos " !!!! (paix à leur âme ! hhhiiihhhiii)

iubito (76) répond Posté le 28-11-2011 à 22:39
bonjour !
j'ai pris conscience ces derniers jours que j'ai tendance à me répéter constamment une expression : "je dois arrondir les angles. . ." !!! @-)
comme si je n'étais pas assez ronde !
Face à une crise, j'essaie (j'essayais) de ménager les autres, et quand vraiment j'avais une vérité à dire, j'essaie (j'essayais) "d'y mettre les formes" (tient encore une !!)
maintenant, quand j'ai quelque chose à dire, je me dit plutôt que je vais "y mettre LA forme !" Cà devient tout de suite plus dynamique tout en restant correct, et au lieu de me dire que je dois arrondir les angles, je me dis que "je vais leur permettre de voir les choses sous un autre angle" ce qui me donne le courage de m'exprimer. . .
y en a plein d'autres que j'ai repéré ces derniers temps mais ceux là me tenaient à coeur

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 28-11-2011 à 22:02
@qui-lit-6 : Si ta remarque me concerne je n'ai pas dis que je disais "et merde" devant ma fille. Maintenant ça arrive comme à tout le monde de lâcher le mot qu'il ne fallait pas. Et d'ailleurs ce qui est rigolo c'est qu'elle ne se gène pas de me le faire remarquer.

qui-lit-6 répond Posté le 28-11-2011 à 21:09
Je ne dirais pas "et merde" devant une petite fille, mais plutôt "et mince, punaise, flute. . ." car on demande aux enfants d'être polis, alors c'est bien de montrer l'exemple à la maison.
Isabelle, c'est vrai, quand le corps est affiné, ça sonne faux de dire certaines expressions. Ca fait limite vulgaire.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 28-11-2011 à 19:16
hihi ! ;)

661 - 670 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen