Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 27-01-2026 à 10:26 | ||
|
Salut les amis. La balance n a jamais été autant mon amie et j ai du mal à réaliser. Avant le défi j ai stagné 10 jours. 'Et en comparant mon poids d aujourd'hui à mon poids du 18 janvier (veille du défi) ma propre balance me confirme bien -2,1 kg 😯. Franchement je n ai pas eu l impression de faire forcément mieux que d autres semaines quand ça stagné. Alors bien sûr je suis contente mais je ne veux pas fanfaronner, car déjà par rapport à vous tous qui faîtes aussi beaucoup d effort et qui avez des problèmes de santé, et aussi parce qu on le sait, je ne suis pas à l abri de me prendre une autre stagnation ou hausse à venir. Mais faut que j arrive à à profiter de cette good news ! C est surréaliste pour moi, j avoue. Je réalise pas.
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 27-01-2026 à 09:37 | ||
|
Ah muriel pour ta recette c’est bien 120g de bacon pour 1 portion de VPO, c’est une viande tres maigre . . .par contre tu peux prendre des dés de bacon plutot que des tranches, c’est plus facile à cuisiner selon la recette
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 27-01-2026 à 09:34 | ||
|
Bonne nuit de plus de 8h c’est l’effet ostéo!
Journée chargée, courses diverses et variées, faut que je trouve un moment pour marcher ou pédaler, j’ai pas pu hier |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 27-01-2026 à 09:31 | ||
|
Coucou bonjour! Ben non Muwenax c’est pas bête d'éprouver du plaisir à lire notre rdv Fofi matkn et soir 😂pourquoi crois tu que j'insiste tant sur la participation? Des défis j’en organisé depuis des années, ceux qui ont de beaux résultats ont tjrs ete ceux où tout le monde échangeait, participait, donnait ses astuces et venait recharger ses batteries les jours de perdition. . ..sur un défi, à 13 participantes on avait éliminé 109 kgs en 4 mois!!!
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 27-01-2026 à 08:37 | ||
|
Bonjour.
Pluie ce matin et prévue toute la journée. Hanche douloureuse au réveil mai c'est bon après le doliprane. A 76 ans, je n'ai jamais vu d'ostéopathe. Au niveau de mes genoux, arthrose débutante niveau 1 ou 2 selon la partie du genou et pratiquement plus de cartilage. j'ai aussi une rotule qui s'est déboitée il y a longtemps. J'attends les radios pour voir l'évolution depuis octobre 2023. Prenez soin de vous! |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 27-01-2026 à 08:14 | ||
|
Coucou la team défi
Je viens de tout lire. . .les écarts font et feront partis de notre vie,familiale, sociale,à nous à gérer au mieux !!!. Samedi soir c était raclette, même si j ai été raisonnable, je ne me suis pas pesée pour ne pas me dégoûter d une éventuelle reprise. Ce matin surprise -200 g, on verra samedi. Sport ce matin au réveil, nouvelle organisation aussi non je fais plein de trucs avant de partir bosser et. . .après plus le temps. 1 séance de 20 mn Walk. . .et 1 séance de 20 mn de pilate. Ce soir, marche avec mon mari, le seul jour où je sors à 17h. Pour les vertiges, j ai eu pdt des années des problèmes de cristaux , quand la crise se déclarait au lit 48h c est horrible vomissements et compagnie. Jusqu'à ce que mon orl me manipule en fin de crise et je touche du bois ça fait 2 ans que je n en ai plus. J ai remarqué aussi que ces crises venaient lors de grosse contrariété. Mimi trop cool pour ton rdv, c est super. Tanaly, je comprends que c est compliqué par rapport à ta sa santé, mais donne toi un challenge ex boire 1l 5 d eau. Ce défi nous sert de motivation, on ne va pas faire les J.O Par contre la recette je vais la faire je ne sais trop quand et ce qui me semble bizarre c est qu il y a 120 g de bacon, ça fait 10 tranches 🤔🤔😮😮 c est énorme non ? Bruno, comment résister au café gourmand ? ? ? Colombie as tu vu un ostéopathe pour tes genoux ? Solene, tu es active c est super. Tu nous diras si la balance est ta copine ou pas ? Perso le but de ce défi m'aide dans la motivation, et me tenir à zéro grignotage, sport dès que je peux. . .c est bête mais cvest un plaisir le matin ou le soir de vous lire. Belle journée à ce soir |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 26-01-2026 à 23:17 | ||
|
Bien sûr je n oublie pas, demain pesée ! Encore désolée de ce suspens qui fait retarder les résultats de la 1ère semaine de challenge. Faut pas rêver, je ne m attends pas à une telle baisse de poids. Juste si de nouveau la baisse de poids est enclenchée je serai déjà bien contente. Colombie, je suis contente que ta médecin ait pu te dire ce qui te provoquait des vertiges car malheureusement les médecins se mouillent de moins en moins, et puis pour l instant si c est mieux c est canne, 'ça sera peut être que transitoire. Locadance, j ai moi aussi une névralgie cervico brachiale côté droit. J'ai pas trouvé grand chose pour soulager, si ce n est des exercices d étirements mais j imagine que tu dois en faire également.
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 26-01-2026 à 21:16 | ||
|
Coucou.
Mimi, j'espère que Tu sera rassurée sur la cause de tes douleurs jeudi. Bises du soir. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 26-01-2026 à 20:38 | ||
|
Hello du soir ! Somati tu sautes sur ta balance demain matin, j'espère qu'elle sera + ou - raccord avec celle de Chéri :-q
Publication du podium demain avec les dernières infos Pour moi , seance d'ostéopathie pour mon bras, ma main, mon epaule. . .pour elle ce ne serait pas, comme je le redoute tellement, une nouvelle poussée de PPR. . .plutôt une névralgie cervicale bracchiale, elle m’a trouvée une vertèbre cervicale en goguette. . .on verra dans les 48h si ça va mieux Et sinon j’ai tenté le coup en rappelant la rhumato qui m’avait enfin diagnostiquée il y a 10 ans apres des mois d’errance médicale. . .Un rdv s’etait libéré tantôt mais j’avais rdv chez l’osteo. . .10 mn apres je rappelle, le rdv avait déjà été attribué, je m’en suis voulu énormément. . .et puis au retour , surprise, un désistement jeudi qui vient, ils m’ont attribué le créneau :-q ça me soulage au moins une pro va me donner son avis! |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 26-01-2026 à 19:15 | ||
|
Coucou.
Pour le vertige, j'ai expliqué ce qui s'est passé et je n'en ai plus maintenant. c'est bien la position de ma tête quand je suis couchée (lit ou canapé devant la télé) qui cause ce pb, Pour la hanche paracétamol à la dose maximale et achat d'une canne pour l'instant et des radios à faire. si les douleurs persistent après les radios, peut-être un peu de cortisone ou autre anti-inflammatoire. Elle pense que les douleurs à ma hanche viennent de l'état de mes genoux. Je peux marcher mais avec une canne pour l'instant. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.