Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 28-11-2011 à 18:50 | ||
|
stephanie-lauryne (93)
c'est GONFLANT tu me ressemble trop!!!!!!!!!!!!!! hi hi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 28-11-2011 à 15:25 | ||
|
Oui nous avons des expressions mais moi ça me soulage de dire "ET merde" !!! j'ai pas envie de changer cela. :D
|
||||
|
|
aigle30 ((gard) , 30), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 28-11-2011 à 14:53 | ||
|
bonjour alors pour moi mes expressions et il y en a
ça me saoule, pour dire plus simple "j'en ai marre" ça me gave ou j'en ai raz-le-bol ou j'en ai raz les baskets " je dirais vivement que ça s'arrête! ça me tape le systeme, je devrais dire "ça m'enerve"! aujourd'hui j'ai du mal à rentrer dans cette discussion, j'attends l'infirmiere que va me placer une perfusion pour 45 minutes alors je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine et un tres bon lundi :-q |
||||
|
|
filou000 répond | Posté le 28-11-2011 à 14:05 | ||
|
bon, je me lance , je ne sais pas si c'est cela
alors pour moi ,ça serait -j'en ai marre j'en ai assez de paraitre "gaie" pour les autres je suis fatiguée, je crois que ce serait le premier de la liste mais comme tu vois, j'utilise le "je" ? |
||||
|
|
Joss_41000 (Blois, 41) répond | Posté le 28-11-2011 à 13:30 | ||
|
Toutes les expressions "il faut que " sont impersonnelles. . .qui est ce "il"? ? ?
déjà,utiliser "je" on est en prise directe avec une action positive. CA ME GONFLE!!!c'est un constat mais alors que vais-JE faire concrètement pour y remédier? Je réaménage mes placards. . .Les trucs qui me font craquer hors de portée immédiate(être obligée de monter sur une chaise) Je relis les recettes JMC pour me donner des idées. |
||||
|
|
vero95_amour (Montmorency, 95) répond | Posté le 28-11-2011 à 13:21 | ||
|
Bonjour,
J'adopte définitivement ça m'agace ( parfois m'échappe les autres termes, mais en se corrigeant un peu, je serai agacée et ce sera la vérité ) Bisous à tous |
||||
|
|
isabelle063 (NICE, 06) répond | Posté le 28-11-2011 à 11:58 | ||
|
Bonjour, c'est vrai que le choix des mots est important, de plus il reflète notre humeur, comçme QUI LI 6 j'avais pour habitude de dire "ça me saoule, ça me gave, ça me gonfle. . .", ce n'est pas très féminin mais très à la mode en tout cas ! Il est évident qu'avec notre nouvelle silhouette :-q nous allons devoir songer à changer notre vocabulaire ;) Personnellement j'estime que ça se fait naturellement, je suis beaucoup plus sereine depuis la perte de mes 18 kg, et je ne pense plus aborder la vie de la même façon, je relativise beaucoup plus, il faut donc rester ZEN, bisous à toutes :-*
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-11-2011 à 10:01 | ||
|
VERO 95 :
Il y a déjà une avancée et une réflexion… Ca m’énerve, oui pas plus constructif. Peut être « ça me dérange », « ca m’agace ».. ? Je propose le « ca m’agace » en effet, il a aussi un petit côté respectueux. Nous pouvons l’employer devant un enfant. C’est un terme « doux ». Non, pas par « ca me fatigue » Neige… sinon nous pourrons retrouver une Véro fatiguée ! ATTENTION, tout cela n’est qu’à titre indicatif, vous vous doutez bien aussi que vous ne pouvez pas contrôler tout vos dire ! |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-11-2011 à 10:01 | ||
|
KATHYNOUNOU66 :
Bravo, tu as compris comment un mot pouvait avoir des répercussions néfastes sur toi. Nous avons une discussion sur le forum qui s’intitule : « Que pensez-vous du mot "régime" ? » http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/moncoaching-forum-post.asp?reg=389522&topic_id=115603&cat_id=29 |
||||
|
|
|
Est ce que vous voyez la nuance ?
Essayez de ne pas être exigeante envers vous même, mais plus à l’écoute. NEIGE Dans toute ta seconde listes, là aussi il y a des expressions que je n’emploierai pas ! Les filles, est ce que certaines d’entre vous utilise des expressions différentes que celles énoncées par Neige, mais qui veulent dire la même chose ? Comment pourriez vous les transformer ? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.