Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Le poids des mots !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 21-11-2011 à 10:56

Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps :
J’ai ai plein le dos
Ca me gonfle…

Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte.
Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs !
Retour au forum
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-11-2011 à 10:01

STÉPHANIE :
Pas mal l’idée du mir vaisselle. Ton anecdote est drôle mais tu as très bine saisi l’esprit !
Je ne serais pas présente à Paris, tu le dis bien c’est journée sont animées par le duo infernal ! C’est une belle expérience qui t’attend et je serais très heureuse de partager tes retours.
TU seras peut être une autre en perdant du poids, ou alors tu découvriras des facettes de toi jusqu’alors méconnues ?
Concernant mon passage, je ne prévois pas exactement les discussions où je passe, puisque je ne sais jamais à quoi m’attendre. IL m’arrive de passer plus de temps que prévu à un endroit !
Alors comme je te disais, si tu sens que tu as besoin d’une réponse assez rapidement, n’hésite pas à me contacter par MP, car je vois ma boite aux lettres tous les jours, sauf le we !

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-11-2011 à 10:01
QUI LIT :
Coucou, tu peux imaginer le sourire se dessiner sur mes lèvres lorsque j’ai lui « ça me saoule » !
« ca me gave… » guère mieux.
« Ca m’agace » me semble un bon compromis, et reflète bien l’état.
Tu prends conscience de la situation qui t’agace, t’énerve, tu peux t’en éloigner, y réfléchir pour y revenir dessus peut être plus détendue ?!
Le bon allez zen peut être constructif oui
Mais « woua ce boulet il est lourd, commence à me peser, il me gonfle, » tu vois bien là l’impact qu’il peut avoir !
Le « ca me gonfle » est à bannir.
Ensuite tu peux aussi réfléchir à « ce boulet qui est lourd ».
C’est qui, c’est quoi le boulet ?
A TOUTES : dans vos expressions, si vous trouvez aussi ce à quoi correspond le mot que vous utilisez, (par exemple ici le boulet) … il y a des fortes chance pour que vous n’employez plus les termes ca faire attention, et ainsi vous aurez bien conscience de ce que vous dite au moment où vous le dite !

HYELZAS :
En effet elle pose question : perdre, mais pour gagner quoi ?en légèreté, en dynamisme…
Et si tu essayais de ne plus te poser cette question de « ce que j'ai à perdre en devenant "autre" »
Elle est intéressante, pour autant, peut être que tu auras ta réponse lorsque tu seras cette autre dont tu parles ?

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-11-2011 à 10:00
Bonjour à toutes !
En effet, je ris en vous relisant…
Tout d’abord, il n’y a pas de consignes précises, c’est grâce aussi à vos interventions qu’une discussion peut prendre forme.
L’idée de base vient ceci dit d’une membre, qui a fait la juste remarque de faire attention aux mots que nous employons !
Ainsi, cela peut être ou non lié au poids.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-11-2011 à 10:00
NEIGE :
Là je ris de plus belle !
C’était pas du tout l’idée de base, mais pourquoi pas ?
Par contre, lorsque je lis certaines des réponses, cela ne correspond pas à ce que j’attendais :
Ex lorsque tu dis

je sais que toi tu dis : je vais faire
je ne vais pas oublier → NON, je dis je vais penser à…
je ne dois pas manger ou je ne peux pas manger→ je dirais plutôt je m’autorise ceci ou cela, je ne peux pas manger cela pour l’instant…

Tu peux continuer à faire évoluer tes phrases
Ex : je décide de ne pas oublier → je vais m’attacher à penser à
Je décide de perdre du poids → à mon rythme, je vais perdre du poids
Je décide de ne pas manger ça → j’essaye de manger ceci plutot que cela

vero95_amour (Montmorency, 95) répond Posté le 27-11-2011 à 08:57
Bonjour,

J'ai trouvé un terme à employer au lieu de ça me casse les pieds ( et pour éviter d'avoir souvent mal à ceux ci ) mais pas du super positif, en tous cas je vais dire ça m'agace. . .ce qui est plus près de ce que je ressent à ses moments là. De plus rien de corporel.
Voilà Manon
Bises

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 26-11-2011 à 13:47
stephanie-lauryne (93)
je ne vois aucune raison de penser le contraire
courage
Pierrette

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 26-11-2011 à 07:19
;) Pierrette.
Bravo Pierrette pour ta perte. Moi aussi je sais que je vais y arriver.
Go go go

qui-lit-6 répond Posté le 26-11-2011 à 07:09
Bonjour Manon,

j'ai pensé à d'autres expressions :

"woua ce boulet ! il est lourd ! il commence à me peser ! il me gonfle !"

Par contre, j'ai du mal à transformer ces expressions et les rendre plus constructives.

Peut-être simplement se taire, souffler un bon coup pour évacuer puis dire quelque chose comme "bon allez, zen !"

NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 25-11-2011 à 21:52
stephanie-lauryne (93)
je dirais rien à personne chuuuuuuuuuuut hi!hi!

elle est sympa Manon !

pour ton poids y a des paliers à respecter de temps en temps ça dure pas longtemps mais faut l'accepter! donc 16k c'est ce que j'ai perdu ici en 6 mois !
tu as tas chance
bise
Pierrette

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 25-11-2011 à 16:31
CHuhutttt Pierret. Comment tu as dévinez Pierrette que j'ai un faible pour Manon ? :^>
Non je rigole je ne la connais même pas. Voilà juste une semaine que je viens ici.
Elle est très jolie mais je n'aime que les hommes, les vrais. ;)
Je te dirai ça quand je la connaitrais un peu plus ici si elle semble aussi sympathique qu'à présent.
En tout cas elle se cache. Je l'ai attendu toute la journée :(( :(( :((
Sinon je ne pense pas qu'elle vienne sur Paris il n'y a que le binôme infernal.
Elle se cache en fait. Et quand c'est moi qui vient sur MOntpellier elle n'est pas là.
Pour te répondre Pierrette
Je veux perdre 30 kg j'en ai déjà perdu 13 kg il m'en reste donc 16 kg. (J'ai encore du chemin) Moi poids idéal serait 68 kg. Mais je pourrais éventuellement stabiliser à 73 kg. Je sais que je ne vise pas la lune et que c'est possible. Avec ce poids j'aurai encore quelques petites rondeurs mais qui me vont bien. Je n'ai pas une ossature squelletique.
BIses

681 - 690 de 710
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 71
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen