Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chippie21 (, 21) | Posté le 25-10-2025 à 08:30 | |
|
Bonjour
Je viens ce matin, après quelques insomnies de la nuit vous parler de ma peur viscérale d'échouer encore une fois . Depuis 3 ans sur le programme, j'ai bien perdu au début, j'ai trouvé cela merveilleux à tous points de vue , je suis passée par une stagnation qui m'a fait douter et je suis tombée dans le" foutu pour foutu" . Après remotivation j'ai repris à zéro car j'y crois à ce programme , mais perturbée par quelques événements douloureux de ma vie, je me suis laissée aller et impossible de suivre correctement. J'ai passé une vie entière à prendre soin des autres , me disant que c'était là mon rôle et ma raison de vivre , mais au final je me suis oubliée, et ce n'est pas évident pour moi , je ne sais pas prendre soin de moi . On m'a appris à ne pas me plaindre, donc ce n'est pas évident pour moi de vous livrer tout ça. De plus quand je parle de vouloir perdre du poids (20 kg ) je rencontre de l'étonnement, on me dit que c'est de la folie pourtant j'ai un IMC à 31 , je m'habille en 46 , je connais le déni de grossesse, mais pas celui de "grosseur ", on me répète entourage et médecin que ça ne se voit pas : hypocrites ou peur de blesser ??? Quand mon mari me sent démoralisée , il m'offre une sortie au restaurant ou un petit séjour, c'est extrêmement touchant et réconfortant mais je ne sais pas faire les bons choix au restaurant, et par conséquent je culpabilise . J'ai débuté pas mal de choses dans ma vie que je n'ai pas terminées , ce programme en fera t il partie ? Je ne le souhaite pas et pourtant j'ai vraiment très peur . Vous en parler, me libérera peut-être , encore faudrait-il qu' il soit lu et que j'ais des réponses !!! Je suis perdue, au secours , je sais que je finirai par avoir des problèmes de santé avec ce poids en trop , j'ai vraiment très peur d'échouer en abandonnant ! Quelqu'un se reconnait il ? Merci | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 29-10-2025 à 10:18 | ||
|
en grande surface, Carrefour, Auchan, Intermarché, rayon des vinaigrettes toutes prêtes, il n'y en a pas partout
regarde ici à quoi ça ressemble, on peut commander en ligne https://www.reitzel.fr/shop/fr/sauces/17-sauce-salade-bio-sans-huile-dijonnaise-50-cl.html |
||||
|
|
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 29-10-2025 à 09:40 | ||
|
Bravo chippie tu as résisté au chocolat. Hier j'ai pris mes 5g comme presque tous les soirs. Marmotte c'est pas mal l'idée de la photo sur le frigo, bon courage pour la suite de tes soins. Locadance ou achète tu la vinaigrette ? VL81 Tu habites dans une belle région . Bonne journée à toutes.
|
||||
|
|
VL81 (SALIES, 81) répond | Posté le 29-10-2025 à 08:53 | ||
|
Bonjour les filles. Belle journée à toutes, et bon courage à celles qui travaillent. Je vous envoie pleins d'ondes positives 😘😘
|
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 28-10-2025 à 22:49 | ||
|
Merci pour vos messages d'encouragement et de sympathie, ensembles, c'est beaucoup mieux, j'étais au travail aujourd'hui et j'ai terminé à 21 h , avec la route , presque 22 h le retour à la maison, moi aussi avec le changement d'heure c'est dur le soir . J'allais manger un morceau de chocolat et j'ai lu vos messages et je n'ai pas grignoter, le petit carré de chocolat ce sera mon plaisir avec le café de demain midi .
Marmotte je t'enverrai a nouveau une invitation mais pas ce soir , là c'est dodo car demain à nouveau travail partie pour 12 h . Bonne nuit tout le monde. Bisous |
||||
|
|
VL81 (SALIES, 81) répond | Posté le 28-10-2025 à 18:42 | ||
|
🤣🤣 Locadance je suis dans le Sud ouest. C'est de l'autre côté mais de la France. Merci pour tes conseils. Bonne soirée 😊
Bonne soirée à toutes d'ailleurs 👋😉😊 |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 28-10-2025 à 15:41 | ||
|
Ah VAL je n’ai pas pensé du tout au chgt d’heure, pardon, je te voyais à l’autre bout du monde 😅oui bonne idée si tu aimes la soupe, il faut quand même garder des crudités pour la mache et les vitamines, mais ça peut etre des radis, des bâtonnets dd carottes ou de concombre. . .sinon il y a jne tres blnne sauce vinaigrette sans jne goutte d’huile chez Jardin d’Orante, tu peux en abuser 😃
|
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 28-10-2025 à 14:57 | ||
Voilà ce que j'étais en 2013, au début de mon premier programme SM. . . Je m''habillais en taille 58. . . J'ai collé cette photo sur le frigo et dans un placard où je range les aliments dangereux pour moi. . . C'est un rappel plutôt efficace !!!!! |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 28-10-2025 à 14:49 | ||
|
Coucou 👋, bonjour à toutes, Chippie, Flocon ❄️, Aurolaf, locadance, Rose2jeanne 🌹, VL81,
Désolée, je me fais un peu rare 😞 !!!!! Je suis actuellement en institut de rééducation pour quelques semaines suite à une grosse chute 😞. . . Je n'ai pas beaucoup communiqué, mais j'ai bien lu tous vos posts 😉 !!!!! Moi aussi, j'ai peur des échecs. . . J'en ai eu largement ma part 👿 !!!!!! mais, il y a aussi les succès, petits et plus grands 👍 !!!!! C'est un peu tard pour le dire.. mais félicitations 👍🥳🎉🎊 Chippie pour la bonne gestion de la soirée de samedi 👍👍👍. Il semble que tu "manges tes émotions". . .!!!!!! Il n'y pas de honte à en parler, au contraire, ça libère, et permets d'avancer !!!!! Ensemble, on se comprend, on peut s'entraider 💪💪💪. . . et petit à petit on va y arriver 💪 !!!!! Un petit (ou plus gros écart 👿), ce n'est pas un échec : on en parle ; on ne peut pas revenir en arrière, donc, on va de l'avant, on reprend le programme là où on en était 🫠. . . et le poids éventuellement pris, repartira 😉 !!!!! Les occasions diverses et variées font partie de la vie, Il faut faire avec elles 🫠, profiter et revenir au programme ensuite 😉. . . Chippie, je n'ai pas eu l'invitation que tu m'as envoyée : j'ai essayé de sortir de l'application, puis de desinstaller. . . sans succès !!!!! |
||||
|
|
VL81 (SALIES, 81) répond | Posté le 28-10-2025 à 12:44 | ||
|
Bonjour Locadance, Je suis du Tarn. Je parle de l'heure d'hiver. Désolée je ma suis mal exprimé. Oui j'ai mis en place un nouveau programme de menus. Je mange une soupe sans matière grasse et féculents en entrée, comme ca je garde les matière grasse pour le plat principal 😉. Merci pour tes conseils 😊
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 28-10-2025 à 08:54 | ||
|
Il y a plein de façons de cuisiner sans mg, lis les conseils sur le sujet dans les FP. . .et puis tu as des MG autorisées, garde les pour tes légumes si ca t’es indispensable, perso je préfère la crème allégée à 4% entre autre, on a droit à 6 CS pour 10g de MG, 1 ou 2 suffisent. . .d’ou es tu si tu n’es pas du 81 puisque tu parles de décalage horaire. . .tu es en vacances ou tu vis à l'étranger?
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.