Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
kathynounou66 (latour de france, 66) répond | Posté le 24-11-2011 à 14:48 | ||
|
Je disais:
-je dois faire un régime - je dois maigrir -je ne dois pas manger de chocolat,résultat,je m'affamais, je ne maigrissais pas et je mangeais une tablette entiére plus des petits gateaux aujourd'hui - je fais une rééducation alimentaire -je perds du poids et ne vais surtout pa le rechercher - si je mange un carré de chocolat, je le déguste et je passe à autres choses( vous lire par exemple) Aujourd'hui je PESE mes mots. Aux copines qui me demandent si je fais un Régime je réponds NON, je SURVEILLE mon alimentation. Pour le moral le mot régime est déprimant, qui dit régime dit restriction et interdit. Et nous sommes toutes pareilles, plus c'est interdit et plus on veut transgresser la loi. Donc je bannit le mot "REGIME" de mon vocabulaire. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 24-11-2011 à 14:40 | ||
|
vero95_amour (Montmorency, 95)
si tes pieds sont cassés tu peux plus marcher hi!hi! . . .tu peux remplacer par : ça me dérange ,ça me fatigue,ça m'ennuie!! etttttttttttt. . .. . .. . .. . .. . .. . ...tu es moins gonflée? ? ? hi!hi! |
||||
|
|
vero95_amour (Montmorency, 95) répond | Posté le 24-11-2011 à 14:36 | ||
|
Expression favorite
Ca me casse les pieds. . .par quoi la transformer ? Ca m'énerve, n'est pas plus constructif. . . Auparavant c'était Ca me gonfle, évidemment que j'étais gonflée. Pas trop d'autres idées Bises |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 24-11-2011 à 14:03 | ||
|
stephanie-lauryne
Manon n'a pas spécifié si ça se rapporte au poids! Mais si tu en veux en voilà: j'ai pas envie j'ai faim j'en ai marre j'en peu plus ça daille marre de me priver ça gonfle les invitations je me dégoûte je me déteste je m'aime pas je perds pas de poids la balance m'énerve je jette la balance je rentre plus dans mes habits ça gonfle je veux maigrir je veux perdre des kilos je veux être mince je veux être jolie (être gros ne veux pas dire être moche) je suis moche je peux plus m'habiller je peux plus marcher je peux plus faire du sport heuuuuuuuuuuuuuuuu . . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .ça te convient ça?? |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 24-11-2011 à 13:55 | ||
|
C'est un peu hors sujet mais ça m'a fait sourire :
Je viens de comprendre d'où viennent mes bourrelets. Sous la souche j'utilise du shampooing douche pour me savonner. Mais aujourd'hui j'ai lu la notice et il était écrit : "pour plus de volume et d'abondance". Demain j'utilise le mir vaisselle parce que sur la notice il y a écrit "élimine les graisses les plus tenaces". :D |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 24-11-2011 à 13:43 | ||
|
NOn non Pierrette ce sont plus des expressions liées au poids qui traduisent ce que l'on ressens.
|
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 24-11-2011 à 13:18 | ||
coucou
Heuuuu oui. . ...tu peux développer un peu ? je pense que tu veux parler des expressions ex: Il faut que je fasse. . .. il ne faut pas que j'oublie. . ... il ne faut pas marcher là. . ... il ne faut pas manger ça . . .. etc. . ... je sais que toi tu dis : je vais faire je ne vais pas oublier je ne dois pas manger ou je ne peux pas manger je ne dois pas marcher ou je ne vais pas marcher donc je vais dire : je décide de mincir je décide de ne pas grossir je décide de ne pas oublier je décide de perdre du poids je décide de ne pas manger ça je décide de marcher là. . .. y a beaucoup d'expressions que l'on peut ajouter !!! Tu es contente Manon? ? ? bise je m'amuse comme une enfant avec toi!! Pierrette |
||||
|
|
stephanie-lauryne (93) répond | Posté le 24-11-2011 à 11:52 | ||
|
Je suis toujours autant inspirée. . .. :(
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-11-2011 à 11:22 | ||
|
Tu vas voir au fil des échanges tu trouveras l'inspiration!
plusieurs membres ont compris cet impact samedi lors de la journée positive de Toulouse. Tu peux aussi aller voir sur mon blog, l'article intitulé:" Coup de coeur pour Bridjet!" (voici le lien: http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?rno=389522&b_id=33126) |
||||
|
|
stephanie-lauryne répond | Posté le 21-11-2011 à 11:03 | ||
|
Moauis pas vraiment inspirée moi . . ..
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.