Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 25-01-2026 à 14:55 | ||
|
Bonjour a toutes et bon dimanche,
J'espère que tu vas mieux Colombie et que tu n'es pas trop courbaturée, as tu un problème d'équilibre ? Mon compagnon souffre de vertiges depuis quelques jours et il doit se rattraper aux murs, j'ai déjà eu ce type de souci et c'est un problème d'oreille interne. Il doit cependant passer un scanner cérébral pour vérifier si ce n'est pas un caillot qui pourrait boucher le cervelet et migrer par la suite mais il devrai aussi faire de la kiné vestibulaire si c'est un problème d'oreille interne. Toujours ennuyée avec ma 5 G, d'ou mon peu de présence. Alors au niveau poids, j'étais tres contente en début de semaine j'avais perdu 300 grs,et donc j'avais fait de superbes projections mais qui compte , décompte, dixit ma mère.. et j'ai repris vite fait ces 300 grs et je ne suis pas arrivée a décoller depuis lors.. bcp de soucis, mais bon, j'ai recherche les causes de cette stagnation et j'ai observé que je carburais aux petits suisses "normaux" au lieu des 0%, mon compagnon les préférant, il avait opté pour ceux la et je n'ai pas fait attention.. j'ai aussi fait une potée au chou et je pense que la saucisse de morteau n'est pas vraiment compatible avec une perte de poids, c'est quand meme gras.. bref.. j'ai plutot merd. . . que bien fait. néanmoins un petit espoir ce matin - 100 grs, ce n'est pas une victoire mais ca s'est inversé. J'ai carburé aux carottes orientales, plusieurs jours car je suis seule a les manger.. a revoir. niveau sport je fais 4 jours de vélo d'appartement pendant 40 minutes et j'ai fait la séance de yoga hebdomadaire.. quand a marcher, j'attends les jours meilleurs surement au maroc car la bas je ne fais pas de vélo Je me suis remotivée depuis peu pour boire au moins 1 litre et demi, j'ai du mal j'ai plafonné plusieurs jours a 1 litre seulement et ce n'est pas assez pour mes intestins.. j'y ai remédié depuis vendredi et c'est vrai que les tisanes m'aident bcp. vive le thermos Lidl |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-01-2026 à 12:07 | ||
|
Somati, c'est important de se peser toujours sur la même balance posée au même endroit et environ à la même heure à jeun après pipi . . .OK pour mardi matin exceptionnellement :-q
Fais très attention tes laits végétaux ne sont pas à compter en boisson mais en laitages, c'est un aliment. . .. :^> A 1400 tu as droit à 2 laitages à 0% et 150 ml de lait végétal compte pour une portion de laitage; tes 3 portions de lait végétal dont tu parles te font déjà 3 laitages au lieu de 2 et ne comptent pas pour de l'eau |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 25-01-2026 à 11:23 | ||
|
Belle 1ère semaine de challenge pour toi Locadance ! Bravo et encouragements pour les autres challengers 💪alors pour moi pour l instant, j'ai fait mes 20 minutes de fitness ce matin. C est donc ok 6 jours sur 7. Recette entrée OK avec carottes râpées et mâche. Boisson : je n ai pas accorder d attention spécifique sur ça. Je bois généralement 2 à 4 thé par jour et 3 laits végétaux par jour donc je dois tourner à 1 litre par jour je pense. Pour le poids je vous propose de vous donner la réelle variation mardi matin car là j ai utilisé le pèse personne de mon chéri et c est la 1ère fois que je me pèse autre part que sur ma propre balance. Et la sienne m annonce moins 2 kg 100 en 5 jours, du coup ça ne me semble juste pas du tout réaliste 🙄🤣
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-01-2026 à 10:35 | ||
|
OK Colombie, je craignais que tes cabrioles dans la pelouse aient aggravé les choses. . .passe un bon dimanche! :x
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 25-01-2026 à 10:17 | ||
|
Coucou.
Ma hanche, ce n'est pas nouveau, j'en avais parler au médecin en novembre dernier. elle m'a juste prescrit du doliprane car c'était une météo froide, humide et venteuse. J'ai retrouvé mes anciennes radio de 2021 et 2023 pour mon RDV de lundi. Puis j'ai moins marché avec la bronchite et ensuite le temps froid et neige en janvier. La douleur plus forte est apparue lundi au retour de ma journée à 12000 pas (RDV pneumologue et kiné double séance). Les vertiges au réveil et début de matinée ont diminués. il faut que je trouve des activités qui jouent peu sur ma hanche. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-01-2026 à 10:12 | ||
|
Bilan provisoire
Colombie. . .. . .. . .. 50 points Frederic . . .. . .. . .. . .30 points Mimi. . .. . .. . .. . .. . ... 290 points |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-01-2026 à 10:10 | ||
|
Muwenax, il me manque juste la précision que je t'ai demandé pour la semaine d'activité, je n'ai pas compris si tu as fait 1 h de sport tous les jours ou juste 1 jour
merci |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-01-2026 à 10:09 | ||
|
Bilan pour Fred:
- pas de perte de poids, pas de recette et pas assez d'activité nous as tu dit donc 0 points - Boisson bien réussie 30 points de bonus Total 30 points J'espère que tes douleurs vont s'estomper et se calmer pour te laisser récupérer de l'énergie; peut être que le trajet vers ton nouveau lieu de travail te fatigue plus? courage Frederic, on est de tout coeur avec toi |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-01-2026 à 10:06 | ||
|
Bilan pour moi semaine 1/
- 800 gr, - Recette fonds d'artichaut réalisée et montrée - Activité 6 j sur 7 OK - Boisson OK 1,5 à 2 litres d'eau ts les jours 160 + 50 + 50 + 30 = 290 points je suis contente parce que ma semaine n'a pas été facile et j'ai dû me faire violence pour bouger entre mes douleurs au bras, la contrariété de mon RDV raté, ma mère et ses soucis, la météo pas franchement inspirante. . ..et surtout j'ai tenu bon sur les bretzels et les petits bouts de fromage par ci par là. . .. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 25-01-2026 à 10:00 | ||
|
super Colombie! donc 0 points pour le poids, 0 pour la recette, 20 pour 3 j d'activité et 30 pour l'effort boisson à entretenir, ça fait 50 points pour la semaine :-q
comment ça va ta hanche , as tu un hématome? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.