Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 17-09-2025 à 10:37 | ||
|
Bonjour Alex Christine, Marie et ma chère Claudine :)
Hier 3937 pas, j étais contente 👍 Ça y est j ai pu voir la remplaçante, effectivement je m en doutais, elle demande des tas de explications :^> et ne connaissait pas certains papiers, heureusement que je garde tout et que j ai pu lui montrer. Bon c'est ma dernière fois dans ce cabinet, ça fait tout drôle :( je ne vous ai pas dit :j en ai trouvé une plus loin dans Blois ou il est impossible de se garer. Je vais encore galèrer :^>mais au moins j en ai une.. Par mesure de sécurité j ai demandé à la remplaçante des ordonnances d un an, il m en fallait de toute façon certaines pour un an.. D autres ou je vais être bien embêtée. Je verrai bien ce que donne la remplaçante :^> Bon, pour ce midi haricots blancs à la sauce tomate avec saucisse. Fromage et pêche jaune.. Je n ai plus d entrée.. Me reste des tomates mais je les garde pour le soir 👍 Claudine qu a donné ton rdv chez l ophtalmo ?? Pas vu Christine hier ? Est ce que tout va bien ?? Oui Marie jee fais du mal mais j ai des périodes où le désespoir m envahi et je ne peux parler à personne. J ai un groupe sur messenger ou on se dit un p'tit bonjour tous les jours je n arrive pas à y aller et parler.. Ici je tiens.. Combien de temps je ne sais pas.. Parfois il faut que je sois au fond du gouffre pour ensuite remonter mais c c'est dur j avais parlé dernièrement des "frictions" que j avais eu avec vero samedi mais personne n a dû le lire.. Je parle de tellement de choses :^> .. . Bon si la mal aimable nous lis. Hier après le départ de Stéphanie j ai piqué ma crise :( il n y avait pourtant pas grand chose à finir dans la cuisine.. Ça n'a pas été fait X( je désespère.. 10 mois qu elle est là et pas encore compris ce que j attend d elle :^> et elle fait les mêmes choses 2 fois par semaine @-) je suis fatiguée mais fatiguée.. Déjà en ayant le moral on est fatigué de toujours répéter mais là ?! Et bien j ai pleuré de découragement :(( +de place :x |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 17-09-2025 à 10:19 | ||
|
Bonjour Jacqueline
Verdict DMLA , urgence, première piqûre dans l'œil demain. En plus il y aura des blocages, je ne sais pas comment je vais faire, partir a 5 h du matin peut-être.. je suis sous le choc . 😘💐🕊 |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 17-09-2025 à 08:22 | ||
|
Coucou 👋, bonjour 👋 à vous toutes, Christine, Jacqueline, Alex et Claudine 🌼🪻🌻🍁,
Très bonne nuit 🌃 de sommeil 🌛💤💤. Ce matin temps lumineux 🌤🌞 mais un peu frisquet !!! Hier, passage à la pharmacie pour mes médicaments 💊 du mois. . . Ils ne me connaissent pas et me demandent des tas de papiers. . . Pour un des médicaments (injectable 💉💉 !!!!), justifier que je suis bien diabétique 👿👿👿. . . !!!! Gggrrrr 😡 . . . comme si ça m'amusais de me piquer comme ça une fois par semaine 👿 !!!!! Bon, pour cette injection 💉💉, que je ne fais qu'une fois par semaine, je vais attendre d'être rentrée à la maison 🏠. . . Zen, Jacqueline, tu te fais du mal 👌👌👌 !!!! Bonne journée à vous quatre !!!!! 🌼🍄🪻🍁🌻🌼🍄🪻🌻🌼🍄🪻🍁🌻🍄🪻🍁 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 16-09-2025 à 17:18 | ||
|
Heu.. 2 Tupperwares au congélateur ;)
|
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 16-09-2025 à 17:18 | ||
|
Cc vite fait (vous croyez ?? ;) :D).. Si si j ai encore Stéphanie.. Je quitte la cuisine, j ai fait un paquet de haricots blancs. J'ai fait cuire à côté les saucisses j ai ajouté de la tomate concassée.. Thym, persil (de mon jardin) laurier.. Et Tupperwares remplis.. 6 repas dont 2 au congélateur..
Stéphanie a regardé avec attention car elle ne sait jamais quoi faire à manger.. Si je peux lui donner des idées ce est volontiers.. La seul chose ce est qu à part le repassage elle n a pas fait autre chose :^> et le repassage était vite fait :le dessus de mes draps, mes 2 taies d oreiller, un tee-shirt de nuit et 1 chemisier.. Bon là je l ai quitté.. Lui reste l évier et le plan de travail. Je lui dit qu elle choisit les vitres à faire suivant le temps qui lui reste.. 35 mn et elle me dit "oui mais j ai la cuisine à finir". . . Grrrr X( le lave vaisselle est vidée, le four micro-ondes fait. . .. Soupir. . . O:-) zen Jacqueline, reste zen. . . Ce soir ce sera le reste de choux rouge, 2 œufs durs 1 perle de lait, ç est le dernier.. . Demain matin médecin traitant.. Enfin.. Sa remplaçante :^> j ai revu ce matin ma liste.. J espère qu il n y aura pas trop de monde derrière :^> Ma Claudine que tu arrives T il a l œil?? Heureusement qu ils peuvent te prendre plus tôt 👍 Oui toujours aussi contrariée je ne fais que pleurer @-) ce matin ça a été à la gym mais aussitôt rentrée ça a repris.. Magalie m a appelé ce midi.. Ça m à consoler un peu même si je ne lui dis rien.. Elle a assez avec Yoan-et Lola pour ne pas que je l embête avec mes problèmes.. Ça va passer.. Bonne fin de journée à vous toutes. . . Je ne reviendrai pas. . . Bises :x |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 16-09-2025 à 12:14 | ||
|
Coucou 👋, bonjour 👋 Jacqueline 🪻 🌻🍁,
Moi aussi beaucoup de soucis 😥 avec les messages qui s'effacent 👿. . . Bon, hier tu as fait une journée bien maîtrisée 👍, c'est super !!!!! Essaie de trouver des trucs qui te fassent plaisir !!!!! Tu peux adapter 😉 !!!! Les trucs trop difficiles où trop longs à cuisiner ont sûrement des alternatives 😉 !!!! Dans la liste, il y a un certain nombre de trucs "à limiter", mais pas interdits 😉, donc tu peux les consommer en petite quantité 👍 !!!! Le but de ce challenge n'est certainement pas de se stresser 😀, ni de se frustrer 😀, mais d'essayer de relancer des pertes de poids. . . un peu "poussives 😅" et de découvrir de nouveaux goûts !!!!! Et essayer de se deshabituer au goût sucré 😉😉😉. . . même si c'est dur. . . Il faut y aller progressivement, partager, se soutenir et s'entraider 👍👍👍. . . Avec mon passif de régime à répétition 😀😉, mes régimes pour diabétiques, sans sel, hypocholesterol. . .. j'ai eu un gros suivi diététique. . . Je peux essayer de vous en faire profiter 👍👍👍😀😉. . . Donc, toutes les questions sont les bienvenues. . .. Si je ne sais pas, et ben, je vous le dirai 😉 !!!! Et ensemble, on va y arriver 💪💪💪👍👍. . . même si ça met du temps ⌛️. . . Bonne journée à toutes les quatre 🌼🍂🪻🌻🍁. |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 16-09-2025 à 10:58 | ||
|
Bonjour ma Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
Non pas contrariée. Hier 5354 pas . Oui le dessin m'a fait du bien . Comme ils décident en bureau qui reste ou non , j'espère que j'en ferai partie . . .j'ai avance et colle la moitié de la feutrine je continuerai jeudi soir . Bon vous êtes au taquet pour le presque sans sucre . C'est bien Jacqueline tu repars :-q . Je vais reprendre cachets pour la migraine. Bon jai un pbm avec mon œil gauche . Tout est flou, les lignes tordues et un rond gris devant l'œil. Le globe oculaire fait mal et maux de tête. . .j'avais pris rdv chez l'ophtalmo dans 15 jours mais ce matin jai eu un rdv demain matin en urgence ..je m'en suis aperçue hier . . .j'espère que ce n'est pas trop grave . . . Vivement le diagnostic et le traitement demain matin . Bonne journée. 😘💐🕊 |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 16-09-2025 à 10:10 | ||
|
Coucou 👋 Claudine 🌼🍁🌻,
Hier ça semblait ne pas aller très fort ? ? ? Tu semblais contrariée !!!! ZEN, NO STRESS, il y a des journées comme ça !!!! Ton activité dessin a-t-elle pu te changer les idées 💡 ? ? ? |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 16-09-2025 à 10:00 | ||
|
Coucou 👋 Christine 🪻🍁🌰,
Comment vas-tu aujourd'hui ? ? ? Hier, tu semblais triste 😥 et contrariée. . . Bon, je sépare mes messages, car régulièrement, ils s'effacent au moment où j'ai presque fini 😱👿. . . |
||||
|
|
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 16-09-2025 à 09:55 | ||
|
Coucou 👋, bonjour 👋 à vous Claudine, Alex, Jacqueline et Christine 🪻🍁🌰,
Alex, félicitations 👏👏👏 pour ta décision d'arrêter de fumer 👍💪😉. . .!!!!! Je pense VRAIMENT que tes pastilles à la nicotine doivent être considérées comme UN MÉDICAMENT 💊. . . Donc, ne les arrête surtout pas !!!! Ta tabacologue te proposera peut-être des patchs ? ? ? Mais c'est à elle de décider. . . L'arrêt du tabac en lui même ne fait pas beaucoup grossir, c'est plutôt toutes les mauvaises habitudes 🍢🍡🍿🍨🍬🍫🥤 qu'on prend pour pallier au manque qui font prendre du poids !!!!! Donc, si tes pastilles t'aident : SURTOUT NE CHANGE RIEN 😉 !!!!! Courage 💪, persévére : Arrêt du tabac + perte de poids, tu vas réussir 👍, et tu pourras être fière de toi 👍🎈🎊 !!!!! Si tu as besoin, reviens en parler 😉 !!!!! Pour la pizza 🍕 ce soir, fais-toi plaisir !!!!! Le Doc le dit régulièrement, il faut limiter les frustrations. . . par contre, limite la portion (ton homme 🚹 se fera peut-être un plaisir de t'aider 😉🤣😅 !!!!) et prévois une salade 🥗 verte ou des crudités !!!! Ensuite, dès demain, tu reprends le programme SSOP, normalement. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.