Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 30-04-2026 à 09:36 | ||
|
Hello Colombie, bon le livre si dur à déloger s'avère instructif, tant mieux, tout ça entretient la motivation!!!
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 30-04-2026 à 09:35 | ||
|
Tu es sur la bonne voie Béa en te recentrant sur toi, " il faut sauver le soldat Béa" ;) et nul mieux que toi ne peut le faire. . . prends vite ton RDV, tu n'auras plus ça dans la tête et ce sera fait, surtout que les délais. . ..
Vous repartez au Maroc bientôt si je comprends bien? Bon y a pas de raison que ça se passe aussi mal, tu vas te détendre là bas, il va faire beau et tu vas marcher beaucoup. . .Profite! |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 29-04-2026 à 21:15 | ||
|
Béa vite vite appele le CMP car chez nous on n a des fois pas de rdv avant 6 ou 8 mois ou bien ils ne prennent plus personne. J espère que dans ta région ça sera mieux 🙏
Difficile de lire que ton conjoint ne comprenne pas que tu craques ! Y a u' monopole sur cette terre pour cela ? Les femmes devraient toujours être plus fortes ?!? J'espère qu il n y aura rien de particulier pour ton rdv bis chez la gynéco. Béa, as tu essayé la cohérence cardiaque avec l application Respirelax ? Ça dure 5 minutes, faudrait le faire 3 fois par jour, il y a beaucoup de bienfaits concernant le stress, l anxiété. On inspire le positif et on expire le négatif. J en ai fait une séance aujourd'hui, les enfants me soûlent à ricaner comme des hyennes, ils sont particulièrement chiants au moment des repas et c est là où j ai besoin de calme, de manger en pleine conscience. Et pourtant ce n est pas faute de leurs dire. . .. . ..Je pense que je vais refaire plus souvent de la cohérence cardiaque. |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 29-04-2026 à 21:05 | ||
|
Bonsoir.
Béa, ,j'espère que tu aura RDV assez vite. Le livre que je viens d'acheter, qui était bloqué dans ma boîte aux lettres, me fait penser à ta situation comme à la mienne. Pour moi, en dehors des périodes de stress ponctuelles, c'est le stress chronique qui empêche de mincir car il provoque la résistance à l'insuline, qui ne peut plus faire correctement son travail et stocke le sucre en trop sous forme de graisse (Le stress chronique est l'un des trois points qui favorise la résistance à l'insuline avec la lumière et le mode de vie actuel). J'ai déjà des pistes simples pour diminuer cette résistance à l'insuline donc pour normaliser ma glycémie et perdre du poids. j'ai regardé le conseil municipal pour avoir des précisions sur la piscine mais il n'est pas terminé. je verrai demain matin le compte-rendu. |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 29-04-2026 à 20:47 | ||
|
correcteur de m. . .. mon poids ne s'est pas envolé jusqu'à 94 ans.. mais kilos..
pour les émoticons, j'en use et abuse également et m. . . pour ceux qui n'apprécient pas. chaque génération a ses tares et sure que la génération Z sera aussi taxée comme nous le sommes.. c'est marrant que les jeunes ne comprennent pas que nous avons été jeunes, avons surement fait plus ou moins les mêmes bêtises et qu'a leur tour, ils seront taxés d'être des vieux. De toute façon on est toujours le vieux de quelqu'un. Courage Tanaly, tres appétissant ton petit déj, Bon lancer de haches Muevenax (Muriel ?) tu vas vraiment lancer des haches pour te défouler, je sais que cela se fait.. mdr Colombie, avec ton livre qui fait de la résistance, bonne lecture, Va falloir que je note quelque part quel prénom correspond a vos pseudos, je m'y perds.. bonne soirée a toutes.. |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 29-04-2026 à 20:36 | ||
|
Bonsoir la team. . .
j'avais pas mal de lecture en retard, pas la flemme mais fatigue plutôt morale que physique. JE n'ai pas encore pris de rdv, Mimi, mais j'ai les coordonnées d'un CMP dans la ville voisine, j'ai pris le temps d'aller voir une copine et papoter un max, j'ai pris plus de temps pour moi, et j'ai commencé par vider mon sac auprès de mon conjoint qui ne comprend pas qu'a mon tour, je craque, si je n'étais si peu en forme, je rigolerai. . .début avril, je suis allée chez la gynéco pour la visite habituelle et j'ai eu droit au prélèvement dans le cadre du cancer du col de l'utérus, il n'est plus obligatoire a compter de 65 ans, mais ma gyné insiste pour le faire jusque mort s'ensuive et perso je 'lai toujours fait. fin de semaine dernière, j'ai reçu un appel du secrétariat car la gynéco voulait me voir suite aux résultats, mince, ce n'est pas grave m'a dit la secrétaire, oui mais bon.. c'est un peu inquiétant quand même.. j'ai rdv demain midi, et après ce sera séance coiffeur; je m'accroche moi aussi a la perte de kilo, je voudrai perdre 2.5 avant mon départ en vacances, question poids, des 55 kgs de mes 20 ans, je suis passée a 65 kilos pendant très longtemps, et puis je suis passée a 82 kilos j'ai perdu avec le régime dukan que j'ai du arrêter pour problème d'intestins comme d'hab. et la mon poids s'est envolé jusqu'à 94 ans.. j'était bouffie et ressemblai a un culbuto car j'ai pris pas mal au dessus de la césarienne.. je tourne depuis pas mal de temps entre 80.5 et 82.8 kilos ca me gonfle c'st le cas de la dire.. et voudrai descendre vers 7072 kilos.. histoire de me plaire personnellement et de peut être éviter l'appareil pour l'apnée du sommeil, mais aussi pour me prouver que je suis capable d'y arriver, ca me donnerait confiance en moi,.Je mesurais 165.5 et je suis désormais a 1.64.Mon problème est que je suis passée par des périodes peu heureuses, j'ai bcp pris sur moi même, et pour tenir et me me réconforter je grignotais en rentrant chez moi |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 29-04-2026 à 13:11 | ||
|
Très sympa ton petit dej, j’avais presque le même, fraises, myrtilles et ananas avec petit suisse 0%. . . ;)
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 29-04-2026 à 12:50 | ||
|
Bonjour.
Beau temps mais frai et un bon vent qui rendait un effet glacial ce matin. je suis rentrée de mon fond d'œil. c'est OK avec un RAS. A l'aller, une voiture a bousculé notre bus par derrière à un arrêt. Donc chacun est descendu de ce bus et attendu le suivant. Les bus repassent à mon arrêt dans les deux sens à partir de demain 30 avril alors que le blocage était prévu jusqu'au 22 mai. Aurons-nous une date précise ce soir de la réouverture de la piscine lors du conseil municipal? je peux le voir sur Youtube en direct Je fais 1,56m et je suis descendu quelques semaine à 58 kg en 1979. Je suis restée sous les 65 jusqu'à la leucémie de ma filleule en 1985 et son décès en 1987. A ce moment là, je suis montée rapidement au delà de 80 kg sans plus jamais redescendre en dessous malgré de multiples tentatives de perdre du poids, J'étais passée au dessus de 100 kg à ma retraite en 2011 et repris du poids après mon opération d'un cancer en 2013 avec un max à 117 kg en 2019. |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 29-04-2026 à 10:13 | ||
Voici mon petit déjeuner 😋😋😋
|
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 29-04-2026 à 10:11 | ||
|
Bonjour à toutes.
Je vais un peu mieux mais. . .. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.