Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 27-11-2025 à 09:42 | ||
|
Ah super bonne nouvelle Colombie, reste au chaud pour consolider cette amélioration!!! :-q
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 27-11-2025 à 09:29 | ||
|
Muwenax, merci de me trouver bienveillante, avant hier je me suis faite insulter et traiter de tous les noms sur le tchat par une excitée qui se désespérait de n'avoir perdu que 6,5 kg en 4 semaines; je lui ai demandé, sur ce que je croyais un ton humoristique, après lui avoir certifié comme tout le monde que c'était parfait, si elle attendait un miracle et qu'ici on ne te promettait pas 10 kg en 8 jours. . .elle l'a très mal pris et m'en a tartiné des kilos sur mon arrogance, ma méchanceté, mon illégimité, bref j'en ai pris plein la tête! elle a tout pris au 1er degré. . ..bref, ça glisse mais quand même, je me décarcasse à longueur d'années à encourager, positiver, réconforter, expliquer, c'est un peu raide :(
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 27-11-2025 à 09:22 | ||
|
Tanaly, même si tu n'es pas prise à 100% (mais ça devrait marcher) tu n'aurais à avancer que 35% du montant de la cure qui revient en option unique autour de 500 /550 euros, et tu seras remboursée, les 65% seront pris en charge par la sécu via ta Vitale; les 35% devraient être remboursés par ta mutuelle, plus éventuellement un forfait
En fait avec un minimum de mutuelle, on est totalement remboursés des frais de cure, y compris le matériel environ 30 euros Ce qui peut revenir cher c'est le logement, il faut bien prospecter, mais vraiment il y a pléthore d'offres à tous les prix, avec pension ou sans, les habitants des villes thermales sont tous propriétaires d'un logement qu'ils louent toute l'année ou presque et il y a de tout, du studio au grand luxe après il y a le transport, voiture perso, train, et la nourriture mais comme je te disais, on mange aussi chez soi c'est pas un budget supplémentaire |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 27-11-2025 à 09:03 | ||
|
Bonjour à tous 😁
Locadance, merci pour tous ces informations, cela va bien m'aider. Ce matin je dois aller chez mon kiné, je vais lui en parler. Et à ma prochaine visite chez mon médecin traitant, je lui demanderai aussi. Je vois un thérapeute qui me fait beaucoup de bien et je vais dans un salon de massage 2 fois par an. Je ne peux pas plus, car cela à un coût. Je suis en ALD pour la dépression car d'après mon médecin la fibromyalgie ne fais pas partie des maladies couvertes par l'ALD. Donc tous les soins pour mes douleurs, je dois les avancer. Je dois revoir l'assistante sociale de la CPAM, en janvier, je lui poserai la question concernant la prise en charge de la fibromyalgie par l'ALD. Je viens de déposer également un dossier à l'mdph pour ma fibromyalgie et ma dépression. Qui sont des maladies qui vont de pair. Colombie, prends bien soin de toi. Fais des lavages de nez si tu peux. Sinon tu peux te faire des inhalations avec un peu de thym. Merci muwenax pour cette belle photo. Tu as un sacré talent pour la photographie. Une vraie pro. J'ai mis une petite phrase du jour sur le tchat, je vous la remets ici pour ceux qui ne l'on pas vu "Ne te précipite pas, prends le temps qu'il te faut pour aller mieux" Je dois vous laisser, je dois me préparer pour ma scéance de kiné A + |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 27-11-2025 à 08:30 | ||
|
Bonjour.
J'ai passé une bonne nuit. Ma gorge est sage ce matin. Et je me sens mieux. J'espère que cela continuera. sinon, j'appellerai demain matin. belles images. merci! |
||||
|
|
frederic_78 (Beynes, 78) répond | Posté le 27-11-2025 à 07:59 | ||
|
Tu profites bien de ton séjour au Kenya. Ça a l'air magnifique.
J'ai passé beaucoup de temps en Afrique mais jamais au Kenya. |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 27-11-2025 à 07:16 | ||
Coucou l équipe, ah mince Colombie. . .tiens nous au courant. Oui Locadance tu es tj bienveillante avec nous. Je suis d accord avec toi,en parallèle des traitements, il faut essayer,les cures,l acupuncture ,l ostéopathe, kinesiologue ect ect.pas reconnue mais ça aide bien.. je vous partage une photo .
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 26-11-2025 à 23:00 | ||
|
Ah zut Colombie, mais tu as été vaccinée contre la grippe il me semble ?
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 26-11-2025 à 22:19 | ||
|
Bonsoir.
Depuis ce matin, gorge irritée, voire douloureuse et beaucoup de mucus dans la bouche. Je verrais comment çà va demain matin. Pour moi, cela peut-être le premier signe d'un syndrome grippal ou de bronchite. Avec mes traitements, les symptômes sont atténués et je fais rarement de la fièvre mais je dois voir le médecin pour bloquer une exacerbation respiratoire de ma BPCO. il me faut téléphoner avant 9h demain pour la voir au mieux vendredi sinon c'est lundi. Prenez soin de vous. Bises du soir! |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 26-11-2025 à 17:34 | ||
|
La thalasso apporte aussi ces effets avec la salinité et l'iode de l'eau de mer mais c'est plus du confort, de la détente, de la relaxation, le bénéfice médical est bien moindre sur des pathologies avérées mais la détente musculaire et mentale font quand même beaucoup de bien et contribue à améliorer la forme, mais il n'y a pas de propriétés curatives réelles comme pour les eaux thermales
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.