Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 06-02-2026 à 16:37 | ||
|
Cc un ptit bonsoir pendant que mon ordi se met en marche. Ça n arrête pas j ai trouvé dans ma boîte aux lettres un RIb pour payer l attelle.. Pff encore 40 e.. Plus le dépassement d honoraires pour la consultation de l anesthésiste. Ça va faire mal ce mois ci, plus la route, l autoroute, l essence aller +retour.. 🙄🙄
Bon aller je suis sur mon compte. Au fait Claudine ça ne sert à rien que j aille à la pharmacie car il faut remonter à la dernière fois qu elle m à prescrit ce médicament et connaître le motif.. Oublie ou un mot de sa part comme quoi elle a arrêté le médicament pour tel motif.. Je sais bien que c'est un oubli.. Elle m en aurai parlé si elle arrêtait ce médicament.. Il ne me rendait pas malade etc.. Et elle savait bien que j en avait besoin.. Pffff je ne le sent pas.. :^> Ç est un oubli j en suis certaine.. Mais entre médecins :^> Allez bonne semaine. Ça se précise j ai bien avancé.. :-q |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 06-02-2026 à 08:32 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Bonjour Christine 👍 Très vite, oui tu n as pas tord Claudine mais je n ai plus le temps d, aller a la pharmacie . Je n ai rien préparé et je pars à 8h30 demain matin.. Normalement je rentre jeudi prochain j irai à la pharmacie aussitôt rentrée.. Je me dépêche j ai kiné ce matin. J espère qu elle m attend bien car la semaine dernière le rdv de la neurologue a été avancé et du coup je ne suis pas allé , je n ai pas le planning de février :-S j espère ne pas faire la route pour rien. Zut je n ai pas pensé à l appeler.. Pffff fatiguée de tout. Je vais être usée pour prendre la route demain matin.. Je n ai pas jeter un coup d'œil sur ce fameux site Christine. Je verrai au retour, quand même!! J espère ne pas trop prendre chez Magalie ! Je ne Sais pas à quel moment je vais pouvoir venir.. Ne t inquiète surtout pas ma Claudine je ne te laisse pas tomber ! Je me dépêche.. Bonne semaine à vous deux.. Bises :x Ce matin pesée 101,600.. |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 05-02-2026 à 17:22 | ||
|
Claudine,
Il y a pas d'abonnement, c'est gratuit. Pour avoir l'application qui te calcule les proportions selon ta personne, il faut acheter au moins 1 livre (sur 3) qui contient un QR code. Après il y a un groupe privé avec 2 diététiciennes qui répondent à nos questions ou nous guident. Sinon, il y a aussi d'autres diets pour un suivi personnalisé (payant). J'ai acheté un livre volume 1 pour le QR code comme ca j'ai l'appli avec les recettes. je rentre les plats que j'aime et l'appli me calcule les quantités. Jacqueline, tu dis que tu m'as parlé des légumes et féculents, j'avais des féculents, 30 g cru avec 300 g de légumes, je me suis écœurée des légumes à force. Certes j'avais le ventre plein mais ca tenait pas longtemps, après j'avais faim d'où mes craquages. Pour le matin je suis à 350 Kcals pour le petit déjeuner et 600 Kcals pour le midi. je suis vraiment rassasiée. Ce soir je mange un pain perdu salé, une tranche de pain de mie grillé recouvert de sauce tomate et couvert de saumon fumé, roquette, et parmesan. puis fruit ou compote. |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 05-02-2026 à 12:42 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline, Bonjour Christine
Jai regarde la page Facebook des recettes ca change , c'est attirant . . .tu es abonnée ? Ah lala le civisme des places handicapées. . ..lamentable mis ca ne metonne malheureusement pas :(( Zebulon ma vue brancher l'aérosol et sest réfugié dans le placard de la chambre :-S . Sucre d orge na pas reapparu dans la maison jai mis a disposition a manger devant la chatière du garage , dehors mais a labri de la pluie . . .il pleut beaucoup je pense qu'il est venu se réfugier dans le garage mais il n'a pas apprécié le séjour salle de bains/ vétérinaire. Je suis un peu fatiguée ce matin . Comment vas tu faire pour ce docteur ? C'est vraisemblablement un oubli mais il faut en être sur mais comment vas tu faire ? Peut-être demander a la pharmacie depuis quand tu ne l'as plus ? Elle pourrait peut-être être te prescrire une prise de sang pour vérifier sil n'y a pas de contre indication ? On n'est vraiment pas aidée dans nos démarches. Bon je vais me préparer a manger salade verte, filets de maquereaux . . .jai un peu la flemme aujourd'hui. . . 3858 pas hier 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 05-02-2026 à 10:09 | ||
|
Suite
Caisses handicapées prises évidemment par des personnes qui ne l étaient pas X( "inatention au lieu de intention 👍 Bref, je vois que Christine est passée entre temps, non mais pas de problème moi avec ce rééquilibrage alimentaire de JMCohen.. Il me convient très bien. Si je ne perds pas ce n est pas de la faute du régime mais la mienne. Et puis je ne demande plus rien à des diet 'depuis 2 ans j ai pris l abt le moins cher 👍si je ne mange pas de croissants ç est que je préfère le pain complet et je trouve dommage de manger 250 cal alors que le pain en apporte la moitié. Et je n ai jamais compris pourquoi tu ne mangeais que des légumes le midi alors que dans toutes les propositions sur le site de JJC ils disent qu il faut absolument des féculents. Je t en ai déjà parlé mais sans réponse. Bref, Claudine, je suis contente que tu sois allée au dessin 👍😊 bon choix 👍 oui je pars même si je ne suis pas en grande forme.. Ça va me faire du bien après tous ces tracas. Je ne sais pas comment je vais trouver le temps d écrire là bas car les portables devant les enfants sont bannis, et comme je suis longue à écrire je ne sais pas.. Je vais essayé de te mettre un ptit mot quand même 👍😊 Sucre d orge reviendra peu être !! ;) mais tu ne mange que ça?-salade d endive? Hier j ai mangé-côte de porc avec 70 grs de riz et bananes plantains avec lait de coco. Une clémentine. Et ce matin perdue quand même encore 200 grs. . Oui moi aussi je suis un traitement parondentaire ça me coûte une blinde et pas remboursé du tout par ma mutuelle :-S . Pauvre Lauriane ce n'est pas évident pour elle a être entre vous deux :-S situation 'difficile - donc donc tu as les garçons le 11 février ou rien ?? :( que te demande t elle ? De ne pas parler de leur mère ? Et bien tu n en parle pas.. C est vrai que les enfants n apprécient pas. Tu t y tiens et ç est tout ;) Ça m est souvent arrivée d avoir des conflits comme ça avec Vero je n en parlais pas à Elina :^> Bonne journée ! |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 05-02-2026 à 09:34 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Bonjour Christine 😊 Hier donc cardiologue en vue de mon opération.. Bon a trouvé mon souffle au cœur, habituée, mais 19 de tension puis reprise 18.. Elle trouve que c est pas normal avec le médicament qu elle m à prescrit il y a 2 ans.. Elle regarde mon ordonnance pour voir que ce médicament n y est pas. (l ordonnance valable 1 an depuis avril) pourquoi?-je ne sais pas je n ai même pas fait attention tellement j en prend - elle s inquiète et me dis qu il faut absolument savoir pourquoi-oui mais mon médecin traitant est partie depuis 1 an et de toute façon "elle n était déjà plus là " - comment ça "plus ka ?"- elle était déjà en pédiatrie et je venait que quelques jours par mois et à fonctionné avec des remplaçantes-oui mais vous comprenez que je ne peux pas vous ré prescrire ce médicament sans savoir si il n y a pas une raison médicale ?- certe mais elle ne m a pas dit qu elle arrêtait ce médicament ç est de l intention - ma cardiologue ne veut rien savoir :il faut que j appelle. Ben oui mais elle ne reçoit pas les appels-débrouillez vous il me faut la réponse avant que vous ne voyez l anesthésiste lundi 16. Pffff je pars chez Magalie samedi prochain :(( J en ai marre de ces foutus médecins :(( pas de la cardiologue mais de ces médecins traitants :(( j ai essayé de la joindre-la nouvelle pffff c est l IA qui me répond. Idiote évidemment - des réponses toutes faites j ai fais ma demande 3 fois elle ne comprends pas ma demande j ai abandonné :(( tant pis je redemanderai lundi.. Au calme. Je suis dans un état de fatigue extrême je ne peux plus je suis à bout.. J ai été ensuite vite fait à leclerc chercher des articles que je ne trouve plus sur le drive et des boîtes biscuits que je sais que les beaux parents de Magalie adorent j étais désarmée tout à changé de place évidemment.. J ai trouvé un gars aux légumes et vue ma tête désespérée il m a emmené jusqu au rayon.. Trop gentil et ensuite évidemment les caisses handicapées p |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 05-02-2026 à 09:31 | ||
|
Bonjour Claudine, Bonjour Jacqueline,
Hier, j'ai fait les courses de ma liste pour les menus et ce matin je file chez Lidl pour les légumes, bien moins chers qu'à Super U. Je mange très bien, parfois même trop à mon avis. Je suis à 1693 Kcals et j'ai plus l'habitude de manger autant. c'est le programme qui calcule d'après nos pertes de poids. Les diets sont sympa, conseillent bien et ne jugent pas. Seulement il faut un minimum de cuisine, les recettes sont simples avec des ingrédients simples et de tous les jours. (Je vous fait pas de la pub, surtout ici, je vous parle juste de mon ressenti. Fini les demi assiettes pleines de légumes, Tout est cuisiné ensemble, c'est plus appétissant) Claudine et Jacqueline, Voici le lien : Les recettes saines et gourmandes de mmmEat sur facebook, la page est publique. Chaque jour un menu complet est publié. Après il y a le groupe privé, nous avons un fichier avec pleins de recettes. De l'entrée, le plat principal, les collations et les desserts. (Oui, oui Jacqueline, nous pouvons manger 1/8 de galette des rois. ou une barre chocolatée, ou un croissant le dimanche. Pas comme Nathalie, la diet qui me le reprocher.) Ca y est, j'ai plus envie de craquer sur les barres de chocolat de la table basse, les bonbons et autres en magasin me tente plus. Bon, sinon, je vais mieux, le mauvais temps est passé temporairement, j'ai testé un programme sur la nouvelle machine à laver, le lavage à la vapeur ! j'ai mis un vieux oreiller, je suis bluffée. . . il est ressorti nickel, et à peine mouillé. vu qu'elle fait 10 kg, je vais essayer de faire une grosse couette (si elle rentre) cela m'évitera les machines en libre service du supermarché. Je vous laisse, le monsieur me bouscule pour les courses. Bonne journée. |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 04-02-2026 à 22:22 | ||
|
Je reviens du dessin, jai commence un autre pastel, une dame assise devant une fenêtre ouverte qui lit un livre . Il okeut. Bonne nuit les amies 😘💐🕊
|
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 04-02-2026 à 11:19 | ||
|
Coucou
Ah tu pars , ton rhume est passe , je suis vraiment contente pour toi . Jai nourri ma troupe a poils et donne le médicament a Sucre d Orge , dernier jour jai ouvert la porte, il est parti , je ne l'ai meme pas vu passer . . .Bon il est gueri, stérilisé puce , il ne pleut qu'en fin d'après-midi, jai réussi a mettre une pipette a puces,tiques a Nougatine et Zebulon qui ont sauté en l'air et couru dehors sans manger ..pff c'est juste un peu de liquide dans la nuque . . ... Bon jai pris mon thé. Encore 100,2 ce matin . Je vais laver mes draps et d'ici une heure faire un peu de ménage. Je vais me refaire endive pommes noix comte ce midi . Pkus de pain . Il faut tenir car quand j'en achete je mange . . .tout ou quasi . . .. Alors les souris ont elles déserte tes pommes ? A plus tard 😘💐💐 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 04-02-2026 à 08:15 | ||
|
Cc ma chère Claudine
Juste pour te dire que je pars chez la cardiologue puis quelques courses pour partir.. A cet après-midi 👍 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.