Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 05-01-2022 à 14:43 | ||
|
Ah crotte. . .. Tant mieux s'il n'a pas de symptômes mais bonjour les complications administratives. . ..
Par contre génial pour ton pied, ça c'est de la bonne nouvelle qui boost le moral! :-q |
||||
|
|
bouvry (Meriel, 95) répond | Posté le 05-01-2022 à 14:12 | ||
|
Coucou les amies. Marion vient de m’appeler, un mail de l’école de Vianney « un enfant positif Covid dans sa classe faire tester tous les enfants »….et bien Vianney est POSITIF son père l’a fait tester à 11h a la pharmacie ils viennent d’avoir le résultat …. . .grosse galère elle a quitté sont travail et rentre pour aller se faire tester ainsi que Louann et son mari. La classe va sûrement être fermée , Vianney n’a aucun symptômes pour l’instant. Affaire à suivre heureusement cela fait 5 jours qu’on ne les a pas vu. Il fait un beau soleil mais un peu froid. Ce matin j’ai été à la balnéothérapie j’ai presque plus mal à mon pied…….peut-être qu’enfin je vais être plus opérationnelle. A++++++ amitiés Domi. |
||||
|
|
romgil7279 (TRAMOYES, 01) répond | Posté le 05-01-2022 à 10:33 | ||
|
Cc les filles
Tout d'abord je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année, avec une perte de poids selon nos espérances. . . La famille est repartie la semaine dernière et nous avons passé un un très bon Noël, même ma petite fille qui ne devait pas venir est arrivée en surprise, donc personne ne manquait, ça fait du bien d'être ensemble. . . les plus petits attendaient bien entendu avec impatience le passage du Père Noël qui les a gâté. . . petite pause entre 2 cartons, ça y est c'est parti pour l'emballage . . . c'est fou ce que l'on peut garder pour les "en cas de besoin" ou "ça peut servir", enfin c'est mon cas et j'en garde, j'en garde. . . pourtant lors de notre déménagement d'il y a 3 ans j'avais déjà fait un sérieux tri, et là rebelotte. . . ça occupe. . . Pour le reste, je n'ai rien pris pendant les fêtes, pas vraiment faim, et j'ai plutôt papoté avec mes convives, donc bonne formule pour ne pas reprendre du poids. . . nous n'avions pas fait de repas mais un apéritif dînatoire, de la grignote, le soir de noël, j'ai mangé 2 verrines de légumes et une part de gâteau (oui quand même, il faut bien fêter), et les autres jours repas régime pour tout le monde. . . pourvu que ça dure ce maintien de poids J'espère que vous avez toutes passé de bonnes fêtes de fin d'année et que vous abordez 2022 dans de bonnes dispositions et résolutions ;) ;) ;) A+ je passerai dès que je peux, car bien occupée entre emballage et prises de rendez vous avec les notaires, comptable etc. . . de plus ma voisine a été hospitalisée hier soir, je vais voir (s'il la garde) pour aller la voir début de semaine prochaine, sinon j'attendrais son retour. . . |
||||
|
|
colombie répond | Posté le 05-01-2022 à 09:38 | ||
|
Bonjour à toutes.
Domi, je suis contente pour toi des résultats chez le pneumologue. Val-Elise, Mimi courage ainsi qu'à toute les autres. Bisous! |
||||
|
|
Val-Elise (Bosc-le-Hard, 76) répond | Posté le 05-01-2022 à 09:02 | ||
|
Bonjour 👋
À le stress de l'informatique. . . il y a des moment je suis pleine de sué aussi Mimi de vrai coup de chaud. . . Pour le moment je tiens à peut près le cap, la balance redescend tout doucement. . . par contre toujours pas de vélo impossible, le week-end a été trop mouvementée et mon genoux me fait de nouveau souffrir même la nuit. . .. donc je ne vais pas risquer des douleurs supplémentaires. . . je verrai si ça va mieux la semaine prochaine. . . Bonne nouvelle Dom pour tes résultats. . .😊 |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 04-01-2022 à 23:11 | ||
|
Domi, il ne faut pas perdre de vue que si on a une explosion de cas avérés c'est aussi qu'on a une explosion de tests, c'est mathématique; ce qui est important c'est que la courbe des admissions en réa n'est pas du tout du tout proportionnelle au nombre de cas révélés ; pour 200 000 cas quotidiens il ya entre 20 et 50 admissions, on n'est pas du tout dans le cas de figure d'il y a 2 ans
Super pour tes poumons, pas d'aggravation c'est très bien!!! Moi j'ai mon RDV chez le cardiologue la semaine prochaine; au moins je vais pouvoir faire le point sur mon état cardio vasculaire, ça me tranquillisera, bien que je n'ai aucun symptome inquiétant sauf ces crises d'angoisse qui m'effraient, même si je relativise que j'étais vraiment surmenée et fatiguée entre mon mari et Micou ce printempset cet été;mais à mon âge je n'ai jamais eu un bilan cardiaque, je trouve qu'il est temps de faire le point, ne serait ce que pour plus tard, avoir un point de comparaison, comme pour les mammos. . .. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 04-01-2022 à 23:04 | ||
|
Oui Béa, je fais bouillir entre 1.5 et 2 l d'eau avec 2 citrons coupés en rondelles et un bout de gingembre parce que j'aime le gout et c'est tonique, je donne 3 mn de bouillon et je laisse infuser avec un couvercle; on boit ça dans la journée, mon mari ajoute une cc de miel dans son verre, moi je ne sucre pas, je bois bien chaud, je réchauffe au MO; ça hydrate, ça réchauffe, ça adoucit, et le citron ça a des propriétés antiseptiques
en hiver souvent on ne ressent pas la soif alors qu'on est deshydraté par le chauffage. . .. Pour ton histoire de protéines, tu pourrais peut être répartir ta ration du jour entre le déjeuner et lepetit déj, et même legouter, et zapper le soir; parce que manger toute ta ration le midi c'est sans doute demander trop d'efforts à ton organisme pour digérer tout ça, la viande surtout, ça fait beaucoup de déchets ; 1/2 tr de jambon ou du fromage comme moi, ou un oeuf le matin te calerait bien jusqu'au déjeuner; il ne faut pas oublier que les proteines sont rassasiantes, bien plus que les légumes, il faut en manger,et aussi pour nos muscles . . .peut être revoir ta distribution d'aliments en fonction de tes envies? |
||||
|
|
bouvry (Meriel, 95) répond | Posté le 04-01-2022 à 20:42 | ||
|
Coucou les girls. Ce matin j’ai passé mon scanner des poumons. J’ai eu de la chance aucune attente et en plus la secrétaire m’a proposé d’avoir le compte rendu tout de suite. Résultats assez bons dans l’ensemble pas d’aggravations de la BPCO…bon je sais que c’est à vie . Ce qui me rassure c’est que tout le reste est normal pas de tumeurs, pas de nodules, ….etc . Prochain RDV pour mon pied une échographie le 18 janvier. Ensuite février à l’hôpital de Pontoise pour gaz du sang , et test d’effort. Et je retourne chez le pneumologue en mars .et je voudrais bien avoir un RDV chez mon dentiste pour un contrôle ( a cause des tendinites) . Quand je vois le nombre fulgurant de positifs au Covid je me demande si ces tests sont fiables et ne répondent pas à tous les autres virus. Bon c’est vrai l’année dernière on n’avait que très peu de tests ? ? ? Bon restons positives……à JMC bien sûr. Amitiés Domi. |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 04-01-2022 à 20:07 | ||
|
Bonsoir a toutes,
Je n'avais pas eu de réponse pour le surimi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai relancé, bon au vu de vos réponses, je ne vais pas investir , je resterai fidèle au jambon classique de poulet etc. . . de tout ce que tu me cites Mimi. Ma foi je n'avais pas réalisé que je pouvais manger plus de VPO le midi et faire l'impasse le soir je pense que je vais marcher comme cela, en combinant avec les légumineuses un jour sur deux., et aussi sur le fromage comme l'indique Pakilou. J'ai refait mon classeur JMC, je vais le relire également, ca ne fera pas de mal. j'ai un point au niveau du colon, je surveille car j'ai peur de me retrouver aux urgences comme il y a trois ans, du coup, j'ai augmenté ma consommation d'eau 1 litre et demi voire deux litres, et je vais insister sur les légumes verts avant qu'il ne m'arrive une bricole, je m'étais aperçue que j'avais baissé au niveau hydratation et bien sur ca n'a pas tardé a se faire sentir. il faut également que je me trouve un probiotique pour restaurer ma flore intestinale. Enfin j'espère que ca ira comme cela. J'ai augmenté mon temps de vélo également, ceci dans le cadre des résolutions de nouvelle année. . . pas trop compris ta citronnade Mimi, tu fais bouillir le litre d'eau avec les citrons, ou tu fais bouillir les citrons dans un peu d'eau que tu additionnes a ton litre ?? ce serait peut être utile mon rhume, j'ai un rhume qui va qui vient depuis mon retour du Maroc, ca passe et puis je recommence a éternuer je ne sais combien de fois d'affilée, le nez coule, c'est très desagréable. |
||||
|
|
colombie répond | Posté le 04-01-2022 à 19:29 | ||
|
Heureusement Mimi, que tu est un peu technicienne en informatique
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.