Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 21-11-2011 à 10:56 | |
Vous êtes nombreuses à avoir saisi l’impact des mots sur notre corps : J’ai ai plein le dos Ca me gonfle… Je vous invite ici à échanger sur les expressions que vous employez au quotidien, sans même peut être ne plus vous en rendre compte. Déposez- les, transformez les : choisissez des termes plus dynamiques et constructifs ! | |||
Retour au forum
|
|
titsounette (villeperdue, 37) répond | Posté le 20-06-2012 à 09:14 | ||
|
rosy c'est super ce qui est arrivé avec ta fille le message était profond , pas agressif et il est passé! c'est l'important et souvent des images valent beaucoup plus que des mots. bravo à toutes les deux d'avoir su trouver la solution
|
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 19-06-2012 à 21:43 | ||
|
Bonjour les filles ,
et puis je suis plus apezer car la maitresse à ascepeter que ma fille montre sont dessin ma fille et contente . Et puis j'avous que mois aussi . sinon le texte est très beaux . Prosper , c'est vrais cest un beaux poème mais je ne s'est pas tont fils mais ma fille est née blanche pour de vrais je pensse que tou les enfant noir ? mais ca ne change rien en que c'est un beaux poème je vous embrace . :x |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 19-06-2012 à 15:25 | ||
|
Il est génial ton texte,je viens de le lire à mon fils qui est métis et il m'a dit:"c'est un bon plaidoyer"
|
||||
|
|
titsounette (villeperdue, 37) répond | Posté le 18-06-2012 à 23:07 | ||
pour toi rosy :x
Cher frère blanc, Quand je suis né, j'étais noir, Quand j'ai grandi, j'étais noir, Quand je vais au soleil, je suis noir, Quand j'ai peur, je suis noir, Quand je suis malade, je suis noir. . . Quand je mourrai, je serai noir. . .. Tandis que toi, homme blanc. . . Quand tu es né tu étais rose, Quand tu as grandi, tu étais blanc, Quand tu vas au soleil, tu es rouge , Quand tu as froid, tu es bleu, Quand tu as peur, tu es vert, Quand tu es malade, tu es jaune, Quand tu mourras, tu seras gris. . . Et après cela, tu as le toupet de m'appeler Homme de couleur. |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 18-06-2012 à 17:31 | ||
|
je te remerci je vais te laiser marci ne téquiète plus .
je vous embrace je postrais un message pour vous toute plus tard . :x :-* |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 18-06-2012 à 17:31 | ||
|
je te remerci je vais te laiser marci ne téquiète plus .
je vous embrace je postrais un message pour vous toute plus tard . :x :-* |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 18-06-2012 à 17:29 | ||
|
Les enfant tous ensemble ont dit . annaelle porquoi ta amener le parapluis maria n'a pas le droit !!Ma fille c'est senti agresser car elle ne comprenais pas depuis 2 ans edemis sa jamais poser le moinder problème .
ma fille n'a peu retenir ces larme et puis la maitresse lui dit bon annaelle tu vas pas pleure et puis lui fait de gros yeux et puis ca par trois reprise ma fille ma raconter ca et puis moi le jour ou elle m'a parler avec égalment un tont comme ci ma fille avais fais quelque chose de mal . quand je vois rien le jour d'après je lui sdemande ce quil c'est passer ma fille ne veux plus aller à l'école car la maitresse et pas gentille . Et puis elle me dit que elle veux pas queel pleure moi je lui et demander pourqoi elle peux pas pleure . ca na pas plus mais les enfant non pas tous les maime égaliter dans cette école . Il y à des parents qui mon déja parler cest sont cmportement les avocat et puis les perssone qui travaile au louvre ou les medecin et maitre elle leur parle pas comme ca mais moi je me laisse pas faire . depuis je vois quelle ne courige pas le travaille de ma fille EX ma fille a fait le paon elle la mis à l'enver eel la pas couriger §! tous ca pour dire qulle n"'en vous pas la peine et que mois je ne savais pas ci je luis disais ce que je penssais mais j'asi peur bien sure que ca pose prblème pour ma fille . mais l' neé prochais elle ira au cp donc une nouvell école |
||||
|
|
rosi73 (Paris, 75) répond | Posté le 18-06-2012 à 17:14 | ||
|
coucou ,
c'est encore moi comme promis, ma fille à donc peux motré le bateaux fabriquer par s'ont papa et sa maman et s'ont histoir . ELLe à certenement réflechi car le bateaux avec les couleur bleu blanc rouge et puis une petite fille blonde et une autre noir elle à du comprendre le message . tu c'est la proposition de faire un repas nous avons fait la karmesse samedi et puis cela fait déja la troisiéme quelle conais ma fille . ET puis elle connais notre nationaliter cela n'est pas parce que elle nous connais pas mais parce que vraiment le directeur et cette maitresse s'ont comme ca . Tu vois d'abitude je n'est pas de problème a resoudre les problème de ce jord . Mais figure-toi que il y à 6 mois en viron ma fille avais amener un paraplui et puis cquand je suis arriver pour chercher m'a fille une petite fille me dit . annaelle à pleure aujord'huis , et puis la maitresse me dit sans que je n'est le tempt de demander quoi que ce soit §!la prochaine fois vous laisserais pas le paraplyis cela feras moin d'histoir §! Moi je demande à ma fille , elle de dit qune petite fille lui à dit pourquoi tu à pris ton paraplui moi j'ais pas eu le drois . quand je comprend l'histoir c'est que la manman à demander à la mitresse ci elle devais laisser le parapluis ou l'amener la maitresse lui à dit amenè-le . tous ca le mmeme jour , |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 18-06-2012 à 15:26 | ||
|
coucou !
et bien le cercle s’agrandit ! et lorsque je lis vos commentaires, je suis d’accord avec PROSPER, il y avait, et il y a toujours pour moi, ce duo infernal, mais comme la richesse est dans la diversité ! titsounette, les images sont parfois plus puissante que les mots ! merci |
||||
|
|
titsounette (villeperdue, 37) répond | Posté le 18-06-2012 à 15:03 | ||
|
hier j'ai essayé de faire un article de blog avec une de mes histoires favorites mais je n'ai pas pu la mettre sur le blog j'ai donc laissé le lien du blog de création allez le voir
le lien est sur mon blog Il vous aidera . Rosy ton initiative est très bonne et je pense que meme si tu n'as pas tout de suite la réaction que tu attends l'image va faire son chemin et faire réfléchir. Pourquoi pour la fin d'année ne proposerait tu pas de faire connaitre tes origines à la classe au travers d'histoires, d'images, de poèmes et aussi d'un repas typique.Si elle refuse alors tant pis elle ne vaut pas la peine qu'on s'arrete sur elle et l'année est terminée je suis sure que la prochaine sera différente!!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.