Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
| |||
Retour au forum
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 03-02-2026 à 07:34 | ||
|
Bonjour les filles,
Petit passage pour vous dire que la pesée d'hier a été bénéfique. . .. moins de 500 gr ! j'apprécie mes nouvelles recettes, j'ai plus de craquages il y a de des desserts c'est agréable. l'esprit cherche plus à compenser un manque. j'ai regardé par curiosité les derniers plans repas de JMC, quand je dis que la diététicienne est nulle, elle me propose 300 g de champignon en entrée et 300 gr de champignon en légumes pour la même journée et même repas. j'ai connu la méthode JMC un peu plus sérieuse avant, enfin bref. Ce que je vais regretter c'est de plus vous voir pour vous parler. je vous dis bonne journée et faites pas trop de folies, hein !!! je vous surveille :D ;) bisous. |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 02-02-2026 à 19:58 | ||
|
Coucou me voilà
Jai eu ma "Stephanie " elle c'est Sylvie. . ..toujours pas très débrouillarde ni rapide . . ..jai eu très froid aujourd'hui, jai froid dans les pieds , a l'intérieur des jambes et des cuisses c'est. . .très désagréable J'espère vraiment que ton rhume va passer pour aller voir Yoan Je suis allée m'acheter du pain et faire des photocopies pour mon ancien employeur. . .jai relache Coccinelle, elle a devale les escaliers en courant :-q Bon il me reste Sucre d orge a soigner , encore 2 jours de médicaments puis je le relâche dans la maison, j'ouvrirai la porte de la salle de bain ou je l'ai enferme . Demain parontologue , puis j'irai payer une vieille facture de pressing qui etait restée en attente . . . Je me peserai demain . Jai craqué jai achete du pain et . . .du fromage . . .. et . . .j'en ai mangé ce soir . . .dieu que c'est bon avec du pain frais ;) :-q 😅😂🤣 Bon je vais me faire un truc chaud . Bonne nuit , a demain 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 02-02-2026 à 09:08 | ||
|
Suite
Je m y perds dans tous ces prénoms de chat.. Ce n était pas Voyelle qui était malade :^> Ma mutuelle c est lui qui me l a proposé, intéressante au début elle a plus que doublé en 5 ans. Et elle ne prend rien en charge X( pas de pas de porte j ai bien du mal à les avoir au téléphone.. Et quand je lui demande quelque chose il me répond qu il vend des mutuelles (entre autres) mais qu il ne s occupe pas du "suivi".. Quel enfoi.. Ç est quand ta "Stéphanie"?? Et tes soins parondentaires ? À ce sujet, j ai tjrs de bonnes dents, un suivi régulier et le chirurgien me demande si j'e n est pas de problème de ce côté là je lui dit que non. Et sur le scanner du crâne il est spécifié que j ai une dent qui a besoin de soins..c est la cata car le chirurgien m a dit que c était important. J ai tel à la de qui bien sur ne peux pas me prendre.. J espère qu il ne va pas y avoir de conséquences :-O J attend de tes nouvelles.. Gros bisous :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 02-02-2026 à 08:59 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Ce matin pesée moins 800 grs - je suis à 101,700.. Je voudrais tant déjà descendre en dessous de ces 101.. J en vois pas le bout.. C est long. Remarque que je regarde mon calendrier ou je mets mon poids tous les jours.. :le lundi 4 janvier j étais à 104, 400.. Wouha ça me fait une perte de 3kgs 300.ah oui quand même 👍👍 ;) c est pas mal du tout. Tu vois que ça sert à quelque chose de marquer tous les jours et de façon bien visible comme le calendrier.. J aimerais être à 100 ou en dessous pour mon séjour en policlinique et en clinique de rééducation.. J ai peur de prendre du poids.. Remarque je ne serai pas tentée par des cochonneries y en a pas :^> Déjà j ai un peu peur de reprendre chez Magalie avec les apéros :^> .. Si j y vais car je suis bien enrhumée encore ce matin.. J ai encore 4 jours pour me rétablir :^> Je te lis :possible que ce copain veut essayer de te mettre dans "ses petits papiers "comme on dit.. Qu importe si il peut, un peu, arranger les choses entre Marine et toi 👍 même si tu ne l aime pas tu t en fous. L important c est de voir les garçons.. Chez vero son abruti de mec ferait tout pour la séparer de moi et je ne l aime pas du tout.. On fait avec :^> mais Vero malgré tout fait de la résistance car même si parfois je désespère de son comportement elle est là quand même je vois bien qu'elle va être obligée de s occuper de moi lors de mon séjour à la clinique de rééducation :il y aura mon linge, mes médicaments à s occuper. Elle emmène mon ordi pour la clinique, malgré tout elle est là 👍 Ce que j ai le plus peur c est de lui. Comme ils ont les clés, lui est bien capable de venir fouiner dans mes papiers une fois il a dit à vero qu il venait me poser une tablette, pendant que j étais chez Magalie, .il n y a jamais eu de tablette à poser X( et malgré tout je suis bien obligée de laisser mes papiers à porté de main si il arrive quelque chose.. |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 01-02-2026 à 12:27 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline
Il n'y a pas moyen d'obtenir plus d'aide financière pour des heures en plus ? J'espère que ton rhume va guérir pour que tu puisses aller chez Magalie, ca te ferait tellement de bien . . .. Oh non rien n'est prévu avec les garçons. . .toujours soumise au bon vouloir de M. . .. c'est elle qui ma bloquee sur whatsapp. . .elle est dans son. Déménagement, ils ont trouvé une location avec 5 chambres pour leur 4 enfants , il en a 2 . Pas de transport scolaire pour nael. . .que fera-t-il une fois le collège termine ? Mystere . . ..., Élie a la garderie mais Nael ? Son mec ma envoyé un message , soi disant piur me dire qu'il faisait tout pour que M . . .me laisse vour les enfants ..blablabla, je ne le sens pas ce type . . ..je suis dépitée. . ...la semaine prochaine jai parondotologue, ma Stephanie . Jai une nouvelle mutuelle depuis ma retraite, j'espère quelle prend tout en charge . . .elle ne fonctionne que par internet, pas de contact téléphonique, ca m'exaspère. . . Il ne pleut pas . Peut-être aurais je le courage de sortir Youki. jai entreprise de leur lettre des pipettes a puces, il me reste Zebulon et Nougatine a "faire". Coccinelle va mieux je la relache demain après lui avoir donné son antibiotique. Sucre d orge n'est pas très vaillant, il a peut-être encore mal suite a sa stérilisation. . ..je suis contente il va a la caisse . . . Bon je vais me faire a manger . Bon dimanche, je sais que le dimanche est compliqué pour toi . 😘💐🕊 |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 01-02-2026 à 09:41 | ||
|
Suite
Claudine ça ne sert à rien que je vois une AS.. Ces heures de ménage sont prises en charge en grande partie par l APA, donc si j en demande plus ce sera idem mais vu mon budget je ne peux pas :-S. . . Si seulement elles étaient plus énergiques :^> j avais demandé d avance à l ADMR d avoir Stéphanie plus longtemps la semaine où je vais partir à la polyclinique, ils me les ont accordé mais elle me dit que cette semaine la elle ne sera pas là :^> décidément :^> du coup je vais demander demain si je peux avoir Aline sinon ce n est pas la peine. J avais besoin d aide à tout préparer je n'ai pas besoin d une inconnue :-S Ma Claudine, Lauriane ne t a pas dit si il y aurait une prochaine fois avec les garçons ? Et tu ne peux plus les joindre si tu as bloqué leurs numéros de tel ? Oh tu sais parfois Vero vient aussi avec des trucs sous le nez qu elle ne voit pas non plus.. Il faut demander sans cesse demander :^> elle revient aujourd'hui du Sénégal je ne sais pas quand je la revois :^> Ça se trouve Lauriane va te recontacter pour mercredi prochain ?? Bon tu ne vas pas attendre trop longtemps pour cette eco ça va.. 👍 Comment va ta tribu ?? Ça a l'air d aller mieux non ? Vas tu tjrs te promener avec youky ? Est ce que tu t imagine aller te promener en deambulateur ? Juste pour dire que c est un sacré cap à franchir et que je ne suis pas prête :(( La finalité je la connais. J ai discuté longtemps avec les 3 enfants réunis et mon désir d aller en Belgique.. Ils sont au courant même si en finale ça leur fera un choc. Mais je n ai pas pu le dire à ma neurologue ne, sachant pas si elle est pour ou pas ?! J ai préféré ne rien dire :^> Tu es plus jeune que moi.. Attend.. Attend.. Lauriane va te les ramener et tu as ta tribu à t occuper ;) 👍👍👍 Demain c est la pesée, on y est presque, ne pas craquer aujourd'hui, le jour le plus dur à tenir :^> Je reviendrai te lire dans l à. M. Christine a demain aussi pour la pesée ;) Bises :x |
||||
|
|
floreline (, ) répond | Posté le 01-02-2026 à 09:22 | ||
|
Bonjour ma chère Claudine :)
Bonjour Christine! Ç est une fois que je me suis retrouvée devant la pharmacienne que j'ai réagis, quand elle m'a donné le sirop "à base de miel et de thym" je la regarde et je lui dit "ben oui c'est ce que je fais chez moi d habitude".. :^> 2 de tension la nana! :-O bon j ai pris le flacon quand même car il me fallait des gouttes pour le nez et je n avais pas de liquide. Bon ça va ça ne m a pas coûté trop cher.. En rentrant je me suis fait une infusion de thym et une cuillère de miel.. Surtout que j en ai 3 pots de 1 kg.. J en achète a chaque fois que je vais chez Magalie. Directement chez l apiculteur.. Vraiment par moment ça déraille là haut :^> Je prenais de temps en temps un peu de miel sur mes tartines du matin mais la je voudrais vraiment arriver en dessous de 100.. J en suis pas loin mais le corps fait de la résistance :-S Je devais aller chez Magalie la semaine prochaine, elle m avait proposé du mercredi au lundi suivant mais je ne peux pas car le lundi 16 sera une journée terrible pour moi en matière de marche et de démarche. Avant de connaître les dates j avais tel à sa belle mère pour savoir si je pouvais aller coucher chez elle.. Elle me l à proposé tellement souvent. Bien sûr aucun problème. Ça ne m enchante guère mais pas le choix je ne peux plus monter les escaliers. Puis j'ai dit à Magalie que ce n était pas sûr avec ce lundi plein de rdv.. Ça faisait court. Elle m envoie un message hier comme quoi je peux venir dès samedi prochain car le suivant elle travaille.. Ça me ferait une semaine.. Je lui répond que pas sûre j ai la crève, car je ne peux pas y aller car Yoan n a pas d immunité.. Donc j espère être guérie d ici samedi. Car je ne les reverrai pas avant juillet. En cause :mon séjour en clinique de rééducation. Donc si ça va mieux j y vais mais il y a 4 h de route tout de même :-O |
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 31-01-2026 à 18:32 | ||
|
Comment vas tu faire Jacqueline pour pouvoir avour des heures d'aide en pkus sans trop payer ? Par une assistante sociale ? Il y a souvent des permanences gratuites certains jours dans les mairies . . .courage
|
||||
|
|
Noclide (, 35) répond | Posté le 31-01-2026 à 12:49 | ||
|
Bonjour ma chère Jacqueline, Bonjour Christine
Toi aussi tu as une ceinture, ca aide bien , moi aussi je la porte souvent . Bon ces nouvelles sont difficiles Jacqueline, je trouve comprends tellement. . .quand on est mis en face de ses insuffisances. . ..c'est ma maman qui disait ca . . .. Moi je végète depuis mercredi . Une heure avec les petits et depuis rien, pas de telephone, pas de messages. . ..rien . . .pas de vision sur l'avenir. . . Et ce matin migraine . . ..Bon le médecin ma obtenu un rdv pour une échographie le 13 février. Il faut que je range les sacs de croquettes qui envahissant l'entrée, lauriane est passée devant mercredi sans proposer de les ranger ..7,5 kg par sac . . .quand je dis qu'ils s'en foutent tous et que je peux bien " crever la gueule ouverte" . . .des que je ne peux plus être indépendante je sais bien ce qu'il me restera a faire . . .. 😘💐🕊 |
||||
|
|
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 31-01-2026 à 10:36 | ||
|
Bonjour les filles,
Un coucou pour vous souhaiter une belle journée et un bon week-end. Claudine, entre les chats et toi, quelle occupation. . . Youki a l'air d'aller, tant mieux. Tu as vu tes petits enfants, ca va te remonter le moral. pour le dessin, le printemps arrive, pourquoi sur le thème, des fleurs ou un arbre en boutons, un champ peut-être. . .Sinon comme Jacqueline te le propose, un chat. Jacqueline, pour le sirop ils ont pas inventé grand chose, c'est ce que je faisais avec du thym, une infusion et je sucrais avec du miel, c'est le meilleur remède de nos grand mères Quand mon homme m'a pris du sirop à la pharmacie pour la toux, j'ai cru que j'avalais un coulis de sucre, si bien, que j'ai dû arrêter d'en prendre, il me donnait la diarrhée. je préfère avaler une cuillère de miel, c'est meilleur pour la gorge. Comment tu vas depuis ta chute ? Avec la nouvelle méthode, j'ai repris un peu, + 1kg que j'ai vite perdu. Donc lundi c'est la pesée, je verrais. la diététicienne m'a mis à 1800 kcals/jour je mange bien mais le soir je ballone, comme quand je mange trop, du coup je vais lui demander de réduire un peu, je veux pas être malade dans le canapé avant le coucher. J'accepte mieux les légumes car ils sont préparés dans la recette au lieu à part. Voili voilà. . .pas grand chose à dire. . .ah si ! avec le mauvais temps, je porte ma ceinture dorsale à chaque taches domestiques. le dos me fait horriblement souffrir. Je fais des pauses avant de reprendre la tache, quelle galère ! A + |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.