Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Peur d'échouer 😨

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par chippie21 (, 21) Posté le 25-10-2025 à 08:30
Bonjour
Je viens ce matin, après quelques insomnies de la nuit vous parler de ma peur viscérale d'échouer encore une fois . Depuis 3 ans sur le programme, j'ai bien perdu au début, j'ai trouvé cela merveilleux à tous points de vue , je suis passée par une stagnation qui m'a fait douter et je suis tombée dans le" foutu pour foutu" . Après remotivation j'ai repris à zéro car j'y crois à ce programme , mais perturbée par quelques événements douloureux de ma vie, je me suis laissée aller et impossible de suivre correctement.
J'ai passé une vie entière à prendre soin des autres , me disant que c'était là mon rôle et ma raison de vivre , mais au final je me suis oubliée, et ce n'est pas évident pour moi , je ne sais pas prendre soin de moi . On m'a appris à ne pas me plaindre, donc ce n'est pas évident pour moi de vous livrer tout ça.
De plus quand je parle de vouloir perdre du poids (20 kg ) je rencontre de l'étonnement, on me dit que c'est de la folie pourtant j'ai un IMC à 31 , je m'habille en 46 , je connais le déni de grossesse, mais pas celui de "grosseur ", on me répète entourage et médecin que ça ne se voit pas : hypocrites ou peur de blesser ???
Quand mon mari me sent démoralisée , il m'offre une sortie au restaurant ou un petit séjour, c'est extrêmement touchant et réconfortant mais je ne sais pas faire les bons choix au restaurant, et par conséquent je culpabilise .
J'ai débuté pas mal de choses dans ma vie que je n'ai pas terminées , ce programme en fera t il partie ? Je ne le souhaite pas et pourtant j'ai vraiment très peur . Vous en parler, me libérera peut-être , encore faudrait-il qu' il soit lu et que j'ais des réponses !!!
Je suis perdue, au secours , je sais que je finirai par avoir des problèmes de santé avec ce poids en trop , j'ai vraiment très peur d'échouer en abandonnant ! Quelqu'un se reconnait il ? Merci
Retour au forum
chippie21 (, 21) répond Posté le 25-10-2025 à 17:50
à Marmotte , je te remercie tout d'abord , j'ai vu que tu avais fait une chute , je te souhaite un prompt rétablissement . Je t'ai envoyé une invitation . A bientôt :)

chippie21 (, 21) répond Posté le 25-10-2025 à 13:55
Merci Locadance, comme tu as raison, mon petit fils a besoin de sa "nonna", ma fille et mon gendre aussi. Ils ne savent pas que je ne suis pas bien , je leur cache , je brave devant eux , et d'ailleurs peu de personnes sont au courant de mon désarroi . Je sais donner le change mais cela a ses limites , et je me blinde en conséquence derrière ces kilos. Vous en parler ici m'a fait du bien , et j'ai versé quelques larmes , d'abord en vous lisant. Ca fait un bon moment que j'hésite , peur du jugement sans doute , difficile pour moi d'avouer la faiblesse : le colosse aux pied d'argile. J'ai eu l'idée de l'exprimer sur un forum car sur le tchat , ça ne me va pas ,au milieu des questions diverses et surtout diététiques.

Toujours pas très sûre de dégommer ces kilos mais pourquoi pas . D'autant plus que je vais être en retraite en début d'année prochaine,
merci Rose2jeanne , je ne doute pas du programme, qui est très bien , je doute simplement de moi et mes capacités. Même si j'ai peu perdu au moins j'aurai avancé sur certains points et j'aurai pris conscience de ce qui " coince" et me met en échec.

rose2jeanne (Cugand , 85) répond Posté le 25-10-2025 à 13:30
Bonjour chippie21, pareil pour moi personne ne me dit que j ai perdu du poids, j ai demandé à mon mari si ça se voyait il m'a dit oui , mais bon faut demander ,et puis Zut j ai décidé je roule pour moi et ma balance ma seule amie, ce que je suis sûre c est que ce régime est parfait ,il faut lui faire confiance il est notre ami sur ,aller chippie on va les dégommer c est kg.

locadance (, 77) répond Posté le 25-10-2025 à 13:02
Ah oui, je lis ton dernier message , je comprends mieux. . .Ça mine ces brouilles familiales et ça explique sûrement ton mal être
Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire, essaie de maintenir un lien, même distendu, un message pour son anniv, pour le nouvel an, sans poser de question, sans trop t'investir. . .être là, c’est tout
Il est adulte, marié, tu ne peux rien sinon patienter et compter qu’il ouvre les yeux un jour, ça arrivera sans doute mais il serait mieux que tu restes en dehors :(

locadance (, 77) répond Posté le 25-10-2025 à 12:56
Coucou Chippie, ben alors, gris coup de mou? ? ? Pense à ton petit fils chéri et accroche toi pour lui. Bientôt il te faudra le suivre à 4 pattes, avec des kilos en moins ce sera mieux 🥰 c’est pas jne belle carotte ça ?🥕🥕🥕🥕
La saison n’est pas propice à la joie de vivre, faus une cure de vitamines type Berocca Énergie ou Bion3, ça peut t’aider. . .

Tu sais il y a des personnes qui ont leurs kilos harmonieusement répartis partout et qui du coup restent bien proportionnées, ça fait que l'entourage ne s'aperçoit pas forcément d’un surpoids
D’autres sont gros juste des cuisses ou des hanches, d'autres des bras ou de la poitrine, beaucoup ont tout dans le ventre et bien sûr ça saute tout de suite aux yeux, on ne voit que ça. . ..tes proches ne sont pas forcément dans le déni ou indifférents, sans doute que eux te vois globalement et ne focalisent pas comme toi sur des détails ;) on se voit souvent sans aucune bienveillance, il faut être douce avec toi même, ta force n’est pas que dans ton physique :x 🥰

chippie21 (, 21) répond Posté le 25-10-2025 à 12:19
vous êtes géniales , merci pour vos post, c'est motivant de ne pas se sentir seule . une obsession ce poids , mais pourquoi les "embistrouilles" de la vie nous font "replonger".? Je m'imagine toujours que je n'ai aucun courage et je me réconforte avec des plats généreux , je n'ai pas trouvé le déclic . Du côté médical ça semble tellement simple . . .
Je comprends bien que certains ont des problèmes plus graves que moi et que je devrais me relever, mais il me faut une béquille .
Je suis sans nouvelle, depuis presque un an d'un fils de 31 ans qui a épousé ce que j'appellerais une" perverse narcissique" qui a profité d'une rupture amoureuse . En moins de un an il s'est marié, n'a pas compris mes mises en garde et cela me mine .Je m'interroge sur ce que j'ai loupé dans son éducation et autres , il a tellement changé, je ne le reconnais pas . C'est dur de vous dire tout ça , car j'ai honte et je suis impuissante .
Merci pour vos messages et vos encouragements

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 25-10-2025 à 12:04
Ah je rajoute que la technique des petits pas est ideale. . . cela permet de reussir : chaque petit pas vers 1 meilleure santé.

Rejoins moi sur le forum DeFi si ca t aide. . .en choississant, chaque semaine juste 1 petit pas

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 25-10-2025 à 12:02
Coucou Chippie
Je t ai lu avec interet.
Je ne me reconnais pas car j ai une histoire tres differente .
Par contre j ai fort à partager sur la stagnation, le "foutu pour foutu" , etc. . .

Je n ai pas le temps aujourd hui. Je t ecrirai 1 long message demain lors de mes 9h de voiture

Marmotte93140 (93) répond Posté le 25-10-2025 à 11:53
Coucou 👋 Chippie 🌺🍁🌰,

Je me reconnais complètement dans ton message 😨 !!!!! En guerre contre mes kilos en trop depuis l'âge de 14 ans, j'en ai 59. J'ai fait de très nombreux régimes, vus beaucoup de diététiciennes et nutritionnistes. . .
J'ai fait le programme SM de 2012 à 2014, à l'époque j'avais perdu 41 kg 👍👍👍. . . Suite à un pallier très long, je n'ai pas su persévérer 😨. . . je me suis découragée et j'ai tout lâcher 👿. . .
Par contre, j'ai gardé certaines bonnes habitudes. . . mais j'ai progressivement repris 12 kg 😨. . .
Suite à mon obésité, j'ai un diabète de type 2, de l'hypertension et du cholestérol 😨👿. . .
J'ai plusieurs médecins grossophobes 😨👺👿 qui m'ont beaucoup humiliee et découragée. . .
J'ai repris le programme SM, le 25/05/2025 pour essayer de perdre 25 kg 🤞🤞🤞.
A ce jour, j'ai reperdu 9,8 kg. . . mais l'arrivée de l'automne 🍁, du mauvais temps 🌧, des jours gris ☁️ 🌧 ☔️ et tristes 😥 me poussent à faire des écarts !!!!
Je suis sûre qu'ensemble, on peut se motiver et se soutenir 👍👍👍 !!!!!
Malgré diverses difficultés qu'on peut vivre dans notre quotidien, ce programme est très bien fait 👍, je veux y croire 😉.
Pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble 🫠 ? ? ? D'autres viendront peut-être nous rejoindre. . .
Courage Chippie 💪💪💪.

VL81 (SALIES, 81) répond Posté le 25-10-2025 à 11:36
Bonjour Chippie21. Je m'appelle Véronique, j'ai 50 ans, maman de 3 enfants, 28,25 et 18 ans. Je suis également mamie d'une petite Lyah de 2 ans et demi. J'ai également plus de 20 kg à perdre. Ce n'est pas impossible car j'ai déjà suivi le programme il y a quelques années en arrière. J'avais perdu 17 kg. Malheureusement, les "emmerdes" de la vie ont fait que j'ai tout repris même plus. Avoir peur, c'est normal. Moi aussi j'ai peur. Je suis en début de menaupose et ce n'est pas très simple pour perdre du poids. Alors je me dis, bin pourquoi pas. Recommence et on verra au jour le jour. Je suis en arrêt ITT depuis 1 an. Opération du Syndrome d'Haglund en mars (désinsertion et reinsertion du tendon d'achille). Les douleurs sont pires qu'avant l'opération. Donc moral qui chute des fois. Hier, ça allait, je me suis maquillé. Aujourd'hui, je suis encore en pyjama, mal de tête et pas envie. Alors si tu veux un soutien sur ce forum. Je serais là, pour te lire, t'accompagner, te motiver. Ai confiance en toi, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison. Reste positive, tu reprends un kilos, ce n'est pas grave, tu le reperdra la semaine d'après. Tu as mangé au resto, ne culpabilise pas, prend ce moment pour un plaisir et le lendemain on reprend le bon chemin. Il ne faut pas que le programme soit une contrainte pour toi. Mais un moment de bien être, plaisir. Et puis raccroches toi à quelque chose ou quelqu'un. Pour moi c'est ma petite Lyah. Pour moi également car avec mes soucis de santé j'en ai besoin. Mais pour Lyah, c'est être une mamie avec toutes les capacités physiques, mentales, pour des instants de rire, partage et d'amour. N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin.

81 - 90 de 91

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen