Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 13-01-2026 à 15:58 | ||
|
Bonjour Galounette, le sport n’est absolument pas obligatoire pour perdre du poids, beaucoup sur le site ont perdu sans pour autant en faire. . .mais ça aide ;)
Par contre pour enrayer un prédiabète c’est vraiment un très gros plus 👍l’activité physique brûle le sucre et fait baisser le taux de glycémie comme par magie, c’est bien connu des diabétiques qui vont faire une heure de marche avant une prise de sang 😄mais ça ne trompe pas ́le taux d’hemoglobine glyquée qui est un vrai mouchard :D Bref, associer régime et activités physiques est la meilleure décision à prendre quand on est prediabetique et ça marche👍 Perso en 2016 j’ai ete diagnostiquée prediabetique, HG à 7,2, glycémie à 2,6 alors que je n’aime pas le gout sucré et que j’en mange très peu J’ai refusé le Metformine qui détraque les intestins, et accepté les mesures dites "hygièno diététiques ", régime + sport. . .résultat - 28 kg et diabète envolé Depuis mes analyses sont impec |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 13-01-2026 à 14:08 | ||
|
Bonjour à toutes et à tous.
Félicitations à celles qui ont perdu du poids. Malheureusement, je n'en fais pas partie. Trop de craquages dus au stress. C'est moi, le chien de chasse dans le placard, à la recherche de tout ce qui peut se manger. Ce matin, j'ai été marcher sous la pluie avec ma beagle. 3,650 km en 1h06. J'avais pris un énorme parapluie, du coup bien à l'abri. C'était parfait comme cela. En rentrant, j'ai préparé mon bouillon de poireaux. Et pendant qu'il chauffait, j'ai pris une grande tasse d'une infusion, histoire de bien m'hydrater et de ne pas craquer sur n'importe quoi. Allez, j'arrête de blablater. Prenez soin de vous. Bises😁 |
||||
|
|
Galounette_bzh (La Richardais, 35) répond | Posté le 13-01-2026 à 13:18 | ||
|
Bonjour.
Je me présente. Je m’appelle Gaëlle, j’ai 40 ans, et j’habite en Bretagne, en Ille-et-Vilaine. J’ai commencé le programme lundi (12/01/26). J’ai pour objectif de perdre environ 16kg, histoire de retrouver un IMC correct. Raison : le médecin m’a dit que j’avais un pré-diabète 😣. Du coup, perte de poids et remise au sport obligatoire. Ça va être dur de se remettre à bouger. Même 30 min de marche par jour j’ai du mal 😅. Mais bon, si il faut. . . on va trouver le temps de le faire. . . Au plaisir de vous lire. |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 13-01-2026 à 11:21 | ||
|
Bonjour.
temps gris sans pluie pour l'instant. Pour moi aussi pesée tous les jours mais sans stress, surtout que mon poids est très variable pour autres raisons que l'alimentation. Prenez soin de vous! |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 13-01-2026 à 10:46 | ||
|
Pareil, tous les jours, surveillance rapprochée sans stress
|
||||
|
|
Mie7 (, ) répond | Posté le 13-01-2026 à 08:13 | ||
|
Bonjour à toutes. Moi je me pèse tous les jours quand je suis chez moi; DEpuis longtemps je le fais ça me permet de me reprendre facilement pour perdre . En general je sais si j'ai repris. Exemple ce matin + 300 g normal hier soir j'ai mangé davantage. Mon fils et mon petit fils etant là j'avais fit un roti Orloff pommes de terre. Ensuite brownie. Je me suis régalée mais ce midi light. Ce sera poulet froid avec purée celeri rave. Il fait doux mais humide chez nous. Je préfère ça au froid. Bonne journée à tous
|
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 13-01-2026 à 07:45 | ||
|
Bonjour les amis. À quelle fréquence vous pesez vous ? Moi c est 2 fois par semaine. Bonne journée. 😘
|
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 13-01-2026 à 07:45 | ||
|
Bonjour les amis. À quelle fréquence vous pesez vous ? Moi c est 2 fois par semaine. Bonne journée. 😘
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 12-01-2026 à 21:09 | ||
|
Bonsoir.
Aujourd'hui, c'est la vrai reprise, "la rentrée" niveau activité physique. Première double séance de kiné avec le trajet semi- pédestre. (trois séances seulement en décembre au lieu de 2 par semaine entre bronchite, fêtes et météo. Demain en principe, reprise de la gym senior, et là rien en décembre ni la semaine dernière. j'espère que le coach sera présent car il n'a pas répondu à mon SMS de mardi dernier. Et cela en attendant la réouverture de la piscine. Bon courage Béa. Mes frère et sœur sont rentrés des Vosges cet après-midi. Prenez soin de vous. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 12-01-2026 à 20:44 | ||
|
Non ça débute lundi prochain, je peaufine le truc ;)
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.