Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


[Challenge] Perdre plus de 10 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-01-2014 à 09:02
Bonjour,

C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg

Dans cette discussion, vous avez la possibilité de :
- vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc),
- raconter l'évolution de votre challenge,
- soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous,
- poster des photos de votre challenge,
- lancer des défis aux autres participants,
- annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif,
- etc...

Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif !

A vous de jouer :)
Retour au forum
Somati21490 (, 21) répond Posté le 04-05-2026 à 22:00
Les premières semaines du programme (lles 12 premières semaines) j ai fait du sport, je me suis beaucoup disciplinée.

Aujourd'hui la discipline est plus relâchée. Je continue à faire de l activité physique, à bouger mais moins de sport. Je voudrais reprendre dans la durée mais en m amusant, ça doit s inscrire dans mon quotidien pour l hygiène de vie.

Mercredi, pour mon anniversaire j ai pris RDV chez le médecin traitant. Je vais lui demander un bilan de ma stéatose hépatique (foie gras), une prise de sang et u'e recommandation pour aller consulter un angiologie pour mon lipoedème.

Je fais des pas, je continue ma transformation. Mon corps me convient, je l aime. Avec le sport et l alimentation correct je ne suis plus malade, mon système immunitaire s est renforcé. Je me fais aussi aidé par l acupuncture en médecine chinoise.


Somati21490 (, 21) répond Posté le 04-05-2026 à 21:52
Bruno, oui oui le challenge proposé par Mimi m avait réussi 😃.

Je suis en semaine 21 du programme. J avais perdu en octobre novembre 2025 par mes propres moyens 3 kilos et début décembre 2025 je me suis inscrite à Savoir Maigrir. J ai perdu 12 kilos.
J ai décidé de me prendre en main le jour de mes 40 ans, il y a donc 5 ans, jusque quelques centaines de grammes avant que la balance n affiche 100 kg. Il n était pas possible que le nombre passe à 3 chiffres, ça m a fait un déclic. Et ma maman est tombée malade, cela a renforcer l idée que j avais la main sur ma santé pour en prendre soin. Ma maman nous a quitté il y a 1 an et demi et je continue mon parcours.

A mes 40 ans j ai fait une hospitalisation de jour dans un CESO ("centre de l obésité). Je ne voulais pas de chirurgie bariatrique ni de médicament. J ai commencé à compter mes calories avec YAZIO et j écoutais Jean Michel Cohen sur instagram. Cela a été le début du chemin, le début de ma transformation.

Mercredi, j aurais 45 ans et en regardant dans le rétroviseur sur ces 5 dernières années, j ai donc perdu 25 kg. Même en l écrivant je ne le réalise pas. Au point qu il a fallu que je demande à Amanda de décaler mon objectif, que j avais atteint pour sortir de l obésité.

N étant maintenant plus en obésité, chose que je dois aussi réaliser, mon prochain objectif que j ai demandé de refixer sur l application à Amanda est donc de 70 kilos. Hé suis aujourd'hui à 75kg. Je ne me donne absolument aucun délai. Je continue le chemin avec ses embûches et ses réussites. J apprends, je recule, je progresse dans tous les cas.


Somati21490 (, 21) répond Posté le 04-05-2026 à 21:34
Totalement Béa, tu es sur une bonne dynamique 👍.

Pensez à soi ne veut pas dire être égoïste. En plus la preuve tu lui demanderas s il veut t accompagner. Et je pense aussi qu une des clef de la réussite, en plus de la persévérance, de l endurance et de la patience, c est de la CONsidération 🤣 pour sa propre personne, c est mon avis. Nous devons faire attention à nous dans tous les sens du terme.


locadance (, 77) répond Posté le 04-05-2026 à 21:26
Tu progresses ma Béa, tu progresses, c’est bien, tu vas voir que tu peux te faire confiance ;) et ça va t’aider à aller de l’avant ;)


beamoni (, 59) répond Posté le 04-05-2026 à 20:57
Hello la team !
je me suis pesée ce matin, et contrairement a ce que je pensais, je n'avis pris que 100 grs.. j'avais bien mangé le midi mais fait l'impasse sur le repas du soir, du coup ce midi j'ai mangé sans restriction, et ce soir j'ai bien mangé également, j'avais bpc d'assiettes autour de moi, mon potage, la salade avec carottes rapées, du fromage blanc pour remplacer la protéine car je n'avais plus de jambon, de la compote de rhubarbe, 30 grs de fromage et une tartine de pain des fleurs.. je n'ai pas eu de commentaires mais un "hé bin", ca m'a fait ma soirée. . . je verrais bien demain si j'ai eu raison de manger autant ce soir O:-)
alors la manade, j'ai aussi l'anniversaire de mon fils qui aura 35 ans le 13 mai , un taureau dans toute sa splendeur.. je l'ai attendu 10 ans et 9 mois, cochonnerie d'endométriose, avant on n'en parlait pas..
malheureusement je ne pourrai pas le fêter avec lui, il est trop loin et on part le 15 pour Agadir.
Superbe perte de poids Bruno ? perso ca me rassure de lire un tel beau résultat, ca me rend confiance dans le programme que a force de malmener ne me rendait pas les résultats attendus, mais c'est de ma faute et mon obsession de la restriction, je pense que j'aurai de quoi dire a la psy quand je la verrai, doit y avoir un souci la dessous..bref
Profite de tes enfants Mimi, la chance dirais je et bonnes retrouvailles avec tes amis,.
Muriel, je te souhaite une excellent semaine, cela fait du bien de changer de décor et de se poser, hé oui je commence a penser a moi, je me fais des programmes, si je dois sortir, je lui demande s'il veute m'accompagner et s'il ne veut pas hé bien j'y vais seule., je vais arrêter d'être trop gentille, trop conciliante.. dans conciliante il y a con.. c'est bon j'ai donné..je vais
Colombie tu as bien rechargé tes batteries, du coup tu dois avoir plus de force pour marcher un peu plus, la séance sportive t'a apporté un mieux etre ? au fait est ce que tu manges tout ce que tu dois manger toi aussi?


Humbucker (, 88) répond Posté le 04-05-2026 à 19:43
Salut Locadance,
Oui j'ai trouvé mes factures grâce au tchat. Je les ai envoyé. Qu'ils ne me disent pas que c'est de l'argent mal dépensé 😄

La santé ça va plus ou moins bien. Bien car je vois un vrai effet bénéfique de cette perte de poids, et moins bien car j'ai énormément eu de boulot ces dernières semaines et je suis HS. J'ai du augmenter mon traitement pour compenser les douleurs qui sont bien revenues. Mais faut bien travailler. . .
Merci Somati. Si je me trompes pas, tu avais gagné le challenge. Où en es tu sur ta progression ?


Somati21490 (, 21) répond Posté le 04-05-2026 à 19:15
Zut Mimi, j ai lu trop vite 🤣
Bonnes retrouvailles alors 👌


locadance (, 77) répond Posté le 04-05-2026 à 19:04
Que de taureaux!!! On fait un vrai troupeau, une manade🤣

Les retrouvailles c’est jeudi qui vient, je vous dirai si on s’est reconnus😅


Somati21490 (, 21) répond Posté le 04-05-2026 à 18:19
Coucou à tous,

Bon début de semaine, bon courage !

Bon retour sur le groupe Bruno.

BRAVO Béa, continue comme ça. J ai pensé à toi ce midi car au boulot un collègue m a dit : bin tu t es fait 2 assiettes ? Tu as fait du sport ce week-end ? J avais 1 assiette de salade avec un demi avocat et 1 autre assiette avec poulet pâtes brocolis. Personne ne peut savoir que je fais un régime. J aime bien regarder les assiettes de mes collègues le midi, je les décrypte dans ma tête et je fais mon Jean Michel 😜🤣 , il n y a pas assez de légumes.

Muriel, vivement le week-end alors ! C est vrai que depuis novembre ça fait loin.

Mimi, cool, les retrouvailles avec vos amis ont du être très sympa. 6 ans c est à la fois court et long, on se fait vite absorbé par le quotidien.

Mimi, Yvette, il y a des anniversaires en perspective ! Le mien c est ce mercredi.


locadance (, 77) répond Posté le 04-05-2026 à 12:19
Cooucou te revooilà, je t'ai vu passer sur le tchat tout à l'heure 😉Pour ta facture, tu vas dans "Mon Profil" puis dans dans Factures et tu imprimes; beaucoup de mutuelles remboursent tout ou partie , les dieeteticiennes sont inscrites et habilitées

Courage pour la reprise, c'est bien tu n'as pas repris, donc les bonnes habitudes sont bien là, ça va aller!!!

Comment va ta santé?



1 - 10 de 35992

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen