Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) | Posté le 07-08-2022 à 14:20 | |
La route vers les kilos envolés est parfois longue. Sur ce chemin, étant hyperactive, l'ennui est l'un de mes pires ennemis. Je mange facilement par ennui (et par fatigue). Heureusement, j'adore créer des objets, les transformer , les "customiser". Lors que j'ai du temps et que je sens l'appel du placard, il m'arrive de me plonger dans une activité de DIY (Do It Yourself, en anglais). Je peux aussi de me lancer dans ces activités juste pour le plaisir ou pour me récompenser ! Si vous aussi , vous aimez les activités manuelles => POSTEZ ICI VOS CRÉATIONS NON CULINAIRES avec, si possible, une PHOTO AVANT APRÈS (en exemple ici , une transformation de commode que je dois d'ailleurs refaire :^> ). Quelques idées : transformations d'objets, créations d'objets, bricolages, coutures, crochet, création florale, ,etc....Avec si possible les explications ou un lien vers un "tuto". Dans l'équilibre des plaisirs dont nous parle souvent JMC, à mes yeux, les activités manuelles font parties de ces moments plaisirs que nous pouvons nous accorder. Nos mains sont également un outil puissant pour soutenir notre attention (pour celles que ça intéresse, j'ai écrit un article sur ce thème : https://aurorelafougere.fr/2020/12/07/lesmains/) Bonne création à toutes et tous ! Au plaisir de vous lire et de découvrir VOS CREATIONS MANUELLES ! | |||
Retour au forum
|
|
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 05-12-2025 à 22:57 | ||
Bonsoir
Depuis 2 mois, je galerais sur le patronnage d une blouse style chemisier mais sans patte de boutonnage. J ai enfin calé le patron et cousu un prototype en satin de polyester leopard. Je prepare une prochaine version en tissu plus noble. |
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 05-12-2025 à 08:49 | ||
|
Une machine Singer qui me rappelle ma grand mère, le rythme régulier de la pédale d’entraînement et qui cousait tout type de tissu et d’épaisseur, y compris du cuir. Rien à voir avec nos machines modernes !😉
|
||||
|
|
cricri_10340 (, 10) répond | Posté le 28-11-2025 à 10:37 | ||
|
Zut la machine a coudre c'est Shaondra et pas Aurolaf ! Je ne fais que des bourdes en ce moment, lutin malin sors de ce corps !!!!!
|
||||
|
|
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 24-11-2025 à 21:10 | ||
|
Shaondra
Merci pr ce partage historique. J adore! |
||||
|
|
cricri_10340 (, 10) répond | Posté le 24-11-2025 à 09:04 | ||
|
Aurolaf tu me renvoies dans ma petite enfance ! J'entends ma mère coudre inlassablement avec sa magnifique singer à "volant latéral" et à grosse pedale ! La cousette en metal en forme d'obus , elle rentrait dans sa table pour la protéger, et une rallonge de chaque côté de cette table se repliait sur la table pour former un meuble plus compact. Elle était hyper pratique pour découper avec se système sans encombrer la table de cuisine ! Nous n'avions pas de salle à manger. Que de souvenirs !!!!!!!!
|
||||
|
|
Maia73 (, ) répond | Posté le 24-11-2025 à 06:57 | ||
|
J'adore ces vieilles machines a coudre , si j'avais de la place j'en mettrai une en decoration
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 23-11-2025 à 21:38 | ||
|
J’ai encire la table avec le coffrage, c’est ma table de nuit ;)
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 23-11-2025 à 21:36 | ||
|
Ma mere avait la même, mais déjà avec une pédale au lieu de la manivelle, j’ai appris dessus vers 12 ans, puis mon père l'a fait électrifier, le progrès était arrivé chez nous ;)
|
||||
|
|
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 23-11-2025 à 16:30 | ||
|
Shaondra la machine es magnifique. Actuellement ma marchande de laine qui fait aussi mercerie en expose une en vitrine. Je l'admire à chaque fois.Ce ont des machines robustes.
|
||||
|
|
shaondra (Igny, 91) répond | Posté le 23-11-2025 à 14:48 | ||
LA MACHINE A COUDRE de sa création à nos jours
1830 : en France : Premier brevet : une machine en bois qui couds 6 fois plus vite un point de chainette. 18 34 : aux USA : brevet utilisant une canette. 1846 : Commercialisation toujours difficile. 1851/1854 : Singer dessine un nouveau modèle, et lance la fabrication à grande échelle de machines à usages domestiques. 1868 : en France : Brevet d’une machine à coudre à canette, fonctionnant au pied avec une pédale. Par la suite le nom et le brevet fut vendus à la famille Peugeot. 1878 : exposition universelle e Paris : La légion d’honneur est décernée au constructeur Peugeot. 1930 : le point zig zag apparait. Elle évoluera au fils des ans et des brevets jusqu’à nos jours. Surjeteuse, brodeuse, etc… Cette invention a révolutionné la couture la rendant plus rapide, plus simple et plus accessibles à tous. ci joint une photo de celle que je possède, manuelle mais fonctionne avec la manivelle. son histoire : en 1990 en Angleterre, lors de la destruction d un vieil entrepôt. on découvre des dizaines de machines neuves, datant des années 30-40, ds leur emballage d origine. elles avaient leur coffre en bois permettant de les mettre hors poussière. bref j ai craqué. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.