Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chippie21 (, 21) | Posté le 25-10-2025 à 08:30 | |
|
Bonjour
Je viens ce matin, après quelques insomnies de la nuit vous parler de ma peur viscérale d'échouer encore une fois . Depuis 3 ans sur le programme, j'ai bien perdu au début, j'ai trouvé cela merveilleux à tous points de vue , je suis passée par une stagnation qui m'a fait douter et je suis tombée dans le" foutu pour foutu" . Après remotivation j'ai repris à zéro car j'y crois à ce programme , mais perturbée par quelques événements douloureux de ma vie, je me suis laissée aller et impossible de suivre correctement. J'ai passé une vie entière à prendre soin des autres , me disant que c'était là mon rôle et ma raison de vivre , mais au final je me suis oubliée, et ce n'est pas évident pour moi , je ne sais pas prendre soin de moi . On m'a appris à ne pas me plaindre, donc ce n'est pas évident pour moi de vous livrer tout ça. De plus quand je parle de vouloir perdre du poids (20 kg ) je rencontre de l'étonnement, on me dit que c'est de la folie pourtant j'ai un IMC à 31 , je m'habille en 46 , je connais le déni de grossesse, mais pas celui de "grosseur ", on me répète entourage et médecin que ça ne se voit pas : hypocrites ou peur de blesser ??? Quand mon mari me sent démoralisée , il m'offre une sortie au restaurant ou un petit séjour, c'est extrêmement touchant et réconfortant mais je ne sais pas faire les bons choix au restaurant, et par conséquent je culpabilise . J'ai débuté pas mal de choses dans ma vie que je n'ai pas terminées , ce programme en fera t il partie ? Je ne le souhaite pas et pourtant j'ai vraiment très peur . Vous en parler, me libérera peut-être , encore faudrait-il qu' il soit lu et que j'ais des réponses !!! Je suis perdue, au secours , je sais que je finirai par avoir des problèmes de santé avec ce poids en trop , j'ai vraiment très peur d'échouer en abandonnant ! Quelqu'un se reconnait il ? Merci | |||
Retour au forum
|
|
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 06-12-2025 à 01:10 | ||
|
Bonsoir VL81. Tu as des problèmes du dos ou de la cheville ? As tu essayé de voir un ostéopathe si tu souffres autant ? Depuis plus d'un mois je ne pouvais pratiquement plus marcher . l'IRM montre une hernie lombaire. J'ai donc repris les anti-inflammatoires. Et ma 2eme séance d'ostéopathie commence a agir enfin . Ça fait 8 jours, je n'y croyais plus. Bon courage pour la suite mais ne désespère pas.
|
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 04-12-2025 à 18:08 | ||
|
VL81 , je suis triste d’apprendre que tu nous quittes, mais c’est ton choix et je le respecte. Comme ici on rencontre de très belles personnes qui comprennent ce que l’on vit dans la bataille contre les kilos. Pas facile avec les aléas de la vie , nous réagissons tous différemment bien évidemment, mais parfois nous trouvons des solutions dans les conseils des autres ou leur expérience. Tu vas me manquer VL81 , peut-être à bientôt j’espère 🤞, prends soin de toi 🥰
|
||||
|
|
VL81 (SALIES, 81) répond | Posté le 04-12-2025 à 08:51 | ||
|
Bonjour à tous et toutes.
Je vous lis mais j'ai décroché. Je souffre, les patch de lidocaïne ne fonctionne pas du tout. J'ai un IRM du dos pour voir si je n'ai pas un nerf coincé, le 23 décembre. Je pense que c'est le nerf sural derrière la malléole externe qui est soit inflammé soit pincé. Je suis dans l'attente de tous ces examens et cela m'énerve. Mais j'ai repris mes petites visites dans la semaine chez quelques bénéficiaires avec qui j'ai gardé contact et cela me fait un bien fou. En janvier je ne pourrais plus vous lire car je me suis désabonné du programme. Mais je vous souhaite une très belle réussite. je viendrais vous lire jusque là. Cricri je comprend ta situation. Mon mari a une entreprise, également depuis bientôt 6 ans et nous sommes dans l'objectif aussi de la fermer. On croule trop sur les charges et les clients cherchent toujours moins cher, sans regarder les prestations. Cela joue beaucoup sur mon moral surtout que cela fait plus d'un an que je suis à l'arrêt. Si pour ton genou tu dois te faire opérer (prothèse) je te conseille de foncer. Moi j'en ai une et je renvie. Bon je t'avoue que maintenant c'est le pied, mais au moins je peux marcher. Chippie21, je suis un programme qui me plait plus au niveau des repas et je perd doucement. Je ne me prend plus la tête pour ça. Merci à vous pour votre soutien. C'est ce que je vais regretter le plus. Je vous souhaite une belle journée |
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 03-12-2025 à 12:02 | ||
|
Bonjour les filles
Pas de nouvelles ces temps-ci, j’étais au Sri Lanka et ce séjour a viré au cauchemar car nous avons essuyé un cyclone . Je vous avoue que nous avons eu très très peur. Le programme est resté en plan , mais pas vraiment d’abus de toute façon, vu les circonstances. Courage Cricri À plus pour se serrer les coudes Bisous à vous toutes. |
||||
|
|
muwenax (, 13) répond | Posté le 03-12-2025 à 07:09 | ||
|
Coucou, courage Cricri,il faut y croire jusqu'au pour l entreprise de ton mari. Partager de partout cette vente,réseaux sociaux,chambre de commerce ??,anpe??
Flocon, non je n ai pas fait les 2 j à 900, mais recoller au programme. Même si on relâche, on s y remet. Ça nous arrive à tous. Courage la team |
||||
|
|
Flocon2010 (le perreux sur marne, 94) répond | Posté le 02-12-2025 à 03:01 | ||
|
Bonjour les filles. Moi aussi je ne reçois pas les alertes. Chippie comment vas-tu ? Je ne regarde pas assez les Replay, je vais essayer.
Cricri c'est bien compliqué l'histoire de l'entreprise de ton chéri. Comment va ton genou ? J'ai vu que tu demandais la stabilisation donc tu as perdu le poids que tu désirais ? Nuwenax merci pour le traitement mais je suis diabétique type 2. As tu fais les 2 jours à 900? Vl81 comment vas-tu, surtout ton pied,avec les patchs ça fonctionne ? Aller bon courage à toutes. On ne lâche rien. Bisous |
||||
|
|
cricri_10340 (, 10) répond | Posté le 28-11-2025 à 08:39 | ||
|
Bonjour Chippie, je viens seulement de prendre connaissance de ton message privé, je n'ai plus d'alertes et je n'arrive pas à te répondre non plus 🤦🏻 .
Moi non plus je n'arrive plus a perdre , j'ai repris 4 kg et malgré mon assiduité au programme ça ne descend plus ! Comme le miroir et la balance me font peur je me fie à mes vêtements. J'ai toujours l'impression d'entendre Mme Ma Mere me traiter de grosse Dondon comme qd j'étais petite . . ..j'ai tjrs été ronde , jamais grosse , à part a la menaupose ou j'ai pris 15 kg en 3 mois ! Inscrite ici j'en ai perdu 14 ds le même temps à peu près . Aujourd'hui je fais 65kg pour 1,53 m . Trop bien-sûr mais j'accepte , de toute façon malgré mes efforts ça ne descend pas ! Je bouge moins évidemment avec ce genou en vrac , et puis j'ai 61 ans . . .et puis mon chéri commence a faire de la dépression à cause de son entreprise , il n'arrive pas a la vendre , il va être obligé de fermer et de licencier ses gars , ça va lui coûter ce qu'il a réussi à épargner pendant une vie de labeur . . .. Et puis le climat politique est tellement anxiogène. . ...j'ai perdu le sens de rire moi qui riait aux éclats . . .. J'espère que nous allons nous en sortir les filles !!!! Allez on tient bon 😁😉 |
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 19-11-2025 à 13:05 | ||
|
VL81 🌸🌺❤️🩹💕💕
C’est normal de prendre le temps de te lire, on ne juge pas , on a aussi peur d’échouer. « Le mur d’escalade» est pentu et difficile, mais chaque petit pas franchi, doit nous combler de bonheur ! |
||||
|
|
chippie21 (, 21) répond | Posté le 19-11-2025 à 13:00 | ||
|
Bonjour à toutes
Effectivement la souffrance physique n’est pas facile à supporter, à gérer au quotidien. La souffrance psychologique non plus et quand les 2 s’accumulent, nous devons faire face, mais il est compliqué d’entreprendre une perte de poids , ce serait trop demandé… je vois depuis peu l’alimentation comme un bienfait et non pas comme ” un pansement sucré ” qui à terme fait du mal ou fait culpabiliser. Se réconcilier avec un corps que l’on n’aime plus , qu’on ne regarde plus, parce qu’on l’a oublié… je ne pensais pas un jour aborder cela grâce à un programme minceur. C’est cela qui me fait dire que c’est un excellent programme qui ne prend pas seulement en compte l’alimentation. Je vous conseille vivement les replay de la méthode, une mine d’informations, je ne m’en lasse jamais. C’est ma petite piqûre de rappel !! Je passe aussi une période difficile sur le plan psychologique , j’ai trouvé de l’aide auprès d’une sophrologue, c’est une bulle de bien être qui m’aide à affronter, comprendre et avancer. J’arrête, je suis trop bavarde 😉 À bientôt |
||||
|
|
VL81 (SALIES, 81) répond | Posté le 19-11-2025 à 08:38 | ||
|
Bonjour tout le monde.
Je vous souhaite une belle journée. Flocon2010, oui c'est beaucoup de problèmes qui s'accumulent. Et pour moi qui se bat contre la douleur depuis l'âge de 15 ans, cela devient très dure maintenant que j'en ai 50. Je dois profiter de court moment où mon corps me laisse en paix. Mes patch de lidocaïne commence à m'alléger la douleur du pied. Je recommence à m'aérer l'esprit en sortant. Je vais voir dès bénéficiaires à qui je manque beaucoup. Là avec le froid qui arrive, je croise les doigts pour que ma fibromyalgie ne me fasse pas trop souffrir. Enfin c'est comme ça. Je vous remercie de prendre le temps de me lire. Bon courage à toutes et tous. 😘😘 |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.