Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 18-10-2010 à 10:51 | |
|
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,
Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen. Cette discussion, du lundi 1er novembre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 1er. Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur. N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme ! Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h ! Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats". Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe. Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... ! | |||
Retour au forum
|
|
Melinda (34), Membre de l'équipe répond | Posté le 06-04-2011 à 08:18 | ||
|
@ Vero : pourquoi ne te permets-tu pas la dégustation d'une sucette par exemple ? Cela te permettrait de faire face à tes envies du soir en limitant les excès ? Ça a l'avantage ausi de ne pas être englouti trop vite.
|
||||
|
|
vero95 (Montmorency, 95) répond | Posté le 06-04-2011 à 07:59 | ||
|
Bonjour à tous,
Merci pour ces photos parlantes Petitjean. . . Vous avez vu on peut y arriver. . .exemple Catline et Petitjean. Je suis motivée toute la journée mais le soir il y a toujours un appel de mes placards, pour tout et n'importe quoi. Je suis dans une période de stress. Mais je n'ai pas d'excuses. Il faut que je sois plus motivée c'est tout . Bon voilà sur ce je vous laisse avec un bisou :-* |
||||
|
|
Françoise répond | Posté le 05-04-2011 à 20:10 | ||
|
@Petitjean
On oublie l'imc mais les kilos que j'aurai voulu perdre n'en tenait pas compte si je voulais avoir un imc correct je devrais perdre encore 30 kg. . . ça je sais que c'est impossible pour moi mais j'aimerai en perdre encore une bonne dizaine. . .mais je suis comme toi, j'ai une grosse ossature et puis une lourde hérédité (je ne cherche pas d'excuses. . .) Bon je ne vais pas me focaliser là dessus et continuer car la motivation est toujours là même si je craque de temps en temps. . .je pense que s'alimenter sainement et d'une manière variée ne peut être que bénéfique à la santé. |
||||
|
|
Melinda (34), Membre de l'équipe répond | Posté le 05-04-2011 à 07:11 | ||
|
En effet, la fourchette donnée par l'IMC est indicative et ne prend pas en compte par exemple le "squelette" de la personne plus ou moins massif. Il faut savoir être raisonnable et sentir le moment où l'on a atteint son poids de forme, non pas le poids dit "standard" qui n'a pas de sens.
|
||||
|
|
PETITJEAN30 (Bagnols-sur-Cèze, 30) répond | Posté le 04-04-2011 à 23:44 | ||
|
A Françoise. . . Moi aussi, en me fiant à l'IMC, je voulais perdre 9 kilos de plus que mon poids actuelle mais ce ne serait pas raisonnable car alors je péserais le même poids qu'à 13-14 ans. @-) Je ne dis pas que c'est ton cas mais il faut se fixer un objectif de poids réaliste. Par exemple, si à 20 ans tu pesais 70 kg et qu'à 60 ans tu pèses 95kg il est illusoir de penser pouvoir peser moins de 75 kg.
Moi aussi j'ai eu trois palliers que je suis arrivé à dépasser en persévérant dans le respect du régime (en utilisant les équivalences) et en redoublant mes efforts dans l'activité physique (footing) qui est devenue comme une drogue (douce. lol) Maintenant, je stabilise et comme j'ai compris la structure des repas je fais attention à ce que je mange en m'accordant parfois un petit écart. ;) Félicitation pour avoir perdu déjà 10 kg. Si tu stagnes encore cette semaine, tu peux aussi poser des questions aux nutritionnistes sur le forum ou le tchat. Bonne semaine et bon courage. :-* |
||||
|
|
PETITJEAN30 (Bagnols-sur-Cèze, 30) répond | Posté le 04-04-2011 à 23:44 | ||
|
A Françoise. . . Moi aussi, en me fiant à l'IMC, je voulais perdre 9 kilos de plus que mon poids actuelle mais ce ne serait pas raisonnable car alors je péserais le même poids qu'à 13-14 ans. @-) Je ne dis pas que c'est ton cas mais il faut se fixer un objectif de poids réaliste. Par exemple, si à 20 ans tu pesais 70 kg et qu'à 60 ans tu pèses 95kg il est illusoir de penser pouvoir peser moins de 75 kg.
Moi aussi j'ai eu trois palliers que je suis arrivé à dépasser en persévérant dans le respect du régime (en utilisant les équivalences) et en redoublant mes efforts dans l'activité physique (footing) qui est devenue comme une drogue (douce. lol) Maintenant, je stabilise et comme j'ai compris la structure des repas je fais attention à ce que je mange en m'accordant parfois un petit écart. ;) Félicitation pour avoir perdu déjà 10 kg. Si tu stagnes encore cette semaine, tu peux aussi poser des questions aux nutritionnistes sur le forum ou le tchat. Bonne semaine et bon courage. :-* |
||||
|
|
Melinda (34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-04-2011 à 10:20 | ||
|
@ Petitjean : génial ton idée de mettre une photo avant-après, c'est très parlant, aucun doute ! La motivation de chacun(e) décuple en voyant tes résultats !
Allez, on continue, ça marche, la preuve en photo ! Merci encore à toi Petitjean ! Et bonne semaine à tout le monde !! |
||||
|
|
catline de Plaisir (PLAISIR, 78) répond | Posté le 03-04-2011 à 23:44 | ||
|
Merci à tout le monde de me soutenir, super pour toi petitjean, tes photos sont spectaculaires.
Courage à tous Catherine |
||||
|
|
manou (st maurice la clouere, 86) répond | Posté le 03-04-2011 à 20:30 | ||
|
bravo PETITJEAN c'es spectaculaire ,
bon moi j'ai rien perdu cette semaine je stagne , depuis quelques semaines mais j'ai le moral alors je vais m'accrocher entre CATLINE et toi PETITJEAN c'est vraiment motivant de vous voir bravo bisous :-* :-* :-* MANOU |
||||
|
|
Françoise répond | Posté le 03-04-2011 à 19:13 | ||
|
Bravo Petitjean, les photos sont très parlantes, le changement est radical tu dois te sentir une autre personne ;) de plus la perte de tes kilos est amplifiée par le fait que tu te sentes mieux dans ta peau. Encore bravo et maintenant la stabilisation, c'est très important car c'est la clé de la réussite.
Tu m'as convaincue quoique pour le moment, après une dizaine de kilos perdus (mais j'aurai voulu en perdre plus du double), j'ai l'impression que je stabilise à un poids qui n'est pas celui que je voudrais. . . mais je continue le plan alimentaire, il faudrait peut-être que je baisse encore un peu le nombre de calories mais je n'y arrive pas. . . Merci Satine de m'encourager et de me soutenir. A bientôt. bisous à tous :-* :-* :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.