Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 16-08-2011 à 05:04 | |
|
Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Toute l'équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ! C'est pourquoi nous vous proposons trois rendez-vous hebdomadaires : - La formation fonctionnelle du lundi de 13h à 14h pour mieux utiliser votre blog, mettre a jour votre profil, etc. - La formation des diététiciennes du mardi de 17h à 18h pour optimiser votre courbe de poids, votre carnet minceur, etc. - Le tchat des diététiciennes du jeudi de 17h à 18h pour poser toutes vos questions liées au régime. Pour en savoir plus, rendez vous dans sur l'article blog de Jean-Michel Cohen : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/blog-jean-michel-cohen-commentaires.asp?val_id=82042&blogpage=2 N'oubliez pas également que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions personnelles" situé dans la partie outils. Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 25-08-2011 à 11:09 | ||
|
EVE
oui chacune se tient les coudes,oui ELORA et moi nous connaissons quelqu'un du 07! ANELOR merci de ton soutien NEL_AMI tu vas y arriver toi aussi y a pas de raison CATHY à 16h je prend avec les enfants 4 carrés de chocolat +20g de pain quand j'ai pas les enfants je ne prends qu'un café! mais je te conseille de te prendre un fruit en réserve autre conseil utile si vous avez faim 30mn avant l'heure du repas: attendez 15mn et avancez votre repas d'un quart d'heure En supportant un peu la faim vous faites travailler votre corps qui va chercher dans la graisse sa nourriture! imaginez que votre corps est brusquement en proie à une sécheresse : il va creuser pour chercher sa nourriture donc travailler donc brûler des calories! mais vous sentez la faim, vous mangez, votre corps n'a pas besoin de rechercher mais il va stocker ce surplus ! bonne journée je vais laver mon chien! |
||||
|
|
Valerie_35340 (35) répond | Posté le 25-08-2011 à 11:02 | ||
|
jak
je vais aujourd'hui mangé plus de légume et on verra elora oui je fais le règime 1400kg. C'est la faim pas une envie, mes mains tremblaient.peut-être que je ne mangeais pas assez de légume. La semaine prochaine je reprend le boulot j'ai assez peur de pas y arrivé. iL faut que j'y arrive. |
||||
|
|
Coyotte2031 (Clichy sous bois, 93) répond | Posté le 25-08-2011 à 10:48 | ||
|
Bonjour à tout le monde,
4ème jour et toujours rien de perdu. J'ai un peu de mal à suivre à la lettre les menus mais je compense avec les équivalences. Après plus de 72 heures, toujours pas de réponse à mes questions postées lundi ? ? ??? ohé ohé les diététiciennes vous êtes là ? |
||||
|
|
Sabine84 (Le Pontet, 84) répond | Posté le 25-08-2011 à 10:29 | ||
|
Bonjour bonjour,
Je vois qu'on avance lentement mais surement : des écarts qu'il faut compenser, des faims qu'il faut assouvir de la meilleure façon qui soit pour contenter notre balance et des satisfactions aussi quand on arrive à respecter et ne pas craquer. . . Bref, toutes et tous dans le même bain et ça fait du bien de se sentir comprise. Pour ma part hier j'ai réussi a suivre les menus malgré les voisins qui restent manger à l'improviste à midi et mon frère qui reste le soir. Le mole Poblano a fait un tabac mais par contre les épinards. . . bof bof ;) ! Du coup ce matin, encore une perte de poids : je maintient donc le cap : j'inverse les menus pour avoir des féculents à midi et non le soir. Je pense que je n'ai pas eu mon "quota" de protéines hier soir que je n'ai pas pesé mais je n'ai pas eu trop faim après, donc ça va. Allez, je vais essyaer d'etre là pour le chat mais c'est pas sur. Bises à vous et bonne journée. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 25-08-2011 à 10:13 | ||
suite
ARTIN je sais ça fait 14 ans que j'en ai une ! Mais elle m'a bien aidée et comprends bien pourquoi je suis chez JMC! JMC nous donne 4 x par semaine ses conseils en vidéo il paye des diététiciennes pour nous faire nos menus des personnes qui testent les recettes Il est vraiment un médecin nutritionniste je crois que nous avons là une bonne raison de lui faire confiance je vais vous dire une chose: je suis en contact avec des personnes qui font le régime DUKAN !! hé bien !! j'avoue que rien que de les lire ,je souffre !!! bien sur on rigole bien aussi ! Mais , même la méthode ATKINS est moins rigoureuse ! Oupss je sens l'odeur du café je descends et vous invite!! |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 25-08-2011 à 10:05 | ||
tu parles d'or! la balance peut ne pas décoller, mais nos vêtements eux le font ! je râlais de ne perdre que 4k en 4 mois mais j'ai perdu 2 tailles !donc . . .tout bénèf!
CRICRI être fière de nos efforts c'est déjà motivant et ça pousse à avancer alors continues MYRABELLE Au resto je conseille de prendre les plats de crudités(comme tu as fait) puis les protéines (viandes ou poissons) en choisissant le moins calorique (vapeur ou nature aux herbes) mais si vous n'avez pas trop le choix (en sauce) comme tu l'as fait( ne pas saucer) Préférez les légumes verts(en principe y a le choix) et si pas le choix (une salade) et très peu de féculents! en dessert évitez les desserts sucrés choisissez un fromage ou yaourt et un fruit (que vous pouvez emporter) mais gardez toujours à l'esprit: une part de crudité (légumes ou fruits) une part de viande ,oeuf,ou poisson) une part de légumes cuits (environ 200g) une part de féculents 100g une part de laitage (les fromages ne doivent pas dépasser 45% de matière grasse)=30g/portion si vous prenez une crudité ,vous n'êtes pas obligées de prendre un fruit au même repas! est-ce que je suis bien claire? ARTIN Personne ,n'oblige personne à être aidé par JMC ! c'est un choix personnel ! tu peux très bien voir un nutritionniste personnel ou une diététicienne privée qui va te donner des menus de temps en temps,te conseiller quand tu vas y aller ,et tu vas devoir te débrouiller seule le reste du temps! |
||||
|
|
sysyl76 répond | Posté le 25-08-2011 à 10:01 | ||
|
4ème jour Je me sens bien dans le programme même si ce matin , aie j'ai pas résister à la balance et au lieu d'accuser une perte, j'ai pris 200g
J'ai donc analyser, depuis mardi je suis à la lettre les menus , je bouge plus , mais il y a eu la journée de lundi ( pâtes et tarte fraises) , Ne cherchons pas plus loin Il faut le temps que mon corps réagisse Donc on verra cela samedi Ce qui compte c'est la persévérance " la réussite n'est pas dans la perfection mais dans la persévérance"Maurice Larocque Et puis moi je pense que ce diplôme on y a le droit, il est bien mérité, courage à tous on les vaincra ces foutus kilos |
||||
|
|
Chouchou734 (Saint Ferréol, 74) répond | Posté le 25-08-2011 à 10:01 | ||
|
Bonjour à tous.
Hier soir : invités surprises. . . Voici le menu : Salade verte avec vinaigrette au yaourt 0% fondue light : viande blanche, un bouillon avec des cubes dégraissés et de + sauces (moutarde, ketchup, mayo -pas pour moi-, yaourt + herbes + tabasco) Poêlée de courgettes + Pasta (une cuillère pour moi) Dessert : glace et fruits (prunes pour moi. . .) je me suis autorisée un demi verre de rosé. Zéro frustration et bidon bien content. Je suis assez fière de moi ! Impatiente de monter sur la balance. . . |
||||
|
|
cathie95 (Ennery, 95) répond | Posté le 25-08-2011 à 09:50 | ||
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai résisté à l'appel de la balance, déjà le 4ème jour, pas trop de sensation de faim, sauf vers 17h, alors je prends un grand thé, qui ne me cale que partiellement, Et, vous, est-ce que vous prenez quelque chose dans l'après-midi? bonne journée à tous et bon courage. |
||||
|
|
Nel_ami (Gerzat, 63) répond | Posté le 25-08-2011 à 09:46 | ||
|
Bonjour, ce matin un orage et de la pluie, temps mieux, car la forte chaleur est crevante et au moins on oubli les glaces.
J'ai encore un peu de mal à suivre à la lettre le régime mais je m'y attèlle et je ne baisserais pas les bras. Neige merci pour ton petit clin d'oeil. Bon courage Nel-ami |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.