Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 29-08-2011 à 05:50 | |
|
Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Toute l'équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ! C'est pourquoi nous vous proposons des rendez-vous hebdomadaires : - La formation fonctionnelle et diététique - Le tchat des diététiciennes Pour en savoir plus, rendez vous dans sur la page : Aide vidéo en ligne (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/PageConference.asp) N'oubliez pas également que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils. Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
nonovanessa (CAUJAC, 31) répond | Posté le 12-09-2011 à 20:28 | ||
|
coucou,
Ca y est la 2ème semaine commence et pour le moment aucune frustation, ni sensation de faim, mais beaucoup de temps derrière les fourneaux :-S moi qui ne suis pas une grande cuisinière, je pense quand même bien m'en tirer :-q Je suis d'accord avec Cathiel et georgette, même si le résultat n'apparaît pas toujours sur la balance, la perte de centimètre est tout aussi importante. En tout cas on est sur la bonne voie les filles. Bonne continuation et bonne soirée |
||||
|
|
LilyClara (Nice, 06) répond | Posté le 12-09-2011 à 20:27 | ||
|
Aujourd'hui pour la première fois j'ai eu faim .Je n'ai pas été assez calé par la salade rustique proposée le midi.Est ce que la 2ème semaine serait plus dure que la première ou bien suis je la seule dans ce cas?
|
||||
|
|
georgette_24 répond | Posté le 12-09-2011 à 19:54 | ||
|
Bravo à toutes et à cathiel : je suis comme toi j'ai perdu 1,3 kilo la premiére semaine mais le coach m'a répondu EXCELLENT et de toutes maniéres l'essentiel est de dégonfler. . .et peut etre cette seconde semaine sera plus amincissante!!! :D A plus comme dirait mes petits enfants
|
||||
|
|
ororav (rognonas, 13) répond | Posté le 12-09-2011 à 19:49 | ||
|
merci patpatgcmoi je vais suivre tes conseils, j'ai jetté un coup d'oeil aux equivalences c vraiment pratique!
|
||||
|
|
valdom1 (ST MANDRIER SUR MER, 83) répond | Posté le 12-09-2011 à 19:47 | ||
|
merci beaucoup dominique moi au fait ce que j ai fait ces 3 dernier jours c est pas depasser 500 kcal le repas y a eu des jours ou j n ai pas eu envie de mange de la viande alors j ai pris une salade et du jambon voila y a eu par ex une fois ns avions crustace et poisson le meme jour donc je l ai remplace par un steak hache. . ...mais je reste dans les 1400 kcal jour . . ..biz
|
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 12-09-2011 à 19:14 | ||
|
VALDOM
TU PEUX AUSSI INVERSER LE REPAS DU MIDI ET DU SOIR SELON QUE TU PREFERES LES FECULENTS + MIDI OU SOIR 100G MIDI 15G LE SOIR (une tranche de pain) tu peux aussi garder yaourt ou fruit pour le manger dans l'après midi selon ta faim |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 12-09-2011 à 19:11 | ||
|
Valdom non tu dois respecter l'exemple d'une journée, mais tu peux modifier en prenant les équivalents
par exemple tu n'as pas envie de manger ni viande ni poisson ni oeufs , mais tu prendrais volontiers du fromage donc dans les équivalences la viande correspond à 50 g de fromage à moins de 50% MG sur extrait sec - 25% MG sur produit fini mais si dans ton repas il est prévu un fromage ça t'en fera + forcément, la part qui remplace la viande ou poisson ou oeufs, + les 30g de fromage prévus mais les 30g de fromage tu peux aussi les remplacer par autre chose Vous pouvez remplacer 30 g de fromage à moins de 50% MG sur extrait sec - 25% MG sur produit fini - (soit une portion individuelle du commerce) par : 1 yaourt nature entier sans sucre 2 yaourts nature 0% de MG 200 ml de lait demi-écrémé 150 g de fromage blanc à 20% de MG 1 tranche de jambon blanc découenné et dégraissé (50 g) 1 œuf 40 g de fromage de chèvre frais 20 g de fromage à plus de 50% de MG sur extrait sec 10 g de beurre pour voir comment remplacer telle catégorie d'aliments tu vas dans BONUS (dans outils) puis équivalences mais tu dois toujours respecter le poids indiqué pour la journée est ce que ça te semble clair ? bises |
||||
|
|
valdom1 (ST MANDRIER SUR MER, 83) répond | Posté le 12-09-2011 à 18:01 | ||
|
cc tout le monde j ai une question es qu il est oblige de suivre l exemple d une journee par exemple midi poisson soir oeuf ou que l on doit simpklement respecte les 1400kcal par jour peut importe la quantite de poisson ouviande de la semain ? merci pour vos reponse bigg biz :-*
|
||||
|
|
CATHIEL (LA SEYNE SUR MER, 83) répond | Posté le 12-09-2011 à 16:52 | ||
|
je veux encourager celle qui comme moi on peu perdu la 1ere semaine X( .
J'ai perdu 1 petit kg la 1ere semaine et j'étais un peu déçue par rapport à ce que je lisais de celle d'entre vous qui aviez perdu 2 voir 3kg la 1ere semaine. c'est vrai que 1kg c'est bien d'ici la toussaint ca me fera 8kg et d'ici noel 16kg. Du coup en flanant sur le site, *-:) je me suis rappelée que je n'avais pas pris mes mesures et là surprise mais alors agréable : tour de poignet : - 0.5 cm tour de biceps : - 1.5 cm tour de taille : - 8 cm tour de hanche : - 3 cm tour de cuisse : - 1 cm et là on se dit OUAH !!!!!! MOTIVEE DEUX FOIS PLUS POUR LA DEUXIEME SEMAINE MERCI A TOUS ET SURTOUT NE BAISSEZ PAS |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 12-09-2011 à 15:56 | ||
|
pour Ororav : pour ma part, afin d'éviter le problème de nourriture périmée, je me sers beaucoup des équivalences, tout en m'efforçant de varier le plus possible.
Je congèle aussi beaucoup (légumes, viandes. . .) et je me sers des produits congelés, c'est vraiment très pratique ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.