Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 29-08-2011 à 05:50 | |
|
Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Toute l'équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ! C'est pourquoi nous vous proposons des rendez-vous hebdomadaires : - La formation fonctionnelle et diététique - Le tchat des diététiciennes Pour en savoir plus, rendez vous dans sur la page : Aide vidéo en ligne (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/PageConference.asp) N'oubliez pas également que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils. Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
schae (meistratzheim, 67) répond | Posté le 08-09-2011 à 08:39 | ||
|
bonjour un peu dure de faire ce regime quand on travaille dans un mc donalds
pour midi pas forcement beaucoup de chose a mange et pas le temps de prepare tous les soirs mes repas pour le lendemain et en plus avec les enfants mais bon je vais y arrive |
||||
|
|
marcelle23 (02) répond | Posté le 08-09-2011 à 08:36 | ||
|
je varie un peu le cour du repas mais je garde le mode de cuisson ainsi que les proportions,je me sent dèjas un peu mieux
|
||||
|
|
sylvie175 (Ste Marie de Ré, 17) répond | Posté le 08-09-2011 à 08:30 | ||
|
4ème jour du programme à 1200Kcal que je respecte , pas d'écart mais les fruits me manquent. J'attends samedi avec impatience
|
||||
|
|
impression51 (51) répond | Posté le 08-09-2011 à 07:29 | ||
|
4ème jour, pas un écart, je suis contente.
Je n'ai pas faim et les repas à l'extérieur et au restaurant se passent plutôt bien. Bonne journée à tous. :) Impression51 |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-09-2011 à 05:37 | ||
|
MOISIMPLEMENT oui tu as raison de changer tes menus selon tes gouts et le budget
ça vous apprend en même temps à devenir autonome le tout est de respecter les quantités indiquées dans les équivalences |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-09-2011 à 05:34 | ||
|
Amande oui c'est ce que je disais tu peux inverser midi et soir
Mich si tu n'aimes pas un légume tu peux changer contre un autre, mais dites les filles le chou il est en entré ou plat principal dans votre menu ? voir ce que j'ai mis en dessous pour les équivalences légumes Les équivalences alimentaires dans BONUS dans OUTILS pour les autres aliments |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-09-2011 à 05:30 | ||
|
Je souhaite remplacer un légume par un autre
Vous pouvez consommer les légumes suivants, crus et/ou cuits entiers ou sous forme de purée nature maison à volonté : artichauts entiers, asperges, aubergines, blettes, brocolis, cardons, carottes, céleris raves, choux blancs, champignons, choux verts, choux-fleurs, choux rouges, choucroute cuite, concombres, céleri branches, toutes les variétés de courges (potiron, butternut, potimarron, citrouille,. . .), courgettes, endives, épinards, fenouils, haricots verts, haricots beurre, navets, oignons, oseille, pissenlits, poireaux, pois gourmand, poivrons, pousses de bambou, pousses de soja, salades, cresson, radis, tomates, choux de Bruxelles . . . Pour vos entrées, se contenter de : * 140 g de fonds d’artichauts * 140 g de cœurs de palmier * 100 g de betteraves * 100 g de topinambours * 1/2 avocat En garniture de votre plat principal, se contenter de : * 280 g de fonds d'artichauts * 270 g les salsifis * 200 g de topinambours * 140 g de petit-pois * 140 g de panais Pour les légumes exotiques : vous pouvez consommer 200 à 300 g de gombos, christophines (ou chouchou), bélanger, chou-coco, ti-concombre, ti-jacques, brède songe, brède mafane, pipangaille, margose, lalo, moroungue, palmiste. . . et seulement 150 à 200 g de giraumon et mangue verte. Vous pouvez également remplacer une portion de légumes par un bol de potage aux légumes sans féculents ni matières grasses. |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-09-2011 à 05:30 | ||
|
Minnie
je ne dois pas avoir les mêmes menus que vous, donc difficile à dire si tu as fait une erreur, je vois ceci pour mercredi soir 1ère semaine # Chou rouge émincé # Sauce crudités maison # 125 g de rôti de porc maigre sans MG # Purée de potiron au cumin cuite sans MG # 100 g de fromage blanc nature 0% de MG # 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés ah oui mais je réagis car tu fais le 1200, dans l'exemple que j'ai mis en dessous c'est un repas 1400, donc dans ce repas, faut enlever 1 fruit et 15g de pain soit le fruit et le pain le soir , ou inversement mais tu me parles de pomme de terre le soir, donc les féculents tu devais pas en avoir à midi aussi si tu trouves trop chargé pour le soir tu peux inverser les repas midi et soir, y en a un des deux qui doit pas avoir de féculents logiquement par contre 300g de chou ça me parait beaucoup, c'est précisé 300g ? une entrée fait en général 100 à 120g 100g pour les féculents le midi ou soir et 200g pour les légumes je te mets dessus les équivalences pour les légumes, pas le même poids pour tous |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-09-2011 à 05:17 | ||
|
Minnie 6
je te remets ce que tu dois manger dans une journée La structure des repas est quasi constante, seuls les aliments proposés varient. Pour le programme à 1400 calories : Petit-déjeuner : - 1 boisson chaude sans sucre ou avec édulcorant - 30 g de pain - 10 g de beurre - 1 laitage 0% de MG - 1 fruit ou compote ou jus de fruit Déjeuner : - Crudités + Sauce vinaigrette allégée maison - 1 portion de viande, poisson ou oeufs cuite sans MG - 100 g de féculents cuits sans MG - Légumes cuits sans MG - 1 laitage 0% de MG - 1 fruit Dîner : - Crudités + Sauce vinaigrette allégée maison - 1 portion de viande, poisson ou oeufs cuite sans MG - Légumes cuits sans MG - 30 g de fromage à moins de 50% de MG sur extrait sec - 1 fruit - 15 g de pain. en principe les légumes c'est 200g cuits, ça doit représenter la moitié de ton assiette dans "outils" puis "bonus" puis "les quantités sans peser" pour les légumes Légumes * Il est inutile de les peser lorsqu'ils sont nature, non cuisinés. Prenez la moitié de votre assiette et sachez que vous pouvez augmenter cette quantité si vous avez encore faim. * 1/2 assiette de légumes cuits = 200 g |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-09-2011 à 05:04 | ||
|
un ptit encouragement de Jean Mimi
Aujourd'hui, j'aimerais que nous nous arrêtions un petit moment sur votre progression. En l'espace de quelques mois, vous avez fait un formidable parcours. Vous avez peu à peu acquis de nouveaux réflexes et votre hygiène de vie s'est améliorée. Bravo ! Vous pouvez être fier de vous. Changer son mode de vie et combattre les mauvaises habitudes, ce n'est pas facile. Vous avez dû revoir le contenu de vos placards, mais aussi votre façon de cuisiner. Bien se nourrir, cela nécessite du temps et des efforts. Et vous êtes parvenu à ce changement. Bien sûr, on ne cesse jamais d'apprendre. Il existe de nouveaux produits, de nouveaux modes de cuisson, des sports sont inventés pour vous faire du bien. Mais l'important, c'est que vous ayez des bases solides pour prendre soin de votre santé et de votre appétit. Souvenez-vous, c'est vous, l'acteur de votre vie ! Vous avez compris combien il est important d'être attentif, lorsque l'on fait ses courses ou que l'on cuisine. Vous êtes aussi conscient qu'il est essentiel de bouger pour lutter contre la sédentarité. Toutes ces bonnes habitudes de vie, vous les avez fait vôtres. C'est vous qui avez décidé de vous occuper de votre santé. Je vous encourage à continuer ainsi. Bonne journée. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.