Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (lille, 59) | Posté le 29-08-2011 à 05:50 | |
|
Bonjour,
Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Toute l'équipe et moi même sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ! C'est pourquoi nous vous proposons des rendez-vous hebdomadaires : - La formation fonctionnelle et diététique - Le tchat des diététiciennes Pour en savoir plus, rendez vous dans sur la page : Aide vidéo en ligne (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/PageConference.asp) N'oubliez pas également que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils. Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe). Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... | |||
Retour au forum
|
|
MELISSANDRE_34480 (MAGALAS, 34) répond | Posté le 07-09-2011 à 13:39 | ||
|
bon alors moi début comme tout le monde ici lundi et depuis ça va super !! Aucune envie de grignotage (vous me direz je suis super occupée donc ça aide).
Je n'arrive pas à me peser qu'une fois par semaine donc ce matin petit bonjour à la balance et elle m'a annoncé -1.6 kg ! Je vous dis pas le bien au moral que ça fait. Allez courage à tous et à toutes !!!! |
||||
|
|
kikou40 (ANGERS, 49) répond | Posté le 07-09-2011 à 13:19 | ||
|
Bonjour Melissandre_34480, je suis pareille :D , c'est plus fort que moi je ne peux pas me peser qu'une fois par semaine, c'est impossible (sauf quand je pars en vacances car je n'emmene pas ma balance!). Et c'est vrai que les résultats sont encourageants. J'en suis à -1kg200.
|
||||
|
|
MELISSANDRE_34480 (MAGALAS, 34) répond | Posté le 07-09-2011 à 13:09 | ||
|
bon alors moi début comme tout le monde ici lundi et depuis ça va super !! Aucune envie de grignotage (vous me direz je suis super occupée donc ça aide).
Je n'arrive pas à me peser qu'une fois par semaine donc ce matin petit bonjour à la balance et elle m'a annoncé -1.6 kg ! Je vous dis pas le bien au moral que ça fait. Allez courage à tous et à toutes !!!! |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-09-2011 à 12:08 | ||
|
Melie
au pire dans les craquages du soir, prend un fromage blanc ou une compote, quelque chose de pas très calorique tu peux ne pas les manger le matin ou le midi et les garder pour cette difficulté du soir |
||||
|
|
mimi_1103 (FARGUES, 33) répond | Posté le 07-09-2011 à 11:44 | ||
|
Merci Dominique pour tes conseils! :)
|
||||
|
|
melie441 (ORVAULT, 44) répond | Posté le 07-09-2011 à 10:49 | ||
|
Bonjour, je m'appelle Amélie et c'est mon premier régime! J'ai pris progressivement du poids depuis l'adolescence et encore un peu plus avec ma grossesse. Je voudrais perdre environ 10kg. Cela fait trois jours que le régime a commencé et je me sent déjà en difficulté. J'ai tendance à grignoter, surtout quand je suis angoisser, et notamment le soir. Par exemple, je suis rentrée du travail à plus de 22h hier soir et je me serais bien fait un gros plat de pâtes mais c'est pas prévu dans les menus! J'ai réussi à me contrôler mais j'ai peur de ne pas y arriver tous les jours. J'espère trouver un peu d'aide et de soutient dans les forums, il parait que c'est fait pour ça. Bon courage à tous.
|
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-09-2011 à 10:16 | ||
|
apparemment mes messages se sont décalés, le suite : arrive en 2è position
|
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-09-2011 à 10:15 | ||
|
et la fin les conseils :
Le meilleur des endroits pour manger est à table, avec des couverts et une assiette. Il est nettement plus plaisant de manger en compagnie que tout seul, et cela aide à civiliser sa prise alimentaire, c'est-à-dire à manger lentement et calmement. Gardez en bouche chaque bouchée longement, afin de l’apprécier, sans vous précipiter sur la bouchée suivante immédiatement, et demandez-vous si la bouchée d’après est nécessaire, ou bien si vous êtes arrivé au bout du plaisir que cet aliment peut vous apporter dans ce repas. Rappelez-vous que manger ne consiste pas à se remplir l'estomac, mais à prendre du plaisir. En ce qui concerne la télévision, ou le surf sur Internet en mangeant, mieux vaut y renoncer si on n’est pas capable de partager son attention entre deux activités. La télévision a souvent un effet hypnotique qui empêche de prêter attention à ses sensations alimentaires. On peut aussi s'interroger sur ce qui, en dehors des contraintes de la vie quotidienne pousse à manger vite. Peut-être est-ce le résultat de régimes amaigrissants restrictifs qui, en éliminant les aliments que l'on aime, crée un effet de frustration et incite à s'y précipiter dès le régime abandonné. Cela peut être dû également à une éducation trop stricte et à la perte de l'estime de soi. Ou encore à cette idée qu’il nous faudrait gagner du temps sur le temps de vivre. voilà bonne lecture à tout le monde |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-09-2011 à 10:12 | ||
|
Manger trop vite et machinalement empêche d’apprécier ce qu’on mange, si bien qu’on n’en retire aucun contentement. Privé de ce plaisir, on mange automatiquement davantage. Tôt ou tard.
Audrey est toujours pressée. Le matin elle avale son petit-déjeuner en se préparant pour aller au travail, le repas de midi est expédié en 15 minutes et le soir elle grignote en regardant la télévision. Audrey ne comprend pas pourquoi elle grossit, alors qu'à son avis, elle mange si peu. Prendre son temps pour manger Prendre le temps de s'asseoir à table pour manger et prêter attention à ce qui se passe dans notre bouche, au goût des aliments, permet d’en retirer de la satisfaction, du plaisir, si ce que l’on mange est bon, bien entendu. Mais pourquoi manger des choses que l’on n’aime pas, n’est-ce pas ? Il est facile alors de s’arrêter de manger lorsqu’on arrive au bout du plaisir que nous procure un aliment. C’est cela qu’on appelle le rassasiement gustatif (le terme savant est : rassasiement sensoriel spécifique). Si on a encore faim, on passe alors à un autre aliment, par exemple on laisse du plat principal pour en venir au dessert. |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-09-2011 à 10:12 | ||
|
suite :
Manger trop vite peut être une cause de surpoids À l’inverse, quand on mange distraitement et vite, sans prêter attention à ce qu’on mange, on ne fait que remplir son estomac, et la seule chose capable de nous arrêter, c’est que cet estomac soit plein. On mange alors bien plus. Sans compter que manger vite provoque aussi d'autres désagréments. Votre estomac sécrète moins de sucs gastriques et vous digérez plus mal, vous souffrez de lourdeurs et de ballonnements. En revanche prendre le temps de manger dans le calme, en appréciant ce que vous mangez,vous assure une bonne digestion |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.