Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par léti (67) | Posté le 16-03-2010 à 13:40 | |
|
Voilà,
Comme un bug coinçait nos premières pages, on prend les mêmes et on re-commence ! Donc RE BIENVENUE A VOUS !!! Bisous et bon courage pour la journée ! Moi ça va, bof bof, mon homme n'aime pas trop les plats ...il a détesté les fruits de mers de hier et du coup on s'est engueulé...mais rien de grave :) Et comment allez vous de votre côté ? | |||
Retour au forum
|
|
Sev78 (78) répond | Posté le 20-04-2010 à 14:37 | ||
|
Bonjour à toutes,
Ici, on a commencé les barbecues, c'est tellement bon! Et du coup, 0 matières grasses pour cuire les viandes. Cela dit, moi, j'utilise une feuille de cuisson en silicone pour cuire les viandes à la poêle et c'est vraiment top! Sinon, j'ai un peu plongé dans la chantilly, dimanche avec les fraises. . . CA fait du bien! :D Mais rattrapage le soir. . . Comme beaucoup d'entre nous, je pars dans ma famille demain pour quelques jours et comme Kate, je n'aime pas dire que je suis au régime, donc, bon on va essayer de faire avec! ;) Et puis, après, il me restera presque une semaine de vacances pour me rattraper, surtout sur mon elliptique! |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 20-04-2010 à 13:37 | ||
|
Je remarque un truc qui revient très souvent dans tout le forum.
On lit souvent, "je me suis fait plaisir, j'ai mangé ce que je voulais". Souvent ce sont des frites, du chocolat, des bonbons. . . Est-ce que cela veut dire qu'en mangeant sain, on ne se fait pas plaisir ? Ou alors que la nourriture est une de nos sources principale de plaisir ? C'est assez perturbant cette relation, limite fusionnelle et addictive avec la nourriture. On lit rarement, je me suis fait un ptit plaisir, je suis allé au ciné, ou je suis allé en foret.. De mon coté, je me fais plaisir en mangeant les repas de JMC, je découvre des saveurs naturelles, pas étouffée par le sel ou l'huile et le pire, c'est que j'apprécie bcp cette explosion de nuance. . . Je lutte contre ma dépendance au sucre et au sucrerie en tout genre et contre ma gourmandise pour toutes les petites cochonneries salées. . . Mais c'est une bonne lutte je pense. . . Et vous ? qu'en pensez vous ? |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 20-04-2010 à 13:21 | ||
|
Coucou Sev !
J'ai une bonne recette pour éviter la chantilly dans les fraises. A la place tu prends un yaourt blanc 0% avec des blanc montés en neige et si tu veux de édulcorant. C'est pas de la chantilly c'est sur, mais c'est léger, aéré et ça fait bien l'illusion, c'est super bon :D . Coucou Kate ! Contente de voir que tu t'amuses bien ! :-q C'est chouette :-q Tu trouves des plats bon et équilibré aussi ? On peut limité les "dégâts" en se faisant plaisir. . . |
||||
|
|
kate (26) répond | Posté le 20-04-2010 à 11:15 | ||
|
coucou les filles mon séjour en savoie se passent super bien, temps magnifique, détente, balalde et bonne bouffe!!!aujourd'hui resto avec cuisses de grenouilles à volonté!!!aie aie aie!!!samedi je crois que je vais éviter la balance!!!pas bon du tout. Mais c'est pas grave je reprendrai lundi. . .là j'en profite et ça me fait le plus grand bien. . .
A plus, je vais vous lire rapido mais pas le temps pour répondre. . . Courage à vous et portez vous bien! |
||||
|
|
Sev78 (78) répond | Posté le 20-04-2010 à 10:54 | ||
|
Bonjour à toutes,
Ici, on a commencé les barbecues, c'est tellement bon! Et du coup, 0 matières grasses pour cuire les viandes. Cela dit, moi, j'utilise une feuille de cuisson en silicone pour cuire les viandes à la poêle et c'est vraiment top! Sinon, j'ai un peu plongé dans la chantilly, dimanche avec les fraises. . . CA fait du bien! :D Mais rattrapage le soir. . . Comme beaucoup d'entre nous, je pars dans ma famille demain pour quelques jours et comme Kate, je n'aime pas dire que je suis au régime, donc, bon on va essayer de faire avec! ;) Et puis, après, il me restera presque une semaine de vacances pour me rattraper, surtout sur mon elliptique! |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 20-04-2010 à 09:22 | ||
|
Coucou laly !
j'espère que tu as plus la pèche aujourd'hui :) J'ai aussi des varices, mais petite pour l'instant et une mauvaise circulation du sang dans les jambes. Pour la chaleur c'est l'horreur. Y'a des gens qui adorent rester à rien faire à se dorer la pillule sur une terrasse ou sur la plage; moi je peux pas. Je deteste avoir trop chaud. Tu me diras, je deteste avoir trop froid aussi :P . J'ai sans doute du mal à réguler ma température, comme dit mon chéri. J'aimerais savoir si quelqu'un a de bons conseils contre les vergetures. J'en ai bcp et des grandes en plus. . .j'aimerais bien les faire disparaitre :(( . Bon ben, j'espère que tout le monde va bien. je vous souhaite un excellent Mardi. :-* |
||||
|
|
laly85 (85) répond | Posté le 19-04-2010 à 22:42 | ||
|
;) Bonsoir tout le monde, ma semaine a bien débuté, merci Léti, mais fatigué c'est peut-être le changement de temps alors j'ai repris mes ampoules à base de gelée royale.chez moi il fait très chaud on se croirait en été,J'ai aussi remis mes bas de contention car problèmes de ciculation de sang,et parfois mes doigts , mes pieds et mes jambes gonfles,et j'ai des varices mais pas mal aux jambes.
Doucette c'est bien d'avoir donner ces conseils, merci. A plus car je vais voir l'autre forum. :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 19-04-2010 à 22:11 | ||
|
Bonsoir à tout le monde, j'espère que la semaine à bien commencé.
Pour moi ça va bien. Je continue le vélo elliptique et je suis bien les recettes ! J'espère un bon résultat en fin de semaine ! Bisous et bonne soirée |
||||
|
|
doucette (60) répond | Posté le 19-04-2010 à 21:09 | ||
|
../. . . suite
Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les recettes qui vous plaisent dans vos repas. Sachez que toutes ces recettes font partie des menus, aussi vous les retrouverez au fur et à mesure de votre progression dans le programme. Pour utiliser une recette dans un repas, il s'agit de respecter l'équilibre alimentaire du repas. C'est à dire que vous devez retrouver les mêmes groupes d'aliments dans la recette choisie et dans le menu initialement prévu. Par exemple, si de prévu au menu vous avez : - un filet de colin à la vapeur - brocolis vapeur - + 2 tranches de pain vous pouvez remplacer ce menu par une recette minceur de "papillote de cabillaud aux petits légumes" et 2 pommes de terre vapeur. C'est équivalent car dans les deux cas vous avez : - un poisson (ça peut être également une viande ou 2 œufs) - une portion de légumes - une portion de féculent Excellente continuation et à très bientôt ! Estelle Equipe de diététiciennes, nutritionnistes de Jean-Michel Cohen Savoir Maigrir *************** Et voila, une autre question/réponse sinon, bonne idée ce sorbet. . . pas trop de sucre ajouté je suppose ? ? ? Ca remplacera agréablement le fruit les jours chauds d'été. . . |
||||
|
|
doucette (60) répond | Posté le 19-04-2010 à 21:04 | ||
|
Bonjour,
Pourquoi ne donnez vous pas le nombre de calories par portion dans vos recettes minceur ? Surtout les recettes a base de pâtes brisées ou autres ingrédients autres que les légumes dont on sait la valeur faible en calories Si on essaie d'équilibrer notre alimentation et adoptons un régime à 1400 calories, il serait judicieux d'en connaitre le nombre par recette. Même si on connait et on garde l'équilibre de la structure du repas. Merci * Nous préférons que vous soyez apte à jongler entre les aliments et de savoir établir par vous même un repas équilibré. Ainsi, vous pourrez palier à toutes les situations de la vie courante (restaurant, invitations. . .), vous saurez sélectionner vos aliments dans votre assiette beaucoup plus facilement plutôt que de connaître exactement le nombre de calories de chaque aliment. La structure des repas est quasi constante, seuls les aliments proposés varient. Pour un repas équilibré, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 oeufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles. . . ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit. Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance, vous serez ainsi autonome dans l'élaboration de vos repas. . . ./. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.