Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par léti (67) | Posté le 16-03-2010 à 13:40 | |
|
Voilà,
Comme un bug coinçait nos premières pages, on prend les mêmes et on re-commence ! Donc RE BIENVENUE A VOUS !!! Bisous et bon courage pour la journée ! Moi ça va, bof bof, mon homme n'aime pas trop les plats ...il a détesté les fruits de mers de hier et du coup on s'est engueulé...mais rien de grave :) Et comment allez vous de votre côté ? | |||
Retour au forum
|
|
léti (67) répond | Posté le 19-04-2010 à 14:06 | ||
Re coucou,
J'ai trouvé des bâtonnets de sorbet Oasis aux jus de fruit. 47 cal par bâtonnet et ils sont délicieux, un vrai plaisir pour les gourmandes qui veulent se faire plaisir en été sans conséquence sur la ligne :-q |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 19-04-2010 à 10:54 | ||
|
Oh oui, j'aime beaucoup aussi le saumon à l'oseille, c'est très bon.
Je crois qu'on les a un peu tous testé. J'aimais bien aussi les poeles à la campagnarde et autre poelées de pénées. Mais bon comme on sait pas trop ce qui est rajouté, (sel, sucre) autant le faire soit même. Aujourd'hui je vais cuisiner à la vapeur :D tu vois je m'améliore :) Tu as déjà cuit des oeufs au cuit vapeur ? Allez bonne journée à tout le monde et bisous Alsacien ! |
||||
|
|
doucette (60) répond | Posté le 19-04-2010 à 09:51 | ||
|
coucou Leti
J'achetais deja tres regulierement des poissons préparés colin à La bordelaise ou a la Parisienne ou encore à la provencale, saumon à l'oseille. . . En fait, 270 calories pour une portion de 200 G avec 8.4 de lipides et 10.2 de protéines. . . Je laisse un peu de sauce sur le coté et je continue de me regaler tres pratique avec une portion de legumes et un peu de riz basmati ou de purée de pdt je n'ai pas encore regardé le regime vegetarien. en rentrant de vacances, je vais reprendre une semaine collée à la grille. . . chose que je n'ai pas faite depuis au moins 3 semaines. Comme lka première semaine, j'ai perdu pas mal, j'espere que ça va booster un peu mon "décollage". . . encore un petit effort et je passe à la dizaine en dessous. . .. à la fin de la semaine j'espère. . . bonne journée et bon courage |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 19-04-2010 à 08:32 | ||
|
Coucou Doucette !
Merci pour ces informations, c'est une très bonne question que tu as posée la ! Je n'y avait pas pensé car je pensais que ces plats la était "bannit" hi hi ! Bonjour tout le monde ! BONNE SEMAINE Quelqu'un va tenter la semaine végétarienne ? ? ? Moi non à cause de mon homme, ça ma parait difficil à tenir et comme j'ai commencé un peu de sport j'ai besoin de protéines pour les muscles . Bisous à tous |
||||
|
|
doucette (60) répond | Posté le 19-04-2010 à 07:39 | ||
|
. . ./. . . suite 2 Enfin, la taille de la portion n'est pas à négliger. Si elle est importante, ayez le réflexe de ne pas consommer la totalité et conservez le reste pour un futur repas. Il est difficile de donner une valeur calorique précise à ne pas dépasser, puisque la totalité du repas est à prendre en compte. Un plat apportant 450 calories, accompagné d'un laitage et d'un fruit constitue un repas satisfaisant. Alors goûtez, lisez, comparez les plats sans vous fier uniquement aux plats dits "diététiques" et faites votre choix ! Excellente continuation et à très bientôt ! Solenne Equipe de diététiciennes, nutritionnistes de Jean-Michel Cohen Savoir Maigrir ************************************************ Désolée pour les coupures j'ai un peu "merdouillé" sur ce coupe là. . . |
||||
|
|
doucette (60) répond | Posté le 19-04-2010 à 07:36 | ||
|
Reportez-vous ensuite au pavé nutritionnel.
. . ./. . . suite 1 La quantité totale de lipides ne doit pas dépasser 5 à 6 g pour 100 g de produit. Un plat ne devrait pas apporter plus de 10 à 15% de la quantité de lipides sous forme de graisses saturées. Vient s'ajouter le rapport protéines sur lipides, qui permet d'évaluer approximativement la qualité nutritionnelle du plat. Lorsque ce rapport est égal ou supérieur à 1, l'équilibre entre lipides et protéines est de bonne qualité. Dans le cas contraire, la quantité de protéines est insuffisante pour considérer ce produit comme un plat complet. Aussi, de façon plus simple, vous devez avoir plus de protéines que de lipides pour 100 g de produit. La quantité de sel, si elle est indiquée, est à prendre en considération. Les industriels ont parfois tendance à abuser de cet exhausteur de goût, agréable, naturel et peu coûteux alors qu'il est souhaitable de limiter sa consommation. Une quantité de 500 mg de sodium soit 1,2 g de sel pour 100 g semble une valeur honnête à ne pas dépasser. |
||||
|
|
doucette (60) répond | Posté le 19-04-2010 à 07:35 | ||
|
Bonjour tout le monde,
Bonne idée de mettre les questions/réponses dans le pot commun voici la mienne et sa réponse bonjour, lorsque j'achete un produit industrialisé (poisson preparé, plat "tout pret",légumes cuisinés, etc. . .) quel doit etre le % de lipides, protides, glucides / le Nbre de calories pour que je puisse l'intégrer dans mes menus à 1400 calories ? Merci de votre réponse Pour choisir un plat préparé, l'astuce est de retourner la boîte. En effet, les informations les moins mises en avant vous en diront plus long sur le produit que la belle photo sur l'emballage. . . *********************************** Votre premier réflexe doit alors être de vérifier que la liste des ingrédients corresponde à l'intitulé, sans quoi le plat serait peu satisfaisant tant au niveau de l'équilibre nutritionnel qu'au niveau du goût. Dans une recette de viande et petits légumes, la viande et les légumes qui doivent être majoritaires et donc arriver en tête de la liste. La présence d'ingrédients de mauvaise qualité : matières grasses hydrogénées, sirop de glucose-fructose. . . est également à surveiller. Reportez-vous ensuite au pavé nutritionnel. La quantité totale de lipides ne doit pas dépasser 5 à 6 g pour 100 g de produit. Un plat ne devrait pas apporter plus de 10 à 15% de la quantité de lipides sous forme de graisses saturées. . . ./. . . |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 18-04-2010 à 16:35 | ||
|
Une nouvelle réponse aux questions perso
Ma question : Une question me taraude . . . Comment ce fait-il que l'un des menus rattrapage soit composé de 3 blancs d'œuf+ 1 œuf entier, et l'autre de seulement 2 blancs d'œufs durs. L'apport en calories est forcément différent, non ? Le quel préféré ? Merci d'avance pour votre réponse. La réponse : Bonjour Laetitia , Oui vous avez raison et de ce fait les deux blancs durs sont préférable à la galette de rattrapage. Mais comme tout le monde ne supporte pas de manger que du blanc, une alternative vous a été proposé. Vous pouvez par ailleurs, consommez 300g de fromage blanc à à% et des légumes cuits ou crus sans matières grasses pour un menu de rattrapage. Attention pas de fruits en dessert. Excellente continuation et à très bientôt ! Isabelle Equipe de diététiciennes, nutritionnistes de Jean-Michel Cohen Voila j'espère que ça vous servira ;) |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 18-04-2010 à 16:27 | ||
|
Bonjour tout le monde ! bon dimanche !!
Kate, je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était la Suisse, peut être parce qu'en suisse du bon fromage. :P bonne vacances ! De mon côté, j'étais invitée chez mes parents pour un barbec aujourd'hui. La galère pour se faire comprendre. J'ai dis à ma mère de me prendre des blancs de poulet et de l'ananas. Elle m'a foutu de l'huile sur les blancs de poulet. De l'huile dans la salade, de l'huile dans les concombres, de l'huile dans les tomates. Ca sert à quoi de faire attention et de se priver de merguez ou de frites si c'est pour foutre de l'huile partout ? Du tout, on a recoupé des tomates et des concombres pour moi, avec juste du sel et poivre. Le blanc de poulet, je pouvais rien y faire, mais bon, ça allait déjà. Par contre le dessert, la vrai torture ! Des gâteaux pour ton les gouts, mousses de fruits meringuées qui avait l'air succulentes, trois chocolats, éclair et . . .. et . . . glace Haagen Dass . Ben moi, j'ai mangé le reste de mon ananas. . . C'était très dur, et mon père en plus qui se moquait. "Halalala Laetitia, tu peux pas manger tout ça . . . ha ha ha" X( bref. . . J'aurais ma revanche, quand j'aurais perdu tous mes kilos, je me ferais plaisir, de temps en temps, quand je serais invitées. Mais pas de cochonneries à la maison ! :D Allez bisous à tout le monde ! Doucette contente de te revoir ! Zizine, tu es super, surtout ne changes pas :-q et ne te laisse pas faire par ton homme ! Scrat, |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 18-04-2010 à 16:27 | ||
|
Je disais Scrat tu es une perle rare :-q
Ta famille à de la chance de t'avoir ;) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.