Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par léti (67) | Posté le 16-03-2010 à 13:40 | |
|
Voilà,
Comme un bug coinçait nos premières pages, on prend les mêmes et on re-commence ! Donc RE BIENVENUE A VOUS !!! Bisous et bon courage pour la journée ! Moi ça va, bof bof, mon homme n'aime pas trop les plats ...il a détesté les fruits de mers de hier et du coup on s'est engueulé...mais rien de grave :) Et comment allez vous de votre côté ? | |||
Retour au forum
|
|
kate (26) répond | Posté le 07-04-2010 à 10:10 | ||
|
Caroline, garde le moral, week-end difficile. . .c'est passé profite bien de ton repos bien mérité pour te poser et reprendre de bonnes habitudes alimentaires. . .t'as plus ta maman derrière!!!tu fais comme tu veux!!!pas besoin de te forcer!!!ouf!!
Bravo à toi Léti pour avoir le courage de dire non. . .j'espère pouvoir en faire autant et sans craquer car souvent si je commence à dire un truc et qu'on me cherche, alors là je débale tout et ça peut faire mal!!mais quand y en a marre, y'en a marre, fallait pas chercher!Enfin on verra bien en temps voulu mais je pense que je jouerai plutôt d'une excuse bidon plutôt que de dire ce que je fais on verra plus tard quand le résultat sera vraiment installer car je ne veux pas entendre "ha encore. . ." sous entendu une fois de plus tu vas pas y arriver, tu finiras par baisser les bras et hop tu reprendreas encore plus!!!Et bien non je ne leur ferai plus ce plaisir!!!ça sera une belle revanche!!Alors on fait tout pour y arriver! Hypogazelle! bon coup de gu. . . pour toi aussi mais qu'est-ce que ça fait du bien. en tout cas le sujet nous aura pris du temps mais au moins on a vidé notre sac et on se sens plus légère. . .je suis qu'on a perdu plusieurs grammes rien qu'en parlant de tout ce qui nous pesait sur le coeur.hihihihihi!!!! |
||||
|
|
kate (26) répond | Posté le 07-04-2010 à 10:02 | ||
|
Désolée les filles mais hier soir, j'étais trop fatiguée au retour de la iscine et je suis allée au dodo!!!la prof nous a pas loupé 2000m de nage avec palmes!!!
Alors t'es contente Léti? C'est le petit Romain qui a gagné. Je trouve ça plutôt sympa aussi. . .T'as vu l'émission sur les cantines. . .ça fait peur!!!MAis finalement on voit bien que rien n'est mission impossible, il faut juste de la volonté! Bravo à toi doucette d'avoir appris à tes filles les bonnes règles pour une bonne alimentation. Tout comme toi je pense que c'est malheureux à dire mais oui beaucoup de gens sont jaloux de voir qu'on peut y arriver voir même méchant en essayant de nous mettre les batons dans les roues et de nous faire craquer!! Bonnes vacances à toi, et profite bien de quelques bons repas, fais toi plaisir! Moi les vacances c'est en fin de semaine mais je vais rester tanquillou et la maison et en profiter pour me détendre! Chez moi, mon père a toujours eu des soucis aussi avec le poids mais il gère cr il faisait un trvail physique et maintenant à la retraite il est toujours dehors. . . Quand ma mère elle peut manger tout ce qu'elle veut. . .jamais un gramme de trop (comme mes frères!!)qu'est-ce que c'est rageant!!Je crois que j'ai hérité des gènes de mon père car tus ces frères et soeurs sont en surpoids!!! Phine, tu as pris de bonnes résolution, tiens-toi y au maximum et tu vas vite reperdre car ces derniers kgs ne sont pas fixés et tu vas même en faire tomber plein d'autres,ce mois-ci! |
||||
|
|
Sev78 (78) répond | Posté le 07-04-2010 à 09:27 | ||
|
Léti, l'histoire de ton neveu m'a beaucoup touchée également. . . Je travaille avec des enfants (je suis instit) et autant les gamines de CM2 filiformes me font peur ;-)), autant, je ressens la détresse des "petits gros" et je me dis: les pauvres, qu'est-ce qu'ils vont se prendre dans la tronche!
Perso, je n'ai jamais été grosse, juste cette dizaine de kilos à perdre, mais ma mère a toujours été limite obèse et c'est plutôt ce modèle que je veux éviter, comme je vois comment elle a galéré à ne jamais accepter son corps, à être sans cesse au régime sans jamais retrouver sa ligne. . . Quant à mes propres enfants, je suis un peu comme zizine, assez relou ;-) On mange équilibré et on essaie de leur apprendre l'équilibre alimentaire: du coup, ils mangent de tout et en quantité raisonnable. Ils adorent avoir un bonbon de temps en temps et du chocolat au goûter, et voilà! |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 06-04-2010 à 22:37 | ||
|
Tu n'es pas relou avec tes enfants, au contraire !
Plus tard ils te remercieront, peut être pas , parce qu'ils se rendront même pas compte du service et du bien que tu leur fais. Mais au moins tu leurs épargne la souffrance des régimes et du sur poids. et je sais de quoi je parle..malheureusement. On achète pas l'amour de ses enfants par la bouffe ou en leur laissant faire tout ce qu'ils veulent.. Bien au contraire, bizarement |
||||
|
|
zizine (fontenay sous bois, 94) répond | Posté le 06-04-2010 à 21:09 | ||
|
merci hypogazelle mais les gens ont trop tendance à croire que comme tu es balèze tu vas fermer ta bouche. . .
c ma fille elle date cette photo maintenant elle a 3 ans et demi!!! Je suis relou avec mes enfants pour la nourriture c légumes féculents proteine fruits et laitage et je leur explique le pourquoi du comment. Par contre ils mangent des bonbons (mon péché mignon) mais sur haute surveillance (mdr) petite je n'en mangeais pas du coup vers 12/13 ans dès que j'avais un peu d'argent j'allais en accheter. Et une autre rebelle et une!!! c'est de toi que je parle LETI, mdr |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 06-04-2010 à 20:47 | ||
|
Bonsoir !
Gazelle, tu as raison, c'est à toi de donner de bonne habitudes à tes enfants. J'aurais aussi aimé qu'on le fasse pour moi. Plutôt que me dire " c'est ta faute, tu sais pas être raisonnable, tu abuse tout de suite". Comment un enfant peut être raisonnable devant un paquet de bonbons ou un bac de glace ? En tout cas je vois que tu fais le bien autour de toi ! C'est vraiment très bien et courageux ! Bravo ! Moi je pars toujours sur la défensive, je suis toujours prête à me battre avec le monde entier. . . Zizine on a un peut le même caractère toute les deux ! C'est rigolo ! On a pas vu Kate aujourd'hui ! Kate gros bisous si tu pense à nous ! Bisous à tous ! Bonne soirée à toi aussi Doucette ! Tu es une pointe de douceur dans ce forum :) toujours calme et bienveillante. :) |
||||
|
|
Hypogazelle80 (49) répond | Posté le 06-04-2010 à 20:18 | ||
|
Et pour rebondir sur ce que vous disiez kate et léti, il est vrai que lorsque l'on a des enfants, après il nous tient encore plus à coeur de leur fournir un équilibre alimentaire!
A la maison, j'ai deux petits garçons de 3 ans et de 16 mois, et j'aime les voir manger des légumes, les + variés qu'ils soient! Peut-être est-ce que ce ne sera pas le cas toujours, mais pour l'instant, ils ont toujours mangé tout ce que je leur ai fait, et j'en fait une fièreté! Au moins, s'il y a un moment ou il dérape, je me dis que j'aurai fait mon devoir!!! Et puis, il y a la génétique qui est là, donc, je fais attention pour eux comme j'aurai aimé que maman le fasse pour moi quand j'étais enfant! Voilà, c'était le mot de la fin pour clore mon chapitre éducation alimentaire!! lol !! Zizine, ta force et ton courage sont très respectables! C'est important dans la vie de savoir se faire respecter! Et avant tout de son entourage! Tu as l'air d'avoir beaucoup de caractère!!! lol!!! C'est ton fils sur ton avatar? Il est mimi! Biz à tous! |
||||
|
|
zizine (fontenay sous bois, 94) répond | Posté le 06-04-2010 à 18:54 | ||
|
tkt léti cela permet de te connaître un peu plus!!!
Désolée mais moi je suis une rebelle il faut que les gens m'acceptent comme je suis sinon qu'ils aillent voir ailleurs pour rester polie aussi bien la famille que les amis. . . à part mon père! |
||||
|
|
Hypogazelle80 (49) répond | Posté le 06-04-2010 à 17:40 | ||
|
Que ça fait du bien de la voir comme ça !!! et là, je suis fière de moi et je dis, yessssssssss!
Voilà, c'était mon coup de gueule à moi! Je dois avouer que moi aussi, j'aime beaucoup votre présence ici, et je me suis très vite faite à ces petits échanges sympathiques! Phine, ne t'inquiète pas, la balance après l'excès, c'était par curiosité! Je voulais savoir combien j'étais capable de prendre comme poids en 1 soirée ! lol !. . .pas drôle quand même! Sinon, je vois que ça va, mais dis-moi, le 1200, c'est pas tôt? Tu vas gérer? Tu avais l'air de dire que tu avais encore drolement faim entre les repas, alors manger encore moins est-ce réellement la bonne solution? Tu perds déjà bien, non? C'était juste comme ça, dis-moi si ça marche! Moi je me sens bien dans le 1400 pour l'instant, donc je le garde! Sinon, caroline, ce ne doit pas être très facile le programme avec ton taf? Léti, j'admire ta tenacité et ta volonté!!! Arriver à dire si bien non, non, et non, j'ai beaucoup de mal! Et kate, la pêche ce matin? Bon, j'en avis encore à dire aujourd'hui, et s'est peut-être pas fini? ? ? mdr !!! Bisosu à toutes et à + |
||||
|
|
Hypogazelle80 (49) répond | Posté le 06-04-2010 à 17:26 | ||
|
Salut tout le monde!
Il y a de la rébellion dans l'air à ce que je vois! Je suis retourner qques pages en arrière pour tout lire, que d'émotion! Il est vrai que nous avons tous des cas d'obésité dans nos famille qui nous font bondir! Pauvres gamins, ça fait pitié, bien que je sais que c'est pas ça qui aide, mais bon! Moi, je n'ai pas trop à me plaindre de ma mère, qui elle est plutôt ronde sans trop d'exagération, mais qui traine une 10ène de kg en trop et qui a fini par se faire à l'idée, qu'elle ne s'en defera pas! Moi, je l'ai plutôt encouragé à les garder, elle est mieux maintenant qu'elle ne se prends plus la tête avec! Je lui est dit que le principal, c'est qu'elle soit en bonne santée, et comme les kg qu'elle a en trop ne sont pas si nombreux! Carpe diem! Et ma soeur. . ...tout un programme! lol ! Elle m'a fait la gueule pendant des mois, surtout après mon mari aussi, parce qu'elle ne comprenait pas qu'il est pu me laisser reprendre tout les kg que j'avais perdu après un régime que j'avais fait juste avant notre rencontre! Et l'amour, ça aide pas à maigrir! lol ! Tout ça parce que mademoiselle ne se supportait pas, elle avec 4 kg en plus! C'est désolant! Il m'a fallu des mois pour lui faire comprendre, avec un bon coup de gueule final, que j'étais bien comme j'étais, qu'elle devrait être contente pour moi d'avoir trouvé le grand amour avec mes rondeurs! Résultat qques années après, elle s'est acceptée ENFIN, comme est elle! Et elle est heureuse de vivre! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.