Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par léti (67) | Posté le 16-03-2010 à 13:40 | |
|
Voilà,
Comme un bug coinçait nos premières pages, on prend les mêmes et on re-commence ! Donc RE BIENVENUE A VOUS !!! Bisous et bon courage pour la journée ! Moi ça va, bof bof, mon homme n'aime pas trop les plats ...il a détesté les fruits de mers de hier et du coup on s'est engueulé...mais rien de grave :) Et comment allez vous de votre côté ? | |||
Retour au forum
|
|
kate (26) répond | Posté le 05-04-2010 à 22:50 | ||
|
Léti pas de soucis ce que tu me conseilles je le fais déjà et je sais que les enfants disent beaucoup de choses à leurs parents mais ils jouent le jeu un moment puis les vilaines habitudes reprennent vite le dessus. . .comme quoi c'est pas gagner mais je continue et je suis sûre que certains me trouvent pénible!!!mais je lâche pas. . .une couche chaque année ça ne fait pas de mal et qui sait. . .les élèves futurs adultes auront peut-être de bonnes habitudes. . .ils se souviendront peut-être des conseils de leur maîtresse. . .bien qu'avec mon poids je sois peu crédible mais dans l'avenir ça va changer!!!car les kgs vont fondre et je pourrai leur dire que j'ai bien manger. . .hihihihihi!!!!C'est vrai quoi il faut que je montre l'exemple!
Attention, pas de confusion. . .nos mères sont parfois pénibles pour les repas mais on les aime bien quand même c'est juste que dès fois on aimerait un peu plus de compréhension de leur part car elles restent nos mamans!!! Bonne soirée à vous. Alors qui va être le top chef? ? ? bonne nuit, à demain. |
||||
|
|
zizine (fontenay sous bois, 94) répond | Posté le 05-04-2010 à 21:26 | ||
|
Eh oui kate toujours là qd il faut!KATE et LETI
Même si vos mères vous font chier elles sont là quand même. Je suis open pour toutes formes de rébellion car ce n'est pas parce je suis en "surpoids" que je vais me laisser marcher dessus. . . il ne manquerais plus que ça |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 05-04-2010 à 21:14 | ||
|
Tu as tout à fait raison Kate. . .
Moi non plus j'ai pas encore d'enfant mais quand j'en aurais je vais essayer de leur faire manger équilibré et surtout de leur expliquer les choses pour que ce soit encré dans leur mentalité. Garder les gâteaux et sucreries pour les jours de fêtes comme ils disent sur le site "manger bouger", boire de l'eau à table . . .manger un fruit et un laitage au gouter.. C'est tout simple. Et toi tu peux apprendre aux enfants à l'école, tu peux même donner des devoirs avec des équivalents pour les maths par exemple. histoire d'éduquer les parents l'air de rien hi hi ! Si une pomme = 90 cal et 100 gramme de chocolat 500 cal. Combien de gramme de chocolat = les calories d'une pomme ? hi hi ça peut marcher non ? hi hi Allez bon TOP chef ! Moi je suis pour Romain . |
||||
|
|
kate (26) répond | Posté le 05-04-2010 à 20:31 | ||
|
Ce soir d'ailleurs après top chef. . .y a encore "vive la cantine" avec cyril Lignac et JMC. . .je vais l'enregistrer car la semaine dernire c'était pas mal..bon inquiétant mais tellement vrai alors ce soir ils vont dans un lycée au menu :kebabs, hamburgers, sandwichs, pizzas. . .et biensûr ils vont essayer de changer ses habitudes. . .on va bien voir. . .Dommage que l'émission soit si tard car je pense que beaucoup de famille pourraient regarder et en retirer des leçons!!!
Wouah!!Ben dis donc on se sera défoulées aujourd'hui. . .mais ça fait du bien. . .Beaucoup de monde sur Terre avec les oreilles qui sifflent..hihihihi!!!! Allez on y croit on est la source puis la rivière et bientôt un grand fleuve verra les jours et les mentalités vont changer et évoluer. . .il faut y croire. . .sinon vive les obèses comme nous. . .sauf que nous bientôt nous ne ferons plus parties de ce club!!! Toi aussi tu comptes pour moi car j'apprécie énormement d'échanger avec toi ainsi qu'avce les autres personnes de ce forum. En tout bonne lecture à vous tous car nous aurons été bavardes aujourd'hui. . . Allez fini les chocolats, on se reprend et on reprend le programme. . .dans trois mois c'est l'été et vive les kgs en moins!!!! A + |
||||
|
|
kate (26) répond | Posté le 05-04-2010 à 20:28 | ||
|
Léti, dis donc pas facile en plus la vie pour ton neveu. . .dur pour lui de trouver une place et des repères.C'est vrai que les grands-parents c'est super mais certaines ont du mal à comprendre que l'alimentation ce n'est pas tout et il est vrai comme tu dis que notre vie n'est plus la même que la leur. Souvent les enfants ne bougent pas suffisamment et restent trop collés au jeu vidéo et du coup bonjour les grignotages dechips, petits gâteaux ou sucreries!!!Alors quand en plus tu ajoutes des repas pas du tout équlibrés, bonjour les dégats et malheureusement après c'es trop tard et tu passes ta vie à te battre en vain car ton corps et dur et réclame. . .et oui il n'admet pas de se priver!! Dure la vie!
Mais bon nous avec JMC nous sommes en train de réapprendre à manger correctement et en plus on peut se faire plaisir et y prendre goût! Alors on continue à se battre et on y arrivera. Par contre changer les mentalités ce n'est pas gagner mais on peut y croire et essayer de transmettre le plus possible ce que nous savons. . . bon moi ce sera difficile car pas d'enfants mais plein de petits bouts dans mon école et je ne te cache pas que je mets un grand point à l'alimentation équilibrée. . .mais problème une fois chez eux les parents font bien comme ils veulent. . .. |
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 05-04-2010 à 20:07 | ||
|
Kate tu as raison, il faudrait l'aider
lui expliquer par exemple que le coca c'est 7 sucres par verre . . . Le problème c'est que ces parents ne vivent pas ensemble. Ca mère ? Elle à 7 gosses !!! 7 et elle s'en occupe pas. Et son papa il est dans la sécurité. Du coup il vit chez les grand parents paternel et c'est la que les grands parent le gavent genre, faut manger ça prouve qu'il est en forme. Ca; ca marchait y'a 20 ans, quand le travail était plus manuel, la nourriture plus seine et ou les enfants jouaient dehors . . . De nos jours il y a un gros problème De plus en plus de nourriture de tout genre et surtout trop grasse ou trop sucrée et de moins en moins d'exercice. faudrait rééduquer tout le monde, mais les personnes âgées principalement. Ma grand mère quand je vais la voir, si je ne mange pas tout ce quelle me donne, elle est triste et pense que c'est pas bon. . . Faudrait changer se genre de mentalité. Mais bon. . .ça reste un rêve j'essayerais de le faire avec mes enfants. . . Merci de me lire en tout cas Kate, tu es quelqu'un de précieux, il en faudrait plus comme toi. . . qui écoute les autres. Je suis là pour toi aussi, tu sais. . . si tu as besoin. |
||||
|
|
kate (26) répond | Posté le 05-04-2010 à 19:17 | ||
|
Sage décision que tu as adopté avce ta maman. . .j'espère que je saurai en faire autant avec la mienne quand elle viendra bon en principe pas avant 1 ou 2 mois donc j'ai encore un peu de temps. . .
Et la famille j'ai décidé que désormais il ne fallait plus qu'ils me prennent la tête que ce soit avec mon poids ou ma céliba car sinon je vous promets que je ne vais plus mâcher mes mots et ils vont regretter d'avoir si longtemps oser m'em. . .Tu vois moi aussi je me lâche et ça fait du bien. . . Et oui Zizine. . .c'était mon tour!!!!En effet hurlons haut et fort devant ceux qui nous mépriseent ou nous ignorent!!! Courage à tous, et toutes. Cec ombat on le mène pour nous et plus personne n'a le droit de nous juger!on fait comme on veut un point c'est tout!!! A + |
||||
|
|
kate (26) répond | Posté le 05-04-2010 à 19:12 | ||
|
Sev, bon retour parmi nous! C'est quand positif ta perte, que du bonheur car on apprécie en effet de remanger normalement et du coup le reste ce fait tout seul sans prise de tête.Pour le sport bon décision, c'est super. Continue et tu vas y arriver à les faires tomber ces muadits kgs. A bientôt parmi nous. . .
Pas de soucis, Léti tu peux raler tant que tu veux, perso je suis là et c'est vrai que ça fait du bien. alors n'hésite pas car un bon coup de colère ça aide et on repart en étant encore plus forte!!! ça me fait vraiment mal au coeur ce que nous raconte sur ton neveu. . . C'est fou ça personne ne voit sa souffrance? ? ?? ? ?? ? ?Faut-il le vivre pour en être lucide, qu'est-ce que les gens sont hypocrites!!!Peut-être qu'à l'occasion tu pourrais lui parler et dire à ses parents ce que toi tu fais et pourquoi tu en es arrivée là. . .peut-être que ça pourrait les aider et ton neveu voudrait peut-être aussi qu'une personne comme toi vienne l'aider? ? ? Je sais c'est pas facile mais penses-y, il est encore jeune et rien n'est trop tard bien au contraire. Le pauvre. Moi perso j'ai commencé à vivre avec le calvaire des kgs aux alentours de 15ans. . .avant on me plaignais dans l'autre sens: trop menue!!!Ah oui mais je ne m'en souviens pas car moi la seule image que j'ai de moi c'est une grosse dont on rit , on se moque. . .Faut pas que ton neveu vive ça, c'est trop dur et trop cruel. . .Et tu vois il m'a fallu arriver à 40ans pour me décider et oublier vraiment l'entourage! Courage à toi! |
||||
|
|
zizine (fontenay sous bois, 94) répond | Posté le 05-04-2010 à 17:55 | ||
|
Au moins t'as poussé ton coup de gueule !!!à qui le tour? ? ?? ? ?? ? ???mdr
|
||||
|
|
léti (67) répond | Posté le 05-04-2010 à 17:45 | ||
|
Bon désolée pour ces messages pas très joyeux ces derniers jours. . .
Mais j'ai du mal à me remettre de la journée HYper calorique de hier et du comportement "m'enfoutiste" de ma belle famille. Dans la famille, ils sont tous gros. De la mère, au père, aux frères et maintenant neveu et nièce. Seul mon homme, très sportif (basket + foot) y a rechapé grasse au sport. J'ai envie de leur hurler ! Mais vous vous rendez compte de ce que vous faites ? à vous, mais surtout aux enfants !!! Si tout le monde est obèses dans une famille c'est qu'il y a un soucis non ? Avec ma mère, je suis beaucoup plus sévère ces derniers temps, je l'envoie "chier" (pardonnez-moi l'expression ) quand elle vient avec ces gâteaux et ses bonbons. Elles commence a comprendre. . . je crois, même si elle me fait un peu la tête. Mais las bas, je peux rien dire. Rien faire pour aider les enfants. . .ça m'énerve vraiment. OUfff voilà. . . J'ai finit. . . désolée pour ceux qui ont tout lu. . . Mais ça fait du bien de râler. Évacuer la frustration. Allez bisous à tous. Profitez bien du reste du week end. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.