Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Vicky_2017 (16) répond | Posté le 07-04-2017 à 22:21 | ||
|
Bonjour, etant de nature anxieuse, j ai toujours envie de grignoter et je n arrive pas a tenir le regime. Mes envies de grignoter sont toujours l apres midi vers 16h et jus qu au coucher. J aimerais comprendre pourquoi et savoir comment changer cette situation afin d arriver a perdre les 5 kilos en trop.
|
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 30-03-2017 à 21:40 | ||
|
bonjour minouchette je sors d une période ou j ai perdue mon beau-frère mari de ma soeur balayé en 6 mois d un cancer et laiisant ma soeur et sa fille de 18 ans un grand choc puis un oncle ma belle mère et deux tantes en 15 jours puis le frère de ma belle fille 22 ans j ai consultée une infirmière psy ds un centre médico psychologique sa m as soutenue grandement je m en sort que maintenant j accepte toutes ses morts autour de moi, ma vie n est plus pareil, je profites un maximum de mes proches je leur dit combien je les aimes
on peut s en sortir tous les 15 jours je vais voir mon infirmière psy puis je soutiens mon mari un an que sa mère nous as quitté s est dur pour lui, sa me fait relativisé j ai soutenue ma petite soeur tous les jours par mail , son mari nous manques a tous on arrives a parler de lui sans avoir la gorge qui se serres tous sa pour te dire que tu va te remettre et accepter de l aide d une pro sa aides une béquille et puis un jour moi c était hier on se réveille, on pense a soi et on sait que nos disparus sont dans nos coeurs moi je suis croyante ils sont la haut il nous protège courage pour le régime je reprends j ai tenue le coup jusqu a il y as un mois les mauvaises habitudes sont revenus mais la électrochoque je le fait pour moi bonne soirée les filles excusez moi de m imiscer c était un forum ou je venais souvent le hasard m as fait lire le help de minouchette a plus si vous voulez de moi |
||||
|
|
falyette (DOURDAN, 91) répond | Posté le 27-03-2017 à 13:24 | ||
|
A Minouchette, un conseil avisé, ne vous croyez pas forte , c'est le piège! Quand on vit des peines de deuil, de chagrin d'amour, d'être mal mariée, ou d'être harcelée au travail, en France nous avons un système gratuit de la sécurité sociale qui sont les centres médicaux psychologiques, qui sont faits pour cela, où des psys vous aident à vous guérir de tous vos maux, y compris le stress et la mauvaise estime de soi, les blessures de la vie et de l'enfance. . . C'est génial, on trouve la guérison et on s'allège à chaque séance! Trouvez cette adresse dans votre ville, région, et courez-y! Amicalement vôtre. . . Alyette
|
||||
|
|
colette_16100 (Cognac, 16) répond | Posté le 27-03-2017 à 09:40 | ||
|
Bonjour Minouchette, Ce que tu vis je l'ai vécu l'année dernière, une jeune amie de 42 ans (l'âge de ma fille) maman de 2 enfants de 3 et 7 ans, cancer du pancréas et le choc a été très rude. Je pense à elle tous les jours, mais la douleur s'estompe au fil du temps et je me dis qu'elle n'aurait pas voulu nous voir effondrés. Pour toi aussi, Minouchette, le temps apaisera ton chagrin et comme tu iras mieux moralement, tu iras mieux dans ton corps. On va se soutenir mutuellement ! Courage ! Bonne journée. Je t'embrasse.
|
||||
|
|
Virginie_84 (, 84) répond | Posté le 26-03-2017 à 20:26 | ||
|
Je t'en prie Minouchette, on est là pour ça ! Bon c'est bien, tu vas te reprendre ! Parfois il faut craquer pour repartir du bon pied !!! Allez courage, grosse bise :-*
|
||||
|
|
minouchette123 (, 68) répond | Posté le 26-03-2017 à 10:32 | ||
|
merci beaucoup virginie
oui elle est partie si vite a larguer 35 kg avec notre groupe et d un coup un pancréatite au final un cancer généralisé et en 4 mois c est si dur j aie pleins de souvenirs mais la aux encaisser le coup même si pour elle c est mieux elle soufrait tellement oui jusque la j arrivais a compenser avec tous les 5kg un petit cadeaux foulard ou maquillage ou un soins relax tout pour ne céder a la BOUF mon ennemie juré le stress ou la peine et bien la c était trop fort donc du bon pain un chinois des petits bouts de choc bref n importe quoi je vais me reprendre mais sur le coup j aie chercher ou écrire sans plomber encore plus mon groupe merci pour l écoute |
||||
|
|
Virginie_84 (, 84) répond | Posté le 25-03-2017 à 18:26 | ||
|
Minouchette, je suis désolée pour ton amie, c'est triste de voir partir ceux qu'on aime mais restent les souvenirs ! Alors pense à eux, à tous ces bons moments que vous avez passé ensemble. Comme pour beaucoup d'entre nous, tu cherches du réconfort dans la nourriture. Donnes toi du temps, parles en c'est important. Tu sais qu'ici tu es bien entourée même si ce n'est que virtuellement. Chercher du réconfort auprès de nous toutes te détournera peut être de la nourriture, c'est un bon dérivatif ! Alors courage Minouchette !
|
||||
|
|
minouchette123 (, 68) répond | Posté le 25-03-2017 à 11:38 | ||
|
bon le fils du post n est plus en vigueur je crois :( et c est bien dommage @-)
je venais ecrire helppppppppppppppppp :(( j aie perdu mon amie en 4 mois et du coup du grand n importe quoi comme si la nourriture arrangeait tout :-bd ben oui ma yoyote affiche 1kg de plus du grignotage et encore et encore une façon de compenser je pense c est dur et du coup je suis perdu X( :-O |
||||
|
|
colette_16100 (Cognac, 16) répond | Posté le 19-03-2017 à 10:41 | ||
|
Bonjour Manou, Christelle, Alyette, Laurie et toutes les autres ! Comme ça fait du bien de lire vos commentaires mais j'ai comme l'impression que je suis la mamie de tout ce petit groupe : j'ai 66 balais passés , à la tête d'une tribu de 4 enfants et 7 petits-enfants ! Bon, j'essaie de reprendre mon régime sérieusement, j'ai perdu un peu cette semaine donc ça me motive. Je suis comme certaines ce que l'on peut appeler un "bec sucré" surtout le soir à partir de 21 h, donc pour m'empêcher de faire une descente dans la tablette de chocolat, je tricote !! Et oui, ça m'occupe les mains et l'esprit ! Pour l'instant ça marche ! Je vous souhaite à toutes un bon dimanche ! Bisous. :)
|
||||
|
|
Manoupi (Saint Paul , 97) répond | Posté le 18-03-2017 à 21:08 | ||
|
Coucou
Je viens de vous lire et suis émue . Pour te répondre Alyette j'ai appris ces 6 derniers mois qu'il faut d'abord s'aimer et s'épanouir soi même pour pouvoir aller ves les autres et les aider.j'ai voyagé à Maurice, en catalogne et en France et j'ai admiré paysages et réalisations humaines et je me suis dit que partout les humains vivent du mieux qu'ils peuvent et recherchent le contact et les échanges. C'est un enrichissement à la fois de saisir les différences et surtout de reconnaître les similitudes. . En rentrant de ce périple où les différences de niveau de vie à Maurice surtout m'ont frappéeje me suis prise en mains pour commencer ce régime . Je souhaite bon courage aux grignoteuse. Un déca plus de la mousse de lait édulcorée cela donne une impression de chantilly. . .. Bon week-end Manou |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.