Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 16-09-2015 à 18:51 | ||
bonsoir les filles bienvenue à SR74 je suis Poffe tu sais il ne faut pas te flageller tu sais se qui est bon quand on a des envies pour les couper s'est une pomme et après tu bois beaucoup d'eau sa coupe la faim ou une tranche de pain d'épices nature car il y a de la cannelle et sa coupe les envies la cannelle se que tu peux faire aussi s'est de la compote de pomme et tu mets de la cannelle pas de sucre en tout qu'cas avec moi sa fonctionne moi s'est souvent vers 21 heures que j'ai des envies les pommes et le pain d'épices se n'est pas très calorique tu peux manger une tranche à la place d'un fruit bonsoir Marie Marq tu es la bienvenue sa fait plaisir ici on est comme une famille on se tiens les coudes et on s'entraident moi pour le moment j'ai des angoisses j'ai toujours une gêne au niveau de l'estomac sa serre comme si j'avais peur je médites sa me fait du bien mais sa revient s'est peut être l'automne qui fait sa bonjour Isabelle tu vas bien ma belle tu est notre soutien tu as toujours le mot qu'il faut merci ma belle Françoise coucou je vois que sa va j'en suis très heureuses que sa va et que tu as un remplacement sa va te faire du bien voilà les filles je vous souhaite une bonne soirée et tous ensemble on s'en sortiras et surtout il ne faut pas culpabiliser se n'est pas de votre faute vous êtes humaine et les envies de manger sa arrives à tout le monde dites vous que vous faites un gestes formidable pour votre santé je n'en connais pas beaucoup qui ait notre courage car s'est sur le long terme et on s'accroche hé puis parfois on tombe mais on se relève alors les filles félicitez vous au lieu de vous flageller nous sommes des rocs quand on veut on peut bises :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
|
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 16-09-2015 à 07:20 | ||
|
bonjour les filles
je suis contente j ai trouve un remplacement prés de cher moi et ça fait du bien au moral :D .cote régime je me maintiens.je marche beaucoup.je reprend soin de moi. voila de mes nouvelles. bonne journée a toutes |
||||
|
|
MarieMarq (, 83) répond | Posté le 15-09-2015 à 19:12 | ||
|
Bonjour tout le monde :) puis je me joindre à vous pour de petits échanges d encouragements ?
|
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 15-09-2015 à 11:09 | ||
|
Bonjour Sandra
Heureuse que ces quelques conseils t'aident à palier à ces pulsions alimentaires :-q Ce fut un plaisir ;) Bonne journée Isa |
||||
|
|
SR74 (Labastide St Georges, 81) répond | Posté le 14-09-2015 à 13:26 | ||
|
Bonjour Isabelle et merci.
Tu m'as donné de bonnes idées pour essayer de remplacer l'effet nourriture quand mes émotions prennent le dessus. Bonne journée. Sandra |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 13-09-2015 à 10:07 | ||
|
Bonjour !!!
Poffe contente de te lire :) triste de savoir que ton dos te fait souffrir. . . je sais ce que c'est je compatis à ta douleur. . . courage. SR74 bienvenue parmi nous. Ne sois pas trop sévère avec toi même, tu vis des événements professionnels compliqués et forcément les émotions prennent le dessus, c'est chose normale. Compenser avec la nourriture n'est pas la meilleure des solutions j'en conviens mais chacun réagit différemment et rassure toi nous sommes beaucoup dans ce cas !!! Les conseils que je pourrais te donner ne sont sans doute pas les meilleurs. . . quand je vis des émotions qui me mènent droit à la cuisine, j'essaie de me changer les idées en faisant quelque chose que j'aime, qui me plait, me détend etc. . . une ballade au bord de l'eau. . . prendre un bon bain chaud avec plein de mousse. . . écouter de la musique. . . lire un livre. . . j'adore les sudoku et la concentration est telle que l'on ne pense pas à autre chose. . . je me fais les ongles. . . je réfléchis à mon prochain repas qui sera placé sous le signe du plaisir (tout en respectant les structures) un plat en sauce par exemple, prendre plaisir à choisir son menu, à le cuisiner, et ensuite à le déguster. . . et finir par 2 carrés de chocolats à la place d'un fruit humm. . . bref fais-toi plaisir avec des choses qui te tiennent à cœur, prends soin de toi !!! tout ceci est plus facile à dire qu'à faire me diras-tu et tu auras raison ! seulement la base de toute réussite n'est-elle pas la volonté ? essayer de faire tout son possible est marque de courage, ne jamais se laisser abattre même si les craquages sont humains. . . quand les émotions sont si fortes que je ne peux les contrôles je m'aide de l'hypnose et cela est efficace (sur moi) si tu souhaites t'y essayer je pourrais t'envoyer un lien disposant de séances gratuites pour plusieurs pathologies. J'espère avoir pu t'apporter l'aide et la lumière qui te permettra de voir plus clair dans ces moments difficiles. Courage tu n'es plus seule, nous sommes là! |
||||
|
|
SR74 (Labastide St Georges, 81) répond | Posté le 12-09-2015 à 22:06 | ||
|
Bonsoir.
Je m'aventure sur ce forum ne sachant quoi en attendre. Ce que je sais, c'est que depuis 10jours je mange de nouveau n'importe comment. Je vais voir demain le résultat sur la balance. Une fois de plus je me laisse envahir par mes émotions et je compense par la bouffe. Il faut que ça change et vite. J'ai des soucis avec mon travail et je n'arrive pas à me positionner. J'ai du avertir l'inspection du travail et alerter le président du groupe dont je fais partie. Bref. Voilà et je suis à plat. Ce soir j'ai recommencé à manger correctement après mettre goinfrée de chocolat. Je me suis faite une galette car je n'avais pas faim. Voilà. |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 11-09-2015 à 20:49 | ||
bonsoir ,les filles je vois que Isabelle a pris les choses en main s'est une bonne chose elle est de bon conseil bonjour léojao moi s'est Poffe je passe de temps en temps cette semaine pas su passer car je suis restée coincée avec mon dos et les médicaments que je prends contramal sa me fait dormir comme je dois en prendre plusieurs par jour quand j'ai une crise je suis fatiguée en plus xannax mais que veux tu quand on a mal mais s'est de ma faute dimanche j'ai fait de la soupe 3 grosses casserole et j'ai été aidé à mon club de marche seulement je crois que j'ai encore vingt ans tu vois mon mari que tu as fait sa pendant 11 ans et que maintenant il faut laisser les autres travailler il a raison pour le sport s'est pas obligés d'en faire autant 3 fois par semaine 3:4 d'heure s'est bon s'est mon médecin qui me la dit je vois que tout l monde est entre bonnes mains je vous embrasses et vous souhaites une bonnes nuit
|
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 08-09-2015 à 18:05 | ||
|
Super lolopascual pour cette séance de sport :-q
Ca fait plaisir que tu ais passé une bonne nuit :) retour à la normale :-q Pas cool pour ce problème gênant. . . si jamais cela persiste, tu peux tester les menus colopathie ça pourrait te soulager :) Bonne journée à toi aussi ainsi qu'à tous les autres |
||||
|
|
lolopascual (, ) répond | Posté le 08-09-2015 à 07:21 | ||
|
Merci pour les conseils
Hier soir je suis retournée å la gym 1h de temps et j'ai passé une nuit complète, ça fait du bien. :) Le seul truc c'est que j'ai une grosse crise aerophagie ce matin mais ça va passer je voys souhaite une bonne journée :-S |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.