Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
roujan (castelnau d''estretefonds, 31) répond | Posté le 03-09-2015 à 12:19 | ||
|
Bonjour à tout le monde,
Je viens de m'inscrire pour essayer de perdre quelques kilos. En effet, de mai 2013 à juillet 2014, j'avais perdu 22 kilos grâce au régime de J.M. Cohen. Mais, depuis quelques temps, je n'arrive plus à me contrôler. J'ai repris 7 kg que je compte bien reperdre. J'habite dans le 31, mais ma sœur habite Montauban, et j'ai vu les dégâts causés par la tempête. Isabelle, j'espère que la tempête n'a pas causé de dégâts trop importants chez toi. J'espère que vous voudrez bien de moi dans le groupe :) A très bientôt. Janine |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 03-09-2015 à 11:03 | ||
|
Coucou Poffe Chantal :)
Cela me fait aussi bien plaisir de te retrouver ici !!! je vois que les vacances ont laissé des traces chez toi aussi. . . il ne faut pas s'en faire ce + est venu comme il va repartir ;) +1.5 de mon côté mais déjà redescendu à +0.6 :) comme les enfants pour la rentrée des classe, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre. . . je vais y arriver !. . . Eh oui des dégâts importants ici. . . heureusement beaucoup sont matériels et très peu humains c'est le plus important. J'ai décidé d'aller marcher un peu aujourd'hui. Mon dos me fait souffrir depuis 2 semaines du coup peu d'activités. . . alors je me fais violence pour aller prendre un peu l'air autour du lac, ce sera toujours ça de gagner pour le régime ;) Je vous souhaite une belle matinée Et vous embrasse fort |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 02-09-2015 à 14:51 | ||
bonjour Isabelle je suis contente de t'entendre vous avez eu des dégâts aïe ici nous sa va pour le moment la rivière reste dans son lit car nous avons souvent la blague il y a deux ans le village à côté de chez moi Ittre était sous eaux des dégâts terrible il y avait même une maison qui avait de l'eau jusqu'au toit ils sont encore occupés à réparer deux ans après pour ton comportement alimentaire tu devrais aller voire un médecin comportementaliste sa va t'aider car s'est un traumatisme important que l'on ne sait pas toujours régler seule sinon sa va moi sa va je répares les dégâts des vacances + 2 kg au mois d'août hé oui les glaces était trop bonnes lol je t'embrasses très fort bien à toi Chantal :-q :-q :-q :-q :-q Surtout ne pas culpabiliser
|
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 02-09-2015 à 12:14 | ||
|
Bonjour tout le monde !!!
Le grand retour. . . désolée de mon absence sur le forum, j'ai eu besoin de faire un break avec le monde 2.0. . . Je n'ai pas encore lu tous vos messages, j'espère que vous allez toutes bien. De mon côté, une légère reprise, je ne me catastrophe pas pour autant. J'ai vu que vous aviez abordé le sujet des compulsions alimentaires. C'est la raison pour laquelle j'ai repris et mon plus gros problème alimentaire. . . je grignote la nuit, sans trop savoir pourquoi. . . ce sont des pulsions incontrôlées et toujours en faveur de choses sucrées. . . je tente de vaincre ce phénomène mais je dois bien avouer qu'il est très difficile de se battre sur le long terme. . . en tout cas comme le dit très justement cako il ne faut surtout pas se culpabiliser, être aidé c'est encore le mieux encore faut-il trouver la bonne oreille. Courage à toutes celles qui se battent contre ces pulsions de tous ordres !!! nous les vaincrons !!!! Ici on se remet doucement de l'épisode orageux de lundi soir qui a causé beaucoup de dégâts. . . des travaux en perspective. . . je ne me plains pas, il y a toujours pire ailleurs. . . Je vous embrasse toutes très fort et vous souhaite une belle rentrée. |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 01-09-2015 à 22:17 | ||
Bonsoir tout le monde je viens vous souhaiter une bonne nuit et vous donner du courage pour continuer le chemin ensemble moi s'est vrai que s'est des petites victoire cako et sa fait du bien je pense bien à vous un bonjour à Françoise et à Isabelle ainsi qu'a clara bises les filles on est plus fortes ensemble Courage :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
|
||||
|
|
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 30-08-2015 à 10:38 | ||
|
En effet les régimes traitent les conséquences pas les causes et donc on reprend tout le poids perdu à la première occasion.
La boulimie tout comme les différentes problèmes de comportements alimentaires demandent un travail sur soi et l'aide d'un psychologue peut être indispensable selon l'importance du problème. |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 29-08-2015 à 22:39 | ||
je suis tout à fait d'accord avec soleil 44 la boulimie sa n'est rien a voir avec des régimes et j'ai potassés le sujet l la boulimie est du au comportement que vous avez subit en étant jeune ou un choc traumatique sa se traite par un psychiatre et comportementaliste se n'est pas en réduisant ni en faisant des régimes que vous aller régler le problèmes s'est un problèmes psychiatrique et il faut se soigner avant de faire quelque chose comme réduire l'estomac car vous allez avoir des problèmes voilà se que j'ai appris de la boulimie entre avoir un comportement de compulsions et de la boulimie se n'est pas la même chose alors réfléchissez et surtout renseigner vous avant de faire quoique se soit bises à vous toutes
|
||||
|
|
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 29-08-2015 à 18:07 | ||
|
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas de news concernant la venue d'une psychologue. . . les vacances d'été se terminent ça va être plus simple aux équipes pour s'organiser et trouver des remplaçant, je relancerai Adrien à ce sujet pour savoir où ça en est ;) @lolopascual, si tu veux que l'on discute de ta relation à la nourriture, je suis disponible, je ne fait pas de boulimie à proprement parler mais je suis sujette à de très grosses compulsions alimentaires pour compenser le stress, la solitude, l'ennui. . . (d'ailleurs j'ai pris 10 kilos depuis le début de l'année car ça ne va pas trop dans mon boulot. . .) Sais tu ce qui déclenche tes "crises"? ça arrive a des moments particuliers? C'est souvent pour compenser quelque chose alors trouver les raisons qui nous font manger peut nous aider à trouver des dérivatifs plus facilement. . . En tout cas, Ne te culpabilise pas, ce n'est pas un manque de volonté, c'est très dur de gérer des compulsions, il faut beaucoup travailler dessus, ça prend du temps alors il ne faut pas de dévaloriser, tu vas y arriver ;) @Poffe, Bravo à toi pour ta perte ! Tu as raison de faire des paliers ça permets d'avoir plein de petite victoire ! Je partage un peu ton avis sur une opération de l'estomac en réponse à des compulsions car ça ne règle pas le problème de base. Mais ça peut être une aide pour certains donc c'est toujours compliquer comme sujet ! |
||||
|
|
CLARA-74 (, 68) répond | Posté le 27-08-2015 à 16:53 | ||
Bonjour à toutes tous. . .
Je passe vous souhaiter une agréable journée. . . J'espère que nous aurons bientôt un ou une Psychologue sur ce forum. . . ça ne serait pas du luxe ;) Je pars samedi matin le 29/08 jusqu'au 20/09. . . Prenez bien soin de vous :x |
||||
|
|
lolopascual (, ) répond | Posté le 21-08-2015 à 07:49 | ||
|
Merci à la psychologue de m'avoir répondu, à propos de mes crises de boulimie j'ai été sur le site proposé et je commence à travaillé sur moi d'après le début du livre que j'ai tele chargé, je redonnerai quelques nouvelles plus tard :) merci à 'neige' de devenir ma première amie . Ce matin ça y est la courbe de poids c'est inversée . Bonne journée à toys et toutes
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.