Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
falyette (DOURDAN, 91) répond | Posté le 10-03-2017 à 14:27 | ||
|
Bonjour, je suis héberluée de ne lire que des commentaires ou messages terre à terre, genre "je vais aller chez le gynéco demain, ou je vais jardiner, ou que sais-je. . .Personne n'a de pensées plus intellectuelles, sans vouloir vous froisser. . .?
Je lance un thème: " Que vous a appris sur vous la vie durant ces derniers 6 mois?" Y a-t-il des amateurs? Amitiés.Alyette |
||||
|
|
falyette (DOURDAN, 91) répond | Posté le 09-03-2017 à 13:49 | ||
|
A Katelle:
Bonjour, votre témoignage m'a fait de la peine, car je vous comprend. Il faut savoir que l'on ne choisit pas sa famille, et comme j'ai eu une "mère toxique", terme psychanalytique officiel, les psys disent qu'on n'en guérit jamais, déjà ,çà permet de se connaître et de savoir pourquoi on est déprimée, avec sentiment d'abandon, solitude et exécrable estime de soi, mais ils disent aussi que l'art peut nous sauver! ! Donc, pratiquez un hobby qui vous plaise en rapport avec de la créativité et oubliez tout, le monde, et chassez toute pensée noire!. C'est à dire, lorsque cela vient, dites à votre mental: " Je sais que je suis une personne géniale, alors stop! arrête de me radoter cela, si çà se trouve ,ce n'est même pas vrai,! et je préfère penser à autre chose! Tu me mens et je ne veux plus t'écouter! " On a un certain laps de temps à vivre, alors ne le gâchez pas et pratiquez des choses artistiques qui vous ont toujours plu. . .La Vie vous aime, sinon elle ne vous aurait pas créée. . . Ok? Amicalement, ALYETTE |
||||
|
|
katelle (Sargé Lès Le Mans, 72) répond | Posté le 08-03-2017 à 11:28 | ||
|
Faire un régime c'est dur, dans les faits, dans la tête! lundi et mardi c'était dur, je ne pense qu'au jour où je vais finalement craquer! Il y a des jours où je suis euphorique comme dimanche quand j'ai vu que j'avais perdu 4,6 kg et rien depuis lundi! Je pense aux échecs, aux phrases qui font mal, je me bats seule, les pulsions sont tellement forte! Je me dis à quoi bon maigrir à 49 ans? De toute façon, ça ne marchera pas. Il y a 2 ans entre avril et aout j'avais perdu 17 kg et personne n'a rien vu! Remarquez moi non plus! Chaque matin, je suis motivée pourtant mais après le repas de midi, le reste de la journée est long, je sais ce qu'il y a dans les placards et aussi ce qui est caché ou les chocolats de noël que je n'ai jamais ouvert. Mon humeur du jour n'est pas au beau fixe et la voix de ma mère qui résonne dans ma tête avec toutes ces méchancetés, le regard des autres, les paroles qu'on entend au loin et les yeux fuyant quand vous vous retournez! Le passé pourrit mon présent et je voudrais tant voir l'avenir en rose!
|
||||
|
|
colette_16100 (Cognac, 16) répond | Posté le 08-03-2017 à 09:01 | ||
|
Coucou à toutes et tous ! J'espère que vous allez bien et que votre moral est au beau fixe. Zeus (la dernière tempête) nous a fait quelques petits dégâts (panneaux en bois pulvérisés, clôture couchée, poteaux en ciment cassés), mais ce n'est que matériel, heureusement ! Je vous souhaite une très bonne journée et j'espère vous lire bientôt. . .ça fait du bien ! Bisous. :)
|
||||
|
|
Liloune63 (63) répond | Posté le 07-03-2017 à 23:23 | ||
|
Bonsoir. Depuis quelques jours je fais des crises d'hyperphagie car je ne le sens pas soutenu Et ca me stresse car peur que malgré mes efforts ca ne donne rien 😔
|
||||
|
|
katelle (Sargé Lès Le Mans, 72) répond | Posté le 02-03-2017 à 14:26 | ||
|
Bonjour à toutes et tous. Pour ceux et celles qui souffrent de constipation, essayez la phytothérapie! ça marche! Soit en solutions buvable que vous trouvez en grande surface, boisson drainante, il en existe à plusieurs arômes et ça fonctionne vraiment. Et sur internet, il y a des sites sérieux qui proposent en gélules aux plantes. Moi je me fais un mix chaque mois pour la circulation du sang, les jambes gonflés et ça agit sur le corps, mes cheveux sont plus forts et mes ongles plus beaux. Chaque matin mon corps me réclame pour aller aux toilettes, je n'ai pas mal aux ventre, et au fil de la journée, dès que vous mangez, vous allez tranquillement aux toilettes, sans l'effet gastro qui tortille le ventre et qui est désagréable! c'est plus naturel que les laxatifs qui font mal et qui déréglent votre organisme. Au fil du temps, vous pouvez même le faire un jour sur deux. En tout cas, moi ça marche et la constipation je connais et ça bouffe la vie au quotidien. Je ne peux plus me passer de ces plantes qui font du bien, ça ne fait pas grossir, ce n'est pas contraignant mais surtout ça marche et moi ça m'a changé ma vie. Faites vous confiance et ne restez pas avec ce souci. Je vous embrasse.
|
||||
|
|
colette_16100 (Cognac, 16) répond | Posté le 02-03-2017 à 08:18 | ||
|
Bonjour Aurore, bonjour les filles ! Contre la constipation, il faut manger un peu plus de fibres et, pour ma part, je bois de l'Hépar et mange1 ou 2 pruneaux le matin et avale un grand verre d'eau avant le petit-déjeuner ! J'espère que ces astuces marcheront pour vous aussi. Bonne journée à toutes ! Bisous :) :) :)
|
||||
|
|
d4444_timimine (Lagny sur marne, 77) répond | Posté le 02-03-2017 à 06:53 | ||
|
Allez les filles ne perdent pas courage. J ai également des problèmes de constipation .Lors se que je suis allée à la selle je me repese et tient compte dans ma tête au poids que je fais à ce moment là. Mais je sais ce est difficile.Bon courage et bonne journée bisous
|
||||
|
|
Choupichoupinou (COUZEIX, 87) répond | Posté le 01-03-2017 à 17:20 | ||
|
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce forum. Je suis désemparée, j'ai perdu toute motivation et ne suis plus le régime correctement. Ayant de gros soucis de constipation, j'ai rdv en avril avec un gastro mais du coup un coup je perds 1kg et deux jours après même en suivant assidûment la méthode je reprends 2 kg. vraiment je suis déprimée. Est ce que vous avez des conseils ? ? ?? :(( :(( |
||||
|
|
colette_16100 (Cognac, 16) répond | Posté le 01-03-2017 à 13:51 | ||
|
Bonjour Solange, Martine, Catherine, bonjour à toutes. Courage, courage, on va y arriver à perdre nos kilos qui nous obsèdent ! Vent et pluie chez moi, mais le soleil est dans notre coeur ! Je vous souhaite à toutes une bonne journée ! Bisous. :) ;)
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.