Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
CLARA-74 (, 68) répond | Posté le 14-06-2015 à 08:01 | ||
Bonjour à tout le groupe
@ Tartine, j'ai copier/coller le message de Cécile Neuville Psychologue ci-dessous. . .. Elle passera encore jusqu'à fin juin J'espère que tout le monde va bien :x Pour ma mère le dossier pour une demande pour qu'elle ait plus d'aide est fait et envoyé. . . Pour la maison de retraite ma maman refuse catégoriquement. . . :^> Niveau poids pas pris pas perdu. . . O:-) je m'organiserai mieux (c'était un peu tout et n'importe quoi) surtout le manque de motivation et beaucoup de maux de tête. Je vous lirai un peu plus tard bises et bon dimanche. . . |
||||
|
|
CLARA-74 (, 68) répond | Posté le 14-06-2015 à 07:50 | ||
|
Je fais remonter le post de Cécile pour les nouvelles
Bonjour à toutes ! Alors je reviens vers vous après cette pause qui n'était pas spécialement prévue, mais du nouveau se prépare dans mes activités professionnelles en dehors de Savoir-Maigrir, et cela va impliquer du nouveau aussi par rapport à Savoir-Maigrir et à mes interventions par ici .. Ce qui est formidable, c'est que cette pause m'a permis de constater que vous étiez déjà très solidaires les unes avec les autres et que vous pouviez compter les unes sur les autres, même en mon absence ! Je suis donc plus sereine à l'idée de devoir bientôt vous dire au-revoir mesdames !.. Tout va bien, rassurez-vous et c'est une décision que j'ai prise en pleine conscience, de tourner cette belle page de ma collaboration sur Savoir-Maigrir pour déployer mes ailes plus amplement encore dans un nouveau projet qui m'enthousiasme tellement que je ne parviens plus à tenir le rythme sur tous les fronts !.. La Team Motivation prend donc son envol avec un petit pincement au coeur, car nous avons vécu tellement de belles choses par ici avec vous toutes !!!. . . Nous terminons le mois de Juin à vos côtés, avec une dernière petite animation tout de même, qui sera bientôt annoncée, mais je tenais à vous en parler à vous en premier, ayant un lien privilégié avec vous dans cette discussion.. Donc je vais tout de même apporter encore de mon soutien quelques semaines par ici à vos côtés, mais je crois que ce qui me tient le plus à coeur, c'est de faire au mieux pour que vous soyez dans la bonne dynamique dans cette discussion, de ne pas tomber dans la plainte et la compassion, mais bien de profiter au moins de cette discussion là pour toujours vous tirer vers le haut ! De toujours vous inciter les unes les autres à retrouver le sourire, le moral, la force de passer à l'action, d'agir, de relever la tête, de lâcher-prise, etc !! .. Je tiens à vous remercier d'ailleurs, car vous avez déjà bien commencé ainsi et donc BRAVO !! |
||||
|
|
Tartine75015 (75) répond | Posté le 13-06-2015 à 12:47 | ||
|
Bonjour à toutes, je viens un peu sur votre discussion en pensant trouver une psychologue. . . qui n'est pas là ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
Je viens de lancer une discussion sur la procrastination sur ce même forum, j'espère attirer son attention sur cela (si elle passe par ici ?) Bon week-end à toutes ! |
||||
|
|
mary-15_2 (st ours, 63) répond | Posté le 13-06-2015 à 10:38 | ||
|
:D ouais j'y suis malgré mes écart j'ai perdu 2kg j'avoue que ce n'est pas sans peine il faut tenir , j'ai fais de la marche avec mes petits enfants et c'était chouette on recommence la semaine prochaine .quand j'aurais des photos je les joindrais pour vous montrer des endroits merveilleux c'est que du bonheur
je reprends espoir bises à toutes |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 12-06-2015 à 20:58 | ||
|
bonsoir les filles
je suis contente car j ai eu le déclic et le recul pour me dire tu fais pas la méthode tu te maintiens. si je veux perdre je dois appliquer la méthode.remplir mon frigo de légumes.mon mari va m aider. objectif une taille en moins pour automne. je dois maitriser la nourriture ne dois pas prendre le dessus. je dois assumer et pas mettre sur le dos la ménopause. on a rien sans rien. je tomberai et me relèverai. je suis très très contente du soutien des forums. bonne soirée a toutes. |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 12-06-2015 à 14:10 | ||
|
Bonjour à toutes !
Clara, j'espère que tu vas bien, pas de nouvelles depuis ton dernier message. . . à très vite ! Cesteloo, merci pour ton soutien :) c'est un calvaire de se réveiller la nuit pour manger en quasi état hypnotique. . . je le vis mal car je sais que cela est un frein à mon régime, sans pour autant trouver les causes profondes à cela ce qui me permettrait d'y travailler @-) je reste positive malgré tout, j'ai repris le sport depuis 2 semaines en plus intensif malgré les douleurs et mon kiné en voit déjà les résultats :) mon dos est plus tonique ça motive à continuer :-q Poffe, merci pour le conseil, je note précieusement. J'ai actuellement des gouttes pour la nuit et la journée paracétamol, j'ai pris trop de cachets pendant un an et ça me détruit par ailleurs alors. . . je me soulage de façon "légère". Courage pour ta belle maman, je sais que ce n'est pas simple. Que ton homme ne veuille pas blesser sa mère ça se comprend on en a qu'une et il faut en prendre soin tant qu'elle est encore là sans pour autant se "pourrir" la vie. J'espère que ton séjour à la caravane vous a fait du bien :) Françoise, tout va bien chez toi !!! ;) je comprends ton besoin de "craquer" pour une glace ou quelque chose qui te fait envie. J'ai tendance à être comme ça aussi, je compense avec des équivalences quand ça m'arrive. Et je sais que cela est purement émotionnel, besoin de combler un vide, ou en réaction à une contrariété, ou bien encore par ennui. . . bref tout ça pour dire que les pulsions ont souvent une cause, il faut arriver à l'identifier lorsqu'elle se présente pour en prendre conscience et travailler dessus si possible. Mary, courage ! le fait d'être ici sur le programme JCM et parmi nous sur ce forum fait preuve de ta volonté à réussir ton objectif ;) Bonne journée Bisous |
||||
|
|
eston22 (, 22) répond | Posté le 12-06-2015 à 09:39 | ||
|
bonjour pour vos maman des fois il faut prendre la décision de les placer en structure pour personnes agées car les laissé toutes seules quelque heure sa peut etre dangereux on peut faiure un dossier d apa si les ressources sont moindre ds un cas moindre des auxilliaire de vie ou une selon les agences la meme passe tout le temps avec l apa c est une aide qui paie les heures de cette auxilliaire voir avec son assistante social c est le conseil général qui paie cette aide personnalissé je suis moi meme auxilliaire de vie donc je connais un peu courage
|
||||
|
|
mary-15_2 (st ours, 63) répond | Posté le 12-06-2015 à 09:14 | ||
|
:) bonjour à toutes et je suis comme Françoise il me faut un miracle pour maigrir sans souffrir et j'ai aussi un appétit sans fond le point de satiété je ne sais pas ce que c'est :( pour Clara courage il faut que tu pense à toi d"abord tu dis que vous êtes plusieurs enfants il faut que tu les mette à contribution tu te laisse trop déborder et du coup les autre te laisse prendre toutes les directives et ne te sont pas reconnaissant pour autant (je suis passée par là) il faut leur faire prendre leur responsabilité aussi tu n'est pas seule fait toi aider par les services sociaux et pense à toi courage je sais c'est pas facile
aujourd'hui je vais me promener avec des amis bises à toutes et bon courage |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 11-06-2015 à 20:33 | ||
Isabelle tu n'as rien pour te soulager moi mon médecin m'a donné quelque chose pour atténuer les douleurs car sa fait parfois tellement mal que je ne sais plus résister se quelle m'a donné se ne sont pas des bonbons il faut prendre sa quand tu ne sais plus s'est APPRANAX 500MG car je sais se que s'est d'avoir mal clara ta table est magnifique hé oui qu'est que tu veux les hommes en tout qu'cas le mien il ne veut pas la blesser sa mère et sa toujours été comme sa j'ai fini par m'en fair une raison car pour le restes s'est un homme bon et formidable voilà je vous laisses je vous embrasses demain comme il fait beau on va sûrement aller à la caravane à 100 km de chez nous un gros bisous à tout le monde
|
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 11-06-2015 à 15:59 | ||
|
bonjour les filles
aujourd’hui j’ai sorti ma chienne fait un peu des tours de terrain.un peu de ménage.et repos je me sens fatigue épuisé. j ai le corps gros. Cécile je me suis inscrite car j aime cette solidarité.la méthode. je bouge bien.je bois bien.je fais attention cote nourriture.mais je prive pas une glace des mais grilles.je veux pas me priver. pourtant je sais que je dois maigrir.pour retrouver une jolie image de moi dans la glace.alléger mon corps. qu est ce qui va pas chez moi? JE VEUX UN Miracle maigrir sans souffrir. j ai un appétit sans fond je pourrai avalai des tonnes!!!!! mon thérapeute me dit que je reprend gout a la vie. quand penses tu? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.