Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond | Posté le 07-06-2015 à 14:51 | ||
|
En ce cement , je lis.
|
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 07-06-2015 à 10:17 | ||
|
moi aussi repos aujourd’hui . recupe d hier. j essaie de m occuper mais je peux pas marcher toutes la journee.la lecture j ai mes moments.c est la vie.
ce peut pas etre la fete tous les jours. a+ ;) |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 07-06-2015 à 09:33 | ||
|
Coucou tout le monde :)
Un beau dimanche qui commence, quel programme pour vous aujourd'hui ? Moi je sais pas trop hier après midi ménage et du coup aujourd'hui mal au dos. . . je pense donc que ça se limitera à rester allonger avec un bouquin. . . Cesteloo, eh oui les collègues sont attentionnées et pensent au bien être des copines :P je comprends qu'il soit difficile de résister quand on est là seule à ne pas avoir droit de mettre la main dans le paquet de gâteaux. . . courage ! eh puis tu sais avec le jeu des équivalences plaisirs tu peux jongler un peu pour compenser tes petits écarts, donc rien de grave ;) je suis ravie que le groupe t'aide à te sentir au mieux, c'est ça aussi l'effet écoute et partage, on est plus seule dans son coin, soutenue on va bien plus loin, bien mieux dans sa peau :-q Françoise, comme toi je me sens seule et je m'ennuie j'ai remarqué que rester la journée à ne rien faire enfin je veux dire rien qui ne permette à l'esprit d'oublier la situation eh bien j'ai envie de grignoter tout le temps. . . et malheureusement je craque. . . alors que quand je sors, pour aller acheter une bricole, cela fait passer le temps et je ne pense pas à manger. Bref, tout ça pour dire que le psychologique joue beaucoup dans notre prise/perte de poids. Ne t'inquiète pas tu vas reperdre ce + très vite ;) Poffe, Clara, j'espère que vous allez bien Bon dimanche à toutes |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 07-06-2015 à 05:54 | ||
|
coucou les filles
+ 500g et oui pizza glaces !!!!! mais j assume j en ai besoin. je pense que je m ennuie. quoique si je travaillait ça serait stress du travail!!!! cesteloo tu es matinale comme moi il fait frais on est bien. bon dimanche a toutes ;) |
||||
|
|
cesteloo (, 94) répond | Posté le 07-06-2015 à 04:40 | ||
|
Kikou les filles comment allez vous? J'ai bien dormi et je suis plus motivé et positive est ce à cause de discuter avec vous? :D je suis sereine en ce moment.
Merci Clara pour les petites blagues j'ai bien rigolé :P c'est vrai Isabelle c'est pas évident surtout que les collègues parfois ramène de la bouffe lol. Ce soir j'ai un peu grignoté nuit difficile la fatigue et un gros paquet de gâteau devant moi!!! bon je vous laisse j'ai plus rien à dire de spécial. Bonne journée à toute |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 06-06-2015 à 22:12 | ||
|
coucou les filles
isabelle rien a dire je suis d accord avec toi ;) clara tu nous écris c est très bien!!!!!! tu as peux être peur du changement? LE VEUT TU VRAIMENT? Y CROIS TU VOILA LA BONNE QUESTION? ? ?? ? ?? JE TE SENT MIEUX JE SUIS CONTENTE PETIT A PETIT TU VAS Y ARRIVER. ;) |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 06-06-2015 à 12:59 | ||
|
Cesteloo, voilà une bonne résolution que celle de ne te peser que 2 fois par semaine bravo ! J'imagine que le rythme du travail de nuit n'aide pour une hygiène alimentaire saine. . . tu as pris la bonne décision celle de te reprendre en main et en plus tu as le soutien de ton homme !!! c'est génial ! à deux on est plus fort :-q garde ton sourire à toute épreuve il est une force sans nom :-q
De mon côté bon moment avec mon amis hier au bord de l'eau, animaux, nature, bonne compagnie, un excellent cocktail pour se vider la tête et reprendre du poil de la bête ! :-q ce matin de bonne humeur, envie de faire plein de choses (tondre, désherber, planter, ménage. . .) seulement je ne sais par quoi commencer et surtout doit faire attention à ne pas aggraver mes douleurs (un peu moins intenses). La pesée ce matin fait mal aux yeux. . . +1.5 merci la cortisone ! et puis j'ai fait aussi qq écarts à ma sortie de l'hôpital j'étais pas bien dans ma tête. . . c'est pas grave je vais arriver à inverser la tendance, il le faut O:-) Passez un bon moment et à très vite ! Bises |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 06-06-2015 à 12:52 | ||
|
Bonjour les filles,
Je vous souhaite un excellent week end sous le soleil et parfois la grosse chaleur. . . hier plus de 35° à l'ombre pfiou @-) plus de 3 litres d'eau engloutis, courage il est meilleur d'avoir ce temps que la grisaille la pluie et la fraîcheur ! ;) Clara, je comprends ta peur de la page blanche, il suffit de ce lancer même si ta 1ère phrase doit être "je ne sais pas quoi dire. . ." puis tu commenceras peut être par "je suis une femme, mère d'un petit garçon, épouse d'un mari que j'aime. . .. . ... etc. . .. . . je te laisse y imprimer la suite ;) bonne séance chez l'esthéticienne profite de ce moment qui n'est rien qu'à toi, évade toi, prend pleinement conscience de ton être physique et intérieur, c'est un moment de ressource. Pas grave pour le +1 il ne faut surtout pas culpabiliser c'est la porte ouverte à l'échec ! tu as la bonne parole, celle de la reprise en main et cela prouve que tu es une battante !!! :-q Poffe, tu sais les hommes sont et resterons toujours "le petit garçon de maman" quel que soit leur âge, ils ont une place que malheureusement aucune femme ne pourra prendre aux yeux de la "mama". J'ai conscience que cela est blessant de ne pas avoir son soutien même simplement verbal, il ferait un bien immense ! dis-toi qu'il a sans doute peur de et pour sa maman et qu'il ne veut pas la contrarier, faire des remontrances à sa mère n'est pas chose facile il faut l'admettre, de même qu'il a besoin de toi aussi car tout ce que vous faites pour elle c'est à 2. Il le sait sans toi les choses ne seraient pas ainsi ! seulement il n'a pas le courage de te le dire ce serait quelque part faire état de "faiblesse" à ces yeux. . . un homme a sa fierté quoi qu'il arrive. . .! Garde pleine confiance en toi, ne change rien, et continue à être toi, tu es une femme géniale. Françoise, tu as raison vis pour toi et non à travers ou pour les autres. Comme j'aime à le dire : ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ;) Suite. . . |
||||
|
|
CLARA-74 (, 68) répond | Posté le 06-06-2015 à 09:18 | ||
Un peu de sérieux maintenant. . .
Vous avez raison dans vos propos !!! je le sais bien. . . Quand je suis au plus bas je n'arrive pas à positiver (penser à de belles choses, regarder la nature et dieux que j'aime la nature :x les animaux, le ciel bleu, le soleil etc) le travail à faire sur soi ça ne vient pas du jour au lendemain enfin je crois. . . tous les jours un petit peu et moi je veux franchir les obstacles tout doit aller bien rapidement (je n'ai pas beaucoup de patience à ce niveau là, ça fait trop longtemps que je suis mal dans ma peau) Ma thérapeute m'a aussi conseiller d'écrire dans un cahier ce qui me passe par la tête, je ne sais pas le pourquoi je n'y arrive pas (j'ai un blocage à ce niveau là) est-ce par peur que quelqu'un regarde ce que j'ai écris, ais je peur de me découvrir vraiment pffffff j'en sais trop rien. . . il faut que je me lance, mais je ne sais pas comment faire par quoi commencer bref ! Poffe c'est dommage que ton époux pratique la politique de l'autruche :^> aurait il peur de la réaction de sa mère ? qui sait. . .. quelques fois je me dis que les hommes sont des enfants. . .. Françoise bon courage pour le travail c'est vrai qu'il fait très chaud (faut bien s'hydrater tout au long de la journée). . . Isabelle j'espère que tes douleurs se sont estompées. . . Voici des conseils pour démarrer la "méditation pleine conscience" (version courte): -Installez-vous confortablement, les pieds par terre, détendez-vous. -Prenez trois inspirations profondes. Bien expirez. -Dites-vous lentement, en considérant avec légèreté, le sens: "J'ai un corps, il me sert d'outil, mais je ne suis pas mon corps. J'ai des émotions, des sentiments, qui apportent de la couleur dans ma vie, mais je ne suis pas mes émotions. J'ai un mental, des pensées, qui me permettent de calculer, d'analyser, mais je ne suis pas mes pensées." Après un moment : "Je suis un centre de conscience pure, d'amour et de volonté" Bon samedi à tout le groupe ainsi que Cécile. |
||||
|
|
CLARA-74 (, 68) répond | Posté le 06-06-2015 à 08:45 | ||
|
:D et en plus je me trompe dans ton pseudo rhoooooo Cesteloo ;) allons un peu de sérieux O:-)
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.