Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 01-06-2015 à 10:08 | ||
|
Bonjour les filles,
@Françoise bravo tu as décidé de vivre pour toi et plus pour les autres. C'est l'accomplissement d'une nouvelle vie. A partir de maintenant c'est toi qui décide de tout. Ces vacances en Espagne avec cette amie sont une super nouvelle, tu vas pouvoir profiter de la vie, faire un break bénéfique et en revenir encore plus en paix avec toi même. @Poffe toujours au top ! Tu as les mots qu'il faut pour aider l'autre à voir plus clair et tes idées sont toujours appropriées :-q continue comme ça ton aide est précieuse à toutes @Mamie les enfants ne se rendent pas toujours compte de l'importance qu'à une maman dans leur vie. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne t'aime pas. Peut-être qu'il n'a pas les mots pour le dire ? Il est parfois difficile d'exprimer nos sentiments à nos parents. . . Quoi qu'il en soit ne t'arrête pas sur cette journée, il y en a tant d'autres qui suivent et te souris déjà, accueille les à bras ouvert. Et bienvenue parmi nous ! ;) @Clara bravo pour ces confidences. Effectivement cela permet de comprendre un peu mieux ton parcours. Difficile après tout ça d'arriver à trouver sa place ! Il te faut sourire à la vie, à toi, aux autres, c'est quelque chose de gratuit qui ne prend qu'une seconde et cela rend le quotidien bien plus beau. Avoir des échanges positifs avec ton mari (et pas dans le reproche) permettra peut être qu'il puisse prendre plus conscience de la situation. Une chose est certaine tu as envie de changer, c'est le plus important et aussi la marque de ta volonté d'avancer vers de meilleurs jours. Nous sommes avec toi pour t'aider à te guider sur ce chemin de la réussite. Bon début de semaine à tout le monde :-q |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 01-06-2015 à 09:50 | ||
|
bravo clara je sens du positif!!!!! :D
|
||||
|
|
Clara015 répond | Posté le 01-06-2015 à 09:07 | ||
Bonjour à tout le groupe. . .
Oui vous avez raison, ruminer ne me fera pas avancer :^> je vais changer ma façon de dire les choses que ce soit positif ça ne viendra pas du jour au lendemain, je commence dès aujourd'hui avec votre aide et celle de Cécile et merci beaucoup pour vos conseils qui me touchent beaucoup. :x Chanter me parle (je vais me mettre de la musique dorénavant :-q ) et aussi faire une balade avec notre chien pendant une bonne 1/2 heure tous les jours "sauf malade") je vous mets une photo de lui et de mon chat (le chien c'est le compagnon de mon fils :x c'est son chien) "LE LUNDI AU SOLEIL" Il est déjà huit heures Embrassons nous tendrement Un taxi t'emporte Tu t'en vas, mon cœur Parmi ces milliers de gens C'est une journée idéale Pour marcher dans la forêt On trouverait plus normal D'aller se coucher Seuls dans les genêts Le lundi au soleil C'est une chose qu'on n'aura jamais Chaque fois c'est pareil C'est quand on est derrière les carreaux Quand on travaille que le ciel est beau Qu'il doit faire beau sur les routes Le lundi au soleil Le lundi au soleil On pourrait le passer à s'aimer Le lundi au soleil On serait mieux dans l'odeur des foins On aimerait mieux cueillir le raisin Ou simplement ne rien faire Le lundi au soleil Toi, tu es à. . . l'autre bout De cette ville Là-bas, comme chaque jour Les dernières heures Sont les plus difficiles J'ai besoin de ton amour Et puis dans la foule au loin Je te vois, tu me souris Les néons des magasins Sont tous allumés C'est déjà la nuit Le lundi au soleil C'est une chose qu'on n'aura jamais Chaque fois c'est pareil C'est quand on est derrière les carreaux Quand on travaille que le ciel est beau Qu'il doit faire beau sur les routes Le lundi au soleil Le lundi au soleil On pourrait le passer à s'aimer Le lundi au soleil On serait mieux dans l'odeur des foins On aimerait mieux cueillir le raisin Ou simplement ne rien faire Le lundi au soleil ;) |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 01-06-2015 à 03:18 | ||
|
je suis d accord avec poff si tu changes ton mari changera.poff tes paroles sont belles est juste. ;)
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 31-05-2015 à 19:05 | ||
bonjour et JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FÊTES DES MÈRES en Belgique s'était il y a 15 jours alors à toute les Maman Françaises je vous souhaite une bonne fêtes des mères à Cécile et Anelor aussi Bonne fêtes des mères
Cécile va 'aider mais tu dois le vouloir et t'aider toi même car se qui s'est passé dans le temps s'est horrible à dire mais tu ne sais plus rien y faire tu dois te réconcilier avec toi même tu ne dois pas avoir honte se n'est pas ta faute ni celles des autres tu t'es laissée enfermé dans des pensées morbides et tu ressasses et sa s'est à sa qu'il faut prendre en compte s'est apprendre à t'aimer souris toi détend toi et tu verras ton mari sera content que tu souris et que tu vas mieux moi je crois mais sa n'engage que moi que ton mari il ne sait pas comment t'aider et je crois que sa lui fait peur essaye de t'aimer tu te mets devant la glace et tu te souris tu vas voir que tu seras plus jolie et quand tu as des pensée déprimantes chasse les en chantant ou en pensant à des choses agréable car se ne sont que des pensées mais s'est sa qui te détruit moi je ne sais que te dire cela et prends soin de toi et de ton petit garçons parce que en fin de compte qu'est se qui est important ton mari et ton petit garçon ou tout les autres fais en sorte que les gens que tu aimes et qui t'aimes crois moi ils t'aime tout les deux soient heureux et sa tu peux le faire et avoir une conversation positive ne le critique pas ne le dénigre pas car s'est sa qui lui fait peur ta dépression lui fait peur tu sais les hommes ne penses pas comme nous ne voient pas les choses de la même façon je t'embrasses et prends soin de toi et des tiens et bonne fêtes des Maman bises coucou les filles un gros câlins pour tout le monde :-q :-q :-q :-q :-q |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 31-05-2015 à 16:51 | ||
|
clara ne dit pas que tu as honte tu nous fais confiance et merci.
ton seule aide c est toi hélas autour de toi ils changeront pas!!!!!il faut faire ta vie!!!!c est dure mais si tu décides de vivre et de t aimer bouge!!!!!!!! moi j ai été dans association du village.en promenant le chien une voisine ma parle de cours de chant et je l ai suivi.je pars en Espagne cette hiver.avant j aurai jamais laisse mon mari. bien sur j ai pleure!!!!!j ai crie!!!je me suis lamente!!!!!! mais je me mourrai.c est pas facile tous les jours.j ai eu souvent le rôle de la râleuse.de la méchante!!!!!!mais ma générosité ils l ont pris!!! je les ai laisses me pomper mon énergie!!!!!! en plus ils sont fort ils veulent rien faire pas changer et nous mettent tout sur le dos. clara je peux devenir ton amie.veux tu revivre!!!!!!on s en fou si c est pas ranger!!!!fais toi du bien!!!!! moi c est la foi qui me sauve sans l aide de dieu je suis rien. tu as fais deja un premier pas en nous parlant. bonne fete a toutes les mamans!!!! manie tu as écris sur le forum c est un bon rebut.ton fils aura la monnaie de sa pièce un jour.c est dur mais avance ne t accroche pas a ca moi j ai perdu du temps en ruminant les déceptions!!!!! battons nous les filles toutes ensembles!!!!!!!!! |
||||
|
|
manie71 (, 71) répond | Posté le 31-05-2015 à 16:29 | ||
|
Et oui je reviens avec 5 kg et un moment de grande tristesse. Comme d'hab mon fils la fête des mères c'est : Bonne fête. C'est tout. J'ai l' habitude mais je ne peux l' admettre. Il faut pour moi que je me remette au régime de J. MICHEL car sinon je suis perdue. Mais je ne sais plus par quel bout commencer . Help
|
||||
|
|
Clara015 répond | Posté le 31-05-2015 à 16:22 | ||
@-) Aujourd'hui je crois que tout est de ma faute, si j'avais osé dire non, ne pas accepter toute ces situations je n'en serais pas là (mon mal être. . . Et j'en veux à mon mari de ne pas avoir su m'épauler et encore aujourd'hui il est tellement surbooké qu'il ne prend pas le temps de vraiment m'écouter. . . il sait que je vais mal ça oui !!! Ne sait il pas comment s'y prendre ? dès que je dis quelque chose il se renferme et au bout d'un moment je me mets à râler. . .
Aujourd'hui dimanche le 31 Mai jour de la fête des mère j'ai pesté après lui (je lui ai demandé de ranger ces affaires dossiers qui sont sur le bahut du salon ben non c'est son travail il en a besoin, donc son bureau à la maison un vrai foutoir, sa salle de musique un vrai foutoir) il rentre pose toutes ses affaires sur le fauteuil du salon veste de moto casque etc. . . c'est un bordélique et moi je ne sais plus par où commencer pour ranger, j'étouffe dans cet appartement partout partout il n'y a que ces affaires même les mur sont pleins de photos d'artistes des tableaux partout, j'aime les pièces moins encombrées épurées. . . En fait c'est un tout. . . Je ne supporte plus rien @-) Et je ne me supporte plus de passer pour une râleuse, je ne sais pas comment faire, je lui le dit une fois deux fois trois fois. . . et au bout d'un moment je m'énerve. . . et lui il prend son air !!! ben qu'est ce qu'elle m'enquiquine pour un rien !!! "la râleuse de service, l'incomprise, pffffffffffff. . ..." Est ce que tout est de ma faute ? ? ?? ? ?? ? ? je commence vraiment à le croire !!! Dites moi ou je fais les erreurs SVP. . .. |
||||
|
|
Clara015 répond | Posté le 31-05-2015 à 16:03 | ||
|
la suite c'est tout un roman LOL : Donc il repart manger avec les artistes et évidemment les membres de l'association ce qui le faisait rentrer vers 3 h - 4h du matin, le temps de tout ranger. . .
Il me dit que je peux sortir, faire ce que je veux. . . très drôle !!! déjà faudrait qu'il soit un peu plus présent et d'autre part je n'ai pas d'amies et à mon âge ce faire des amis (ies) pas si évident que ça. . .. j'ai une copine que je vois de temps en temps ça s'arrête là. Quelques connaissances. . . Ma mère : nous sommes 6 enfants presque tous ce sont déchargés sur moi (ce n'est pas facile, gérer ses comptes, voir si tout va bien etc etc. . . j'ai mis en place une pers. qui l'emmène aux courses un fois par semaine. . . je suis entrain de refaire un dossier pour qu'elle ait droit à plus d'heures d'aide, car elle est très fatiguée et ne peux plus faire son ménage et autres. . . (elle a un caractère bien trempée j'en ai vu de toutes les couleurs, depuis peu j'ai remarqué qu'elle oublie beaucoup de choses (ça m'inquiète). Nous avons vécu chez mes beaux parents pendant 16 ans, du côté du mon mari il sont 5 garçons et une fille. . . Mes belles sœurs n'ont pas accepté que nous allions habiter là bas. Pendant 16 ans elles m'ont méprisé, ignoré mon fils c'était terrible, quand j'en parlais à mon mari il ne disait rien, prenait un air triste et c'était oublié et mes beaux parents faisaient comme si de rien n'était, je leur en avait parlé ils m'ont dit que oui ils ont remarqué leur attitude mais personne ne leur a jamais rien dit. . . sauf moi un jour je me suis permise de dire à une de mes belles sœurs qu'elle était jalouse qu'on habite la maison et que mamie porte notre fils évidemment il ne pouvait pas marcher. . . Elle m'a répondu que oui et m'a dit "je m'en excuse ça te va" :( c'est du passé, je vous écris tout ceci pour que vous me cerniez un peu !!! d'ailleurs j'ai honte d'écrire tout ça et pourtant c'est une partie de ma vie. |
||||
|
|
Clara015 répond | Posté le 31-05-2015 à 15:30 | ||
|
Merci à toute pour le mot de bienvenue :x
@ Françoise ce qui me fatigue : de me répéter et répéter tous les jours à mon mari et mon fils (regarder moi quand je vous parle car je ne vous comprends pas) j'ai perdu l'audition à cause de ma maladie entre 60/70 % à chaque oreille, je suis appareillée pourtant je lis beaucoup sur les lèvres et suis obligées de mettre les sous titres à la télé. etc etc. . . bref. De demander à mon époux : donne moi un coup de main (c'est usant à la longue de devoir presque supplier pour avoir de l'aide) cela dit il est très pris par son travail de comptable et c'est encore la période des bilans (chez lui la période des bilans c'est toute l'année :^> ), il s'investi énormément auprès de ses clients qui ne se gênent pas de tél. à midi, le week-end le soir !!! c'est insupportable. . .puis il donne des cours de guitare un peu moins que ces dernières années mais il travaille plus au cabinet. . . Il prend même des RDV le week-end avec des clients qui ont du mal à se libérer autrement que ces jours là ! Depuis Janvier il travaille du lundi au dimanche c'est chaque Année la même chose et c'est de pire en pire :-bd C'est certain une fois à la maison, il s'affale sur le canapé épuisé. . . et moi de mon côté il faut que je me débrouille (souvent je dis "dommage que les murs ne parlent pas) je lui dis souvent que j'ai besoin qu'il me parle mais bon, il me dit qu'on parle tout le temps nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. De son côté s'il veut aller à un concert ou au restaurant avec des copains il ne se gêne pas. . . Puis il est dans une association musique (normalement cette année ils arrêtent manque de membres ils ont trop de travail) donc il y a un salon de la guitare de 3 jours depuis 10 ans, des concerts des stages et voilà il est encore absent) Je ne pouvais plus y aller car ça se termine tard donc il est obligé de me ramener à la maison puis après il faut encore que je mette mon fils au lit c'est trop. . . /. . . suite |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.