Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 27-05-2015 à 17:33 | ||
amicales en générale les gens te répondent dans le même sens je dis en générale voilà si je vous raconte tout sa s'est pour vous dire que quelque soit le physique que l'on a quand tu as un beau sourire rare ne savent résister à un visage qui respire la bonté et la joie de vivre moi j'en ai fait l'expérience voilà les amies je vous souhaites une bonne soirée sa s'est moi avec ma fille
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 27-05-2015 à 17:19 | ||
|
Bonjour les amies sois la bienvenue clara moi s'est Poffe ( chantal) j'ai une amie qui à la maladie de ménière et s'est très invalidant tu as bien du mérite d'élever ton fils et de t'occuper de ta Maman de 89 ans il ne faut pas se dévaloriser demande à Françoise depuis quelle sent quelle une personne à part entière qui vaut aussi bien que les autres elle va beaucoup mieux et moi aussi je vais mieux et Isabelle aussi elle va mieux et s'est sa le principale il faut te dire que tu es une personne comme les autres voilà le poids n'a rien avoir avec l’intelligence moi je me sens très bien j'ai entrpris un travaille sur moi même et chaque fois que je pense à quelque chose de triste ou qui me dévalorise je chasses cette pensée et je la remplace par une pensée agréable et tu sais si tu souris au gens la plupart vont te retourner ton sourire et se qui m'aide beaucoup aussi s'est la méditation sur youtube il y en a tout plein tu marque méditer pour maigrir tu vas tomber sur une certaine Cécile Neuville qui a une voix super moi je suis très sensible aux voix sinon lundi j'ai vécu une journée comme on en vit pas souvent avec plein d'amour de tendresses , d'amitié sincère et beaucoup d'émotions avec les marcheurs qui ont fait Paris Tubize en 4 jours ils partent de lagny sur Marne le jeudi en cars et il commence à Marcher le vendredi ils partent tout les jours vers 4 heures et il font entre 60 et 80 kilomètre par jours s'est selon les étapes et le lundi on va les accueillir mon mari part avec et s'occupe des bagages et tout ceux de notre club ont est tous bénévoles il y en a qui marche aussi ils étaient 60 cette années il n'y a pas de gagnants ni de perdant tous le monde est récompensé et après on fait la fête on se félicite on se tape dans le dos enfin l'amitié pure moi je vendais des t shirt comme chaque années voilà je vous embrasses si je vous racontes cette histoire s'est pour vous montrer que les gens ne sont pas tout méchants et que quand tu souris et que tu te montr
|
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 27-05-2015 à 11:10 | ||
|
CLARA TU ES COURAGEUSE.C EST DÉJÀ BIEN CETTE AIDE POUR TON FILS. MOI AUSSI J AI SOUFFERT DU MANQUE D AFFECTION DE MES PARENTS.ET J AI ÉTOUFFÈ LES AUTRES LEURS DONNANT L AMOUR QUE J AI PAS EU.MAIS C EST LE PASSE J Y REVIENDRAI PLUS. J AI PERDU MA MÈRE A 64 ANS.
J AI MAL DORMI CETTE NUIT LA MÉNOPAUSE QUI M ÉNERVE. CE QUI ME FATIGUE ET ME DONNE DES FRINGALES. IL FAIT TRÈS BEAU DANS LE VAR. ;) A + |
||||
|
|
Clara015 répond | Posté le 27-05-2015 à 08:50 | ||
Bonjour à toutes tous "s'il y a des messieurs"
Oh que oui !!! il y a un gros travail à faire :^> mais comment !!! Oui Françoise j'ai de l'aide une fois par semaine "3 heures" pour mon fils, ce jour là, soit je fais mes courses, dentiste, médecin je fais les choses les plus importantes, 1 fois par mois je me permets d'aller chez l'esthéticienne. . . mais souvent je reste à la maison car je me sens pas bien, physiquement alors j'ai peur de prendre le véhicule et de faire un gros vertige avec vomissements dû à mon problème d'oreille interne "maladie de ménière sévère" Mes qualités : aider les pers. être à l'écoute, c'est ce qui me vient sur le moment. . . J'avais un père qui buvait (un alcoolique je dis le mot) j'en avais honte et peur de lui !!! il ne m'a jamais frappé ou quoi que ce soit, c'était entre ma mère et lui des disputent quotidiennes, j'ai même du mal à dire que j'avais un père car il était peu présent, il partait tôt le matin au travail et rentrait le soir ivre. . . (aucune affection de sa part ni de ma mère). . . Les copines me disaient que c'est un clochard dur à avaler quand on est enfant. . . tout ça c'est du passé. Ce matin je pars vers 10h chez ma mère, j'ai demandé qu'elle ait un peu plus d'aide (8 heures par mois ne suffisent plus) elle a du mal à faire son ménage etc etc, ma mère à 89 ans. . . Donc une dame de la Carsa vient pour revoir son dossier. . . Je file, il faut que je m'organise pour que mon fils soit prêt avant que je parte. . . Désolée je n'ai pas eu le temps d'aller lire tous les messages "les autres pages j'ai vite survolé" Merci pour votre soutien. . . @ plus tard |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 27-05-2015 à 01:58 | ||
|
bonjour clara
nous avons le même travail a faire toi et moi nous aimer!!!!!!!!tu n y crois plus a la joie de vivre!!!!! ça va revenir !!!peu a peu viens parler avec nous sur les forums .on se soutien se comprend.je compense aussi mon vide par le sucre.mais on est consciente on veut y arriver.aller clara tu parles pas de tes qualités!!!! as tu de l aide pour ton fils au moins un jour pour te remplacer? N HESITE PAS A NOUS PARLER clara tu n es plus seule on est avec toi. ;) |
||||
|
|
Clara015 répond | Posté le 26-05-2015 à 23:41 | ||
Bonsoir tout le monde,
je vous lis et vous trouve formidable, Vous êtes très courageuses. . . J'avais fait le rééquilibrage alimentaire il y a quelques années, quand nous avons déménagé (j'ai pris 25 kg) puis avec le régime du Dr JM Cohen, je suis arrivée à un poids qui me convient à peu près. . . "perdre encore 5kg ce qui n'est pas grand chose" serait mon poids de forme. Rien de bien dramatique. . . Quand je me sens anxieuse, ou je sens un grand vide en moi !!! je grignote beaucoup ces derniers temps, un besoin de sucre. . . et j'ai peur de reprendre tout le poids que j'ai éliminé :-S Je travaille à domicile, du coup je n'ai pas une vie sociale "du fait de l'handicap de mon garçon" puis moi depuis plus de 10 ans, je souffre d'un problème d'oreille interne très invalidant bref. . . J'aimerai retrouvé la joie de vivre, être positive, la motivation me manque : ( mon moral est au plus bas). :-bd j'aimerai être en forme surtout pour ma famille. . . Cécile j'ai commencé à lire ton livre "Le secret du bonheur permanent" puis j'ai arrêté pourquoi je n'en sais trop rien, je le trouve bien et chaque jour je me dis allez prend le livre et lis (je n'y arrive pas) est-ce un manque de confiance en moi, un manque de motivation. . . Mes lamentations m'exaspères. . . Je ne me supporte pas, que ce soit physiquement enfin tout. . . Merci de me lire et bonne soirée. |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 26-05-2015 à 23:00 | ||
|
merci isabelle heureusement c est pas tout les jours. j ai été voir le thérapeute énergétique.trop bien.il m a soulage. et ma dis de penser a moi !!!!!!!!!
que j étais une mama envahissante qui contrôler et étouffer mon petit monde. et je dois m aimer!!!!!! c est vrai. je me sens prête a aimer de nouveau car j avais bloquer mon amour est très en colère de pas être compris. et que si je m aimais le poids partirai. le soir je craque pas méchant mais j ai faim. ca fait du bien de revivre :D |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 26-05-2015 à 20:11 | ||
|
Bonsoir Françoise
Bonne nouvelle que celle d'avoir revu ton petit fils je suis très heureuse de cette avancée dans vos retrouvailles. C'est une très bonne chose :-q Tiens le coup dans ta relation, ce n'est pas chose facile, je sais ce qu'il en ait j'ai connu ça aussi pendant 3 ans mais en plus avec les violences. . . c'est un combat de tous les jours et ce n'est pas simple à vivre. Tu as beaucoup de courage, bravo. Je suis de tout coeur avec toi. Je t'embrasse |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 26-05-2015 à 19:57 | ||
|
Bonsoir CC05
Le nom exact de l'auteur est Gérard Apfeldorfer pour le nom du livre je laisse eston te répondre |
||||
|
|
CC05 (, ) répond | Posté le 24-05-2015 à 22:15 | ||
|
Courage Françoise :)
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.