Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 22-05-2015 à 11:14 | ||
|
Bonjour Cécile
Eh bien j'y réfléchis parfois et je pense sans en avoir la certitude que c'est le besoin d'être aimé, qui répondrait à terme à un second besoin celui d'être mère. Cela n'est pas une folie égoïste de ma part, j'ai par le passé subi deux avortements et aujourd'hui à l'approche de mes 40 ans cela me pèse beaucoup (horloge biologique) et je regrette d'avoir fait ces choix qui pour autant compte tenu des circonstances de l'époque ne pouvait être autrement (pour le bien de l'enfant). Etre aimer oui je pense que c'est ce qui me manque, pouvoir avoir des projets à deux. . . ne pas être seule dans son lit. . . etc. Bon week-end Cécile |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 22-05-2015 à 11:05 | ||
|
Bonjour à toutes et à tous,
Poffe, courage tiens le coup ces instants sont difficiles j'en ai conscience et je suis de tout coeur avec toi. Fais confiance à ta positive attitude pour passer au mieux ces épreuves. Je t'envois toutes mes ondes pour te soulager. Françoise, bon retour parmi nous, je vois que la réconciliation a eu lieu et cela me fait vraiment plaisir pour vous. Un nouveau départ ! tu vas voir que cela va t'aider dans ton régime, te sentir plus légère dans le coeur va suivre dans le corps ;) Eston, courage à toi et toute la famille. Pour avoir traverser ces épreuves à plusieurs reprises je sais que cela fait mal et il est parfois difficile de ne pas craquer et laisser tomber. Sois forte pour toi pour lui, pour ta soeur, je sais facile à dire. . . je compati à votre douleur. Bonne journée et bon week end ! |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 22-05-2015 à 10:38 | ||
|
bonjour eston
tu passes un mauvais moment t et on est avec toi.beaucoup guérisse j espère que ça sera le cas pour ton frère.bien sur que çà fait du bien de parler. moi aussi j étais anxieuse. je calculai quand l an 2000 mais parents serait vieux. je faisais de la boulimie la nuit. ma mère me traitait de folle car a leur époque on parler pas et on avance . heureusement que j avais une gentille doctoresse qui me rassurer et disais tu as pas besoin de psy tu te comprends bien. et chez moi ils disait elle raconte sa vie. un jour ma mère a dit elle vient vous voir pour sa folie et le médecin la remis en place. et oui tout le monde as pas une enfance dore.par contre ma mère se serait sacrifier pour ses enfants.et mon père même malade allait travailler. poff moi aussi j essaie de m améliorer chaque jour. tu dois avoir des contrariétés et tu compasses. moi la paie va rentre ils se sont trompe de RIB et j ai mieux dormi et pas craque. bonne journee a toutes ;) ;) ;) |
||||
|
|
eston22 (, 22) répond | Posté le 22-05-2015 à 10:10 | ||
|
:( bonjour poffe ,francoise isabelle cc005 nicole pas la pèche hier pas de bonnes nouvelles de mon beau-frère qui se bat contre le cancer a 53 ans c est dur pour toute notre famille ma petite soeur et sa fille s attendes au pire le cancérologue leur as dit que c était tres grave j essaie de ne pas trop grignoter le soir de marquer se que je manges pour visualiser mes écarts un truc pour ceux qui boulotte le soir le lendemain vous noter vos prises alimentaires électrochoc garanti sa calme cécile moi le soir si je boulottes c est pare peur de la nuit depuis enfant ou je faisais des cauchemards j étais une enfant tres anxieuse on as cru que j avais un problème cardiaque a 8 ans électrocardiogramme on voyais le souffle a 16 ans de nouveau examen avec un autre cardiologue résultat anxieuse impressionnable sa fait du bien de l écrire bonne journée a toutes et tous
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 21-05-2015 à 20:02 | ||
Cécile voilà pour le moments je souffre de boulimie et je voudrais que tu m'aides ou qui que se soit qui souffre de boulimie pour arrêter vos trucs et astuces sont les bienvenus il ya des années que sa ne m'étais plus arrivés et je suis démunie devant cet état de fait les diététiciennes disent que s'est un problèmes pyschiatrique donc je me tourne vers toi Merci de m'aider
|
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 21-05-2015 à 18:19 | ||
|
je rejoins poff sur ce quelle dit .il y a hélas des gens méchants qui nous ont dévaloriser et casser.parent frère et sœur. moi aussi je suis radical car a force de supporter on explose. j ai compris qu il fallait choisir ça compagnie et parler fermement mais avec calme. très long travail!!!!!!!! je suis contente poff que tu en parles car de fois c est vrai on dirai qu on vient d un autre monde. moi j avais pas le droit d avoir des copines.pas d affection.de l amour montre autrement certes.mais les bras de mon papa et ma maman mon manque.et être valorise aussi.
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 21-05-2015 à 16:36 | ||
Cécile tu s raison j'ai parfois tendance à dire les choses crûment je sais mais quand tu as comme moi été celle qui n'a pas de parent, celle qui n'a plus d'enfant donc tu ne sais pas se que c'est d'être grand mère donc tu te tais, celle qui à un enfant différent tu as tendance à dire les chose telle que tu les ressens moi j'ai dû me battre tu sais qu'une orpheline s'est celle qui doit faire attention à ne pas se faire violer ou insulter,ou qui est une fille facile tu as sa dans la mémoire des gens car je vais te le dire j'ai encore du chemin à parcourir mais excuse moi pour se que je vais te dire il ya un monde que tu ne connais pas tout le monde n'est pas beau et gentil il a fallu que je fasse attention à moi pour ne pas me trouver dans des situation délicate et s'est parfois des gens de ta famille qui essaye de profiter de ta naïveté pour te tendre des pièges et là tu dois te battre physiquement pour t'en sortir j'ai vécu dans un monde très violent donc excuse moi si parfois s'est un peu radicale mais je m'applique et j'écoute beaucoup de psys comme toi le lâcher prise sur youtube il y en a plein même toi que j'écoute tu as une très belle voix je suis très sensible à la voix et je vais refaire mes piliers de vie tout les X temps je les re fait je te remercie de nous écouter passe une bonne fin de journée une grosse baises à vous toutes
|
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 21-05-2015 à 06:50 | ||
|
merci Cécile de t intéresser a nous notre rayon de soleil.
je suis fière d avoir élever ma fille.d avoir tenu tête a mon père.d être droite et généreuse. cote physique a fond la forme!!!!!!!!aucune limite!!!!mes gouts la marche la danse et je m en prive pas. colère d avoir trop supporter.j ai dis les choses pas écouter.et exploser. a ne pas faire. je disais et me culpabiliser.manque de confiance en moi. je vais mardi voir un thérapeute énergétique .il ma déjà dit que je humilier trop. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-05-2015 à 05:55 | ||
|
@Isabelle :
Hé bien je t’invite à relire mon message pour CCO5 et à répondre à la même question !! Quel besoin pourrait être à l’origine de tes fameuses crises nocturnes ? |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-05-2015 à 05:54 | ||
|
@ Poffe (suite)
Et pour te répondre au sujet de la méditation, effectivement, c’est une pratique qui peut avoir de merveilleux résultats en terme de lâcher-prise, de confiance, de concentration, de regain d’énergie, d’équilibre, etc !! Et donc forcément, cela aide à se sentir plus légère ! Tu peux donc continuer ce beau rituel, qui ne peut que te faire du bien en tous les cas !!! :) :) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.