Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-05-2015 à 05:54 | ||
|
@Nicole :
Le meilleur moyen pour ne plus être touchée par les « yacas » de notre entourage, est de ne pas y porter attention, autrement dit, c’est de ne pas y répondre, de ne pas justifier, se défendre, etc. Tout de suite rebondir sur autre chose de positif, à chaque fois ! Et très rapidement, la personne finira par porter son attention sur autre chose, car ce qu’elle cherche c’est le lien, et si le lien ne se créé pas dans un sens, elle va le chercher dans un autre. Et puis, si elles parlent de leur mode d’alimentation, c’est parce qu’elles sont vraiment convaincues que c’est bon, donc peut-être peux-tu les écouter, leur poser des questions pour comprendre, que tu l’appliques ou non, du moment que toi tu es ok avec ta façon de manger, tu peux leur présenter ton point de vue en ajoutant qu’il est intéressant de voir que l’on peut avoir des points de vue à la fois proches et différents sur certains aspects. Mais que l’essentiel, c’est que chacun se sente bien avec sa façon de manger :) Si tu réagis à ces réflexions, c’est peut-être qu’une partie de toi y est peut-être sensible ? Que penses-tu de leur alimentation en fait ? |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-05-2015 à 05:54 | ||
|
@ Souayne : Merci pour ton passage et tout à fait d’accord avec toi : restons positives et motivées !! Petit à petit l’oiseau fait son nid !!! :)
|
||||
|
|
|
@ Poffe (suite)
Et pour te répondre au sujet de la méditation, effectivement, c’est une pratique qui peut avoir de merveilleux résultats en terme de lâcher-prise, de confiance, de concentration, de regain d’énergie, d’équilibre, etc !! Et donc forcément, cela aide à se sentir plus légère ! Tu peux donc continuer ce beau rituel, qui ne peut que te faire du bien en tous les cas !!! :) :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-05-2015 à 05:53 | ||
|
@ Poffe : bravo à toi comme d’habitude de réussir à la fois à accueillir tes émotions pas très agréables et tout à fait naturelles étant donné les circonstances et à trouver des moyens pour t’en libérer et nourrir tes émotions positives en parallèle pour tenir bon jusqu’à ce que la situation soit améliorée ! ..
Petite suggestion d’amélioration pour une fois tiens : face aux reproches de l’entourage, tu as suggéré très justement à Nicole de lâcher-prise sur ces « il faut faire ci, ou tu devrais faire ça ». Là je te rejoins tout à fait, mais attention de ne pas juger leurs idées autant qu’elles ne jugent les nôtres ("le reflet de leur connerie »).. :) :) Restons bienveillant aussi, et elles disent peut-être des choses très pertinentes, même si nous ne sommes pas d’accord ou pas prêtes à les entendre, car quand nous réagissons à certaines remarques, il y a si on est honnête vraiment souvent un petit fond de quelque chose qui nous touche parce que ça nous dérange nous aussi plus ou moins inconsciemment mais que nous n’avons pas envie que l’on nous le renvoit .. :) Donc bienveillance pour soi comme pour les autres, on se sent toujours plus serein !! Mais sinon pour tous tes autres conseils, c’est génial vraiment !! Continue car ça te fais en plus autant de bien à toi qu’à nous toutes par ici !! :) Merci pour ta présence vraiment dans cette discussion !! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-05-2015 à 05:53 | ||
|
@ Françoise : Ca fait plaisir de te retrouver parmi nous ! .. Bon retour donc sur le programme ! malgré à priori un petit passage à vide, tu sais à nouveau rebondir et venir chercher ce dont tu as besoin par ici !! Bravo à toi !!
Tu veux donc reprendre soin de toi, t’entourer de gens positifs et t’aimer à nouveau ? Mais du coup, tu aimerais te libérer d’une certaine colère on dirait non ? Bon, commençons par l’amour de soi, nous reviendrons sur la colère plus tard.. : peux-tu nous raconter un souvenir de toi dans lequel tu as été fière de toi, de ce que tu as fais, ou dit ? De quoi es-tu fière dans ta vie ? :) Et une autre question : côté activité physique, où en es-tu ? Quelles sont tes possibilités ? Tes goûts ? Tes envies ? Tes limites ? |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 21-05-2015 à 03:46 | ||
|
bonjour
je suis contrarie mon hôtel tarde a me paye au début c était un oublie.maintenant c est déclenché mais rien sur mon compte.je veux lâcher prise mais j y arrive pas.la premenopause m énerve et malgre les plantes ça me perturbe.ça fait du bien de parler. bonne journée ;) |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 20-05-2015 à 18:50 | ||
|
bonsoir
le soir je craque j ai faim.es ce d être seule? UN PEU DE MAIS GRILLE un peu de glace a la poire.c est désolant. mais je recommence car je veux me battre.je pense aussi c est de pas dormir très fatigue. bonsoir a toutes. :D |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 20-05-2015 à 09:20 | ||
|
bonjour poff
j ai enfin compris que je crie je me laissais pas faire et après je leur trouver plein d excuse.manque de confiance en moi.maintenant gentiment et fermement je dirai les choses .et si mon message et pas compris je m éloignerai. la folle c était moi depuis petite car j avais des angoisses et avait peur de la mort et ma mère me traiter de folle. ;) et ton mari est dans le vrai il faut rendre le mal par le bien. c est un très long travail!!!!! je suis ravi sur les forums de parler.car dans ma famille ils savent tout. son les meilleurs et te cassent des qu ils le peuvent. bonne journée poff .bises. ;) |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 20-05-2015 à 08:49 | ||
BONJOUR TOUT LE MONDE ,quand j'étais plus jeune mais déjà mariée hé bien quand se passait une injustice à mon encontre hé bien je me mettait en colère car j'avais cru dans ma tête que à partir de se jour j'allais être très heureuse et respectée mais sa ne s'est pas passé comme sa on aurait dit que mon univers s'écroulait et sa à durer pendant des années surtout beaucoup de problèmes avec belle maman et je ne comprenais pas que mon mari la défendait alors quelle était odieuses moi je dis se que je fais maintenant j'aurais dû le faire plus tôt mais à l'époque on ne parlait pas de tout sa et aller chez un pys sa voulait dire que tu étais cinglée tu as raison donne toi toutes les chances d'aller mieux gros bisous et bonne journée à vous toutes
|
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 20-05-2015 à 01:49 | ||
|
BONJOUR
JE VAIS ALLER VOIR UN THÉRAPEUTE ÉNERGÉTIQUE.IL A DÉJÀ VU QUE JE ME PROTÉGER AVEC LES KILOS ET QUE SI J APPRENAIS A M AIMER IL PARTIRAI FACILEMENT.UN MAL AU CŒUR.ET UN GRAND MANQUE DE CONFIANCE EN MOI. QUI A ENGENDRAIT C EST COLÈRE. JE VEUX ME GUÉRIR ;) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.