Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 11-05-2015 à 21:43 | ||
|
Cécile,
Dans un an je me vois mince portant de jolies tenues que jusqu'ici je me refuse à acheter sous prétexte que sur moi c'est "ridicule". Ma santé sera revenue à son maximum et j'aurais repris mon activité professionnelle, avec même soyons fou, l'évolution tant espérée. Je serais en paix avec moi même et pourrais enfin vivre sans auto-restriction. Je n'ai qu'une envie être déjà à l'année prochaine !!! ;) A bientôt Cécile |
||||
|
|
ilham_456 répond | Posté le 11-05-2015 à 09:11 | ||
|
Bonjour,
Vous allez bien ? Voilà ce matin je ressens comme une frustration c'est énorme je sais pas ce que c'est mais bon un espèce de stress que faire ça je sais pas |
||||
|
|
CC05 (, ) répond | Posté le 10-05-2015 à 10:01 | ||
|
Bonjour Cécile… Je viens de lire quelques pages de votre forum, sur les conseils d'une utilisatrice qui a répondu à un forum que j'avais créé sur le site et relatif à mes pulsions alimentaires la nuit (que je n'arrive pas à gérer), et j'avais envie de vous remercie pour votre participation sur le site, et l'aide apportée à chacun.
Je pense que je vais me procurer votre livre pour m'aider ("la méthode des piliers de vie"). En ce qui concerne mon problème souvent la nuit je me lève et grignote dans un semi-réveil. J'ai suivi les conseils du site sur le sujet et mets en évidence des aliments peu caloriques. Et depuis quelques semaines, j'écris sur le sujet sur un cahier… Pourquoi je pense avoir un problème alimentaire, mes réflexions sur le sujet avant de me coucher (pour essayer de me "conditionner" avant la nuit), je note aussi le matin si j'ai mangé… J'espère que le "travail" se fera avec le temps. Bonne journée à tous. Cyril |
||||
|
|
eston22 (, 22) répond | Posté le 09-05-2015 à 11:17 | ||
|
bonjour poffe je sourie au gens ds la rue aussi partout depuis que je suis allée il y as quelque années voir et écouter une conférence de soeur emmanuelle elle nous avais dit de sourire sur son livre elle m as marquée sourie sa détends les gens et on est contente apres inham je te souhaites du bon ds un an laping c est mon problème aussi mais j essaie de prendre des forces en moi pour me dire non pour essayer de me controler je pense au poids qui va pas descendre si je craques j essaie de cuisiner des choses qui me font plaisir avec les équivalences on peut comme ca je ne suis pas frustrée pour les grosses crises des fois j arrives a me controlée des fois pas quand le stress a été bien fort bonne journée
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 09-05-2015 à 00:32 | ||
Moi dans 1 an j'espère encore mieux contrôler mes émotions je lis beaucoup sur le sujet et apprend petit à petit à me détendre de voir le vie belle malgré les soucis la vie est un fameux cadeaux que dans 1 an je serais encore mieux contrôler mon moi intérieur par se que je fais régulièrement la respirations abdominale le vide et la relaxation et que je serais plus experte dans la méditation pour pouvoir donner encore plus d'amour au gens j'ai fait une expérience quand tu souris au gens un vrais sourire il se détendent et te le renvois on dirait depuis quelque temps qu'il y a quelque chose qui change en moi plus d'indulgence et plus d'amour pour tout le monde et une sorte de paix qui est merveilleux je vous embrasses et dormez bien :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
|
||||
|
|
ilham_456 répond | Posté le 07-05-2015 à 21:16 | ||
|
Si je serais epanoui dans un an je n'aurais plus les craintes que j'ai aujourd'hui, je serais plus heureuse et saine avec moi même je ne verrais plus les choses de la même façon et je l'espère de tout mon coeur,et pour vous aussi inchallah
|
||||
|
|
LapinAB (, 76) répond | Posté le 07-05-2015 à 18:16 | ||
|
Pour Cécile : je suis curieuse vis à vis de votre méthode pour arriver à remettre de l' équilibre dans sa vie. J'ai pris beaucoup de poids parce que je grignotais beaucoup tous les jours et souvent de façon "incontrôlable", s'en est parfois stupide. . . le stress, la contrariété, l'ennuie . . ..
Je suis le programme depuis lundi donc aujourd’hui çà va je contrôle mais si "1 crise" repointait le bout de son nez : comment faire ? Merci d'avance pour votre réponse . . . |
||||
|
|
eston22 (, 22) répond | Posté le 07-05-2015 à 10:38 | ||
|
bien sur ds un an avec mes dix kilos en moins 5kg serais bien fini de remlettre mon compteur a zéro ds mon annualisation c est un détail le dernier mais quand vous avez pas beaucoups d atrgent et qu on vous ponctionnes forcemment c est un souci j essaie de relativisé de voir justement en février se seras résolue et on en parles plus j aime bien mettre tous a plat pour me rassurer j ai hates pour mon beau-frère que se soit fini aussi plus de soucis de santé je lis souvent des billets des gens ou tout souris qui bien sur perdre du poids et quand vous liser vous avez l impression de ne pas etre a la hauteur d etre inférieur je vois une infirmière psy et on parles de mes problèmes qui sont réelles en ce moment et sa me fait du bien j ai débordé je suis d un naturel optimiste l année prochaine plus mince et plus de gaitée ds ma vie
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-05-2015 à 07:23 | ||
|
Bonjour à toutes, Je viens de vous lire et j'ai envie de vous partager une réflexion .. Que ce soit dans mes consultations en cabinet, dans mes échanges sur le site par ici, ou même dans mes discussions au quotidien dans la vie, je suis vraiment convaincue que l'une des clés du bonheur est l'équilibre de vie !.. Dans mon premier livre, je propose une Méthode que j'ai nommé la Méthode des Piliers de vie, et je suis vraiment de plus en plus convaincue avec le temps que de remettre de l'équilibre dans sa vie permet de trouver des solutions à nombreuses des difficultés que vous citez. Lorsque je parviens à gérer de façon équilibrée mon temps et mes émotions dans ma vie amoureuse, sociale, familiale, personnelle, etc.., d'un seul coup, la nourriture ne devient plus une compensation, car il y a moins besoins de compensations, d'un seul coup, le passé, le regard des autres ou la dépression ne viennent plus nous perturber, et nous sommes plus stables pour accueillir les inévitables difficultés de la vie comme la maladie de nos proches, les soucis financiers ou les erreurs administratives.. Mais surtout cela permet de revaloriser les moments qui méritent tout autant notre attention : les moments simples, les petits plaisirs quotidiens, les habitudes agréables, le confort de notre chez nous, les belles relations que nous avons la chance d'avoir, etc.. Notre objectif n'est pas d'être parfaites.. mais d'être épanouies, non ? O:-) Une question pour vous : si vous étiez totalement épanouies dans un an, quelles seraient les différences par rapport à aujourd'hui ? |
||||
|
|
ilham_456 répond | Posté le 06-05-2015 à 20:43 | ||
|
Bonsoir,
À tous, Poff j'ai bien lu ton message je vais m'accrocher malgré que parfois ce ne soit pas facile jte remercie énormément, beaucoup de souffrance actuellement des gens qui ne veulent pas mon bien mais bon que veux tu c'est comme ça merci bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.