Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
julieandrews (Bourges, 18) répond | Posté le 01-05-2015 à 10:05 | ||
|
Je me dis souvent que si je craque sur la nourriture, c'est que c'est le seul secteur de ma vie où je peux lâcher prise sans que cela ait de répercussions sur quelqu'un d'autre que moi. Il faut que je sois parfaite en tant que prof, en tant que mère, en tant qu'épouse, en tant que maîtresse de maison : ma soupape c'est la nourriture. Est-ce vraiment nécessaire d'avoir ce genre de dérivatif ou bien est-ce un prétexte que je me suis trouvé?
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-05-2015 à 02:55 | ||
|
@ Ilham : Je comprends que ce ne soit pas facile de partager publiquement, et dans ce cas, le plus simple serait si vraiment tu as de grandes difficultés personnelles de prendre rdv avec un professionnel près de chez toi ! Car un suivi en ligne par écrit ne sera jamais aussi efficace. Ici, l'avantage est que l'on peut échanger, l'expérience des unes pouvant servir à celle des autres, les encouragements au quotidien pouvant vraiment aider à surmonter des moments moins faciles, tu vois l'idée ? Pour ma part, je ne passe que quelques heures par semaine sur le Forum, et vous êtes des milliers inscrites sur le Forum, je ne peux donc pas faire de suivi individuel de qualité, donc je t'invite vraiment à discuter avec nous de ce que tu parviens à échanger dans ce petit groupe, qui est tout de même restreint et qui n'est pas du tout visible sur le net pour les personnes qui ne sont pas abonnées à ce programme. Et pour le reste, si vraiment tu as besoin d'une aide personnalisée, le mieux est de trouver une personne pour un suivi près de chez toi. As-tu déjà été consulter un thérapeute, une solphrologue, un hypnothérapeute ou autre ? Cela te semble-t-il envisageable ? Et sinon, pour nos échanges par ici, qu'aimerais-tu améliorer en premier lieu si tu avais une baguette magique dans ta vie actuellement ? O:-) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-05-2015 à 02:50 | ||
|
@ Agnès : OK alors chaque chose en son temps et ta nouvelle stratégie me semble bien réfléchie c'est très bien ! Tu veux faire plus de sport donc déjà ? Que fais-tu actuellement comme sport ? Quel sport ? A quelle fréquence dans une semaine ? Quelle durée ? Quelle intensité ? Si tu dois en faire un peu plus de façon réaliste : ce serait plus souvent ? plus longtemps ? plus intense ? un autre sport ? Que changerais-tu du coup par exemple pour la semaine prochaine ? |
||||
|
|
ilham_456 (, ) répond | Posté le 30-04-2015 à 14:42 | ||
|
Bonjour,
cécile est il possible de s'entretenir en privé merci je trouves cela mieux pour moi ;) |
||||
|
|
ilham_456 répond | Posté le 30-04-2015 à 10:20 | ||
|
Les enfants en général trouvent que je suis bien drôle ils s'amusent avec moi.
|
||||
|
|
ilham_456 répond | Posté le 30-04-2015 à 10:18 | ||
|
Bonjour,
À tous. Bonjour Cécile j'ai bien lu le message. Si j'avais une petite description à faire de moi sur des qualités j'estime être gentille et à l'écoute de l'autre, soucieuse de l'autre. |
||||
|
|
agnescaluire (, 69) répond | Posté le 30-04-2015 à 07:33 | ||
|
Merci Cécile, mon objectif est de perdre du poids, de faire du sport pour une remise en forme et me remuscler. J'ai repris le sport et c'est tout. Pour le poids je ne trouve pas le temps de lire les mails et le soir souvent fatiguée sans courage de cuisiner.
Je vais je crois redémarrer le programme à la semaine 1 et me fixer pour seul objectif d'imprimer la liste de courses et les menus par semaine et les suivre. je verrai plus tard si je peux faire plus comme le carnet minceur, etc. . . Bonne journée. Agnès |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 30-04-2015 à 06:40 | ||
|
@ Isabelle (suite) :
Bon et puis tu parviens tout de même à passer de bons moments, malgré l’arrêt de travail et les limites liées à ton état de santé ! Et si pour agrémenter tout ça tu te fixais par exemple des objectifs comme : faire sourire au moins une personne sur mon trajet à pieds pour aller chez mon Kiné apprécier au moins une série, une émission par jour pleinement à la télé quand je suis seule à la maison, comme un moment sacré qui me manquera quand je reprendrai le travail prévoir chaque semaine un rituel pêche avec mon meilleur ami et savourer d’avance ce moment et l’apprécier encore après durant les jours qui suivent en y repensant prendre au moins 5 minutes par jour pour jardiner un peu si j’y prends du plaisir évidemment, quel que soit le temps :) :) Et me dire que c’est merveilleux cette nature et que même la pluie, c’est merveilleux, car sans elle, le jardin ne pourrait survivre :) Donc me réjouir de jardiner même entre deux averses sous le ciel gris !! :) Voilà des premières pistes, pour profiter au mieux de ton quotidien actuel avec plaisir ! Mais je suis sûre que tu as d’autres bons moment dans tes journées !! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 30-04-2015 à 06:40 | ||
|
@ Isabelle (suite 2) :
Tiens nouvel exercice classique mais incontournable : et si tu venais chaque jour nous poster trois de tes moments agréables vécus chaque jour ? Même s’il s’agit d’une bonne douche quand tu avais chaud, du moment où tu ouvres les volets et où tu aperçois un écureuil dans un arbre, d’une émotion touchante que tu as ressenti en regardant une série ou une émission, etc !! Pendant allez.. 4 jours pour commencer ? :) (Je dis pour commencer, car tu risques d’y prendre goût et tu y reviendras peut être naturellement toute seule régulièrement après !!) |
||||
|
|
|
@ Ilham : Bienvenue sur ce Forum ! Bon alors et si nous commencions par te réconcilier avec toi-même ? .. Peux-tu pour commencer en douceur nous décrire un bel aspect de ta personnalité que tu apprécies chez toi ? Si un enfant gentil et bienveillant qui t’aime beaucoup devait te décrire que dirait-il de plus beau sur toi ? :) :) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.