Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 26-04-2015 à 10:51 | ||
|
Bonjour Cécile, bonjour Poffe,
J'aime la vie, j'aime les gens et je me nourris de chacun. J'ouvre mon coeur à qui veut y entrer et le retour que l'on en a n'est que pur régal. Même les personnes qui passent de façon éphémère dans une vie, nous apporte quelque chose. Donner c'est recevoir ! Bref, merci d'être là et de partager tout cela avec moi. Que cela dure autant que possible :) @Poffe : j'ai une force de caractère parfois ébranlée mais bien loin de ta positive attitude et sache que je m'en inspire de plus en plus. Lorsque j'ai des pensées négatives qui m'envahissent, une angoisse qui monte, eh bien je pense à toi ! oui oui. . . je me dis fais comme Poffe pense que tu es dans un endroit que tu aimes, à des personnes que tu aimes, et. . .. . .. ça marche !!!! très vite on oublie les mauvaises ondes et la paix intérieure revient. Pour tout ça merci Poffe !!! @Cécile : Mon travail c'est ma passion, ma plus belle histoire d'amour et ma plus grande réussite. 22 ans cette année à traverser plusieurs univers, cotoyer des centaines de personnes dont certains sont devenus des amis. Voilà pourquoi je suis par avance heureuse de retrouver "ma place" et de me sentir utile dans ce que je sais faire. Niveau possibilité physique je suis diminuée, rester assise trop longtemps c'est compliqué, marcher de façon prolongée également, les exercices physiques me sont difficiles (mais je m'y force malgré la douleur). Mes journées sont limitées à un rdv chez le kiné ou je me rends à pied quand le temps le permet. Si le soleil est là, je jardine un peu. Sinon. . . eh bien à la maison ou il n'y a pas grand chose à faire. Mon meilleur ami avec qui j'ai une passion commune qui est la pêche, m'invite à partager quelques sessions avec lui et c'est quelque chose qui me permet de m'évader totalement, ne penser à rien qu'à la nature qui nous entoure (et ces fleurs sauvages), les animaux qui la composent (ragondins, martin pêcheur. . .) et la joie d'être avec une personne chère. Bon dimanche Bises |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 23-04-2015 à 14:56 | ||
Isabelle toi aussi tu as une force de caractère impressionnante et tu vas réussir j'en suis convaincue tu avance dans la bonne direction et avec l'aide de tes amis famille et nous tu y arriveras :-q :-q :-q :-q :-q et agnése je t'envois plein de courage
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 23-04-2015 à 14:48 | ||
bonjour , Cécile Isabelle et Agnès voilà les choses sont faite je suis contente je dois encore me reposer quelque jours après on verra merci Cécile d'être là tu sais maintenant je vois plus souvent le verres à moitié rempli et quand les pensées sont mauvaises je me dis se ne sont que des pensées tu peux les changer et avoir de belles pensées et croyez moi sa aide énormément et je me sens beaucoup mieux je vais petit à petit vers la paix du cœur et de rire à l'intérieur maintenant s'est sourire mais je vais y arrivés et vous aussi quitté les mauvaises pensée tu sais Isabelle quand on entend de la façon dont tu parles de ton travail je n'ai vraiment aucune craintes pour toi tu es prête et si tu as peur respire un bon coup et tu verras sa ira tout seul se que l'on fait s'est un voyages vers le bonheur intérieur et qui feront que tu sauras dans n'importe quel situation faire face et vous êtes bien partie Agnèse bonjour et bonne journées je vous souhaites également une bonne journées à Cécile et à toi Isabelle je vous embrases tendrement et on est pas seule et encore Merci d'exister :-q :-q :-q
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-04-2015 à 05:23 | ||
|
@ Poffe : c'est une fois de plus un bel exemple de ton optimisme que tu as développé et qui reste, même face aux difficultés de la vie, qui comme je le dis souvent font partie de la vie !! Tout le monde est amené à rencontrer régulièrement des difficultés, mais ces difficultés ne deviennent de véritables problèmes que si l'on ne parvient pas à les gérer émotionnellement ! Or tu y parviens très bien et j'ai même envie de dire : de mieux en mieux !! Car tu les acceptes, tu les accueilles avec bienveillance et tu arrives ainsi à t'en libérer de plus en plus rapidement en focalisant sur tous les bons aspects de la situation autour !! Donc BRAVO !!!! O:-) :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-04-2015 à 05:21 | ||
|
Bonjour les filles !! C'est super de sentir votre solidarité ! .. Merci pour votre soutien respectif, ça fait plaisir à lire, car on sent une sincère envie de voir l'autre aller mieux !!.. J'adore cette magie du virtuel qui devient si réel !.. Bref.. @ Isabelle, je suis d'accord avec Poffe, je suis certaine que l'adaptation après ces quelques mois se fera en à peine quelques jours et que tu seras tellement heureuse de reprendre que ce sera simplement un challenge, mais pas une difficulté !!.. Surtout que tu as l'air tellement passionnée quand même par ton boulot, que cela reviendra tout seul une fois replongée dedans !! .. Concernant ta "place", il ne s'agira pas de retrouver ton ancienne place, mais de trouver ta nouvelle place, car une dynamique de groupe évolue évidemment, et c'est bien normal et tant mieux sinon on s'ennuierai !!.. Et c'est certain que tu la trouveras ta place, surtout si tu y retournes avec enthousiasme et bienveillance pour chaque personne !!.. Donc tu as environ trois mois à patienter avant cette reprise, et en attendant, tu es chez toi, un peu limitée au niveau des "mouvements" ? Peux-tu nous préciser ce que tu peux faire ou ne pas faire physiquement durant ces trois mois ? Belle journée à toi !! |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 21-04-2015 à 13:26 | ||
|
Bonjour Poffe
Merci pour ton petit mot fort sympathique et très agréable. J'aime ta positive attitude et sache qu'elle est communicative :-q j'en prends de la graine *-:) Je t'envois plein de courage pour supporter ce moment pas très agréable et je compatis car moi même avec des problèmes de dos je sais ce que cela peut engendrer comme douleurs. Ta force de caractère est belle et bien là, entière et bravo pour relativiser de la sorte. Dès demain tu pourras reprendre une activité quasi normale et le plus dur sera derrière toi. Tu pourras reprendre le programme sereinement ;) A tout bientôt pour des nouvelles Bises Isa |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 21-04-2015 à 11:37 | ||
chère cécile, isabelle,agnès je viens vous dire bonjour car pendant un moment je n'ai pas su venir je vois que tout le monde va bien en tout qu'cas fait se qu'il faut pour moi j'ai fait une péridurale la dernière pour mon dos et éà la suite de ma péridurale j'ai attrapé des maux de tête et je croyais que j'étais sur un bâteau etc et j'ai un petit trou ou il ont fait la péridurale et j'ai le liquide céphalo rachidien qui s'écoule donc je dois rester couchée et manger du chocolat et des bananes et boire beaucoup de caf éïne enfin demain il vont le reboucher avec mon sang je me sentirais un peu mieux hé bien tout sa pour vous dire que avant je me serais repliée en moi et j'aurais pleurer sur mon sort du dtyle s'est toujours que sa tombe sur moi etc hé bien non je me dis que sa iras mieux demain et que l'on reprendra le régime voilà sa s'est grâce à cécile je souhaite beaucoup de courage à Isabelle et Agnès et tu vas voir Isabelle quand tu reprendras tes activités se que tu crois que tu as oublié va revenir tout naturellement et tu seras de nouveau la personne d'expérience que tu es bien à vous et passé une bonne journée je vous aimes bises à vous toutes :-q :-q :-q :-q
|
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 20-04-2015 à 22:04 | ||
|
Bonjour Cécile,
J'ai tardé à répondre, j'ai attrapé une angine et depuis vendredi ça a été compliqué. . . Je n'ai pas de visibilité pour l'instant. Si opération, il faut compter 3 mois de convalescence. Si refus d'opérer, je pense faire la 3ème infiltration pour soulager au maximum. Et ensuite, étudier ma reprise en mi-temps thérapeutique si mon médecin du travail m'y autorise. Au plus court terme 2 mois au minimum. Ce poste correspond à la gestion de projet en terme de déploiement réseau d'entreprise (box/routeur version entreprise, terminaux carte bleue etc. . .). Définition d'un planning, commande du support (ADSL, cuivre, fibre) et matériel, planification de l'intervention technicien sur site, réunions de suivi de déploiment, PV de recette etc. . . pour des clients allant de la PME aux grands comptes. Responsabilité : respect de la date de fin de déploiement fixée par le client, taux de réussite hebdomadaire, satisfaction client local et central. Liens sociaux très riche avec commerciaux, centre de production, Unité d'intervention, client etc. . . Horaire de bureaux à minima. Ce qui m'enthousiasme c'est que c'est j'aime ce travail, c'est quelque chose que je fais déjà aujourd'hui pour plusieurs clients (caisse d'épargne, intermarché) sans en avoir le poste officiel. Cela me permettrait d'avoir enfin la reconnaissance de mon travail, plus seulement à travers des mots mais à travers le grade associé et la part variable qui l'accompagne. Mon inquiétude face à cette reprise est la peur d'avoir oublier beaucoup de mon savoir faire, des procédures et d'avoir 1 an à rattraper en terme de com, évolutions etc. . . d'avoir du mal à reprendre ma "place" Ce que j'aimerais retrouver, mes clients fétiches, mes collègues sur site et de toute la france. Ce que j'aimerais changer, mes trop longues journées. . . savoir dire stop et déconnecter pour passer à ma vie personnelle. A très vite Bonne journée |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-04-2015 à 08:13 | ||
|
@ Isabelle : As-tu une idée de quand tu pourras reprendre ton activité professionnelle du coup ? Peux-tu nous décrire ce que serait le poste que tu reprendrais à priori ? Les horaires, les missions, les activités, les liens sociaux, les responsabilités, ce qui t'enthousiasme à cette idée ? Ce qui t'inquiète par rapport à cette reprise ? Ce que tu aimerais vraiment retrouver ou changer à ton retour ? O:-) |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 15-04-2015 à 09:50 | ||
|
Bonjour Cécile
Une nouvelle nuit à ajouter au compteur. Lors de l'un de mes réveils, elle m'est montée. . . j'ai réussi à la stopper quasi aussi net. Je suis passée par la salle de bain, puis j'ai bu un peu d'eau et me suis recouchée. Le carnet et le stylo sont prêts sur la table de la cuisine. J'espère ne pas avoir à m'en servir. . . j'y suis cependant préparée. Et si une crise survient, je vous ferais bien évidemment par de ce que j'y aurais écris. Un cinéma avec mon meilleur ami ! oui c'est une chose tout à fait possible. Il faut juste que nous trouvions un film qui nous plaise. Je vais lui en parler :) *-:) ;) Bonne journée ensoleillée A très vite |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.