Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 07-04-2015 à 19:43 | ||
|
Bonjour Céline
Eh oui tu me soutiens et m'aide dans ma démarche donc je ne peux faire autrement que m'impliquer à fond. Quand je fais les choses je n'aime pas que ce soit à moitié, je m'investie jusqu'à réussite de l'objectif ;) Je compte bien aussi me sortir de ce problème nocif à mon programme JMC et cela sera grâce à toi. Je ne te remercierais jamais assez :-q Voilà pour cet exercice Positif : Amitié 10 / 10 Séduction 9 / 7 Négatif : Solitude fréquence 10 / intensité 10 Impuissant fréquence 9 / intensité 10 Culpabilité fréquence 7 / intensité 10 A très vite pour la suite Amicalement Isa |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-04-2015 à 06:35 | ||
Bonjour Isabelle,
Bon hé bien super je vois que tu t'appliques bien à chaque exercice que je propose !!!! Et tu ne fais pas les choses à moitié :) :) :) On sent ta détermination et c'est super déjà !!! C'est le premier pas vers la réussite !!! Alors maintenant si tu devais retenir tes 3 principales émotions agréables et tes 3 principales émotions les moins agréables en relisant tes notes, lesquelles retiendrais-tu ? A très vite pour la suite :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-04-2015 à 06:32 | ||
Bonjour mesdames !!
Je sais que vous êtes déjà plusieurs par ici à suivre régulièrement les Défi Minceur Collectif, mais peut-être y'a-t-il des nouvelles qui ne connaissent pas encore le principe !! Alors, c'est parti pour le Défi Minceur du mois d'Avril qui vient tout juste de commencer !! Défi d'Avril : Rire, Lire, Sourire, Mincir de plaisir ! 3 semaine du lundi 6 au dimanche 26 avril Au 1er avril, le ton est donné, ce mois sera bercé sous le ton de l'humour et la légèreté ! Chaque jour un défi à relever : on alterne entre rire, lire, sourire et mincir ! OBJECTIF : Cumuler le maximum de kilos libérés ensemble en 3 semaines ! Nous allons tenir ensemble le compte chaque semaine de notre balance collective ! RDV dans le Forum "Moral et motivation Savoir-Maigrir", dans la discussion "Défi d'Avril 2015 : Rire, Lire, Sourire, Mincir de plaisir !" OU directement par ce lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Forum/Topic?topicId=219781 Vous êtes toutes les bienvenues !!! Que la motivation soit avec vous !! La Team Motivation, AnelorDabo, CyrilleDabo et CecileNeuville Au service de votre motivation minceur |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 03-04-2015 à 11:54 | ||
|
Bonjour Cécile
Merci encore pour ce soutien sans jugement que tu m'apportes dans cette quête de la plénitude qui me redonnera un sommeil serein et me permettra d'éradiquer ces crises. Voici la longue liste. . . Doute fréquence 8 / intensité 8 Timidité fréquence 4 / intensité 8 Fragilité fréquence 8 / intensité 10 Ennuie fréquence 8 / intensité 8 Epuisement fréquence 2 / intensité 4 Courage fréquence 3 / intensité 5 Détermination fréquence 3 / intensité 7 Impuissant fréquence 9 / intensité 10 Regret fréquence 6 / intensité 9 Culpabilité fréquence 7 / intensité 10 Remord fréquence 7 / intensité 9 Anxiété fréquence 4 / intensité 7 Appréhension fréquence 5 / intensité 5 Inquiétude fréquence 6 / intensité 5 Rejet fréquence 4 / intensité 8 Solitude fréquence 10 / intensité 10 Douleur fréquence 7 / intensité 8 Chagrin fréquence 4 / intensité 10 Abandon fréquence 3 / intensité 7 Tristesse fréquence 4 / intensité 9 Irrémédiable fréquence 9 / intensité 10 Découragement fréquence 8 / intensité 8 Colère fréquence 2 / intensité 9 Maussade fréquence 3 / intensité 6 Amertume fréquence 4 / intensité 7 Frustration fréquence 5 / intensité 6 Jalousie 6 / 10 Joie 4 / 7 Heureux 4 / 6 Plaisir 3 / 7 Humour 3 / 8 Amusant 3 / 8 Jovial 6 / 9 Satisfaction 3 / 4 Amour 8 / 9 Passion 8 / 10 Amitié 10 / 10 Excitation 4 / 6 Sentiment 8 / 10 Désir 8 / 10 Séduction 9 / 7 Affection 8 / 8 Chaleur 4 / 7 Je pense avoir fait le tour. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses. . . j'espère que je n'en ai pas trop mis car certains se regroupent dans une même catégorie. Si cela est à épurer, dis le moi et je le referais. Encore un très chaleureux remerciement pour ta précieuse aide Cécile. A très vite pour le débrief |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 02-04-2015 à 17:45 | ||
cécile tu connais bruno l'allemand il est pour la pensée positive il me semble que dans tes livre tu en parle hé bien il est sur internet et envois des pensées positive gratuitement et en plus on reçoit un livre pour tout les comportement quand tu est triste par ex se que tu dois faire pensé et des conférence en vidéo gratuite
merci cécile mais s'est grâce à tes livres que je me sens mieux et merci pour tout :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q je me suis inscrite bises et le ciel est bleu dehors et dedans aussi |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-04-2015 à 07:00 | ||
|
Merci Poffe pour ce beau message encourageant et inspirant, plein d'enthousiasme et d'amour !!!..
BRAVOO pour ton sport quotidien, mais surtout pour ce nouvel état d'esprit positif qui va te rendre la vie tellement plus agréable à vivre !!!. . . O:-) :D :x |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 01-04-2015 à 12:43 | ||
|
bonjour cécile et vous toutes voilà je vais beaucoup mieux maintenant je fais de la cardio 30 min 4 fois par semaine et en plus hier j'ai fait en plus 10 min d'étirements je suis contente et je voulais que vous sachiez toutes je vois la vie beaucoup plus belle malgré les douleurs il faut que je me bouge car malheureusement je crois que les douleurs sont là pour longtemps car je n'ai pas assez mal que pour me faire opérer et les péridural dans les lombaires n'ont pas donner se que l'on en espérais maisje restes positifs i je vous envois à toutes des ondes positives et courage on y arrives et toutes les stupides idées que j'avais et bien elle se sont envolées je ne crois plus que je suis la bête noires des gens et sa s'est positif et aussi quand j'ai fait la gym hé bien je me sens très bien voilà toute les nouvelles je vous embrasses très fort et vous dit je vous avec vous et surtout soyez positive oui s'est possible retirer de votre tête tout se qui est inutile et vous vous sentirez déjà beaucoup mieux et surtout se que l'on ne peut changer je sais s'est facile à dire mais s'est possible petit à petit et quand s va pas allr vous balader ou téléphoner à quelqu' un que vous aimez pour ne pas rester en murée dans vos problèmes ou dans votre chagrin je vous aimes toutes et je vous envois pleins de tendresses
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-03-2015 à 09:15 | ||
|
Voici le lien vers une liste d'émotions dont je parlais : http://www.carrefourtpl.com/index.php?option=com_content&view=article&id=116%3Aliste-des-emotions&catid=55&lang=fr
Mais il y en a pleins d'autres sur Internet, donc en tapant "liste d'émotions" tu peux en trouver d'autres si besoin O:-) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-03-2015 à 09:01 | ||
|
Bonjour isabelle,
Et merci pour tes réponses sincères, je sais que ce n'est pas évident d'être honnête (avec soi-même comme avec les autres) sur des sujets comme ça, et d'oser le partager ainsi. Donc déjà on peut éliminer la notion de faim à priori, il s'agit donc uniquement de crises émotionnelles. Du coup, partons dans une autre direction : peux-tu m'exprimer les différentes émotions que tu ressens en général dans ta vie depuis ton opération : belles émotions et moins belles émotions, liste toutes les émotions que tu peux être amenée à ressentir de façon régulière. Voici un lien vers une liste d'émotion pour t'aider à trouver des mots pour décrire tes ressentis, essaie d'en trouver une dizaine au moins qui pourraient bien décrire tes différents ressentis ces derniers mois. Puis sur chacune des émotions je te propose d'évaluer leur fréquence sur une échelle de 1 à 10 (1 rarement, 10 plusieurs fois par jour) Puis sur chacune des émotions à nouveau de te proposer d'évaluer leur intensité sur une échelle de 1 à 10 (1 légèrement, 10 intensément) Donc si je résume par exemple ça donnerai : - honte : fréquence > 5, intensité > 9 - culpabilité : fréquence > 8, intensité > 8 - amour : fréquence > 6, intensité > 6 - sentiment de solitude : fréquence > 10, intensité > 4 etc.. Tu vois l'idée ? :) A très vite pour la suite ! Cécile Neuville Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 24-03-2015 à 10:00 | ||
|
Bonjour Cécile et merci pour ta réponse.
Je vais répondre à toutes tes questions pour te guider au mieux et j'espère résoudre ce problème. Manges-tu tout de même assez le soir ? => je mange en bonne quantité il arrive que je termine mon repas avec un peu de mal Te sens-tu calée avant d’aller te coucher ? => calée oui et non j'ai le ventre plein mais une "envie" subsiste peux-tu me préciser à quelle heure tes crises se produisent ? => entre 23h et 2h du matin Tu te lèves, tu vas dans la cuisine, et tu manges installée dans la cuisine ? => non j'attrape quelque chose à grignoter et retourne dans ma chambre, je mange dans mon lit devant la télé que je ne regarde que d'un oeil Combien de temps ? => dans une même nuit la durée varie ainsi que le nombre de "craquages" Quelles quantités ? => je peux avaler quelques boudoirs comme 2 paquets. . . Que manges-tu précisément ? => des choses sucrées (chocolat, boudoirs etc. . .) As-tu faim ensuite le matin au réveil ? => le matin au réveil j'ai aussi faim que si je n'avais rien mangé depuis la veille Parviens-tu à manger ton petit déjeuner habituel ? => je mange mon petit déjeuner habituel sans souci, il a juste le goût de la culpabilité. . . depuis combien de temps as-tu ces crises ? => cela fait presque un an que j'ai ces crises Saurais-tu restituer un début à peu près ? => je dirais que cela date d'après mon opération du dos (j'ai subi une arthodèse lombaire) en avril dernier et les crises ont du commencé au mois de mai. Je n'ai toujours pas repris le travail à cause des douleurs persistantes, on vient juste de me diagnostiquer que la hernie non opérée est en cause. J'ai une série d'infiltration à faire et si pas de résultat positif un seconde opération sera sans doute envisagée. . . Pour m'empêcher de manger la nuit, la seule solution que j'ai trouvé (et qui n'en ai pas une) est de prendre un Donormyl. . . Je te remercie très sincèrement de l'attention que tu portes à mon "cas" Amicalement Isabelle |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.