Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 11-03-2015 à 15:38 | ||
bonjour, vali tu as un courage monstres je te dis bravos car sa ne doit pas être facile tout les jours tu dois fréquenter les personnes qui te font du bien qui te comprennes et t'aide je sais on ne sait pas se mettre dans une bulles mais ignore celles qui sont négative regarde que le positif sa ne changera pas ta situation mais tu te sentira beaucoup mieux même dans les difficulté il faut regarder du côté du soleil et pas du côté de l'ombre courage et puis on est là je suis contente que tout s'arrange pour sabine bonjour Françoise je t'envois un grand bonjour et un camion de courage nicole le livre de cécile est géniale et m'aide beaucoup tu verras tu vas te retrouver et tu auras une autre vision des choses
question 1 réponse pour ma motivation minceur 10/10 question 2 réponse 9/10 malgré mes douleurs je me sens bien question 3 réponse 8/10 je mets 8 car malgré ma motivation j'ai du mal à tenir vu que je ne sais pas faire grand chose de la journée mais je ne désespéré pas j'ai juste difficile pour l'instant mais je sais que sa finira par s'arranger je vous embrasses toutes et courage à vous toutes vous êtes toutes formidable Cécile merci pour tout des fleurs pour réchauffer tout les cœurs |
||||
|
|
Nicole_5758 (, ) répond | Posté le 11-03-2015 à 08:27 | ||
|
Bonjour, :)
Merci Cécile pour ta réponse :-q et je vais acheter ton livre. Je répondrai plus amplement plus tard. Val621, être une maman à plein temps j’ai connu cela avec les hauts et les bas qui vont avec, le sentiment de solitude et surtout la difficulté d’être seule face aux difficultés et aux décisions à prendre et quand on est fatiguée il n’y a personne pour prendre le relais. Alors pour l’estime de soi tu peux être fière de toi, :-q :-q :-q de tout ce que tu accomplis. :-q :-q :-q Tu as du mérite :-q :-q et dans la mesure de tes possibilités essais de prendre un peu de temps pour toi *-:) , tu en as le droit. *-:) *-:) *-:) Prends soi n de toi *-:) *-:) *-:) et ne crois pas que c’est du temps perdu pour tes enfants, au contraire, en étant plus en forme, tu seras mieux présente à eux. TU n’es pas seule, on est là. Bisous. Bonne journée à tous. :) :) :) |
||||
|
|
francoise_634 (MANDELIEU LA NAPOULE, 06) répond | Posté le 11-03-2015 à 08:27 | ||
|
BONJOUR CECILE BONJOUR LES FILLES
JE NE FAIS PLUS LE RÉGIME J AI BESOIN DE MANGER CAR EN CE MOMENT.LE TRAVAIL DE MON MARI TOMBE A L EAU MOI AU CHAUMAGE PROBLÈME DE FAMILLE: je marche avec ma chienne matin est soir ce qui me donne le moral.MAIS LES JOURNÉES SONT LONGUES. OBJECTIF GARDER MON EQUILIBRE QUE J AI APPRIS GRACE A LA METHODE. ET J AI TRAVAILLE SUR LE RESSENTI CA ME FAIT DU BIEN.JE SUIS POSITIF ON RETOURNE CHEZ NOUS .ON RETROUVERA DU TRAVAIL ; il faut occupper ces journees qui defois sont longues. MERCI POUR TON SOUTIEN CECILE ET LE BONJOUR A TOUTES LES COPINES DU FORUM. |
||||
|
|
val621 (, 62) répond | Posté le 11-03-2015 à 06:54 | ||
|
Bonjour
motivation 10/10, exaltation du début, conviction que cette fois je vais réussir. . .affaire à suivre ;) bien-être en général 7/10, ce qui me connaissant est plutôt pas mal parce que je suis une nature pessimiste et que je me sens souvent mal. Divorcée, maman à plein temps, peu d'estime de soi. . .. Premier objectif, perdre 5 kilos et ainsi amorcer une perte de poids durable, et je pense aussi amorcer un retour de cette fichue estime :) Val |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-03-2015 à 06:42 | ||
Je repartage ma question pour celles qui voudraient aussi en profiter et que je puisse venir vous commenter vos réponses : Bon alors, si nous en profitions pour faire un petit bilan ? Voici trois questions auxquelles je vous invite chacune à répondre : 1. Comment vous sentez-vous sur une échelle de 1 à 10 de motivation minceur actuellement ? (1 je ne me sens pas du tout motivée dans ma démarche minceur / 10 je suis à fond motivée dans ma démarche minceur) 2. Comment vous sentez-vous sur une échelle de 1 à 10 de bien-être en général ? (1 je ne me sens pas bien du tout actuellement dans ma vie en général / 10 je me sens parfaitement bien actuellement dans ma vie en général) 3. Quel est votre principal objectif à court terme : booster ma motivation minceur OU me sentir mieux de façon générale ? Ou un autre objectif plus précis de mieux-être ? A très vite, je passerai lire et commenter vos réponses !! Cécile Neuville Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-03-2015 à 06:41 | ||
|
Emma & Lili : Rassurez-vous il arrive tout de même assez souvent sur le site que des personnes en souffrance expriment ce type de message, ce sont des formes d’appel au secours, et déjà de l’exprimer c’est un signe que l’on a envie de s’en sortir, car on sait inconsciemment que d’autres vont le lire et vont tenter de nous en empêcher. Malheureusement, les personnes qui vont jusqu’au bout n’ont souvent pas tendance à en parler avant … Mais en tous les cas, merci encore de votre présence ! Et surtout profitez-en pour vous rappeler que la vie vaut d’être vécue et pour apprécier votre vie chaque jour !!!! :)
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-03-2015 à 06:41 | ||
|
Nicole :
Déjà c’est super d’avoir ta motivation minceur à 10/10 !! Bravo !!!! Du coup, je suis sûre que tu vas réussir à gagner ces deux tailles en moins :) Pour l’instant concentrons-nous sur une taille en moins déjà !! Que fais-tu pour y parvenir pour le moment ? Et que pourrais-tu faire encore mieux ? :) :) Côté bien-être en général, j’aime bien ta façon de répondre, cela ressemble à ma Méthode des Piliers de vie, que je t’invite à découvrir à travers mon livre « Le secret du bonheur permanent ». Ce qui est important, c’est de dissocier la situation du ressenti que j’ai vis à vis de cette situation : parfois, on ne peut pas changer une situation, mais on peut changer son ressenti ! Pour cela, il est possible de trouver du sens à ce qui arrive, de focaliser son attention sur ce qui nous apporte du plaisir, nous concentrer sur les personnes qui nous font du bien et sur celles à qui nous pouvons faire du bien, sur ce que nous aimons dans le travail, dans notre couple, etc. Bref, si tu peux lire mon livre je pense qu’il te parlera beaucoup :) |
||||
|
|
EMMAPETITCHAT (06) répond | Posté le 10-03-2015 à 20:25 | ||
|
Ouf merci pour Sabine, courage a elle
|
||||
|
|
lili1852 (, 17) répond | Posté le 10-03-2015 à 17:42 | ||
merci CECILNEUVILLE
rassurer de ton message pour SABINE elle nous a fait un grand froid dans le dos après ses propos lili1852 |
||||
|
|
Nicole_5758 (, ) répond | Posté le 10-03-2015 à 13:03 | ||
|
Bonjour à tous,
1) Motivation minceur : actuellement 10/10. 2) Bien être en général ? Cécile je ne sais pas comment quantifier : je suis bien dans ma tête mais plutôt isolée. Au travail, milieu industriel et masculin sur une centaine on n’est que 4 femmes les 3 autres sont jeunes, minces sûres d’elles et m’ignorent. Famille un frère hostile et maltraitant depuis toujours, ma mère 90 ans qui n’a toujours vu que par lui et qui fait comme si je n’existais plus il s’occupe d’elle et ne veulent pas de moi dans leur vie. Côté enfants 2 vont bien vivent leur vie de jeunes adultes et on se voit régulièrement et avec mes les petits enfants on s’aiment beaucoup. Mais j’ai un fils qui vit en région parisienne (on est en Aquitaine) il a une maladie mentale (schizo) et il y a quelques années suite à de mauvaises fréquentaions il fallait l’éloigner pour le protéger. Maintenant il a 30 ans, cela fait 8 ans qu’il vit là-haut ; il a une copine avec des difficultés elle aussi (à priori une très grande fragilité psychologique par exemple elle travaille dans un CAT car elle ne pourrait pas supporter un milieu professionnel) et comme il le dit lui-même il ne faut pas qu’on ait un enfant on nous a prévenu que la DASS le prendrait. J’ai des copines qui me font des réflexions sur mon poids c’est toujours compliqué de manger avec elles… 3) Objectif à court terme : perdre 2 tailles de vêtements car à partir de la taille 52 le choix est bien mieux et on a des chances de ne plus ressembler à un sac. Bonne journée. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.