Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
maryse_73 (, 73) répond | Posté le 14-01-2015 à 18:01 | ||
|
bonsoir toutes..je reconnais bien là les hommes dans vos témoignages. . .pensée: POURQUOI VOULOIR ACCEPTER LES CHOSES. . .ELLES SONT DEJA LA. . .prendre le temps d'observer les évenements autour de nous et les accueillir plutot que les juger. . ...ilsnous contrarient moins. . .bonne soirée à tout le monde
|
||||
|
|
francoise_634 (MANDELIEU LA NAPOULE, 06) répond | Posté le 14-01-2015 à 15:44 | ||
|
66 bravo!!!!bravo!!!j ai fais ce travail petit a petit!!!car nous on fait jmc on se soigne alors eux aussi!!!! je suis contente car depuis que je parle les langues se délient!!!
car 66 moi aussi il se défoulait sur moi et devant les autres était un petit ange!!! mais maintenant je fais ma vie tout en étant gentille avec lui. j ai a travaille de pas pleurer ce qui pensent pas a moi!!!!!pourquoi ce manque d amour ma fait m accrocher a des minables !!! c’est triste de donner son temps son argent son attention a des gens qui s en foutent et merci de pas leur donner d excuses car ils ont le temps pour demander des services et quand ça les intéressent j ai envie de pleurer!!! un travail a faire!!!et mettre en pratique!!! mais je regrette rien!!!! mais si je mettais intéresser a moi j aurai pas pris tout ces kilos!!!et remercier par de l ignorance!!pourriture!!!dégout!! je prend note de ses leçons de vie!!! 66 on aura plus besoin de ses gens la on voudra du positif et des gens qui nous respectent!!! poff une pensée pour toi !!!courage. nous avons des declics envie de changer!!!on est bien entourer!!!merci la vie!!!! ;) ;) |
||||
|
|
Nicole_5758 (, ) répond | Posté le 14-01-2015 à 15:31 | ||
|
Bonjour Kathynounou,
je suis d'accord avec toi, on éponge le mal être des autres et on compense avec la nourriture ! tu as bien fait de mettre les points sur les i je vis seule mais ce sont les collègues et les copines qui se défoulent sur moi mrde ça me pousse trop souvent à m'isoler et c'est lpas la solution : la solitude et la nourriture moi aussi ,je commence à dire stop mais tout le monde ne l'accepte pas, je crois que ça déstabilise les gens de nous voir évoluer de façon plus positive mais il faut persévérer ceux qui tiennent vraiment à nous resteront c'est une ttrès bonne chose le dialogue : bravo. |
||||
|
|
kathynounou66 (, 66) répond | Posté le 14-01-2015 à 14:16 | ||
|
En lisant vos commentaire je vois que l'on à toutes le même vécu: nous sommes les éponges des autres, nous encaissons les états d'âmes de notre entourage et comme on est gentille, nous ne levons jamais la voix, nous excusons, les mauvaises paroles, les bougonneries, mais pour compenser on se réfugie sur ce qu'on peut. Nous allons chercher la douceur, dans le sucre ou tout simplement la nourriture. Mais la semaine dernière j'ai dit stop. J'ai levé la voix et dit à mon mari que JE n'étais pas responsable de ses ennuis au boulot, de son mal être, s'il n'arrive pas à faire le deuil de sa mère, je n'y peux rien. Je ne peux pas aider une personne qui ne veut de l'aide de personne, mais que je ne voulais plus être son défouloir. Il est resté assez stupéfait que j'ose lui parler ainsi. Mais là la coupe était pleine. Nous avons réussi à finir la soirée calmement, nous avons parlé, mais ça ma fait un bien fou. Ma motivation est revenu. Pour 2015, je refuse d'être le souffre douleur des autres. Je veux bien les écouter et essayer de les aider mais pas question qu'ils passent leurs nerfs sur moi. C'est trop facile. Je parle pour mon mari mais il en est de même pour mes enfants et certaines amies.
Je dois me sentir zen pour entreprendre ma démarche minceur. Quand j'aurai retrouver ma silhouette, je serai plus à même d'être à leur écoute. Donc je repars avec une grande motivation. Je m'engage à noter tous mes repas, suivre la structure des repas, aller à la piscine au moins une fois par semaine et marcher le plus possible. Merci pour votre soutien. Bonne vacances Cécile |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 14-01-2015 à 11:18 | ||
bonjour tout le monde voilà j'ai un sacré problème et si tu pouvais m'aider cécile voilà pour le dos je dois faire un IRM et j'ai une peur bleu d'être enfermée mais là je n'y échapperais pas mais déjà rien que d'y penser je suis déjà dans tous mes états car je fais des crises de panique quand je suis enfermée tu ne pourrais pas me donner un tuyau pour que je puisse sereinement passé cet examen sans paniquer qu'est ce que je dois faire contre la panique car quand je fais une crise de panique j'ai des spam gastrique ce qui est très douloureux et très dangereux tu à l'impression de faire une crise cardiaque comme dit le médecin je t'envois toute mon amitié et une grosse baises à vous tous :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
|
||||
|
|
roselyne1969 (, 78) répond | Posté le 14-01-2015 à 08:04 | ||
|
Bonjour,
Je me sens vidée aujourd'hui, une overdose de l'actualité. j'ai décidé de couper un peu la télé et les infos. Un mélange de tristesse et incompréhension en me disant que l'on aurait pu éviter toutes ces choses si les gens étaient juste un peu plus tolérant et se tourner les uns vers les autres. Socrate a dit "le secret du changement consiste à ne pas concentrer toute ton énergie pour lutter contre le passé mais pour construire l'avenir" Un pas après l'autre, on arrivera au bout de notre chemin si on ne regarde que notre objectif final Prenez soin de vous, et très bon mercredi |
||||
|
|
bibi42 (, 42) répond | Posté le 13-01-2015 à 21:19 | ||
|
Re - re-re bonsoir, voila trois fois que j'essaye de vous poster un message et à chaque fois ca plante, j'etait deja super stresser avant et la cela n'arrenge rien . . ..
Donc cette fois je fais court. Merci Cecile pour votre message. Pleins de courage et d'energie positive à toutes A bientôt |
||||
|
|
eston22 (, 22) répond | Posté le 13-01-2015 à 21:06 | ||
|
courage francoise t as sans doute raison nous mon fils et moi on fait avec c est pas des plaintes c est ralage bougon quoi les mauvaises paroles viennent moins je suis suivie par une infirmière psy donc elle réagit et me conseille tous les mois c est elle qui va me faire voir un thérapeuthe pour mes compulsions du soir je crois que j ai mis le doiht sur le problème petite ja vais des terreurs nocturnes mes parents me prenaient ds leur lit rassurée je dormais j étais souvent malade et je toussais beaucoups le soir encore au lit avec mes parents donc rassurée et vers 8 ans je les ait calmée d avance par des prises de nourriture le soir et c est resté. ma compulsion de 20h 21h bonne soirée toutes
|
||||
|
|
francoise_634 (MANDELIEU LA NAPOULE, 06) répond | Posté le 13-01-2015 à 15:18 | ||
|
bonjour eston moi je leur donne plus d excuse j ai assez fait l infirmière. j ai vu une spy .je soigne mon obésité.et je m en prend a personne.maintenant je vis ma vie et je pense a moi .bien-sur tu vois aujourdh ui j ai achetè pour mon mari un flan je lui fait plaisir . mais il veut pas être heureux c est son problème!!!!il joue le parfait gentleman devant tout le monde et a nous il déverse ses nerfs .regrette. mais je veux plus perdre ma joie de vivre alors qu il va pleurer ailleurs.
j ai trop souffert je veux vivre!!!! ;) :D |
||||
|
|
eston22 (, 22) répond | Posté le 13-01-2015 à 13:34 | ||
|
bonjour a toutes francoise mon mari est pareil parfois il s en prends a moi et regrettes ensuite ca devient de moins en moins fréquent l age venant il devient plus calme en fait c est un manque de confiance en lui battu rabaissé etant jeune il réagit en rabaissant les personnes qu il aime mais il fréquentes moins une parti de sa famille négatif pour lui d ou l amélioration peut etre.son fils en as fait les frais il n as jamais su etre père a fond car son père le battait et le rabaissait par contre n as jamais levée la main sur lui jamais un self controle avec se qu il aurait put reproduire il est gentil sensible écorché vif on as envie de lui éviter les conflits ds sa famille les jalousie vue que sa mère fait des différences elle n as jamais été maternelle.pour le boulot je me fait une carapace pour les 2 cas athypique que j ai quand l intervention est finie je me fait une pause pour moi ou je me vide la tete.je trouve du bien de parler avec vous toutes on avance je crois ah ma perte je me pèses le mardi moins 1kg je reperds chouette ca motive
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.