Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 13-01-2015 à 12:31 | ||
bonjour tous le monde moi je vois en vous que vous êtes devenue toute positive quel chemin que l'on à déjà parcouru il faut regarder ce que tu as fait pas ce que tu dois faire pour ton amincissement tu le sentiras cécile quand tu auras le déclic si se n'est pas déjà fait tu sentiras au fond de toi même que s'est très important envers et contre tout tu veux le faire quand on te pose la question tu réponds directement là tu es sûre que tu y est arrivée si tu as se sentiment tu as eu le déclic moi aussi je ne me sens pas moche ni grosse dans ma tête alors je vais bien je peux dire que j'ai eu un déclic car je ressens tout différemment et je ressens de la joie malgré que j'ai une douleur térrible dans le dos je suis heureuse voilà s'est dis avant je n'aurais jamais dit cela je vous envois tout plein de bisous et vous dis à bientôt et garder la foi en vous et en les autres bises
|
||||
|
|
Nicole_5758 (, ) répond | Posté le 13-01-2015 à 12:26 | ||
|
:) Bonjour Françoise,
J'en suis tout de même à 112 >:) >:) >:) pour 1m62 ! Merci à toi et bonne journée. :) :) :) :-q |
||||
|
|
francoise_634 (MANDELIEU LA NAPOULE, 06) répond | Posté le 13-01-2015 à 11:28 | ||
|
ana milina je veux bien devenir ta sœur spirituelle.essayer travailler oui tout les jours pour être une personne meilleur.et il nous arrive a tous d avoir la réponse vite fait ou rester bouche bée cela dépend de notre humeur pêche etc.
Nicole pourquoi parce que on nous a bride est l éducation d avant était stricte et on parlait pas.tu es pas une bonne poire !!!tu es généreuse.simplement apprend a dire non!!!!! as tu vas faire des déçus du vide !!!mais le prix a payer pour se faire respecter. n attend pas comme moi a faire 121 kilos pour le comprendre ou on te dira tu te laisses aller. c est génial ce groupe de femme qui nous soutenons bonne journée a toutes |
||||
|
|
Anna-Milena (38) répond | Posté le 13-01-2015 à 09:48 | ||
+++
|
||||
|
|
Anna-Milena (38) répond | Posté le 13-01-2015 à 09:47 | ||
|
Bonjour à toutes et à tous,
Rester positive(f)s, valider les propos positifs, aller vers les personnes positives, combien je suis d'accord! Et c'est ce que je m'efforce de faire en toutes circonstances, avec chacun. . . Mais, on est d'accord, je parle des efforts, n'est-ce pas ? ;) Parce que s'agissant des résultats, là, le bilan est moins rose. Combien de fois, après coup je me dis que j'aurais dû gérer ou répondre autrement. . . ou ne pas répondre du tout ou au contraire j'ai gardé le silence et n'ai pas su trouver les mots. ;) Mais j'essaie, j'essaie tout le temps, chaque matin, je refais ma vie. . . je fais de mon véritable mieux, Mais ça fait du bien de s'encourager entre nous. :x @ Cécile, Merci pour tes encouragements. j'aime bien ta formule, "me sentir libre d'être moi-même dans un corps qui me ressemble vraiment!" ;) Je l'adopte, si tu permets!! C'était le déclic qui me manquait pour me finir de me remotiver. :D @ Françoise, Je lis la Bible tous les jours, et j'y puise force, courage et bienveillance, Chaque habitant de la terre est susceptible de devenir pour moi, s'il le désire comme une soeur ou un frère, quels que soient son niveau social, sa couleur. . . ou son poids!!! :x :x :x Bon courage et bonne journée à toutes et à tous! Anna-Milena |
||||
|
|
Nicole_5758 (, ) répond | Posté le 13-01-2015 à 09:02 | ||
|
Bonjour Cécile, :) :) :)
Se sentir libre dans son corps : tu viens de faire une découverte géniale et essentielle. *-:) Alors je me dis :"pourquoi je me prive et je me suis privée toute ma vie de cette liberté" >:) J'ai 60 ans et je serai à la retraite dans 20 mois, alors je me dis que je ne veux pas me priver de cette liberté pour le reste de ma vie d'autant que cela m'aidera à mieux vieillir et cet essentiel ! *-:) *-:) *-:) Je vous dis à tous et toutes ne vous privez pas de cette liberté *-:) , il ne faut pas en avoir peur car la liberté justement on en fait ce qu'on veut : donc se faire confiance :-q :-q :-q Cécile peux tu me donner des conseils pour que j'apprenne à être gentille sans être c. . ., >:) ne plus être considérée comme la bonne poire de service ? >:) Bonne journée. |
||||
|
|
francoise_634 (MANDELIEU LA NAPOULE, 06) répond | Posté le 13-01-2015 à 06:28 | ||
|
Cécile bravo tu lis en moi.liberté moi aussi pour les kilos.liberté de m habiller comme je veux sport chic.liberté de mouvement.mais comme toi ça me gène pas plus que ça.seulement en sport je porterais pas 50 kilos en plus.et serais plus légère. addiction remplacer par sport.plaisir. lâcher prise.
oui challenge !!!merci de me faire raisonner.mon ange gardien.si tu savais le bien que ça me fait d avoir des gens positif.merci Cécile. a réviser et contrôler c est la fatigue après le travail+la maison+les nerfs de mon mari+la culpabilisation tiens ça c est pas fait etc.me taire ou rendre le bien par le mal. pour le travail je suis a l aise et confiante. seulement veiller a pas me faire voler cette joie de vivre!!! merci Cécile d être a notre écoute que dieu te bénisse!!!! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-01-2015 à 05:42 | ||
Je ne me souviens plus si je vous l'avais dit, mais début janvier, j'ai joué à une partie du Jeu du Tao, qui est un jeu de développement personnel dans lequel on est accompagné pour avancer sur une quête, un objectif, un souhait, un projet par des questions, des feedbacks des autres joueurs, etc. C'est vraiment et de loin, mon jeu préféré et à chaque fois, il me provoque des déclics qui me permettent de bien avancer !!! Et début janvier, j'ai fait une partie sur la quête "Je veux trouver la motivation pour mincir en 2015". Ma difficulté était que les 15 kilos que j'ai de plus qu'avant mes grossesses ne me "pèsent" pas non plus plus que ça.. je me suis habituée à mon corps, petit à petit, il ne m'empêche pour le moment pas de faire tout ce que je veux faire, etc. Ils ne sont pas assez "dérangeants" pour me donner une motivation assez grande pour m'imposer des contraintes alimentaires !.. Et pourtant, une autre partie de moi commence vraiment à ressentir l'envie, le besoin de mincir.. car tout de même, ça y est, certains pantalons commencent à se trouer, ou je ne rentre plus dedans, et je commence un peu à me sentir boudinée des cuisses et du ventre.. Dans le miroir, non pas que je n'aime pas mon reflet, mais je ne me reconnais pas tout à fait.. C'est comme si j'avais l'impression que ce reflet ne représentait pas tout à fait la femme que je suis, celle que je vois en moi au delà de l'apparence. C'est ce qui est vraiment ressorti pour moi d'important dans cette partie : "Je ne me sens pas livre d'être moi-même dans ce corps actuel". La LIBERTE. . . c'est l'une de mes principales valeurs et là.. ça y est !! J'ai eu mon déclic minceur : je veux mincir pour me sentir à nouveau libre dans mon corps, libre devant mon miroir, libre dans mes vêtements, libre d'être moi-même dans un corps qui me ressemble vraiment ! Donc bref, depuis cette partie, je suis très motivée et j'avais envie de partager ma motivation avec vous, ce matin car cela m'aide à l'entretenir !! :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-01-2015 à 05:33 | ||
|
@ Eston : Rien n'arrive par hasard.. Je ne sais pas si tu partages cette croyance, mais si c'est le cas, je t'invite à mettre ton énergie dans la recherche de ce que cette "pause" avec cette cliente a finalement comme utilité ou sens pour toi ? Elle va certainement t'apporter bien plus que tu ne le penses !! :) :)
Pour les Tchats JMC, tu as raison, ce qui est super, c'est que JMC est très concret dans ses partages ! ON peut vraiment en tirer des petits gestes concrets, des habitudes concrètes à modifier, des astuces concrètes et accessibles !.. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-01-2015 à 05:33 | ||
|
@ Maryse : Toute expérérience peut faire avancer, alors maintenant que ce qui est fait est fait, servons-nous en pour rebondir vers une France encore plus belle, plus solidaire, plus ouverte d'esprit. . . Et continuons à profiter de la vie chaque jour !! On ne sait jamais de quoi demain sera fait ! . . .
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.