Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-01-2015 à 05:33 | ||
|
@ Maryse : Toute expérérience peut faire avancer, alors maintenant que ce qui est fait est fait, servons-nous en pour rebondir vers une France encore plus belle, plus solidaire, plus ouverte d'esprit. . . Et continuons à profiter de la vie chaque jour !! On ne sait jamais de quoi demain sera fait ! . . .
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-01-2015 à 05:33 | ||
|
@ Eston : Rien n'arrive par hasard.. Je ne sais pas si tu partages cette croyance, mais si c'est le cas, je t'invite à mettre ton énergie dans la recherche de ce que cette "pause" avec cette cliente a finalement comme utilité ou sens pour toi ? Elle va certainement t'apporter bien plus que tu ne le penses !! :) :)
Pour les Tchats JMC, tu as raison, ce qui est super, c'est que JMC est très concret dans ses partages ! ON peut vraiment en tirer des petits gestes concrets, des habitudes concrètes à modifier, des astuces concrètes et accessibles !.. |
||||
|
|
francoise_634 (MANDELIEU LA NAPOULE, 06) répond | Posté le 13-01-2015 à 03:34 | ||
|
eston moi aussi reprenant le travail il faut que je décompresse.car il y a des clientes géniales mais aussi des casses bonbons!!!!et la fatigue morale et physique!!!pas évident.+maison+mari.mon mari peut être un bon coéquipier comme un colonel ou se vider les nerfs sur moi.ensuite il regrette vite fait. mais comme dit Cécile savoir gérer et lâcher prise.
je parle avec eston mais coucou a toutes les filles!!!poff bises. :D :D |
||||
|
|
eston22 (, 22) répond | Posté le 12-01-2015 à 21:42 | ||
|
bonsoir bonne vacance cécile j ai des nouvelles ma cliente sort de l hopital début mars dur financièrement on fait avec je sais ou je vais plus calme de ce coté j en ait pris mon parti je fait des choses pour moi du temps pour moi je me chouchoutes je penses reprendre en m investissant mon affectivement mettre des barrières entre le boulot et ma vie personnel cette personne d apres mon médecin me prenais toute mon énergie donc je prends acte.j apprécie de passer du temps avec mon mari nos jeunes qui sont en vaccance.pour jmc je savais pas trop comment faire donc je regarderait l archive j apprends beaucoups des tchats des petits truc un contre les envies de sucré prendre un laitage l édulcorer tres fortement le manger doucement miracle ca passes les filles allez voir les tchats une mine d info francoise courage tu fait le meme métier que moi je suis auxilliaire de vie je fait des ménages aussi bonne soirée a toutes
|
||||
|
|
maryse_73 (, 73) répond | Posté le 12-01-2015 à 19:09 | ||
|
bonsoir cécile et tous mes voeux de bonne année. pour la rencontre, pourquoi pas ..je vais consulter le lien..il faut se recentrer après les deniers évenements de cette semaine ecoeurants et traumatisants.. mais aussi rassurer par le comportement des français.. il faut aller de l'avant
|
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 12-01-2015 à 18:12 | ||
|
poff nous avons un peu le même parcours. merci Cécile de nous répondre.et je te souhaite de bonne vacances tu le mérites très bien.
ton livre est très bien fait j aime beaucoup . tout est dis. il faut être prêt a changer!!! moi c est mes 121 kilos le déclic et m aimer!!!votre soutien. ce livre rejoins les conseils bibliques. en ce qui me concerne en reprenant le travail c est garder l équilibre. car la fatigue.mes clientes.mon mari c est pas toujours évident de garder son calme .et sa joie de vivre.car comme il est bien dit on a des limites. et jusqu a présent j avoue j avais souvent baisser les bras!!!!!car on fait vite pour te culpabiliser!!!! mais je veux changer et être heureuse !!!!!et que se soit contagieux!!!! c est la première fois de ma vie ou nous combattons ensemble!!!et que j ai un soutien j en ai les larmes aux yeux!!!merci mes amies du forum!!!poff je veux comme toi arriver petit a petit au 48. nous sommes depuis samedi sur mandelieu napoule.ville charmante. j ai déjà un entretien d aide ménagère demain. je suis positif plein d énergie!!! maitriser seulement le négatif et bien le gérer!!!!!et faire du bien au mal. bonne soirée a toutes!!! |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 12-01-2015 à 13:43 | ||
cécile je te remercie pour tes bons conseil :D sinon je veille à faire du bien et à être bienveillante avec moi et les autres *-:) sa à changer ma vie et je me sens plus légère et plus heureuse ;) je fais le bilan de temps en temps et surtout les piliers de vie s'est fous que quand on vit avec bienveillance on est beaucoup plus actif et plus motivés encore merci :-q et bon voyage tu le mérites *-:) bien ah oui cette semaine j'ai maigri de 1,100 kg :-q sur ma semaine tu te rend compte j'ai même l'impression que je maigris plus vite depuis que je suis positive :x en plus j'ai descendu de 2 taille au lieu de 52 hé bien je suis à 48 géniale bises et bonjour à toutes et gros bisous pour vous toute :-q
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-01-2015 à 09:28 | ||
Bonjour à toutes !!
Me voici de retour après un séjour sur Rennes pour animer une belle formation de Formatrices, 8 femmes super motivées et passionnantes qui montent un projet de Formation ensemble, donc nous avons pris beaucoup de plaisir avec Anelor à non seulement animer notre formation, mais aussi les accompagner dans la conception de leur projet !! Puis nous avons terminé par l'animation de notre première Journée Stage Déclic Confiance en soi et là encore. . . c'était super vraiment !! Une journée entière consacrer à la confiance en soi, en les autres, en la vie et en l'avenir, avec beaucoup de rires, de partages, d'émotions, de déclic et de belle rencontres !! Voilà de quoi me mettre en pleine forme pour cette nouvelle année !!! Bon après ravie de rentrer chez soi, car dans notre bulle, nous suivions aussi les actus qui nous touchaient forcément et particulièrement, je regrettais de ne pas être aux côtés de mes enfants pour les accompagner au mieux dans ce contexte médiatique et social si particulier.. Bref, hier soir arrivée chez nous avec 2h de retard en raison d'un problème technique lol.. Nous avons pu profiter de notre soirée en famille chacune de notre côté et hop.. c'est reparti cette semaine pour une belle semaine à Montpellier !!! La semaine prochaine, je ne serai pas dispo du lundi au jeudi, car je pars en voyage !! Un magnifique cadeau fait par une amie hotesse de l'air;. qui me propose une place pour les accompagnateurs pour aller passer 3 jours au soleil !!. . . Waouw. . . une grande première pour moi !!! . . . Le rêve !! La seule difficulté : buffet et cocktails à volonté.. or je suis très motivée pour ma démarche minceur de 2015 !!! Et je m'y tiens même en déplacement jusqu'à présent, donc je vais me concentrer sur les bons légumes et les bons fruits de ces buffets !!!! . . . O:-) O:-) *-:) Voilà j'étais ravie de lire tous vos échanges ce matin et j'ai pris plaisir à vous répondre à chacune personnellement ! Alors bonne lecture !! :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-01-2015 à 09:21 | ||
|
@ Maryse : C'est une bonne idée de proposer une rencontre, nous en organisions beaucoup il y a quelques années, et c'est ainsi que j'ai rencontré ma binôme, amie, associée Anelor d'ailleurs ! Nous avons minci ensemble puis avons créé une véritable amitié avant de s'associer professionnellement ! Si cela vous intéresse, nous organisons une grande rencontre le week-end de la Pentecôte et il y a déjà deux membres de Savoir-Maigrir qui se joignent à nous ! Il s'agit de Regroupement National du Bonheur du 23 au 25 mai 2015 à Palavas-les-Flots !! :) Petit week-end au soleil, avec plein de belles animations !!
Je vous mets le lien, à vous de voir si ça vous tente ?? :) http://regroupement-national-bonheur.blogspot.fr/ |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-01-2015 à 09:20 | ||
|
@ Eston : Merci poru tes voeux et très belle année à toi aussi ! C'est super malgré tes difficultés de santé de te motiver pour reprendre tes marches et le vélo ! Nouvelle année, nouvelle motivation ! Après quelques émotions fortes, nous sommes avec toi pour t'aider à redresser la barre émotionnelle et donc la motivation minceur avec !! As-tu réussi à assister au dernier Tchat de JMC en direct du coup ??
Et pour l'aspect pro, en sais-tu davantage sur la sortie de ta cliente de l'hopital pour savoir quand tu vas pouvoir reprendre ton activité ? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.