Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 23-12-2014 à 12:42 | ||
|
bonjour tous le monde françoise 634 non on ne peut pas opérés car s'est au milieu du dos et il y a la moelle épinière qui passe par là et sa on ne peut pas toucher et en plus s'est un début donc mais on dirait que sa va mieux mais je crie un peu trop vite on verra à l'usure dis les médicaments que je prends il ne faut pas prendre sa sans ordonnance tu dois aller voir ton médecin et en plus s'est dangereux de rouler avec se genre de médicament je vois que tu traînes des savates comme on dit chez nous moi si j'étais toi moi s'est ce que j'ai fait j'en ai parlé à mon médecin car je ne voulais pas voir un pys donc s'est elle qui m'a soigné et maintenant sa va mieux sauf à la fin de l'année je suis toujours en dépression et j'ai çà chaque années je te remercie pour toutes tes gentillesses ainsi que vous toutes allez courage à tout le monde je vous embrasses et vous souhaites une bonne soirée demain passer un bon réveillon et penser que l'on est toute et tous dans le même sacs et il faut se tenir les coudes et vous verrez ensemble on y arrivera bises et joyeux noël
|
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 23-12-2014 à 03:56 | ||
|
sauf avec mon frère avec qui on a parler et qui a pas ressenti comme moi .c est ce que tu disais cecile!!! chacun le digère a ça façon!!!! et soigner l addiction de la nourriture!!!!!un énorme combat!!!! s aimait !!!!!! vraiment oui la nourriture a ses racines dans l enfance!!!!!!on se sent comprise et soutenu c est ce qui me manque dans les autres méthode!!!!
a plus + |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 23-12-2014 à 03:50 | ||
|
coucou les filles !!!
le coaching d aujourd’hui me parle énormément!!!!!! d ailleurs j ai lu maigrir dans sa tête d un docteur. ma famille jouait a rabaisser tes tchouches!!!!pied-noir expression!!!! traduction tes nuls!!!!peeggy la cochonne!!!!tu as les seins en pointes!!!! tu pus!!! classement a l école mauvais fouetter avec la ceinture!!!!gros mots piment!!!!revenu de l école 5 minutes en retard pipi dans la culotte de peur!!! et tu es folle!!!! quand tu demander pourquoi fait tu ça !!! pas de tendresse car avant sa se faisait pas!!!et les parents on pas reçu d amour alors il savait pas en donne!!! et moi je prenais tout a cœur!!!! et comme dit jmcohen comme on mange bien car ma maman était une très bonne cuisinière et les parents méditerranéens c est par la nourriture que passe l amour la convivialité italien en plus!!!!! mon refuge consolation a été la nourriture!!!! j avais une doctoresse génial qui me disait vous vous comprenez très bien pas besoin de psy!!! et la sœur ainée qui savait tout est laisser pas nous exprimer sur ce qu on apprenait a l école.et l héritage big maman n a rien arrange!!!moquerie!!!!! on se sent différent!!!! il y a du bon aussi bonne éducation !!!! et père même malade aller travailler!!!et mère se privant pour nous!!!!! mais voila la racine de la boulimie!!!!!!!!! j ai du partir de chez moi a 18 ans car étouffé!!!! et depuis l age de 12 ans je l annoncés!!!!mais le problème c est que tu te plantes car le premier qui te dit je t aime tu y crois et catastrophe!!!!!!d ailleurs quand tu es mal tu attires les mauvaises personnes!!!!! en plus les frères et sœur pensait comme moi mais pour etre bien vu des parents ils m ont tourne le dos est renie pendant 7 ans!!!!!!! vous aller dire elle racontes sa vie!!!!!!!! mes voila la racine!!!!!du poids comme le dit jmcohen. ensuite tu te recontruit combat de plusieurs annnee!!!tu vas les recherches tes batons pour te faire battre car tu les aimes!!!!! ensuite tu coupe les ponts !!! :( |
||||
|
|
qui-lit-6 (, ) répond | Posté le 22-12-2014 à 19:13 | ||
|
FRANCOISE,
tu es vraiment lumineuse et naturelle sur ta photo d'hier, j'adore ce que tu émanes, tu sembles radieuse. Je me permets de souligner une phrase que tu as écrites : "c est du travail de toutes une vie.digérer". "digérer" a une forte connotation inconsciente nutritionnelle et il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas. |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 22-12-2014 à 17:56 | ||
|
NE ME REMERCIE PAS POFF. J AIME CE QUE TU DÉGAGES. CHALEUR .SINCÉRITÉ. INTELLIGENCE .PLEIN DE TENDRESSE.DOMMAGE QUE TU HABITES LOIN JE MARCHERAI DANS TON CLUB DE MARCHE. POUR L ARTHROSE IL RESTE QUE L OPÉRATION LA PROTHÈSE TE L A TON PROPOSE?
MOI J AI TROP D ÉNERGIE.JE DORS 4 HEURES.POURTANT DU MILLEPERTUIS LE SOIR.MAGNÉSIUM CHAQUE SAISON.AVOIR LA PÊCHE LA JOURNÉE OUI !!!!! mais la nuit tu ressens le matin la fatigue .encore que je travaille pas.en reprenant le travail il faut que ça passe!!!!! j ai note ton médicament pour la panique je le prendrai avant de conduire.j espère qu il endort pas .aujourd hui j ai repris la voiture.samedi aussi.car pour travailler j en aurai besoin. pour la reconstruction.le positif.c est du travail de toutes une vie.digérer. en parler .foncer. mais ça revient très vite !!!! mettre en pratique est réviser!!!! c est génial de se faire des copines. d avoir du soutien .je t embrasse poff bonne soirée au plaisir de te lire. |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 22-12-2014 à 16:31 | ||
|
merci les filles pour tous ,je vois que vous avez toutes beaucoup de courage se n'est pas facile maintenant je vais prendre contramal retard sa s'est pour l'arhtrose hé oui quand s'est fini quelque part il y a autres choses qui pointe son nez françoise 634 je sais ce que s'est de se reconstruire et se n'est pas facile il faut des gens auquel tu peux faire confiance et sa se n'est pas évident mais il y a heureusement beaucoup de bonnes personnes et tu en fais partie je vois qu'il n'a pas que moi qui ait peur en voiture de se perdre sa me réconforte de voir que je suis pas toute seul merci qui lit de te préoccupé de moi comme sa qui lit merci pour le tuyau je vous laisses et vous embrasses très fort courage michèle
|
||||
|
|
qui-lit-6 (, ) répond | Posté le 22-12-2014 à 11:48 | ||
|
Bonjour à toutes,
ESTON, on dirait que tu as accepté tes compulsions, et elles se sont naturellement calmées. C'est mieux que d'être en lutte. Bravo, tu as repris les rênes. MICHELE, ah, te revoici aussi. Heureuse pour ton fils qui ne fuit plus la clinique. Il se montre très courageux, a un comportement moins suicidaire. Je suis contente que ton frère te soutienne. Tu as su accepté son aide, c'est bien. Ce n'est pas toujours évident de déléguer, j'en conviens. Quant à toi, continue de prendre soin de toi. Pour les fêtes avec Julien, surtout aucune goutte d'alcool, où que ce soit, ni même dans le gâteau, prends que du vinaigre balsamique, pas de parfum ou déo avec de l'alcool. Enfin, pas de Champomy, de bière sans alcool, au autre boisson qui rappelle l'alcool tel San Pellegrino, ne serait-ce par la couleur (comme le jus de raisin qui rappelle le vin rouge). Je te dis tout ça en connaissance de cause, tu le sais. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 22-12-2014 à 10:20 | ||
|
Bonjour à toutes, nouvelles et anciennes.
QUI-LIT comment vas-tu et Mélanie ? Tout se passe bien j'espère pour vous deux :x :-* :-* où en êtes-vous ? ESTON, on s'est retrouvée sur un autre forum, ça m'a fait plaisir de te lire, ainsi que POFFE que je retrouve ici, super ! CECILLE toujours de bons soutiens et encouragements :-q Je vous lis régulièrement, mais n'écris pas beaucoup. Chute le 24/08, fracture vertèbre, couchée en lit médicalisé depuis ma sortie d'hôpital le 05/09 avec corset, morphine (arrêtée depuis début décembre avec beaucoup d'effets secondaires !), infirmière chaque jour pour la toilette jusque début mars. Je revois le neurochirurgien le 12 janvier avec un dernier scanner le 5, je m'en souviendrait !!!!!!!! :-bd Question poids de 95,800 j'en suis à 79,900 kg, je vais pouvoir ressortir des vêtements précieusement gardés ! Mon fils Julien est toujours en clinique et suit une psychothérapie 3 fois par semaine et mon frère s'est proposé pour être "officieusement" son tuteur depuis octobre (lui a demandé sa CB), si cela ne fonctionnait pas et bien il faudrait remette un tuteur légal car il ne sait pas gérer son argent et pas mal de choses en retard à payer !!!! Donc pour l'instant, moralement, je me sens bien soutenue, il était grand temps . . .. . .. . .. . .. . .. . .mas cela se passe bien pour l'instant, croisons les doigts encore et toujours, rien n'est acquis mais gardons l'espoir pour qu'il s'en sorte enfin, le chemin est long et semés de tentations quand il est seul. :-S J'ai vraiment beaucoup la chance d'avoir mon frère car je n'en pouvais plus du tout. Julien viendra le 1er de l'an, mon fils aîné qui arrive le 30 avec sa petite famille ira le chercher et le ramènera fin de journée, cela lui fera du bien d'être en famille. :-q :) Bref, je pense bien à vous et vous souhaite bon courage à TOUTES , j'espère que vous passerez de bonnes fêtes de Noël et fin d'année entourées d'amour et de sérénité, je vous embrasse chaleureusement :D :-* :-* |
||||
|
|
eston22 (, 22) répond | Posté le 22-12-2014 à 09:36 | ||
|
bonjour qui lit6 merci pour tes conseils mes envies de grignoter mes compultions sont moins forte moi aussi je prends du xanax en traitement pour les angoisses pour le livre de cécile je vais voir pour l acheter il me feras aussi peut etre du bien hier j ai cuisinée des recettes lights j ai fait des barres de céréales pour ma collation de 16h 75kcl la barre ca va ce matin on va vacciner un de nos chiens et faire examiner un autre qui est en palliatif pour un cancer de l estomac depuis juillet il baisse mais a un traitement c est assez dur a vivre c est un chien je sais il y as plus grave mais on s attache surtout mon mari c est fusionnel entre eux. pour la route depuis un accident j ai peur sur les 4 voies surtout des camions il as fallut que j emmènes mon fils chercher une voiture en passant deux périphe de grandes villes mal dormie avant angoisses ca c est bien passée 6 heures alez-retour et finalement depuis j ai moins peur mais je vous comprends pour cette phobie pareil pour les crises de panique j en ait fait une en sophro qu on as géré avec l infirmier psy qui s occupais de cette activitée depuis je respire je prends pas forcemment un médoc et sa passes ce jour la je suis allée jusqu au bout de ma panique sans médoc et j en suis pas morte la relaxation ou la sophro tres bien pour les angoisses le yoga aussi bonne journée les filles
|
||||
|
|
qui-lit-6 (, ) répond | Posté le 21-12-2014 à 20:08 | ||
|
Poffe,
Alprazolam est le générique de xanax. C'est bien efficace, ça soulage tellement. Merci pour ton conseil de lecture. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.