Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 19-12-2014 à 11:22 | ||
|
je suis contente j ai perdu mon kilo pris a ma pause mal être a grasse. la preuve que le moral y est pour beaucoup.j ai repris ma marche.j ai envie et avoir envie c est la vie.moi je suis marie depuis 25 ans on a eu des hauts et des bas mais très complice et mis du notre.
bon vendredi poff a toi aussi. 60 oui tu vas y arriver!!!! c est la question qu on se pose en commençant!! en plus tu as un objectif pense y quand tu vas craquer.moi j ai commence a 121 kilos depuis fin septembre perdu 8 kilos.pause car eu problème.pris 1 kilo et reperdu.comme toute tu auras des baisses de moral te culpabilise pas et on est la pour nous motiver. après les fêtes les jours vont rallongées le printemps sera la et on sera motivée a fond pour l été . bonne journee a toutes .je vous envoie du soleil du var. |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 19-12-2014 à 10:39 | ||
chère cécile et tout lz monde merci pour toutes cette gentillesses et merci pour vos chaleureux encouragement non pour écrire un livres je n'en serais pas capables mais merci de tout coeur vous êtes tous des gens biens vous avez beaucoup de coeur oui j'ai commencé ton livres je n'en suis qu'au début mais il ya beaucoup de gens qui t'aime cécile tu es entourée d'amour sa se sent quand tu écris je trouve que faire yoyo s'est pas grave moi aussi je fais yoyo mais je maigris excsemaine passée pris 600 gr cette semaine car je me pèse le vendredi perdus 2Kg j'ai perdu à 300 gr près mes 10 kg sur 5 mois 1/2 super donc dans encore 1 ans regarder ce que je vais encore perdre alors courage et pour ce que s'est de l'amour moi je suis mariée depuis 38 ans et on est toujours heureux et amoureux voire même plus qu'avant encore merci et passer tous un bon week end je vous embrasses toutes tous
|
||||
|
|
ptiverseau60 (, ) répond | Posté le 19-12-2014 à 10:26 | ||
|
bonjour a tous
j’apprends que mon corps est une machine très difficile a cerné, le sens de cette étape est de s apercevoir que l'on ne peu pas faire ce que l'on veut sans motivation , et que pour l'avoir cela m'en semble tellement difficile . mon poids de départ : 94 , je mesure 1,66 m poids actuel 90 j'ai commencé le 13 /10 /2014 et mon objectif est de 10 kilos pour le 23 février car je part a la montagne , et mes pantalons de ski ne me vont plus . . . et encore 10 kilos pour le mois de juin . je ne sais même plus si cela est possible . si j’atteins, déjà c 'est premiers 10 kilos , je pourrai remettre mes vêtements, et j'aurai beaucoup moins mal aux genoux pour pratiquer ce sport. et ma deuxième étape , c'est pour m'aimer , de pouvoir me regarder devant un miroir . pouvoir mettre des vêtements que j’apprécie, mais qui ne me va pas du tout . je serrai fière de moi .. je vous remercie de prendre le temps , de partager cette angoisse . j'ai très envie de perdre du poids , a bientôt.. Marie |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 19-12-2014 à 07:54 | ||
|
oui nous sommes content pour mandelelieu jolie ville.résidence classe avec piscine et le patron paye le déménagement.beau cadeau de noël.la vie réserve de belle surprise.mon mari sera gardien et moi aide ménagère. d ailleurs quand je serai installe je te commanderai ton livre.je suis friande que tout ce qui est positif.tu peux pas savoir comme ta phrase on peut etre aimer meme si on est pas parfaite ma fait du bien.tu es le soleil de la methode jmc.je suis d accord avec toi poff devrait ecrire un livre. si j habitai a cote de chez elle j irai a son club de marche.c est une belle personne.
bonne journee.a+ |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 19-12-2014 à 06:55 | ||
|
@ Françoise : Je suis d'accord avec toi, que nous sommes les principales sources de notre propre bonheur et de notre énergie ! A nous d'agir dans ce sens ! Tout en veillant à contribuer à ceux de nos proches tout de même ! :)
Et super pour le nouveau travail !! Mandelieu : c'est ce que tu voulais ? Tu es contente de cette nouvelle ?? :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 19-12-2014 à 06:55 | ||
|
@ Poffe : Super je vois que tu as un bel équilibre dans tes piliers de vie ! Tu n'as pas encore lu le secret du bonheur permanent ? Donc je vais te laisser le lire avant de t'accompagner sur les piliers, car tu auras l'occasion de voir tout en détails dans le livre ! En revanche, là encore, quand tu le liras, n'hésite pas à venir partager tes résultats, réflexions et éventuelles questions !!
Et merci encore pour ton partage sur ta relation avec ta fille, quelle histoire encore une fois très touchante. . . As-tu envisagée d'écrire un livre de ta vie ? .. Ton courage, ta force mériteraient d'être découverts par tellement d'autres personnes qui trouveraient de la force pour continuer à avancer malgré les difficultés de la vie ! Vraiment .. |
||||
|
|
|
@ Ptiverseau / Marie : Bon déjà la colère n'aide jamais à avancer, alors respire un bon coup, tu fais de ton mieux, et parfois ce n'est pas ce que tu aimerais, mais tout va bien, il est toujours temps de trouver d'autres solutions ! L'échec n'existe pas : je gagne ou j'apprends ! :) Alors qu'as-tu à apprendre de cette période de yo yo comme tu dis ? Si cette étape avait son utilité, quelle serait le sens de cette étape pour toi ? Ensuite, ok si tu viens demander de l'aide, c'est que tu es quand même un peu motivée au fond de toi ! Donc accrcoche-toi à cette motivation ! Pourquoi veux-tu mincir ?? Quels seront les avnatages une fois que tu auras atteint ton objectif ? Décris-les comme si tu y étais ? :) Tiens- d'ailleurs, dis-nous un peu : - quel était ton poids de départ et quand ? - quel est ton poids actuel ? - quel est ton objectif de poids et pour quand ? Nous allons faire de notre mieux nous aussi par ici pour t'aider à relever la tête et à sourire !! Allez, un petit sourire déjà pour commencer ?? Rien que pour nous ?? :) :) :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 19-12-2014 à 06:43 | ||
|
@ Nico :
Alors déjà super d'avoir pris le temps de bien répondre sincèrement à toutes les questions :) Pour les plaisirs personnels : à l'heure actuelle, prendrais-tu du plaisir à te réinscrire en salle de gym ? à pratiquer de la méditation ? à lire ? à faire du shopping ? Laquelle de ces activités te ferait le plus de plaisir ? Pour une semaine de vacances en Thalasso, serait-ce envisageable de le programmer ? Cela pourrait-il devenir un objectif à concrétiser ? As-tu déjà un centre de Thalasso proche de chez toi peut-être ? Pour la vie amoureuse : c'est déjà super que tu l'aimes toujours, et ta fatigue se comprends, comme dans de très nombreux couples, la magie du début qui permet d'accepter et d'aimer la personne dans toutes ses imperfections, s'estompe et laisse place à une routine, qui met parfois au contraire en valeur ces imperfections car elle ne laisse plus place aux plaisirs partagés, aux rires, à la tendresse, à l'émerveillement de l'autre, etc. Il est heureusement cependant possible de garder de l'enthousiasme pour son couple, même après 12 ans. :) Alors pour commencer, quel comportement aimerais-tu idéalement qu'il ait actuellement ? Comment serait-il et que ferait-il différemment lui de son côté pour que tu ne t'ennuis plus à l'attendre ? |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 18-12-2014 à 13:12 | ||
|
bonjour les filles. oui être aimer est très important . est être compris aussi. poff j aime te lire tu es plein de cœur
j aime les conseils de cecile aussi. on a retrouver du travail. on repart sur mandelieu. pour la fin de l annee. 60 verseau c est peut etre pas le moment pour toi!après les fêtes le printemps te donnerons surement envie de te mettre plus sérieusement.. ne t en veut pas !!on a tous des moments ou on est toutes fatiguees un jour de se battre!!!et on est sur le forum pour cela!! courage!!! a bientot!! |
||||
|
|
ptiverseau60 (, ) répond | Posté le 18-12-2014 à 09:49 | ||
|
Bonjour
je dois avoir un problème, dans la tête, échec total , je n'arrive pas a me motivé pour faire mon régime , surtout que j'ai tout compris et je sais parfaitement le faire , mais rien a faire il y a un gros blocage dans ce cerveau qui est le mien . je suis très en colère après moi , et je me trouve tellement nulle, je sais que se n'est pas a cause de mon age ,(55ans ) puisque les copines y arrivent et plus âgées . 10 semaines et un yoyo c'est installé .cela est très frustrant. qu'es ce qui m'arrive ? pouvez vous m'aider SVP . tout est un cercle sans fin . . . merci hâte de vous lire MARIE |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.