Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
titou4032 (32) répond | Posté le 15-12-2014 à 14:07 | ||
|
Bonjour et merci à francoise_634,
je ne mange pas plus que ce que j'ai dans les menus. faire du sport ne me suffira pas car je suis dans un état de stress 24h / 24 et surtout le sport ne me fatigue pas. j'ai plusieurs facteurs qui contribuent à cela et dont certains ou je ne peux rien faire. je fais des séances de sophrologie depuis presque un an et cela me calme deux voir trois jours et s'est tout. je suis une énorme boule de nerf. j'ai une situation très compliquée. bref. Merci. |
||||
|
|
francoise_634 (grasse, 83) répond | Posté le 15-12-2014 à 08:42 | ||
|
biensur titou que ca joue .tu as vu la video du coatch ce matin il en parle.et oui on rumine on stress!! le sport fait du bien.evacuer le trop plein!!en parler !! l accepter voila mais petit remontant a moi.et essayer de pas se servir de la nourriturre pour consoler en addiction.
courage!!! |
||||
|
|
titou4032 (32) répond | Posté le 15-12-2014 à 08:29 | ||
|
Bonjour
Les problèmes familiaux peuvent ils jouer sur mon régime ? Merci Laetitia |
||||
|
|
francoise_634 (grasse, 83) répond | Posté le 15-12-2014 à 07:34 | ||
|
bonjour le coatch a raison le moral joue beaucoup pour la perte de poid.nous avons decide de redemenager cher nous etre oppresse dans un conteste sensible c est pas vivable.pour le travail qui nous attendez a mandelieu ils sont sur repondeur aucune reponse les gens sont parfois decevant. nous retrouvons notre joie de vivre.nos guarrigues tranquilles nous permettrons de nous aerer et etre en forme.j ai pris juste 1 kilos je l assume grace a la methode et a votre soutien j ai pas pris enormement et su equilibrer et pas revenir comme tu le dis bien cecile a l addiction nourriture mais plutot je positif et repart au combat.
poff je te fais de gros calin moi aussi.nico je te mais 10 sur 10 car tu es sur le forum tu es consciente qu il faut que sa change tu as fait le point.et le reste se fera petit a petit.comme a dit cecile et qui ma rechauffer le coeur personne nous a demander d etre parfaite et on peut etre aimer avec nos differences. bonne semaine mes amies de regime et encore merci pour votre soutien. |
||||
|
|
Nicole_5758 répond | Posté le 13-12-2014 à 22:54 | ||
Poffe
tendresse à toi |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 13-12-2014 à 14:39 | ||
bonjour , je suis au niveau que tu donnes des conseils qui sont très bien la lettre à moi même je l'ai déjà fait car même si je sais au fond de moi même que se n'est la faute de personne s'est difficile à vivre cette culpabilité car tu te dis ah si je l'avais conduit tous çà ne se serait peut être pas arriver quoique je sais au plus profond de moi que sa devait être comme çà tous s'est acharnés le temps quand il est passé devant le camion plus le temps que le camion l'a dépasser et s'est garé au mauvais endroit s'était calculé à la minutes près il ne l'a pas vu car il à tourné la tête au mauvais moment pour voir si son copain était chez lui et puis l'accident est arrivé il a foncer dans ce camion on aurait dit que sa devait être comme çà mais moi j'ai un sentiment immense de culpabilité qui ne me quitte jamais tu en sachant que s'est le destin alors quand s'est trop dur comme maintenant je respire par le ventre et sa me fait un bien fou je ne sait pas si un jour je me pardonnerais et la fin de l'année est très pénible car s'est un moment de fin et de début des choses pour ma fille sa va mieux je ne me sens plus responsable de ce qu'elle à s'est déjà un grand pas j'essaye de lui faire une vie belle pleine d'amour et de chaleur humaines depuis que vous êtes là je me sens épaulée et s'est un grand pas tu sais s'est pas l'argent qui fait une belle vie mais amour et chaleur sentir que l'on aime et que l'on est aimée sa s'est la vie sa me fais du bien d'en parler merci de m'avoir écoutée se que j'ai comme vie s'est la fatalité sa devait être comme çà et la souffrance en fait partie et j'arrive à l'exprimer les larmes coules bises
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 11-12-2014 à 09:46 | ||
bonjour cécile oui je trouve que il y a beaucoup de que j'ai déjà lâcher prise sur les relations avec les autres amis etc je suis plus agressives comme avant sur beaucoup e point relation entre collègues je n'en ai plus mais çà , sa toujours été des collègues on s'entendait bien mais il y a la barrière devenir amis qui n' a pas été franchie mais on s'entendais très bien mais au boulot après fini ce qui à beaucoup changé et s'est en lisant ton livres que je m'en suis rendue compte s'est mon regard sur ma belle mère que je détestais cordialement on a même eu des disputes et que maintenant je me suis rendue compte que tous çà était futile et que dans mon fort intérieur hé bien je l'aimais bien aujourd'hui j'ai fait ce qui est marqué dans ton livres s'est à dire que quand je pense à mon petit garçons j'ai très mal au coeur encore maintenant après tous ce temps là s'est plus difficile car un deuil pour un enfant on ne le fait jamais donc je pensais à lui et tout à coup je me suis dit pense à tous les moments de bonheur que tu as eu avec lui et sa m'a fait un bien fous ton lâcher prise pour moi s'est être plus généreux avec soi même et avec les autres s'est un peu de la gentillesses sans me rendre compte j'applique ton univers pour certaine choses car j'ai remarqué que quand on était gentil mais sincéres on était plus heureux nous avons une reine fabiola qui disait cela elle vient de décédé s'était une personne remarquable se qui est plus difficile s'est d'accepter les défauts des autres que l'on aime car on voit leur défaut mais pas les nôtre moi j'y arrive maintenant et je suis libérée d'un fameux poids bon je te laisses en tout qu'cas j'adore ton livre je suis à la 86émé page et tes conseils sont précieux bises
|
||||
|
|
nico19 (, 21) répond | Posté le 11-12-2014 à 06:54 | ||
|
Bonjour à vous toutes,
Cécile, voici mes notes ; Vie amoureuse : 2 : cela pourrait aller beaucoup mieux (mon mari s'occupe plus de son job que de moi) Vie professionnelle : 5 . . ...mon patron est mon mari . . ..mes collègues ne me voient pas comme une collègue et mon mari n'est pas un grand communiquant Vie sociale : 6 cette année je m'investis dans ma commune Vie familiale : 3 ma fille a quitté la maison pour ses études. . .mais n'étudie pas Hygiène de vie : 2 je mange et ne bouge plus Action pour le monde : 5 investissement communal et politique (ça compte ?) à une très très petite échelle ! Épanouissement personnel : 2 je m'oublie depuis que je suis mariée avec l'entreprise de mon mari !!!!! Gestion du quotidien : 5 je gère ! Bref rien de bien réjouissant. Cette semaine . . .je ne suis même pas a fond sur le défi de Noël ! Faut absolument que je me ressaisisse Bonne journée |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-12-2014 à 05:57 | ||
|
@ Nico19 : Bienvenue parmi nous ! :) Donc besoin d'un peu de soutien pour réussir à mincir ? Alors, il semble que tu craques sur des gourmandises pour combler un vide, que tu as du mal à comprendre. Alors je t'invite à faire un petit bilan de tes piliers de vie.
Sur chacun des piliers suivant, je te propose d'évaluer ta note de bien-être (1 je ne peux que me sentir mieux, 10 je me sens parfaitement bien) : - vie amoureuse - vie sociale - vie familiale - vie professionnelle - hygiène de vie - gestion du quotidien - actions pour le monde - épanouissement personnel Si d'autres souhaitent en faire autant, ce petit bilan fait toujours du bien ! Personnellement je l'ai fait le week-end dernier :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-12-2014 à 05:56 | ||
|
@ Maryse : ravie de te retrouver par ici ! Nous sommes de tout coeur avec toi pour garder le moral durant cette période d'immobilisation ! Si tu souhaites échanger avec nous pour trouver la motivation ne serait-ce que de bien manger malgré cette immmobilisation, tu peux compter sur nous !
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.